Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

3 participants

    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Empty COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )

    Message par baraquin Sam 13 Mar - 9:40

    > sans commentaire mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons..
    > > > > > > >
    > > > > > > >
    > > > > > > > COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )
    > > > > > > >
    > > > > > > > Le 17 décembre 2009 23:30,
    > > > > > > >
    > > > > > > > Chers tous, une fois n'est pas coutume: un coup de gueule...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Comme vous le savez, mon métier m'amène désormais à filtrer ce qui entre
    > > > > > > > dans notre cher pays, du moins ce qui arrive par les airs dans la région
    > > > > > > > Rhône-Alpes et voici maintenant une quinzaine de jours que j'assiste à ceci:
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance d'Istanbul : 96 turcs avec chacun visa en règle sur le
    > > > > > > > passeport et contrat de 5 mois de travail signé par un représentant du
    > > > > > > > groupe ACCOR: 1438,80€ brut par mois - spécialité: cuisiniers - nourris
    > > > > > > > logés blanchis - lieu de travail: Megève - Courchevel - les Arcs -
    > > > > > > > Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Djerba: 92 tunisiens avec chacun visa en
    > > > > > > > règle sur le
    > > > > > > > passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une
    > > > > > > > représentante du
    > > > > > > > groupe CLUB MED: 1477,99€ brut par mois - spécialité: cuisinier ou
    > > > > > > > serveur -
    > > > > > > > nourris logés blanchis - lieu de travail: les 2 Alpes - Méribel - les Ménuires - la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Et enfin la crème:
    > > > > > > >
    > > > > > > > - Vol en provenance de Casablanca: 128 marocains avec chacun visa en règle
    > > > > > > > sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signé par une représentante
    > > > > > > > du groupe CLUB MED: de 1477,99€ à 1530,47€ brut par mois - spécialité:
    > > > > > > > cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail: les 2 Alpes
    > > > > > > > - Avoriaz - Chamonix - Tignes - Vol aller/retour payé par l'employeur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > =0 A
    > > > > > > >
    > > > > > > > La moyenne d'âge varie entre 25 et 50 ans (je dirais que 80% d'entre eux ont
    > > > > > > > plus de 40 ans), la totalité ne parle quasi pas un mot de français mais ont
    > > > > > > > tous le même sourire de faux-cul rivé sur la face au moment du contrôle
    > > > > > > > (surtout dans le vol n°3) avec des "merci chef" ou "merci bocou missiou" qui
    > > > > > > > puent la franchise de l'âne qui recule..
    > > > > > > >
    > > > > > > > BREF...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Tout ça pour dire qu'au lieu d'embaucher des "locaux", il est plus rentable
    > > > > > > > pour ces groupes hôteliers d'aller chercher ces types qui n'hésitent pas une
    > > > > > > > seconde à mettre 5 mois de leur existence entre parenthèses chaque année
    > > > > > > > (car ça fait longtemps que ça dure apparemment) pour s'expatrier dans un
    > > > > > > > pays dont ils ne pratiquent pas la langue et trimer en cuisine pour un peu
    > > > > > > > plus de 1000€ par mois.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Faut dire qu'avec les 5000€ qu'ils empochent et qu'ils ramènent au bled, ils
    > > > > > > > font vivre leur familles pendant bien plus longtemps et font construire des
    > > > > > > > villas car bien évidemment ce ne sont pas ces gens là qui vont faire marcher
    > > > > > > > le commerce en dépensant leurs économies en France..
    > > > > > > >
    > > > > > > > Comme quoi les dirigeants ont tout compris chez nous...
    > > > > > > >
    > > > > > > > Mais ce qui me déglingue encore un peu plus, c'est que quasi la totalité
    > > > > > > > d'entre eux (toutes provenances confondues) sont musulmans, probablement
    > > > > > > > pratiquants vu les âges et ils viennent bosser dans la restauration, qui
    > > > > > > > plus est en montagne... et qu'est-ce qu'on mange le plus souvent en montagne
    > > > > > > > l'hiver? Ben des diots, des raclettes, des tartiflettes, des fondues avec
    > > > > > > > l'assiette de charcuterie qui va bien... bref du PORC!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alors ils en font quoi de leur religion et de ses putains de principes
    > > > > > > > quand ils doivent trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et le> reste dans les plats et sur les assiettes hein ???!!!!! C'est pas du
    > > > > > > > "halal" là !!!!!! Pour 5000€, y a plus d'Allah et de sa volonté divine???
    > > > > > > >
    > > > > > > > Chapeau la bouffe traditionnelle montagnarde française... préparée par des
    > > > > > > > cuistots du pays... avec amour et savoir-faire ancestral... mon cul oui!!!
    > > > > > > >
    > > > > > > > lors voilà, je vous invite à faire passer le mot mais surtout à BOYCOTTER
    > > > > > > > ces groupes hôteliers "aux pieds des pistes" pour privilégier les petits
    > > > > > > > chalets ou chambres d'hôtes et les restaurants "bien de chez nous", ce qui
    > > > > > > > souvent, revient moins cher pour le séjour une fois tout ajouté..!



    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Radf5e12    
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Empty Re: COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )

    Message par NIKOL Sam 13 Mar - 9:52

    Eh oui Phil !!! Ca me rappelle " Zone interdite " ou " Capital " qui avait filmé justement dans une station de sports d'hiver !!!!!!!!
    Et en effet ...ralouf ou pas ..plus personne n'y pensait ..ils empochaient c'est tout !
    Quand aux locaus et jeunes étudiants qui attendaient la saison pour bosser ben ....ils restaient chez eux !!!! COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Icon_thumbdown



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181842
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Empty Re: COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )

    Message par Jean-pierre Sam 13 Mar - 9:58

    Ce n'est pas nouveau, les saisonniers ont toujours existé que ce soit dans la restauration, les vendanges ou le ramassage de fruit et légume.

    Avant on voyait des espagnols dans les deux cas que j'ai cité maintenant c'est plus des gens qui viennent du Maghreb.

    En soit si on manque de bras, je ne suis pas contre mais il est vrais qu'en période de crise ou il y a pas mal de gens qui sont au chômage en ce moment, je pense qu'ils auraient pu recruter dans le pays avant de faire venir des gens de l'extérieur.

    Pour ce qui est du porc, j'ignore si leur religion leur interdit de la toucher ou seulement de la manger si c'est interdit de la toucher, effectivement les principes religieux sont jetés aux orties mais ça n'a rien pour me surprendre, les gens se sont toujours arranger avec leurs croyances.

    Une question que je me pose et qui doit quand même avoir son importance, c'est la qualification de ces gens là Question

    Je crois que même pour faire la plonge et nettoyer la cuisine, il faut avoir un minimum de connaissance de l'hygiène et je ne suis pas sur que ceux qui arrivent du bled aient ces connaissances.

    Ceci dit et en tout état de cause les responsables sont les gens qui les font venir et là je crois qu'il y a quelques chose a faire dans le ce domaine.

    Contenu sponsorisé


    COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F :      (    Police de l’Air et des Frontières  ) Empty Re: COUPS DE GUEULE D'UN AGENT DE LA P A F : ( Police de l’Air et des Frontières )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 16:25