Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Spécial écrit de Provence26


    provence26
    Râleur
    Universel


    Nombre de messages : 3711
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty phiosophie

    Message par provence26 Mer 28 Oct - 16:41

    Arrêter les pensées

    Vos pensées n'ont pas de racines, elles n'ont pas de chez soi, elles errent comme les nuages. Vous n'avez donc pas besoin de les combattre ni de vous y opposer, vous n'avez même pas besoin d'essayer de les arrêter.
    Vous devriez comprendre cela profondément, car chaque fois que quelqu'un commence à s'intéresser à la méditation il commence par essayer d'arrêter de penser. Si vous essayez d'arrêter vos pensées, elles ne s'arrêteront jamais car l'effort même d'arrêter est en soi une pensée, l'effort même de méditer est une pensée, celui d'atteindre la bouddhéité est une pensée. Comment voulez-vous arrêter une pensée par une autre pensée ? Comment pouvez-vous arrêter le mental en créant un autre mental ? Alors vous vous accrocherez à l'autre et cela continuera jusqu'à l'écœurement, cela n'aura pas de fin.
    Ne luttez pas, car qui va lutter ? Qui êtes-vous ? Juste une pensée. Ne faites pas de vous-même le champ de bataille d'une pensée combattant une autre pensée. Soyez plutôt un témoin et regardez flotter les pensées. Elles cessent, non pas parce que vous les avez arrêtées, elles cessent parce que vous devenez plus conscient, non par un effort de votre part pour les arrêter.

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 3e8e054a-84dc-42fc-9cc1-1c9c2230401f_c2808b

    Chaque instant est beau.

    Il vous suffit simplement d'être réceptif
    et de vous abandonner.
    Chaque instant est une bénédiction.
    Il vous suffit simplement d'être à même de voir.
    Chaque instant est une grâce.
    Si vous acceptez avec une profonde gratitude,
    rien n'est jamais à l'envers...
    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 26808a80-0ab8-400e-b73a-3f93479035d6_001gail

    La tendresse,
    c'est l'écoute
    de la différence
    et l'acceptation de
    tout ce qui nous sépare.
    Jacques Salomé


    Le BONHEUR est comme un collier de perles.
    Tout le temps de ta Vie,
    tu ramasses des moments de bonheur.
    Un moment donné, tu te rends compte
    que toutes les petites perles se touchent,
    tu es HEUREUX-SE tout le temps »
    Pensée Tibétaine



    La peur est toujours le résultat
    de la projection d'une re-création du passé
    dans le présent ou le futur.
    Byron Katie

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 A26aab31-7a74-45e0-8003-651279eed755_av21

    Le problème n'est pas
    que nous répondons à nos désirs
    si peu souvent mais, plutôt,
    que nous y répondons si souvent
    tout en se retrouvant si insatisfaits.

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Dc69d944-b23a-4606-b22a-66581ea16eb6_humain8
    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Ssizev7egf


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 6733ec17-ba1d-4681-8d98-40c313014ada_j0438364resize
    Belles histoires
    Le petit garçon et les étoiles de mer

    Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j'ai découvert des milliers d'étoiles de mer qui s'étaient échouées dans la nuit. J'étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer.
    Pendant que je m'approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu'il a entrepris mais je lui fais remarquer que c'est une tâche impossible :
    - Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d'étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.
    A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s'est redressé, il m'a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m'a dit :
    - D'accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 65db1105-3f43-430c-8e78-f9cc79ea372f_014-gail

    Les enfants sont sans passé
    et c'est tout le mystère
    de l'innocence magique de leur sourire.


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 77fac352-8754-45d4-8fd9-6ea6877d8137_chakras

    Les trois foyers de perception clairvoyante

    La véritable clairvoyance ne se limite pas à une seule forme de perception. Il y a trois foyers de perception qui sont des combinaisons de chakra, un peu comme des engrenages s'entraînent les uns, les autres.
    Le premier foyer est crée lorsque les portes (chakras) rouge, orange et jaune se rejoignent en une seule force centrale (Bouddha de la Joie)
    Le second foyer de clairvoyance est une combinaison de chakras qui permettent la réception d'informations d'ordre céleste et transcendant. Ce sont les chakras bleu ( situés sur la gorge), indigo ( le front ) et blanc (le dessus de la tête).
    Le Troisième Foyer de perception clairvoyante est le chakra anahata ou "porte du Cœur"(couleur vert, rose ou doré



    Le jugement appartient aux autres et...
    Le jugement appartient aux autres
    et la vision du monde à soi
    (Bouddha)


    De plus en plus, la pensée contemporaine se tourne vers un ensemble de connaissances que le mystère enveloppe toujours. C’est en somme le postulat de chacune des sciences acquises et enseignées que sont les sciences occultes.
    Si la magie est une contemplation profonde qui embrasse toute la nature, on peut affirmer sans se tromper, que la divination constitue par son universalité, sa pérennité et la variété de ses instruments et de ses techniques, une des clefs de l’anthropologie culturelle.
    Chez les anciens, la religion et le gouvernement, le spirituel et le temporel unissaient leurs pouvoirs, et la divination était la partie la plus importante du culte. Elle n’était pas exercée par les premiers venus.
    Plus pratique que la spéculation religieuse, mais moins théorique que la magie, la divination semble, dans toutes les sociétés, constituer un carrefour très fréquenté où se rencontrent les doctes de la théorie comme les habiles de la pratique.
    Très souvent, celui qui s’estime malheureux, l’est parce qu’il poursuit ce que le destin lui refuse, et qu’il n’atteindra peut-être jamais, au lieu de diriger son effort vers ce qui est possible d’atteindre, seul chemin du bonheur. Utiliser à bon escient, les Arts Divinatoires peuvent aider, éclairer et résoudre ce type de problème.
    Avec votre permission, nous terminons par cette pensée du Dalaï-Lama :
    « Ce qui me surprend le plus dans l’humanité, ce sont les Hommes !...parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir, et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 9ca541da-5eee-448d-9459-e922977099f9_bouddharedimensionner
    Bouddha et la critique
    Un jour, Bouddha mendiait sa nourriture. Il était sur le point d’atteindre un village où vivaient bon nombre de Ses fidèles. Tout le monde dans ce village Lui témoignait une grande affection.

