Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
NIKOL
Jean-pierre
6 participants

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste


    Michel
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 29164
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Michel Ven 27 Nov - 5:47

    S'il y en a c'est vraient infime , regarde l'affaire Nixon ou Bill Clinton par exemple , au USA la justice est indépendante du pouvoir .
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par francoise Ven 27 Nov - 15:13

    il n'ira jamais la bas vous allez voir l'affaire va retomber dans le silence pour un moment



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Jean-pierre Ven 27 Nov - 21:45

    C'est bien se que je crains, il va faire trainer au maximum jusqu'à ce que l'affaire soit oubliée et il pourra à nouveau circuler librement tant qu'il n'ira pas au USA.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 15:11

    Roman Polanski, libéré sous caution, est arrivé dans son chalet de Gstaad, en Suisse, où il est assigné à résidence. Le cinéaste franco-polonais a été déplacé, jeudi, de la prison de Winterthour vers un autre endroit tenu secret. Selon le ministère suisse de la Justice, ce transfert a été décidé pour des raisons de sécurité et de protection de la personnalité. "Il n'était pas envisageable de lui faire quitter la prison avec une centaine de véhicules de journalistes à ses trousses", a précisé un porte-parole du ministère, Folco Galli, au point.fr.

    Afin de bénéficier d'une sortie de prison, le réalisateur a dû livrer des garanties substantielles à la justice suisse, qui craignait sa fuite vers la France. Roman Polanski, âgé de 76 ans, qui a été décrit comme très affecté par ses deux mois de détention, a dû déposer une caution de 4,5 millions de francs suisses, soit 3 millions d'euros. Il doit également remettre ses documents d'identité et porter un bracelet électronique.

    Le marathon judiciaire n'en est pas fini pour autant. Le cinéaste franco-polonais, qui a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur (2003) et la Palme d'or à Cannes (2002) pour Le Pianiste , est recherché par la justice américaine pour des "relations sexuelles" avec une mineure de 13 ans en 1977 . Il risque une peine maximale de deux ans de prison. La victime présumée, Samantha Geimer, aujourd'hui âgée de 45 ans, est intervenue plusieurs fois pour réclamer l'abandon des poursuites . Elle a déjà déposé une telle requête en 1995, en 1997 et en janvier dernier. L'affaire Polanski doit être examinée en appel le 10 décembre à Los Angeles. Les avocats du cinéaste ont précisé qu'ils réclameraient la relaxe.

    Source: -20091204]lepoint.fr

    Il en font tout un foin dans les médias, soit disant qu'il y aurait des hordes de journalistes sur place et je ne comprends pas vraiment pourquoi autant de battage autour de ça.

    Qu'il y ait quelques médias qui couvrent l'évènement, je comprends mais des hordes de journaliste Question Pour dire quoi et pour faire quoi Question

    Je ne perds pas de vu que c'est quand même un délinquant sexuel et que les médias devraient être plus discret sur le sujet à mon sens.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par francoise Ven 4 Déc - 16:11

    la question que je me pose quand meme c'est pourquoi avoir attendue si longtemps pour que la justice americaine reagisse car il savait toujours ou il se trouvait, aurait il besoin d'un coup de pouce pourun oscar



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Jam Ven 4 Déc - 16:23

    Ca fait vivre le commerce à Gstaad, voilà tout. Tant que tu amènes du pognon en Suisse, t'es toujours bienvenu. La preuve par 9 ??? Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Roool



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 17:41

    la question que je me pose quand meme c'est pourquoi avoir attendue si longtemps pour que la justice americaine reagisse

    En France ou en Pologne ils n'aurait pas pu être extradé vu qu'il est ressortissant de ses deux pays, dans d'autres, il est possible qu'ils aient fais semblant de ne pas connaitre le mandat international.

    Je ne connais pas tous les rouages de la justice US mais je crois qu'ils ont des services pour relancer les anciennes affaires c'est peut être à cause de ça.

    La Suisse, ça s'explique car ils ont grand besoin de faire plaisir au USA car ça chauffe dans les banques et avec la crise financière il vaut peut être mieux ne pas contrarier ce qui reste encore la première puissance financière de la planète.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par NIKOL Ven 4 Déc - 17:47

    Non mais je viens de voir ca a la télé un truc de ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Des journalistes partout ....une vraie vedette !!!!!Sa femme planquée derriére les carreaux .................

    Faut quand même pas exagerer !!!


    Les Suisses ont besoin de faire parler d'eux en ce moment ma parole c'est pas possible !!!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 18:01

    Il faut dire qu'ils réussissent pas mal en se moment entre l'affaire des minarets et celle là on en parle de se pays.

    Contenu sponsorisé


    Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste - Page 2 Empty Re: Affaire Polanski : les politiques au secours du cinéaste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 11:09