mardi 16 aout 2005, 15h10
En trois ans, il perd 16 points sur son permis de conduire
TOULON (VAR) (Reuters) - Un habitant de la Seyne-sur-Mer a réussi l'exploit de perdre seize points en trois ans sur un document qui n'en contient pourtant officiellement que douze, apprend-on de source judiciaire.
Dans un premier temps, des infractions en série, en particulier des excès de vitesse à répétition, lui ont valu de perdre la totalité de ses premiers douze points.
Pour "se refaire", le jeune homme de 25 ans a alors participé à un "stage sécurité" qui lui a permis de récupérer quatre points.
Un modeste pécule qu'il a aussitôt reperdu à la vitesse de l'éclair pour les mêmes motifs, et avant même que son permis ne lui soit officiellement restitué. Pour faire bonne mesure, le garçon a été arrêté début juillet pour avoir franchi un stop sans s'arrêter, et alors qu'il roulait sans permis.
Comparaissant devant le tribunal correctionnel de Toulon, le jeune homme a écopé vendredi de deux mois de prison avec sursis et 100 euros d'amende, peine assortie d'une mesure de confiscation de sa voiture.
A l'audience, le ministère public avait réclamé six mois avec sursis, 200 euros d'amende, peine assortie d'une interdiction de se représenter aux épreuves du permis pendant deux ans.
Et pourquoi privé de déssert pendant qu'on y est .
Non content de perdre les points de son permis il conduit sans permis grille un stop et il s'en sort avec 100 € et deux mois de surcis .
Même pas de travaux d'intéret général
Je pense que des dangers publics de cette catégorie devrait etre plus durement sanctionner .
Un peu de prison ferme et un peu de travaux d'intéret général le calmerait surement mieux et ferait réfléchir les autres chauffards .