    Mais juste avant qu’il n’arrive à la limite du village, IL croisa des jeunes voyous qui se mirent à Le critiquer. Quelque peu surpris de cette réception, IL s’arrêta, s’assit sur un rocher et leur dit : "Et bien, messieurs, quel plaisir obtenez-vous en Me critiquant ainsi ?" Sans donner aucune raison, ils redoublèrent leurs critiques. Bouddha leur dit : "Poursuivez donc aussi longtemps qu‘il vous plaira." Ils critiquèrent et critiquèrent de plus belle jusqu’au moment où, fatigués de leurs propres invectives, ils décidèrent finalement de s’en aller.

    Avant qu‘ils ne s’en aillent, Bouddha leur dit : "Enfants ! Voici une vérité que Je souhaite que vous sachiez. Dans le village où Je me rends, les gens M’aiment beaucoup. S’ils apprenaient que vous M’avez critiqué de manière aussi vile, ils vous tailleraient en pièces. Pour vous sauver de ce danger, Je suis resté assis ici sur ce rocher et Je vous ai permis de Me critiquer. Je vous ai donc fait un grand cadeau. D’ordinaire, quand on veut donner de la joie aux gens on doit dépenser beaucoup d’argent et faire toutes sortes de préparatifs. Cependant, sans aucun effort, sans dépenser le moindre centime, Je vous ai permis de vous réjouir en Me critiquant. Puisque vous semblez retirer tant de joie des critiques que vous M’adressez, Je suis responsable de votre joie. Sans en avoir eu l’intention, J’ai pu donner satisfaction à beaucoup de gens. Vous voyez, au lieu d’être malheureux à cause de vos critiques, Je suis vraiment heureux parce que J’ai pu vous donner du bonheur. "

    Ensuite, Bouddha leur expliqua une chose très importante. Il le fit d’une manière telle que cela laissa une impression indélébile en leur coeur. "Supposons qu’un mendiant frappe à votre porte pour demander l’aumône et que vous lui apportez de la nourriture. Supposons aussi que cette nourriture n'est pas le genre d’aumône qu‘il attend et admettons qu’il ne l’accepte pas. Que ferez-vous ? Vous direz, "Si tu ne veux pas ce que je te donne, je le reprends et le garde pour moi.

    De même, vous m’offrez vos critiques, c’est l’aumône que vous Me faites. Vous pensez sûrement que J’ai besoin de votre avis et Me l’offrez gratuitement, mais Je ne l’accepte pas. Alors, à qui va-t-il ? Et bien, il vous est retourné, il vous reste et vous appartient. Vous voyez, vous vous êtes réellement critiqués vous-mêmes, vous ne M’avez pas critiqué du tout."

    On peut envoyer une lettre recommandée à un ami. S’il n’accepte pas cet envoi recommandé que fera l’Administration de la Poste avec la lettre. Elle la renverra à l’expéditeur. Si vous critiquez ou dénigrez quelqu’un et si cette personne n’accepte pas vos critiques, elles vous reviennent inévitablement.

    C’est une satisfaction bien mesquine de penser que vous causez des ennuis aux autres par haine et jalousie. Vous ne causez des ennuis à personne sinon à vous-même. La jalousie créera des difficultés à celui qui en est infecté et elle le fera de maintes façons.

    Source : Sathya Sai Baba




    Le verbe aimer
    est le verbe le plus dur à conjuguer.
    Son passé n'est jamais simple,
    son présent est imparfait,
    et son futur est conditionnel...
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty Victor - hugo

    Message par provence26 Ven 30 Oct - 18:40

    A la fenêtre, pendant la nuit


    Les étoiles, points d'or, percent les branches noires ;
    Le flot huileux et lourd décompose ses moires
    Sur l'océan blêmi ;
    Les nuages ont l'air d'oiseaux prenant la fuite ;
    Par moments le vent parle, et dit des mots sans suite,
    Comme un homme endormi.
    Tout s'en va. La nature est l'urne mal fermée.
    La tempête est écume et la flamme est fumée.
    Rien n'est, hors du moment,
    L'homme n'a rien qu'il prenne, et qu'il tienne, et qu'il garde.
    Il tombe heure par heure, et, ruine, il regarde
    Le monde, écroulement.
    L'astre est-il le point fixe en ce mouvant problème ?
    Ce ciel que nous voyons fut-il toujours le même ?
    Le sera-t-il toujours ?
    L'homme a-t-il sur son front des clartés éternelles ?
    Et verra-t-il toujours les mêmes sentinelles
    Monter aux mêmes tours ? [...] (Victor Hugo)
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty légende

    Message par provence26 Ven 30 Oct - 18:58

    légendes

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 C27b9615-09d1-4f42-ba58-4bf47b7cc674_xeu21m8m

    Aujourd'hui, les légendes disent que ce sont des êtres moitié-femme
    et moitié-poisson. Elles sont tenues par l'appel de l'océan. Elles
    sont immortelles ; les deux premiers siècles de leur vie elles
    s'amusent et découvrent l'océan, mais ensuite elles se sentent
    seules et veulent aimer et se faire aimer par un humain.
    Dans l'imaginaire celte, la sirène séduit les pêcheurs en mer et
    enlève les enfants. Sa sœur jumelle de Douarnenez, la Marie Morgane,
    porte deux jambes au lieu d'une queue de poisson.

