Dans une étude réalisée par l’Institut Ponemon pour le compte de DELL, principal fabricant d’ordinateurs au monde, on apprend qu’environ 200.000 ordinateurs portables sont perdus ou volés, chaque année dans les aéroports européens.
Les voyageurs européens auraient t-ils un peu trop la tête dans les nuages lorsqu’ils se trouvent dans les aéroports ? A en croire de récentes statistiques publiées par la société informatique DELL, c’est bien le cas.
En effet, on append que plus de 500 ordinateurs portables sont perdus ou volés chaque jour (oui oui vous lisez bien chaque jour) dans les aéroports du continent européen.
Parmi les aéroports qui enregistrent les plus mauvaises statistiques, on retrouve en première position l’aéroport londonien de Heathrow (près de 900 PC perdus ou volés par semaine), suivi par Roissy Charles de Gaulle (733 PC). Il existe toutefois des aéroports européens où la situation est moins catastrophique, à l’instar de l’aéroport de Madrid Barajas (150 PC).
Certes, ces chiffres sont très importants mais quand on les compare aux Etats-Unis, on se rend compte que les Américains sont encore plus tête en l’air. En Europe, on compte environ 200.000 ordinateurs perdus chaque année, outre-Atlantique il faut multiplier ce nombre par 3 !
Au delà de la quantité impressionnante de matériel égaré ou volé, on apprend surtout que 55% des usagers qui perdent leur portable n’ont pas protégé les données qui s’y trouvaient, ce qui peut être très embêtant lorsqu’il s’agit de données confidentielles. P.G.
Comme quoi les gens ont complètement perdu le sens de la valeur des choses.
Un PC ce n'est pas une petite dépense quand même, c'est un truc qui se calcule dans la plupart des budgets et quand quelque chose à de la valeur, en général on est vigilant.
J'ai pris l'avion il n'y a pas longtemps, je peux vous assurer que personne n'aurait pu me voler mon ordinateur ou que je ne l'aurais pas égaré.
Par contre les données ne sont pas protégé, mais vu que je n'ai rien de confidentiel dedans, ça n'a aucune importance.