Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
DELARUE.JEAN LOUIS
6 participants

    COUPS DE GUEULE

    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    COUPS DE GUEULE Empty COUPS DE GUEULE

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Sam 5 Jan - 13:52

    Association « parolesderoutiers » loi 1901.





    Demande de droit de réponse commun à TF1 et RTL :

    Je demande au nom de l’association # Paroles de Routiers # régie par la loi 1901 et en tant que membre actif de cette association et agissant en qualité de Vice Président, d’avoir sur vos antennes un droit de réponse concernant les sujets que vous avez exposé en vos journaux et concernant le comportement discutable de certains conducteurs de véhicules lourds.
    J’admettrais que nous soyons visés si dans ce domaine nous étions nombreux à avoir cette pratique, nous en tant que professionnel de la route, mais il s’avère que nous sommes surtout mis en cause du fait d’informations volontairement discriminatoires.
    Sur la route les professionnels que nous sommes ne sont pas sans remarquer, que bien des conductrices ou conducteurs pratiquent le même genre de comportement sans pour cela offusquer les reporters que vous êtes.
    Les vérités que vous avez constatées n’étant pas objectives je ne peux que vous demander ce droit de réponse.

    Delarue Jean Louis
    Tel 06 75 10 45 91
    http://parolesderoutiers.org/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jean-pierre Sam 5 Jan - 15:45

    Je soutiens pleinement ton action, et j'ajoute qu'il est plus que temps que les chauffeurs puissent s'exprimer par le biais d'association et qu'ils puissent avoir un droit de réponse face à une pléthore de personne ignorant tout des contraintes de vie et de métier qui sont les notre, et qui n'y connaissent rien du tout au monde de la route;
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jam Sam 5 Jan - 21:17

    Sans trop me mêler de cette affaire sur la forme, je me demande sur le fond, s'il n'est pas plus efficace de regrouper les organismes de routiers pour plaider leur cause plutôt que de travailler en ordre dispersé; cette attitude ne joue pas en votre faveur. Et le droit de réponse est loin d'être acquis dans les conditions ainsi présentées.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Dim 6 Jan - 5:37

    l'union fait la force et la pour arreter le massacre sur notre profession il va faloir deployer enormement d'energie !



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Philippe.R Dim 6 Jan - 5:50

    Jam a écrit:Sans trop me mêler de cette affaire sur la forme, je me demande sur le fond, s'il n'est pas plus efficace de regrouper les organismes de routiers pour plaider leur cause plutôt que de travailler en ordre dispersé; cette attitude ne joue pas en votre faveur. Et le droit de réponse est loin d'être acquis dans les conditions ainsi présentées.

    Encore faudrai t il qu'il y ai une entente entre les organismes, si organisme il y a !?
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Dim 6 Jan - 10:24

    Les seuls organismes représentatifs dans le monde de la route sont: je cherche: je cherche toujours je cherche encore pardon excusé moi je me suis endormi, donc je disais que les seuls organismes représentatifs des routiers sont: je vous donnerais la réponse quand il y en aura un.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jean-pierre Dim 6 Jan - 10:34

    Vraiment représentatif, il n'y en à guère en effet il y a les officiels, c'est a dire les syndicats mais ils représentent plutôt leurs idéologies qu'autre chose.

    La preuve en est c'est qu'ils auraient du monter au créneau suite aux attaques répété ces temps ci et ils brillent par leur absence.

    Regrouper tous le monde est une utopie , a savoir qu'il y en des &é"'(|[{#]@^\`|[ qui sont pour la délation, et qu'il y en avait même qui était pour les 80 Km/h sur autoroute.

    Non je crois qu'il faut faire un seul organisme puissant et bien organisé.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jam Dim 6 Jan - 12:31

    Il faur créer un groupe du style "Syndicat libre des routiers de France", essayer d'amener des membres et des cotisations et trouver un type qui saurait se positionner dans le sérail des décisions et de la défense du métier; mais à vous lire ca reste encore une utopie.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jean-pierre Dim 6 Jan - 12:58

    Ça peut se faire, si on part sur des bases neuves, si on essaye de partir avec des bases ou il y a déjà eu des distancions on risque de ne pas y arrivé, et surtout on risque de perdre beaucoup de temps.

    Il vaut mieux quelques types bien décidé a faire bouger les chose à mon avis.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par mich Dim 6 Jan - 14:24

    là je vous rejoins car l'image de la profession à l'heure actuel n'est pas si bonne ...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Lun 7 Jan - 12:56

    C'est la raison pour laquelle avec une bande d'illuminé et qui croit en notre métier nous avons mis en place l'association "paroles de routiers" rejoignez nous et plus nous serons nombreux plus le poids deviendra "lourds".