    Dans la mythologie grecque, les sirènes sont des êtres moitié-femme
    et moitié-oiseau qui chantent au-dessus des mers pour attirer les
    navigateurs et les faire se noyer. Elles passent pour les filles
    d'Achéloos et de Terpsichore, Melpomène ou Astérope, ou bien de
    Phorcys et de Céto, ou bien d'Œagre et de Calliope selon les versions.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty vivre en 2009

    Message par provence26 Ven 30 Oct - 19:02

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 9083a20c-c9c7-4f2c-85d1-d0e923e24c81_uzkhtncx
    Vivre en 2009 ?
    Tu sais que tu vis en 2009 quand :
    1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
    2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
    3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
    4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tiens.
    5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
    6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
    7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
    8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.
    10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.
    11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
    12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à Internet avant même de prendre ton café.
    13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire. :-)
    14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.
    15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.
    16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
    17. À l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.
    CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail. Alors fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque là).
    Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
    Tu trouveras cette phrase quelque part :
    "Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine."
    Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
    Je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson ET MAINTENANT TU RIGOLES.
    Allez, renvoie ceci à tes amis. T'en meurs d'envie !!!
    Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty misère et grandeur

    Message par provence26 Ven 30 Oct - 20:13


    misère et grandeur

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 E9af53a3-f340-45d4-b4cf-f80d2e0589b3_8dtzwxyu

    les grosses bouffes pour des inconnus qui s'empiffrent a l'elysée
    et la soupe, les restos de coluche pour les miséreux qui sont moins
    cupides
    quels sont les meilleurs repas bien sur ceux des misereux qui eux ont faim
    les autres se permettent de faire la fine gueule aux repas qui nous coutent cher a nous les contribuables



    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 23f434b2-a119-4d3a-bc92-7ba990846a76_ojkrjkxt


    nul ne sait a qui appartiennent les immeubles cossus du 16ème
    et autres communes du meme type
    (mon oeil)
    par contre nous savons a qui sont les tentes en bords de seine
    monsieur le president je vous salue bien bas HUM!!!!!!!!





    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 554f2605-8091-4c2a-96f4-7ccd57e49779_vmts1mwn
    beaucoup de ciel bleu pour les vacanciers
    et tellement de ciel gris pour ceux qui ne peuvent
    pas partir faute de moyen la France est divisée en
    deux partis les cossus les exclus
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty légende

    Message par provence26 Ven 30 Oct - 21:41

    légendes

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 3402b64d-2a96-4cf2-88d0-b4c923c5dd3b_ntrfop5d


    qu'est ce que le destin........Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Ob25738p2l

    Les Anciens représentaient les Parques sous la forme de trois femmes au visage sévère, accablées de vieillesse, avec des couronnes faites de gros flocons de laine entremêlée de narcisse. D'autres leur donnent des couronnes d'or ; quelquefois une simple bandelette leur entoure la tête ; rarement elles paraissent voilées.
    Les Grecs et les Romains rendaient de grands honneurs aux Parques, et les invoquaient ordinairement après Apollon, parce que, comme ce dieu, elles pénétraient l'avenir. On leur immolait des brebis noires, comme aux Furies.
    Ces divines et infatigables filandières n'avaient pas seulement pour fonction de dérouler et de trancher le fil des destins. Elles présidaient aussi à la naissance des hommes. Enfin, elles étaient chargées de conduire à la lumière et de faire sortir du Tartare les héros qui avaient osé y pénétrer. C'est ainsi qu'elles servirent de guides à Bacchus, à Hercule, à Thésée, à Ulysse, à Orphée, etc. C'est à elles encore que Pluton confiait son épouse, lorsque, suivant l'ordre de Jupiter, elle retournait dans le ciel pour y passer six mois auprès de sa mère.
    Clotho, ainsi nommée d'un mot grec qui signifie « filer », paraît être la moins vieille, pour ne pas dire la plus jeune des Parques. C'est elle qui tient le fil des destinées humaines. On la représente vêtue d'une longue robe de diverses couleurs, portant une couronne formée de sept étoiles, et tenant une quenouille qui descend du ciel en terre. La couleur qui domine dans ses draperies est le bleu clair.
    Lachésis, nom qui en grec signifie « sort » ou « action de tirer au sort », est la Parque qui met le fil sur le fuseau. Ses vêtements sont quelquefois parsemés d'étoiles, et on la reconnaît au grand nombre de fuseaux épars autour d'elle. Ses draperies sont couleur de rose.
    Atropos, c'est-à-dire en grec « inflexible », coupe impitoyablement le fil qui mesure la durée de la vie de chaque mortel. Elle est représentée comme la plus âgée des trois sœurs, avec un vêtement noir et lugubre ; près d'elle, on voit plusieurs pelotons de fil plus ou moins garnis, suivant la longueur ou la brièveté de la vie mortelle qu'ils mesurent.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty c'est halloween

    Message par provence26 Sam 31 Oct - 10:53

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 6uk0ep6e3i



    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Rs6qw3pryw

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Qylf4vqm23


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 48rr6fpv2p




    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 G10dkvd4zj


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 9mtuuozsob
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty oh! le vilain !!!!!

    Message par provence26 Sam 31 Oct - 13:58

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Pkdwdwpqvb
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty le deuil !!!!!!!!

    Message par provence26 Dim 1 Nov - 20:50

    Le deuil


    Cette semaine, je réponds à une demande de la part de quelques lectrices quant au deuil. J'ai donc décidé d'aller voir dans le Petit Robert afin d’y lire la description qu’on en faisait.

    Je vous informe, si vous ne le saviez pas, que nous pouvons «être» en deuil, «faire» un deuil, «mener» un deuil (cortège) et «porter» le deuil. Ce qui m'a aussi surprise, c'est de lire que l'antithèse du deuil était le bonheur!

    Du côté de la langue anglaise, le deuil est un état de tristesse face à une perte. Il n’y a pas d’antonyme!

    Personnellement, je veux bien croire que le bonheur n'a rien à voir à être en opposition avec le deuil. Je suis absolument convaincue que nous pouvons vivre un deuil, tout en ayant une dose assurée de bonheur. L'un n'exclut pas l'autre. Le deuil doit se vivre mais s’il devient dysfonctionnel, et vous empêche de vaquer à vous occuper de vous-même, c’est à ce moment que j’inviterais la personne à consulter une aide extérieure.

    Chose certaine, je constate depuis de nombreuses années, que pour la majorité des humains, de vivre le deuil implique qu'il doive y avoir mort ou cessation de vie d'une personne et possiblement de nos animaux préférés.

