Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Il y a autant de différences entre Marine Le Pen et Mélenchon qu’il y en a entre Christine Tasin et Dieudonné

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173378
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il y a autant de différences entre Marine Le Pen et Mélenchon qu’il y en a entre Christine Tasin et Dieudonné Empty Il y a autant de différences entre Marine Le Pen et Mélenchon qu’il y en a entre Christine Tasin et Dieudonné

    Message par Jean-pierre Mer 16 Fév 2011 - 14:40

    Nous avons entendu, ce matin, le fameux débat sur BFMTV-RMC, opposant Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon. Les deux responsables politiques, présentés notamment sur un dessin de Plantu comme très proches, néo-populistes, capables de lire un même discours, ont-ils, durant ce débat, montré tant de similitudes que cela ?

    La semaine dernière, nous avions commenté le débat opposant Christine Tasin à Dieudonné, le résumant au conflit entre la République et l’islam. Les deux orateurs ne s’adressaient pas au même public, c’est évident. Notre rédactrice parlait de la France des Lumières, de la République, de l’égalité, et s’adressait à ceux qui mettent en avant la Raison. Son contradicteur misait sur tous les discours hostiles à la France, mettant notre Histoire en accusation permanente, sur le colonialisme, le racisme ou l’esclavage, et priorisait la croyance et l’islam, pour demander à notre pays de s’adapter à cette nouvelle donne. Il se voulait le représentant politico-religieux d’un islam conquérant, et s’adressait à ses adeptes, contre les valeurs de notre pays.

    La suite sur: ripostelaique.com

    C'est un peu long comme article et ça fait un peu référence à des fait de gloire de l'association mais ans l'ensemble c'est assez intéressant.

    Je suis d'accord pour dire que les "grandes gueules" émission qui suit le matin les interview de JJ Bourdin ont fait un réquisitoire à sens unique, il semble d’ailleurs que certain n'ai pas écouté le débat, rien qu le nom de Le Pen leur hérisse le poil et ils savaient déjà ce qu'ils allaient dire avant même que le débat ne commence.

    Pour ma part, je ne saurais dire qui à gagner le débat ou non, là n'était pas la question on ne jouait pas à un paris sportif sur deux combattants mais l'intéressant était de savoir ce que les deux partis avait à dire.

    Je me suis quand même poser la question de savoir si Mélenchon n'était pas un grand naïf lorsqu'il a dit que régulariser les clandestins ça couperait l'herbe sous les pieds aux grands patrons pour embaucher les gens au noir.

    Est ce qu'il pense qu'une fois la carte d'identité en poche ça empêchera que ces gens là travaillent au noir Question D'ailleurs est ce qu'il faut être clandestin pour travailler au noir en France.

    Non bien sur, je me suis même laisser dire que quelques fonctionnaires de police en faisait un pue dans la sécurité pour arrondir les fins de mois.

    Comme quoi soit il est naïf soit il a une vision de ses beaux bureaux dans les beaux quartiers ce monsieur qui ne reflète certainement pas le peuple qu'il rêve de représenter.




      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:02