Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Réflections et coups de gueule !

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 89
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Réflections et coups de gueule ! Empty Réflections et coups de gueule !

    Message par Le gamin d'Etupes Lun 21 Mai - 8:49

    Jeudi le 19 avril 2007
    Objet : éditorial pour un journal de l’ ALSACE que les instances n’ont pas publiées.

    Cela dit tout !
    Ceci est un éditorial non publié, écrit pour un journal d’ ALSACE.
    Quel beau travail; n’est-ce-pas? S’il-vous-plaît veuillez lire jusqu’à la fin !

    LES IMMIGRANTS
    DOIVENT S’ADAPTER, ET NON les FRANÇAIS.

    Je suis fatigué de cette nation qui s’inquiète de savoir si nous offensons quelques individus ou leurs cultures. Depuis les attaques terroristes du 11 septembre, nous observons une vague de patriotisme par la majorité des Français. Par contre, la poussière des attaques était à peine retombée que le monde du « politiquement correct » a commencé à se plaindre qu’il y avait une possibilité que notre patriotisme offusquait les autres.

    Je ne suis pas contre l’immigration et je n’ai aucune dent contre quiconque cherche une meilleure vie en venant en France. Notre population est presque entièrement faite de descendants d’origine. Par contre, il y a quelques petites choses que devraient comprendre les gens qui sont récemment arrivés dans notre pays et même, apparemment, quelques-uns qui y sont nés. Cette idée que la France est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que Français nous avons notre propre culture, notre propre société, notre propre langue et notre propre style de vie. Cette culture a été développée par des millions de femmes et d’hommes qui ont cherché la liberté, et ce après des siècles de luttes, d’épreuves et de victoires.

    Nous parlons ALSACIEN et FRANÇAIS, pas l’espagnol, le portugais, le chinois, l’arabe, le chinois, le japonais, le russe ou toute autre langue. Par conséquent, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue!

    « Liberté, Égalité, Fraternité » est notre devise nationale. Ceci n’est pas un slogan politique, chrétien ou de la droite… Nous avons adopté cette devise parce que des hommes et des femmes … basé sur des principes chrétiens ont fondé notre nation. Tout ceci est très bien documenté. Donc, c’est très certainement approprié que de l’afficher sur les murs de nos écoles.

    Si Dieu vous offusque, alors je vous suggère de considérer une autre partie du monde pour votre nouveau chez vous et très vite car

    DIEU fait partie de notre culture

    Nous sommes heureux avec notre culture et nous n’avons aucun désir de changer et nous nous foutons vraiment de la façon dont vous faisiez les choses dans votre pays d’origine.

    Ceci est NOTRE PAYS, notre terre et notre style de vie. Alors lorsque vous aurez terminé de pleurer… de vous plaindre… et de rouspéter… au sujet de notre drapeau… de notre engagement… de notre devise nationale… ou de notre façon de vivre… Je vous encourage fortement à profiter d’une autre Grande Alternative …

    LE DROIT DE PARTIR

    Il est grand temps que les Français et Françaises parlent haut et fort.
    Si vous êtes d’accord faites circuler ce message pour que les Français se réveillent et arrêtent de subir le dictat des étrangers.

    Si vous n’êtes pas d’accord rejoignez les autres et quittez la France.

    AMEN

    Je pense que si tout le monde envoie ce message à leurs amis (et ennemis), tôt ou tard ce message arrivera entre les mains des pleureurs, à qui nous devons tout et qui eux ne doivent surtout rien.
    S’il vous plaît, essayons!



    Avec mes Cordiales Salutations
    Le Gamin d'Etupes

    *****************
    +33 (0) 381.95.28.58
    papyroutier@gmail.com
    http://papyroutier.niceboard.com

    Réflections et coups de gueule ! Fr1mz7oRéflections et coups de gueule ! Fcomtqj4oRéflections et coups de gueule ! Vaudln6oRéflections et coups de gueule ! Ch1ql5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Invité Lun 21 Mai - 13:09

    trop trop bon ton texte Papyroutier. Heureusement que tu tiens encore la route, ce qui n'est pas le cas de tous !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mai - 9:01

    C'est un peu extrémiste comme texte et les référence à dieu me gonfle c'est un état laïc dans lequel nous vivons et les références à la religion je m'en fout complètement.

    Par contre je suis d'accord sur le fait que se sont aux immigrés de s'adapter au pays et non l'inverse et que ceux qui ne sont pas content peuvent toujours aller voir dans d'autre pays si on y vie mieux.

