Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

4 participants

16 points perdu

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185796
    Loisirs : Internet, randonnée.

16 points perdu Empty 16 points perdu

Message par Jean-pierre 2005-08-16, 18:24

mardi 16 aout 2005, 15h10
    En trois ans, il perd 16 points sur son permis de conduire
    TOULON (VAR) (Reuters) - Un habitant de la Seyne-sur-Mer a réussi l'exploit de perdre seize points en trois ans sur un document qui n'en contient pourtant officiellement que douze, apprend-on de source judiciaire.

Dans un premier temps, des infractions en série, en particulier des excès de vitesse à répétition, lui ont valu de perdre la totalité de ses premiers douze points.

Pour "se refaire", le jeune homme de 25 ans a alors participé à un "stage sécurité" qui lui a permis de récupérer quatre points.

Un modeste pécule qu'il a aussitôt reperdu à la vitesse de l'éclair pour les mêmes motifs, et avant même que son permis ne lui soit officiellement restitué. Pour faire bonne mesure, le garçon a été arrêté début juillet pour avoir franchi un stop sans s'arrêter, et alors qu'il roulait sans permis.

Comparaissant devant le tribunal correctionnel de Toulon, le jeune homme a écopé vendredi de deux mois de prison avec sursis et 100 euros d'amende, peine assortie d'une mesure de confiscation de sa voiture.

A l'audience, le ministère public avait réclamé six mois avec sursis, 200 euros d'amende, peine assortie d'une interdiction de se représenter aux épreuves du permis pendant deux ans.

Et pourquoi privé de déssert pendant qu'on y est .

Non content de perdre les points de son permis il conduit sans permis grille un stop et il s'en sort avec 100 € et deux mois de surcis .

Même pas de travaux d'intéret général

Je pense que des dangers publics de cette catégorie devrait etre plus durement sanctionner .

Un peu de prison ferme et un peu de travaux d'intéret général le calmerait surement mieux et ferait réfléchir les autres chauffards .

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

16 points perdu Empty Re: 16 points perdu

Message par Jam 2005-08-24, 20:11

Les prisons sont "overbookées". Et si il fallait mettre au gnouf tous ceux qui roulent vite, tu mets la moitié des francais en tole et encore, je suis optimiste. :albino:

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2005-08-24, 22:20

On n'est pas obligé de les mettre en centrale non plus deux trois jours garde a vue pour leur donner un avant gout de se qui les attend si ils insistent .

Pour ceux qui sont habituer a dormir dans leur lit et a manger la bonne pitance de maman ou de madame je te garentie que ça va les calmer .

Et puis des travaux d'intéret général a aider des accidentés de la route ça ne peut pas leur faire de mal .

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Toulouse
    Toulouse
    Classe primaire des défoulés

Message par Toulouse 2005-09-26, 15:32

Je ne pense pas que la prison soit une bonne facon de réeducquer les gens...

Le travail d'interet general oui,

Il faudriat leur faire passer quelques jours/semaines dans un établissement pour grand accidentés de la route.
    Leur montrer des images fortes, les confronter a leur victimes.

Les enfermer avec des voleurs ou pire n'arrangeras a mon sens rien.

J'ai vu un docu l'autre jour ou un gamin de 20 ans prenait 30 jours ferme pour avoir renversé un bol de lait chaud dans la figure d'une de ses co-locaire d'un foyer pour jeunes. C'était pas beau. Le gamin aurait pu etre mon gamin. Nous ne sommes pas faits poru etre enfermées, a moins d'etre vraiment vil et méchant.

Be-witched
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

16 points perdu Empty 16 points perdus

Message par clio 2005-09-26, 18:32

Suis d'accord avec toi Toulouse ...je n'ai pas de permis, je ne conduis donc pas, mais je trouve cela fort de café !!
    Les TIG semblent apporter une solution, mais sur du long terme, qu'est ce que cela va donner ?
    Je suis pour reinstaurer les cours de civisme, et y adjoindre le sens des responsabilités à tous les niveaux . Eveiller la conscience de ces futurs citoyens ...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6350
    Loisirs : voyages - internet

Message par Jam 2005-10-21, 22:45

Clio dit :
    Eveiller la conscience de ces futurs citoyens ...

C'est vrai que la sensibilsation au civisme devrait se retrouver dans les programmes scolaires même une heure par semaine, ce serait pas de trop de réapprendre à nos enfants les régles élémentaires de savoir vivre et de respect d'autrui. Mais c'est un constat malheuerux qui démontre l'impéritie de nombreux parents à faire face à leur obligations d'éducation. Facile de faire des gosses mais il faut penser au suivi .... rendeer

Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre 2005-10-23, 23:33

Toulouse a écrit:Je ne pense pas que la prison soit une bonne facon de réeducquer les gens...

Il ne s'agit pas de mettre les gens en centrale deux trois jours dans une céllule de garde à vu dans n'importe quel commisériat ou gendarmerie ça suffit à calmer, il ne s'agit pas de les enfermer avec les grands délinquants.

Pour ceux qui on fait l'armée prendre 8 jours ça calmait pas mal de grande g....le.

Je suis d'accord avec toi que les TIG sont une bonne solution mettre les délinquants routiers en face de personne gravement diminué par des accidents de voiture et une bonne manière de faire prendre conscience que la voiture est quelque chose qui peut etre dangereux et qu'il faut donc respecter au mieux le code afin de minimiser les risques.

jam a écrit: même une heure par semaine, ce serait pas de trop de réapprendre à nos enfants

Une heure ne serai pas de trop pour apprendre aux jeunes les bases du civismes.

Mais je pense que une matinée tout les 3 ans ne serai pas de trop pour nous réapprendre les règles èlémentaires du savoir vivre et du respect d'autrui.

Réapprendre par exemple que se ne sont pas que les autres qui conduisent mal mais que nous aussi on peut faire des bétises.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-14, 13:28