    Je suis souvent surprise de constater combien les humains ne se permettent pas, par peur, par croyance limitative ou par éducation tout simplement, d'admettre qu'ils vivent des deuils, de plus ou moins grande importance, possiblement à tous les jours.

    Nombreuses sont les personnes qui m'ont consultée, et de réaliser qu'elles n'avaient jamais fait le deuil non seulement de la perte d'êtres chers, mais aussi bien de certaines relations, de certains événements, divorces, coupures d'amitiés, pertes d'emplois, perte de fortune, perte de leur maison ou je ne sais quoi d'autres... perte de leur jeunesse et de tous leurs rêves qu'elles avaient bien travaillé à enfouir afin de ne pas ressentir les émotions qui n'avaient jamais été élucidées, et encore moins libérées.

    Regardons en premier lieu ces deuils d'êtres chers (et moins chers) que nous vivons tout au long de notre vie.

    J'ai la croyance que si nous n'apprenons pas à les vivre sainement, c'est-à-dire dans tout l'accueil des émotions qui y sont inscrites, il ne serait pas surprenant que des deuils subséquents viennent s'accumuler et ainsi vous donner l'impression que la terre va s'écrouler, car ce sera le principe de la goutte qui fait déborder le vase. Ce dont on ne s’occupe pas dans le passé s’accumule vers le futur.

    Je suis aussi convaincue que certaines pertes d'être chers, dépendamment de l'âge à laquelle nous les vivons, peuvent se libérer en pelures d'oignons comme je le dis souvent dans mon bureau. Si nous refoulons ces émotions lors de l'événement, parce que cette perte s'avère trop pénible au moment de son déploiement, nous serons alors enclins à être déclenchés au moment ou l'on s'en attend le moins. Parce qu'il est certain d'une chose pour moi, c'est que nous avons pour mission de nous occuper de nos émotions et que si nous ne savons ou ne voulons pas le faire, la vie fera en sorte de faire signe.
    Comme dit Jean Philippe Brébion: 'La biologie (ou les événements de notre vie) tente de mettre en conscience ce que l'on ne sait pas faire autrement.'

    Je me souviens d'avoir été tellement dans l'incompréhension de certains événements dans ma jeunesse, qu'il m'a fallu d'autres moments de ma vie afin de bien mettre en conscience ce que je ne savais pas ou, n'avais pu ou, ne voulais pas m'occuper auparavant. Personne n'y échappe.

    Lorsque je parle de toute la gamme d'émotions qui entourent ces pertes, il faut bien accueillir que chaque perte ou deuil ne déclenche pas uniquement de la tristesse, comme le dit le dictionnaire. C'est là que les choses se corsent.

    Tant et aussi longtemps que nous n'accueillerons pas qu'il est fort possible de se sentir abandonné, en colère, déçu, triste, apeuré, ayant un sentiment de vide, faisant face à une injustice, voire une rébellion contre votre Dieu, si vous en avez un, tout autant que d'avoir une portion de joie parce qu'un être cher cesse enfin de souffrir, nous risquons de nous retrouver à accumuler, à ne pas conscientiser cette palette émotionnelle jusqu'au prochain événement déclencheur.

    Et si par contre, vous faites partie de ceux et celles qui n'ont pas droit de pleurer ou de vivre vos émotions, préparez-vous à une tonne de médicaments, car il vous restera qu'à les geler afin de ne pas les ressentir. Le tour sera joué... mais pas indéfiniment. La nature finit toujours par se faire entendre, quelle que soit la fuite que l'on croyait sécuritaire.

    En terminant, je vous propose de vous asseoir bien calme dans votre coin préféré et d'écrire une liste de ce dont vous avez pu ne pas faire le deuil dans le passé.
    Cette liste peut aussi comporter des deuils inachevés. Nous en avons probablement tous car pour le cerveau émotionnel, la perte significative de quelqu'un ou de quelque chose est toujours vue comme une menace à la sécurité.

    Si les larmes montent ou la colère s'annonce en pensant à certains moments du passé, alors vous êtes sur la bonne piste. Je vous invite à communiquer vos émotions à cette personne décédée si tel est le cas, et qu’il s’agisse d’un événement ou d’une personne, de lui faire vos adieux parce que vous ne revivrez plus jamais ce rêve dont vous vous étiez fait tout un scénario. Si vous ne ressentez rien de particulier, alors donnez-vous la consigne d'être à l'écoute si votre conscience vous fait des signes de vous occuper d'une mémoire qui remonte.



    Chaleureusement vôtre :

    Pauline Houle
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty la VIE !!!!

    Message par provence26 Dim 1 Nov - 20:52

    la vie




    La vie est fantastique! Le texte suivant nous aide à le réaliser!
    J'ai reçu un courriel que je vous transfère. Dans l'objet, j'aurais dû mettre «7 %»...


    Écrit par Regina Brett, 90 ans, du journal Le Plain Dealer, Cleveland, Ohio : «Pour célébrer la vieillesse, j'ai écrit 45 leçons que la vie m'a apprises. C'est la colonne la plus demandée que j'ai jamais écrite».

    Mon odomètre a passé les 90 en août, voici donc cette colonne une fois de plus:

    1. La vie n'est pas juste, mais elle est quand même belle.

    2. En cas de doute, il suffit de continuer avec un petit pas.

    3. La vie est trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu'un.

    4. Votre travail ne prendra pas soin de vous lorsque vous serez malade. Vos amis et parents oui; restez en contact.

    5. Remboursez vos cartes de crédit chaque mois.

    6. Vous n'avez pas à gagner chaque discussion. Acceptez d'être en désaccord.

    7. Pleurez avec quelqu'un est plus bénéfique que de pleurer seul.

    8. C'est correct d'être en colère avec Dieu. Il peut le prendre.

    9. Épargner pour la retraite à partir de votre premier chèque de paie.

