Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Aéroports : les faux tests PCR, casse-tête pour les compagnies et la police aux frontières

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aéroports : les faux tests PCR, casse-tête pour les compagnies et la police aux frontières Empty Aéroports : les faux tests PCR, casse-tête pour les compagnies et la police aux frontières

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Fév - 20:54

    Les faux tests PCR présentés par des passagers pour se rendre en France sont particulièrement difficiles à détecter par les autorités.

    La suite sur: lefigaro.fr

    En France, début novembre, sept personnes qui se livraient à ce trafic de faux tests PCR ont été arrêtées à l'aéroport international Paris-Charles-de-Gaulle. Au total, les suspects auraient vendu au moins 200 de ces documents, pour des prix allant de 100 à 150 euros le test.
    À lire aussiLa probabilité d'attraper le coronavirus dans un avion a été calculée

    Le phénomène a également été observé en Amérique du Sud, où quatre touristes en possession de faux résultats au Covid-19 ont été arrêtés par les autorités brésiliennes.

    En Angleterre, un homme s'est notamment vanté auprès du Lancashire Telegraph d'avoir pu se rendre au Pakistan en utilisant les résultats du test PCR d'un de ses amis. Il n'a eu qu'à retoucher un peu les documents pour y inscrire son nom, sa date de naissance et la date du test, et le tour était joué.

    Si, comme l'explique le média américain, ce phénomène pourrait bien se développer dans les jours à venir, depuis le début de la pandémie, c'est surtout le marché noir des tests PCR eux-mêmes qui a le vent en poupe. Sur le dark web, le prix de certains kits explose, jusqu'à atteindre les 11.000 dollars [9.300 euros] pièce.

    slate.fr

    Comme quoi ça va être plus simple d'acheter son faux test P.C.R. pour voyager que de le faire soit même en prenant le risque de ne pas l'avoir à temps avant de voyager.

    Je suppose que s'il y a des personnes qui sont prêtes à investir jusqu'à 11 000 $ dans des kits, c'est que ça va être rentable et que les faux tests P.C.R. vont inonder le marché.

    Je suppose que pour certains ici, je ne vous mets pas le mode d'emploi pour aller sur le darknet. Smile

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:14