    A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2008 AVEC TOUT ET TOUT.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jam Lun 7 Jan - 19:04

    Mon avis : ca ne fait pas un peu trop pour la France ??? On a FRD, RPV, Papyroutier, Yvon59 davantage orienté vers la photo, le deffoulloir qui a avalé le "routiers sympas" de Ombrageux... et j'en oublie certainement d'autres. Et puis, à surfer sur ces forum, ca fait quand même pas un nombre de routiers significatifs qui soit de nature à défendre votre métier, même tous forum confondus. Ceci dit, je souhaite que ton poids devienne lourd comme les PL et te souhaite bonne chance dans cet écheveau si particulier.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jean-pierre Lun 7 Jan - 22:15

    La particularité de parole de routier, c'est que c'est le forum d'une association, donc en quelques sorte la voix de cette association, les autre ne représentent qu'un espace internet de discutions.

    Bien sur il est utopique de penser que tous le monde se retrouveraient sur parole de routier, mais il serait bien que les gens de qualité s'y retrouvassent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Invité Mar 8 Jan - 11:38

    Bien sur il est utopique de penser que tous le monde se retrouveraient sur parole de routier, mais il serait bien que les gens de qualité s'y retrouvassent.
    Qu'appelez vous des gens de qualités?
    Je peut vous dire que jusqu'a maintenant je n'ai rien compris a votre association, pourtant j'ai été sollicité pour faire les bannières et les entêtes de pages.
    Aujourd'hui elle s'appelle Paroles de routiers, quand j'ai fait les premières bannières elle s'appelait Association Coeur de routiers d'ailleurs les bannières y sont toujours, c'était il me semble pour offrir un voyage en camion a des enfants handicapés, ensuite il était questions de faire des quètes dans les écoles et autres pour récolter de l'argent pour donner au restos du coeur pour acheter des jouets aux enfants, et maintenant c'est pour faire la chasse aux délateurs, ne pensez vous pas qu'il serait plus résonable d'avoir un seul but et d'aller jusqu'au bout, et surtout de rester sur une seule adresse de forum de façon a ce que les inscrits ne soit pas obligé de toujours refaire leurs inscriptions.
    Ce n'est que mon opinion et cela n'engage que moi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Jean-pierre Mar 8 Jan - 23:37

    Il y a plusieurs chose, je n'en suis pas le porte parole, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une association qui s'appelle cœur de routiers dont les statuts sont déposés en préfecture.

    cette association à vocation, certes dans des actions humanitaire.

    Même si l'opération du téléthon était mal préparé et trop courte pour être mise en place, j'avais l'accord de ma boite pour cette opération et l'opération des jouets à donné quelques résultat dans mon entreprise ou la responsable qualité à pu envoyer l'équivalant d'un gros carton de jouet au resta du cœur.

    Ces opérations n'empêche pas, celons mon avis, d'avoir des idées et des opinions sur ce qu'il se passe sur la route, et d'essayer de fédérer le mécontentement de certain pour agir et faire pression sur les gouvernements et les médias et c'est pour cela que le forum paroles de routiers existe qui sera étoffé plus par une page sur le portail comportant plusieurs module, ainsi que par une page perso dont l'adresse sera approchante ce qui décuplera les possibilités de communication, et ce à un cout asses peu élever.

    Je conçois que cela puisse te paraitre brouillon, je pense qu'il en est ainsi de toute organisation qui démarre, et qui démarre de rien et ou il y a tout à faire et ce n'est pas facile lorsque les gens sont en activités ou peuvent avoir des indispositions.

    Il n'en reste pas moins que l'on ne ménage pas sa peine, et ce uniquement sur nos temps de loisir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Invité Mer 9 Jan - 9:40

    Il y a plusieurs chose, je n'en suis pas le porte parole, mais ce que je peux dire c'est qu'il y a une association qui s'appelle cœur de routiers dont les statuts sont déposés en préfecture


    Je pense que tu est comme moi qui croyait que l'association s'appelait coeur de routier, mais ce n'est pas le cas, hier J-L m'a téléphoné au sujet du post que j'avais mis et ma bien dit que l'association s'est toujours appelée Paroles de routiers, ce qui avait fait que j'étais dans l'erreur sur mon site, car j'avais mis la bannière coeur de routiers qui envoyait les visiteurs sur le forum, et j’avais aussi mis l’image que m'avait envoyé J-L avec la tire lire et la photo de l'enfant dans son jouet qui mentionnait que les dons étaient pour les restos du coeur, aussi j’ai reçu un courrier, via le formulaire de mon site, des restos du cœur me demandant de retirer cette annonce parce qu’ils n’étaient pas au courant de cette opération, j’ai aussitôt retiré la bannière et l’image.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:18

    moi je suis en contact avec les restos du coeur et ils n'hesite pas a appeler a la maison !



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:26

    COUPS DE GUEULE 14710



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:27

    COUPS DE GUEULE Img00710



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:28

    COUPS DE GUEULE Img00610



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:29

    l'association a etait declarée en sous prefecture de DUNKERQUE le 06/11/2007 sous le numero "W594003290" est parue au JOURNAL OFFICIEL No 46 de la 139eme année .le 06/11/2007 page 5359 annonce No 919

    lol!