    10. Quand il s'agit de chocolat, la résistance est futile.

    11. Faites la paix avec votre passé afin qu'il ne gâche pas le présent.

    12. C'est correct que vos enfants vous voit pleurer.

    13. Ne pas comparer votre vie à d'autres. Vous n'avez pas idée quel a été leurs parcours.

    14. Si une relation doit être secrète, vous ne devriez pas en faire partie.

    15. Tout peut changer en un clin d'œil. Mais ne vous inquiétez pas, Dieu ne clignote jamais des yeux.

    16. Prenez une grande respiration. Ça calme l'esprit.

    17. Débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas utile, beau ou agréable.

    18. Ce qui ne vous tue pas vous rend vraiment plus fort.

    19. Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse. Mais la deuxième dépend de vous et de personne d'autre.

    20. Quand il s'agit de ce que vous voulez vraiment dans la vie, n'acceptez pas Non comme réponse.

    21. Faites brûler vos bougies, utilisez vos beaux draps, portez vos beaux déshabillés. Ne les garder pas seulement pour une occasion spéciale. Aujourd'hui EST SPECIAL.

    22. Faites beaucoup de préparation, et laissez-vous aller.

    23. Soyez excentrique maintenant. N'attendez pas la vieillesse pour porter du violet.

    24. Le plus important organe sexuel est le cerveau.

    25. Personne n'est responsable de votre bonheur, sauf vous.

    26. Imaginez vos supposées catastrophes avec ces mots «Dans cinq ans, est-ce que ça aura de l'importance? "

    27. Toujours choisir la vie.

    28. Pardonnez tout à tout le monde.

    29. Ce que les autres pensent de vous n'est pas de vos affaires.

    30. Le temps guérit à peu près tout. Donner du temps au temps.

    31. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, la situation va toujours changer.

    32. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Personne d'autre ne le fait.

    33. Croyez aux miracles.

    34. Dieu vous aime à cause qu'il est Dieu, non pas en raison de tout ce que vous faites ou ne faites pas.

    35. Ne remettez pas la vie en question. Soyez au rendez-vous et retirez-en le meilleur.

    36. Vieillir bat son contre-parti - mourir jeune.

    37. Vos enfants auront une seule enfance.

    38. Tout ce qui a vraiment de l'importance à la fin, c'est que vous avez aimé.

    39. Sortez tous les jours. Les miracles vous attendent partout.

    40. Si nous jetions tous nos problèmes dans un tas et voyions tous ceux des autres, nous reprendrions volontiers les nôtres.

    41. L'envie est une perte de temps. Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut.

    42. Le meilleur est encore à venir.

    43. Peu importe comment vous vous sentez, levez-vous, habillez-vous et allez-y.

    44. Cédez.

    45. La vie n'est pas emballée avec un ruban, mais elle est quand même un cadeau. "


    En général, 93% ne transfèreront pas ce message. Si vous faites parti du 7% qui le fera, mettez «7%» dans l'objet.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty Re: Spécial écrit de Provence26

    Message par Jean-pierre Dim 1 Nov - 21:41

    Joli texte bien que je ne sois pas d'accord avec le premier,dans cette société il faut mettre en avant tous cs sentiment faire des bonds de partout lorsqu'on est joyeux s'effondrer en larme quand on a un coup dur et c'est tellement prononcé que ça en parait indécent et pour certain j'ai même de la méfiance car se sont souvent des larmes de crocodile pour faire bien mais ils sont loin de ressentir les choses avec la même force qu'ils les expriment.

    Bien sur ça dépend des personnes mais je crois que l'on est pas forcément obligé de tout déballer sur la place publique à tout bout de champ ce qui n'empêche pas de ressentir en soit des choses très fortes.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty je renonce au passé

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 19:51

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 0fca1213-c4c1-461b-a35b-78be9ea3557e_215



    Je renonce au passé




    Plus nous avançons en âge,
    plus il est difficile de renoncer au passé sans tristesse.
    Nous sommes attachés à nos investissements,
    qu'ils soient sentimentaux, professionnels ou familiaux
    et nous avons parfois de la difficulté
    à accepter de clore définitivement un chapitre
    à écrire et que, tant que nous nous attardons
    sur la dernière page du précédent,
    nous nous refusons la joie d'entamer un cycle nouveau.
    S'il ne sert à rien de refouler la peine
    que nous pouvons ressentir face à certaines pertes de notre existence,
    nos pouvons également comprendre
    que s'appesantir sur le passé ne fait que prolonger la douleur
    et empêcher la cicatrisation.
    Dans ces circonstances notre raison peut nous indiquer l
    a voie du coeur,celle qui nous libérera,
    nous-mêmes et les personnes reliées
    à ce passé auquel nous avons tant de difficulté à renoncer,

    Le bonheur est un choix que nous devons faire à chaque instant.
    J'accepte de laisser le passé où il est.
    Je renonce à mes souffrances
    et je m'ouvre au renouveau.
    L'espérance est le nouvel ingrédient de ma vie.
    La liberté signifie la responsabilité
    C'est pourquoi la plupart des hommes le craignent


    Georges Bernard Shaw
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty l'invitation !!

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 19:54




    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 E19a131c-6195-489b-91cd-0727d6dad1e2_indientipi




    Oriah Mountain Dreamer

    L'INVITATION



    Peu importe comment tu gagnes ta vie.

    Ce que je veux savoir, c'est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal ; ce que je veux savoir,

    c'est si tu oses, ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton coeur.



    Peu importe l'âge que tu as.

    Je veux savoir si tu es prêt à risquer de passer pour un fou, au nom de l'amour,

    au nom de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d'être vivant.



    Peu m'importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune.

    Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie

    ou si tu t'es ratatiné, refermé de peur de ressentir une douleur de plus.



    Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger,

    sans essayer de la cacher, de l'éviter ou de la travestir.



    Je veux savoir si tu peux être un avec la joie, la mienne ou la tienne ; si tu peux danser sauvagement,

    laisser l'extase te remplir jusqu'au bout des doigts et des orteils sans nous prévenir constamment

    de faire attention, d'être réaliste sans nous rappeler à chaque seconde que l'être humain

    a des limites dont on doit tenir compte.



    Peu importe que l'histoire que tu racontes soit vraie ou fausse.

    Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même ;

    si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme ;

    si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance.



    Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n'est pas

    très joli au jour le jour et si tu as choisi de nourrir ta vie à cette source.

    Ils partagent tous le même souffle.

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty Sitting bull

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 19:55




    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 7bc82c4d-ffde-410a-b3af-dbb4d841e3da_Indien-2




    SITTING BULL



    «Voyez Mes frères, le printemps est venu ; la terre a reçu l'étreinte du soleil,

    et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!

    Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie.

    C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence ;

    c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux,

    le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.
    Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à

    une autre race, petite faible quand nos pères l'on rencontrée

    pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.

    Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour

    de posséder est chez eux une maladie.

    Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser

    mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et

    les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.



    Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur

    propres usages et se barricadent contre leurs voisins ;

    ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.

    Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort

    de son lit et détruit tout sur son passage.

    Nous ne pouvons vivre côte à côte.»

    Discours prononcé en 1875
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty méditer

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 19:58


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 74a78379-fdb3-4f64-9e6e-f8d3a3e9fc4c_shontosgarden00000




    L'incapacité, ou plutôt la non-disposition du mental humain à lâcher le passé

    est parfaitement illustrée dans l'histoire des deux moines zen, Tanzan et Ekido,

    qui marchaient sur une route de campagne extrêmement boueuse après

    des pluies torrentielles. Près d'un village, ils croisèrent une jeune femme

    qui tentait de traverser la route. La boue était si profonde qu'elle aurait

    abimé le kimono de soie qu'elle portait. Tanzan la prit sur ses épaules

    d'un coup et la transporta de l'autre coté de la route.

    Puis les moines reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,

    alors qu'ils approchaient du temple où ils allaient loger, Ekido ne put se contenir

    plus longtemps. "Pourquoi as-tu porté cette femme ?" demanda-t-il.

    "Nous sommes des moines. Nous ne sommes pas censés faire des choses pareilles."

    "Je me suis délésté de la femme en question il y a des heures

    lui repondit Tanzan, mais toi tu la portes encore, il me semble."



    Extrait du livre Nouvelle Terre de Eckhart Tolle









    Trois moines Tibétains se sont retirés
    pour méditer dans une grotte.
    Au bout de deux ans, un cheval sauvage entre
    dans la grotte et en ressort aussitôt.
    Deux ans plus tard, le premier dit:
    - Quel beau cheval blanc !!!
    - Quatre ans plus tard le second dit :
    - D'abord il était pas blanc, il était gris.
    Six ans plus tard, le troisième dit:
    - Puisque vous faîtes que de vous engueuler, je me casse.









    - Le berger aime tous les temps -

    Le voyageur :"Quel temps allons-nous avoir aujourd'hui ?"
    Le berger :"La sorte de temps que j'aime bien."
    Le voyageur :"Comment savez-vous que ce sera la sorte de
    temps que vous aimez bien ?"
    Le berger :"Je me suis rendu compte, Monsieur, que je ne
    peux pas toujours obtenir ce que j'aime, alors, j'ai appris
    à aimer ce qui m'est donné. C'est pourquoi je suis
    parfaitement sûr que nous allons avoir la sorte
    de temps que j'aime bien".
    Bonheur et malheur résident dans la manière dont nous
    prenons les choses, non dans la nature même de ces choses.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty l'aube !

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 19:59


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 9905e34c-f561-4780-96b6-1316e072df10_torlake1024



    L' aube



    La noirceur et le froid de la nuit

    laissent place aux rayons de soleil d'un nouveau jour.

    L'aube, ce doux moment où la nature s'éveille.

    Ce moment magique où la lumière dissipe les ténèbres,

    arrive chargé d'espoirs dans le coeur des humains.

    Pour que naisse un nouveau jour empli d'amour

    dans l'âme de l'Humanité.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty philosophie

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 20:00



    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Cc3d1d9a-a185-40f4-b7ad-d01ae007aeb6_fleuve



    L' Histoire de la Vie



    Il était une fois, un tout petit bébé, tout joli, tout mignon.

    Il portait en lui toutes les promesses d'une vie nouvelle.

    Tel une source d'eau claire qui jaillit du plus profond

    de sa mère la Terre.

    Un jour il se mit à quatre pattes et alla tout doucement

    à la découverte de son environnement, faisant

    des sourires beaux comme le soleil.

    Il était comme un ruisseau qui coule au printemps.

    Le temps passant, il grandit encore et devint un enfant,

    comme une rivière qui suit son chemin, il s'émerveillait de toute

    cette beauté qui l'entourait, tout était

    source de curiosité et de bonheur.

    Jamais rassasié, il en voulait encore et encore et toujours plus vite.

    Quand arriva l'adolescence, il ressemblait à

    un torrent prêt à tout emporter.

    Débordant d'énergie et prêt à conquérir le monde,

    il aimait l'ivresse de la vitesse.

    Puis, il entra dans l'âge adulte et se transforma en

    un beau fleuve majestueux.

    Il prit conscience que rien ne sert de courir,

    considérait le monde environnant avec plus de recul

    et prenait le temps de goûter à la vie.

    Avec les années et fort de toutes ses expériences vécues,

    il devint comme un long fleuve tranquille,

    la sagesse et la compréhension

    avaient grandit en lui et la sérénité habitait son coeur.

    Un jour, il aperçut tout au loin le grand océan

    et se sentit attiré inexorablement vers lui.

    Il s'y déversa et se sentit ne faire plus qu'un avec lui,

    il devint le grand océan.

    Le temps s'écoula et il se sentit aspiré vers le haut,

    comme une évaporation, il montait tout la-haut.

    Flottant de-ci, de-là, il admirait la vue qui s'offrait à lui,

    et l'idée d'aller refaire un tour là en bas,

    ne lui était pas désagréable.

    Aller hop, on y retourne se dit-il, se condensant sur lui même,

    il se laissa retomber sous la forme d'une petite gouttelette.

    Il déploya toute son énergie pour pénétrer la terre et

    reprendre contact avec le monde matériel.

    Il prit son temps pour traverser les différentes couches et

    s'habituer à son nouvel état d'être.

    Puis un jour.......un beau jour........il vit le jour.

