Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Un Italien écrit un roman sur son mobile

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un Italien écrit un roman sur son mobile Empty Un Italien écrit un roman sur son mobile

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 22:25

    TORONTO (Reuters) - Mettant à profit ses trajets pour aller à son travail, un Italien a écrit en 17 semaines, avec son téléphone portable, les 384 pages d'un roman de science-fiction.

    L'ouvrage, intitulé "Compagni di Viaggo" ("Compagnons de voyage"), a finalement été édité par le site internet Lulu.com, lancé en 2002 par Bob Young, cofondateur de l'éditeur de logiciel Red Hat, et s'est écoulé à plus 19.700 exemplaires à ce jour.

    Robert Bernocco, informaticien du Piémont, dans le nord de l'Italie, a rédigé en italien ce qui pourrait être le premier roman écrit sur un mobile et publié.

    Il pratiquait l'orthographe courante sur le clavier de son combiné Nokia, sans recourir à la syntaxe abrégée typique des messages textes envoyés par téléphone.

    Le texte était enregistré paragraphe par paragraphe sur le combiné avant d'être transféré sur ordinateur à domicile pour une relecture et une mise en forme.

    "Il y a quelques années, j'aurais bataillé ferme pour trouver le temps et l'éditeur nécessaire à la publication de ce livre", note Bernocco dans un communiqué. "Grâce à Nokia et à Lulu, je suis fier d'être un auteur publié."

    Lulu.com propose la publication via internet de livres, de vidéos et d'autres produits multimédia.

    "Le fait que ce monsieur ait eu l'idée romanesque - sans mauvais jeu de mots - et qu'il ait trouvé plus pratique d'écrire avec son téléphone, de le télécharger sur notre site et pour en faire un livre, est exactement ce pour quoi nous existons, nous faisons gagner du temps aux gens", s'est réjoui Gail Jordan, porte-parole de Lulu.com.

    Voila quelqu'un qui a su tiret profit de ses longues heures de trajet dans les transport en commun.

    L'idée est bonne, un portable ne prends guère de place et l'on peut transférer sur un ordi par le bluetooth par exemple.


    Je ne sais pas si son oeuvre restera dans les anales de la littérature mais au moins il aura été un précurseur.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:37