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    Anonymous
    Invité
    Invité


    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Invité Mer 9 Jan - 11:41

    Copie intégral du mail que j'ai reçu concernant l'association coeur de routiers, c'est comme cela que j'avais indiqué sur mon site vu que vous m'aviez demandé les bannière a ce nom .
    J'ai retiré l'adresse mail pour ne pas la divulguer sur le net.

    Nom_pseudo = Restos du coeur
    Ville_Pays = France
    Adresse_Email = xxxà xxx.xx
    Courrier = Monsieur
    Nous avons été prévenu de votre publicité concernant l'opération "coeur de routiers" et nous somme très surpris.
    Nous n'avons pas connaissance de cette opération et nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour contacter les organisateurs du moins le président de cette association, alors si vous avez en votre possession un N° de téléphones ou une adresses qui nous permettrait d' entrer en contact avec ces derniers nous vous serions reconnaissant de nous les indiquer.
    Cette manifestation est illégale, les organisateurs se servent du nom des Restos on suppose sans notre accord ( accord qu'ils n'auraient pas eu car toute quête sur la voie public est interdite par la loi), toutes urnes, tirelires, chapeaux en vue de la récolte de dons sont formellement interdit au nom des Restos.
    L'usage du nom ou du logo des Restos du Coeur font l'objet de la signature d'un contrat d'habilitation donnant à l'organisateur le droit de publication.
    Nous allons essayer de rentrer en contact avec cette association, mais encore une foi si vous avez des contacts possibles n' hésiter pas à nous les faire connaître.
    Nous vous demandons de retirer cette publicité de votre espace dans les meilleurs délai, merci.
    Amicalement
    on compte sur vous

    LE CARVENNEC Daniel
    Responsable National des manifestations restos du coeur
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 12:16

    mes coordonnées et celles de mes trois collegues sont noir sur blanc sur le site de l'association !
    tu as du tomber sur un gus qui atende que ca lui tombe tout cru dans le bec !



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    
    Anonymous
    Invité
    Invité


    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Invité Jeu 10 Jan - 7:03

    Bon ont va pas en faire une polémique inutile, mais je pense qu’il est inutile de dire que le gars en question est nul et attend tout des autres, il a seulement comme la loi le permet usé de son droit en demandant le retrait de l’article de mon espace, la loi autorise de demander a tout webmestre, que ce soit un site , un forum ou un blog de retirer un article litigieux, si la webmestre ne s’exécute pas alors il s’adresse a l’hébergeur qui lui suspend le site jusqu'à régularisation, et c’est en principe inscrit dans les conditions de vente (chez orange sa l’est).

    J’ai bien dit avoir fait une erreur en pensant que l’association s’appelait cœur de routiers, (Jean-Pierre fait bien comme moi quand il dit qu’il existe une association cœur de routier) j’avais mis la bannière qui envoyait sur le site association cœur de routiers sur mon site ainsi que l’image qui portait le nom et l’adresse ou envoyer les dons avec un petit texte en dessous, « copier cette image et déposez la dans un lieu publique avec une tirelire, les dons ainsi obtenu doivent êtres envoyé a l’adresse figurant sur l’étiquette, pour êtres reversés aux restos du cœur » c’est a mon idée ce qui a fait que le gars en question m’a écrit, je lui ai répond que j’avais tout retiré depuis je n’ai plus de nouvelle.

    L’erreur est je pense humaine, j’avais pensé que cette association portait le nom qui était inscrit sur l’entête du site, puisque c’est moi qui avais fait les bannières, j’ai même dû le refaire car je n’avais pas mis de s a routiers, je pense que c’est a ce moment que vous auriez dû me dire que l’association s’appelait paroles de routiers et j’aurais fait des bannière pour paroles de routiers.

    J’ai seulement répond a JP qu’il était comme moi dans l’erreur, il était donc inutile de mettre les récépissés d’inscription de paroles de routiers vu que nous parlions de cœur de routiers, sa va me servir de leçons maintenant je m’occuperais de mes site personnels et les autres se débrouillerons avec les leurs, je l’avais fait pour rendre service et maintenant ont essai de me faire passer pour un C…, j’ai fait la bannière avec le nom que m’a donné JL nous avons été en communication plusieurs fois avant qu je mette cette bannière et jamais il n’a été question de paroles de routiers. (c’est lui qui m’a donné les codes d’accès a l’administration pour mettre en place les bannières)
    Excuse moi si je ne t'ai pas répond hier mais j'étais en visite a la maison de retraite.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par baraquin Jeu 10 Jan - 9:47

    oui je sais que tu n'ai pas la le mercredi !
    pour l'association tout a etait trop vite et surtout trop tard et aujourd hui quand je demande aux gens de bouger , tout le monde a le temps !



    COUPS DE GUEULE Radf5e12    

    Contenu sponsorisé


    COUPS DE GUEULE Empty Re: COUPS DE GUEULE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 22:38