    Tel une source d'eau claire qui jaillit du plus profond de

    sa mère la Terre.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty les bisous !!!!!!!!!!

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 20:11


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 C55052f2-015e-4b27-976b-1a6a8d3a1689_Le-baiser



    Quid de ce rituel curieux qui se pratique par monts et vallées ?
    Appliqué pour saluer ou cajoler, et de même pour consoler.

    Il en existent d’innombrables versions,
    Et chacune a une douce signification.

    Sec ou mouillé, tendre ou passionné, parfois aussi volé,
    On en fait usage par amitié, ou encore en amoureux.

    Par moments ils sont sucrés, de temps en temps deviennent salés,
    Dans le but de trahison, on en a malheureusement abusé.

    Les âmes généreuses en distribuent sans compter
    A cœur ouvert et sans avoir peur, on peut les accepter.

    Serait-il possible que quelqu’un ne l’aime pas du tout,
    Cette belle coutume qu’on appelle tendrement bisou ?
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 20:14

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Czu7dyf6ly






    he oui ça vient comme ça ce matin


    nous connaissons tout ce qui est arrivé dans le nord
    valenciennees et autres mines fermées ainsi que les manufactures.
    nouvelles usines flabantes neuves qui au bout de deux ans font faillite
    et se réimplante en pays etrangers où la main d'oeuvre coute moins cher au patron
    que deviennent les licenciés, leur ancienneté
    chomage, divorces et decandence tandis que les patrons chauffent
    foyers a 22°
    et les laisser pour compte se rechauffe avec du 10°5 car eux aussi
    se rechauffe leur interieur
    eh bien voila de nouvelles tentes a venir sur les bords de seine et autres
    C inadmissibles
    bientot on va regresser on va se retrouver aux temps anciens ( roi )
    tout pour leurs gueules et rien pour les autres
    a quand la revolution.........
    voici une mine abandonnée
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty c'est quoi ? l'hypnose ??

    Message par provence26 Lun 2 Nov - 20:16

    L’hypnose peut vous aider dans : accident,acné,psoriasis,phobies,panique,troubles de la personalité,dépendance examens deuil,inceste douleurs chirurgie


    En fait on peut l’utiliser pour toute difficulté et s’utilise très bien à l’intérieur d’un processus
    psychothérapeutique afin de faciliter l’émergence de matériel important soit par une régression
    en âge ce qui permet souvent de retrouver l’origine du symptôme ou tout simplement lors d’une transe rendant la verbalisation beaucoup plus facile.

    L’hypnose induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique.

    Le patient n’est pas passif, mais participe à sa mise en condition hypnotique et à sa guérison.

    Les paroles persuasives et évocatrices du praticien plonge le patient dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive. Il utilise aussi des métaphores ou des récits pour que l’inconscient de son patient choisisse lui-même la solution à son problème.

    Les séances s'effectuent principalement en individuel.

    L’hypnose est la forme de thérapie brève de plus en plus en demande chez les psychologues et
    psychothérapeutes pour sa rapidité d’action.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty vivre en 2009???

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:26

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 9083a20c-c9c7-4f2c-85d1-d0e923e24c81_uzkhtncx

    Vivre en 2009 ?

    Tu sais que tu vis en 2009 quand :

    1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.

    2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.

    3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.

    4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tiens.

    5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.

    6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.

    7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.

    8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.

    10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.

    11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.

    12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à Internet avant même de prendre ton café.

    13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire. :-)

    14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.

    15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.

    16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.

    17. À l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

    CONSEIL: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail. Alors fais ceci : En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque là).
    Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
    Tu trouveras cette phrase quelque part :
    "Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine."
    Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
    Je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson ET MAINTENANT TU RIGOLES.
    Allez, renvoie ceci à tes amis. T'en meurs d'envie !!!
    Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty coeur d'Enfant

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:27

    Coeur d’enfant

    Quand l’enfant s’est penché à son petit ruisseau,
    Il se voit déjà grand et sent où va son fleuve.
    C’est l’aube chatoyante où les cieux sont au beau

    Arrivent l’embouchure et les premières épreuves,
    Nuages vont, viennent, le temps est incertain.
    L’enfant sonde le bonheur, il va graver ses preuves

    La barque suit son cours, sans penser au lointain,
    Comme si un trait ardent cela est, l’instant mire
    Le coeur, mue sans changer, se recouvre d’étain…

    Ô, Joie ! Sens du monde donne tout le sourire,
    Malgré intempéries, que l’âme du coeur d’enfant
    Puisse déployer ailes, se bercer à la lyre

    Ô ! Poussières d’étoiles… de là va puiser sang,
    D’encre réaliser, des fenêtres les ailes
    Vont tracer le fleuve dans les cieux aimants

    Tout en s’ouvrant à vie, comme un jeu de marelle,
    Va pouvoir revenir au lieu où ruisseau
    Offre l’antre à soi des saisons éternelles…

    L’adulte s’avance, fardé de bien des maux,
    Certaines des journées en mauvaises surprises
    L’ont un peu effritées, il pose le fardeau

    Mais même éclats voilés, il continue… se grise,
    Donne avec passion, sans compter, sans détour,
    Jusqu’à lie de l’espoir, que bond charnel attise…

    Garder le coeur enfant, c’est « aimer* » pour toujours…

    ~ ©️ Pascal Lamachère - Janvier 2002 ~
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty poémes aimés!!!!!

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:28

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 2efnp84


    AUTOMNE


    Comme la lande est riche aux heures empourprées,
    Quand les cadrans du ciel ont sonné les vesprées !
    Quels longs effeuillements d'angélus par les chênes !
    Quels suaves appels des chapelles prochaines !

    Là-bas, groupes meuglants de grands boeufs aux yeux glauques
    Vont menés par des gars aux bruyants soliloques.
    La poussière déferle en avalanches grises
    Pleines du chaud relent des vignes et des brises.

    Un silence a plu dans les solitudes proches :
    Des Sylphes ont cueilli le parfum mort des cloches.
    Quelle mélancolie ! Octobre, octobre en voie !
    Watteau ! que je vous aime, Autran, ô Millevoye !

