Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    Coronavirus: des contrôles d’entrée et de sortie ont lieu aux postes frontières depuis 15 heures, rapporte le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: des contrôles d’entrée et de sortie ont lieu aux postes frontières depuis 15 heures, rapporte le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem Empty Coronavirus: des contrôles d’entrée et de sortie ont lieu aux postes frontières depuis 15 heures, rapporte le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mar - 22:39

    Des contrôles sont organisés depuis vendredi, à 15h00, aux postes-frontières du pays pour détecter les déplacements jugés non-essentiels dans le cadre des mesures de confinement liées à la lutte contre la propagation du coronavirus. Les déplacements vers les résidences secondaires sur le territoire belge sont par ailleurs interdits, a annoncé le cabinet du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem.

    « Les voyages touristiques vers la Belgique, en particulier sont interdits et les contrôles aux frontières seront désormais d’application », a affirmé le cabinet du ministre.

    Selon M. De Crem (CD&V), chaque infraction sera strictement sanctionnée de manière. Le Comité fédéral de Coordination (COFECO) dirigé par le Centre de crise est chargé d’exécuter ces mesures.

    « Tout déplacement vers les résidences secondaires en Belgique est également interdit. la police fédérale et les zones de police locale sont chargées de l’application de cette mesure », a précisé le ministre de l’Intérieur.

    Mark Rutte veut maintenir ouvertes les frontières avec la Belgique et l’Allemagne
    Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a indiqué vendredi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, vouloir maintenir ouvertes les frontières de son pays avec la Belgique et l’Allemagne.

    « Il est important que nous réussissions afin de garder cette frontière ouverte avec l’Allemagne et la Belgique le plus longtemps possible, et si possible, afin que des marchandises traversent cette frontière (…), mais aussi parce qu’il y a beaucoup de travailleurs frontaliers qui font des allers-retours de l’Allemagne vers les Pays-Bas, ou des Belges vers les Pays-Bas, ou vice versa », a expliqué M. Rutte.

    En outre, il appelle les Néerlandais à se parler afin de garder une distance suffisante, et il dénonce une fois de plus le comportement des hamsters. Le comportement des hamsters est « arriéré, une sorte d’hystérie de masse ». Il n’y a aucune raison à cela », a déclaré le Premier ministre.

    Frontières fermées
    La Belgique a décidé vendredi de fermer ses frontières pour tout déplacement « non essentiel » afin d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem.

    Concrètement le trafic du fret et des camions reste autorisé, ainsi que le retour de l’étranger des ressortissants belges, a précisé le ministre. La décision, a-t-il souligné, a été prise à l’issue de « contacts intensifs » avec les cinq pays concernés : France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg et Royaume-Uni.

    sudinfo.be

    Nous sommes dont des hamster pour le premier ministre néerlandais ! Smile Visiblement il croit dur comme fer à sa politique mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de néerlandais qui ont des résidences secondaire en Belgique et ont ou vont s'y rendre et si ils sont infectés ça va être une hécatombe dans la province du Luxembourg.

    Pour le reste on fini par y arriver, l'Allemagne à fermé les frontières, la Belgique vient de le faire mais la France de Macron laisse toujours toutes l'infection du monde rentrer par les frontière notamment par celle d'Italie qui n'est toujours pas fermée.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 1:21