Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    (Belgique) Aéroports, gares, routes: les contrôles aux frontières vont être renforcés dès ce week-end, annonce la police fédérale

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    (Belgique) Aéroports, gares, routes: les contrôles aux frontières vont être renforcés dès ce week-end, annonce la police fédérale Empty (Belgique) Aéroports, gares, routes: les contrôles aux frontières vont être renforcés dès ce week-end, annonce la police fédérale

    Message par Jean-pierre Dim 18 Juil - 0:32

    La police fédérale renforce les contrôles aux frontières dans les aéroports, les gares et sur les autoroutes, annonce-t-elle samedi. «De plus en plus de pays repassent au rouge» et le risque de voir progresser les variants est bien présent, argumente-t-elle dans un communiqué.

    Aéroports, gares, routes: les contrôles aux frontières vont être renforcés dès ce week-end, annonce la police fédérale
    «Ainsi, en plus des actions de contrôle déjà prévues par la police fédérale de la route sur les autoroutes, des unités de disposition supplémentaires seront mises en place aux heures plus fréquentées et lors des week-ends de chassé-croisé», détaille la police fédérale. Elle promet également un contrôle «à 100%» de tous les trains internationaux à grande vitesse.

    Du côté des aéroports, les contrôles intra-Schengen vont s’intensifier. «À cette fin, un bureau de contrôle permanent sera installé à un endroit de l’aéroport où tous les passagers doivent passer. Afin de faciliter ce processus, des rangées séparées seront utilisées selon le code couleur du pays d’origine.» La police rappelle que les compagnies de transport sont tenues de vérifier les documents nécessaires des passagers et que «le temps de l’avertissement est terminé». «En cas de non-respect, la police dressera un procès-verbal au nom de la société de transport, après quoi le parquet pourra procéder à une convocation immédiate», prévient-elle.

    sudinfo.be

    Je ne donne pas longtemps avant que Darmanin ne nous fasse une sortie de la même veine.

    En gros, le week-end prochain, il va y avoir un peu plus de flics dans des secteurs bien visibles de fort passage, il va y avoir le gros dispositif avec quelques autorités chapeautant l'opération et les caméras nationales et locales pour filmer les forces de l'ordre en action.

    Je vous pari même que sur la journée, ils vont en serrer un qui prendra cher et qui s'excusera.

    Et puis, le lundi ........... ben plus rien, les caméras seront parties les images seront dans les journaux avec force de commentaires de la part des autorités et les flics seront mobilisés pour autre chose.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 3:37