    Emile Nelligan
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty poémes fleuris

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:29



    Bouquet de fleurs


    Viens, je te montrerai la jacinthe pareille
    A de roses baisers, le mauve et doux lilas
    Couronnant le buisson de bouquets délicats,
    La joyeuse jonquille au pré qu'elle ensoleille,

    De l'or et de l'argent emplissant ma corbeille,
    Le pâle liseron, la pivoine grenat,
    La pimprenelle pourpre et le trèfle incarnat,
    Le millepertuis jaune où butine l'abeille,

    La sage marguerite aux rives du sentier,
    L'ardent coquelicot, le bleuet cocardier,
    La brune ravernelle et la rose trémière...

    Viens, l'arc-en-ciel brillant aux subtiles senteurs
    Posera sur nos fronts son aura de lumière
    Et des rêves heureux, en bouquet, dans nos coeurs.

    Jeanne Marie Cornet



    Le Géranium Spécial écrit de Provence26 - Page 4 23vfeci

    A mon balcon forgé d'une sobre arabesque,
    J'ai suspendu des pots de géraniums en fleurs,
    Dont je vois l'écarlate et palpitante fresque
    Sur un ciel printanier aux fragiles pâleurs.
    Et tout l'été durant, j'aurai ce beau mensonge
    D'un semblant de jardin à mon balcon de fer,
    Tandis qu'à des pays ensoleillés je songe
    Et que j'entends Paris gronder comme un enfer.

    Ainsi, je sais parfois, aux barreaux de mon âme,
    Suspendre des objets qui masquent mon ennui,
    C'est un poème vain, c'est un regard de femme
    Qui me semble plus beau qu'une etoile, la nuit

    Et je rends grâce à Dieu d'avoir, en sa clémence,
    Mis comme étendard éclatant et vainqueur,
    Au seuil de chaque jour qui rayonne et commence,
    La fleur à ma fenêtre et le rêve en mon coeur.

    A.Florent




    Les Géraniums poussent sous presque toutes les latitudes.
    Dans les Pays du Moyen-Orient, on dit parfois que c'est Mahomet
    qui a donné leur couleur rouge à ces fleurs en faisant sécher ses vêtements sur un parterre.
    Dans nos campagnes, on trouve de nombreux Géraniums, dont certains sont odorants
    au crépuscule, comme l'écrivait Lamartine. Beaucoup sont rouges, tels le Géranium
    sanguin, le Géranium luisant ou l'Herbe-à-Robert, mais le Géranium des prés donne de
    belles fleurs bleues qui s'épanouissent en plein soleil.

    Les Géraniums foisonnent dans les villages méditerranéens, où ils retombent en
    cascade des grandes potées de terre cuite et où leurs couleurs vibrantes donnent un air
    de fête aux vieux murs de pierre ensoleillés.

    Géranium foncé : Mélancolie
    Géranium à feuille de lierre : Amitié véritable
    Géranium rose : Préférence
    Géranium rouge : Réconfort
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty psychologie

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:30

    Le bonheur mon enfant, c'est d'avoir des yeux,

    Même en vitrine, sous d'horribles lorgnons.
    Pouvoir observer, sur la fleur, un bourdon
    Gorgé de nectar, s'arracher vers les cieux.

    Le bonheur, mon petit, c'est d'être fasciné
    Par une perle de rosée, courant sur le fil de la vierge,
    Dans une aube radieuse au soleil qui émerge,
    Cordiale promesse d'une belle journée.

    Le bonheur, tu sais, c'est pouvoir admirer,
    Dans l'azur doré d'un printemps qui s'éveille,
    Un magnifique rapace qui, de là-haut, surveille
    Le lapereau étourdi qui a quitté son terrier.

    Le bonheur, mon garçon, c'est pouvoir arpenter
    La garrigue provençale, ta main dans la mienne :
    Balade matinale, avant que ne survienne
    Le vent brûlant, au zénith de juillet.

    Le bonheur, mon enfant, c'est quand la pluie est tombée
    Et fait que la terre craquelée et agonisante,
    Exhale soudain une odeur douce et enivrante,
    Pour remercier le ciel de la bienfaisante ondée.

    Le bonheur, vois-tu, c'est, quand finit l'été,
    Cueillir une pomme au sein du verger familial,
    L'essuyer sur sa blouse, d'un geste machinal,
    Puis mordre à belles dents, dans sa chair sucrée.

    Le bonheur, tu sais, il se trouve n'importe où :
    Se coucher dans le pré, écouter chanter l'herbe,
    Le souffle du Mistral dans le chêne superbe,
    Le murmure du ruisseau, polissant ses cailloux...

    Je te souhaite des choses pures, du bonheur !
    Point n'est besoin d'honneurs et de richesses.
    Qu'un avenir utopique, et de folles promesses,
    Ne puissent jamais, ô jamais ! endurcir ton coeur







    psychologie



    CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE :


    1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

    2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

    3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.

    4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

    5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

    6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

    7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

    8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

    9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

    10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

    11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.

    12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

    13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

    14. Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.

    15. Soyez tendre avec la terre.

    16. Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

    17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans Laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

    18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

    19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty qualité de VIE !!!

    Message par provence26 Jeu 5 Nov - 18:30

    qualité de vie



    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 29m61a9




    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui....


    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
    Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
    Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
    et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
    Je sais qu'il est désolé
    et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
    parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
    Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
    Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
    Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
    Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
    Je sais qu'il doit être désolé
    parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
    et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
    Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
    c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
    Si je le quitte, que deviendrais-je?
    Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers?
    J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
    Mais je sais qu'il doit être désolé
    parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


    J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
    Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
    c'était le jour de mes funérailles.
    Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
    Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
    je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...........


    Si vous êtes contre la violence conjugale,
    S.V.P. faites passer ceci à vos connaissances, et non pas juste aux femmes Spécial écrit de Provence26 - Page 4 29m61a9

    Contenu sponsorisé


    Spécial écrit de Provence26 - Page 4 Empty Re: Spécial écrit de Provence26

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:57