    Je suis quasiment toujours à l'étranger, et je fais en sorte de ne pas déranger les habitude et coutume du pays.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Invité Mar 22 Mai - 9:13

    A l'étranger on s'adapte, et tant qu'à faire on en se fait pas remarquer.
    Dans notre pays, que l'on garde nos coutumes et autre c'est normal, et cela est applicable à tous les pays sans exception, pour moi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mai - 9:24

    Tout à fait d'ailleurs les anciennes générations d'émigré eux faisaient tout pour s'adapter au pays, les italiens, les espagnols allaient même jusqu'à franciser leur nom pour mieux s'intégrer au pays.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Invité Mar 22 Mai - 9:30

    en tout cas, moi je fais comme si j'appartenais vraiment au pays dans lequel je me trouve, je m'adapte le plus possible : coutumes, alimentation (même que parfois on ne sais pas ce que l'on mange, mais passons, et tout ce qui va avec) sinon je ne vais pas dans ce pays, c'est très clair chez moi!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Jean-pierre Mar 22 Mai - 19:03

    Je crois que c'est la moindre des choses quand on va dans un pays, pour travailler ou pour visiter alors à plus forte raison lorsque l'on prétend venir y vivre.
    Anonymous
    Aziz
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty 70 ans en arrière

    Message par Aziz Jeu 24 Mai - 13:47

    Je ne suis pas du tout d'accord, et je n'ai pas du tout l'intention de quitter la France, j'y suis né.
    Je suis Français et mon grand père est mort au champ d'honneur à la libération de Paris.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par gici Jeu 24 Mai - 15:06

    Jean-pierre a écrit:C'est un peu extrémiste comme texte et les référence à dieu me gonfle c'est un état laïc dans lequel nous vivons et les références à la religion je m'en fout complètement.

    Par contre je suis d'accord sur le fait que se sont aux immigrés de s'adapter au pays et non l'inverse et que ceux qui ne sont pas content peuvent toujours aller voir dans d'autre pays si on y vie mieux.

    Je suis quasiment toujours à l'étranger, et je fais en sorte de ne pas déranger les habitude et coutume du pays.

    vrai en suede le JP ne boit que de l"aquavit pas de gros rouge qui tache :lol: Mr. Green



    Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister. Oscar Wilde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Invité Jeu 24 Mai - 18:15

    Aziz,
    Personne ne te demande de quitter la France.
    Je suis même et je ne cesse de la dire et redire, que c'est une honte que des personnes comme ton grand-père soit pris en "otage" ou pour cible pour un pays qui n'est pas le leur !
    Je connais parfaitement cette situation et j'ai eu un grand discours avec le représentant des harkis de mon département, et connais bien les familles qui ont eu ce genre de deuil douloureux.
    Saches aussi que d'autre part, mon père et d'autres avaient 20 ans quand on leur a dit vous faites 3 ans en Algérie. Comme papa nous l'a toujours dit : j'avais rien comme le paysan du bled et sa famille. Lui n'avait jamais quitté son hameau à l'époque.
    Aussi, ça l'a dégouté des voyages, comme il dit toujours "j'ai fait un voyage pour la vie ! dans le désert pour des prunes car on avait même pas de quoi acheter un paquet de cigarette ! et en plus j'avais de la famille là bas !"
    Il nous a toujours dit que l'autre valait autant que nous, et que le 19 mars c'était pour eux et pour les Algériens, tunisiens et Marocains qui n'avaient pas demandé ce bain de sang et 30.000 morts !

    N'oublies pas Aziz et je sais que c'est dur, que ce sont les Etats qui font battre les gens et pas l'inverse.
    Pour la guerre Algérie, tunisie et Maroc, pour moi il n'y a pas de vainqueur ! que des pauvres gens masacrés des 2 côtés de la méditérannée, et le pire tout ça pour RIEN !
    Car les choses ne se sont pas arrangées pour autant. On le voit bien tous les jours.
    Comme je l'ai dit à une collègue l'autre jour : "quand on se baigne à Nice, n'oublions pas que c'est la même eau qu'il y a en face de nous (AL,T,Maroc) !
    Les 3/4 de ma famille sont des pieds noirs et crois moi quand ils parlent des gens du pays ils ne disent pas du mal !
    La soeur de mon grand-père à fait toute sa carrière en Tunisie comme directrice d'école, et jamais, elle ne se serait permise de dire du mal des Tunisiens !
    L'oncle de papa était dans l'armée de l'air et dès qu'il pouvait il retournait dans son pays voir ses amis en algérie !.
    J'ai encore beaucoup d'exemple : et dans la vie privée et au travail.
    Je suis prête a en débattre.
    Aziz enterrons la hache de guerre,Merci.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Mai - 22:29

    Gici a écrit:vrai en suede le JP ne boit que de l"aquavit pas de gros rouge qui tache

    Je ne bois pas moi Môssieur, je déguste. lol!

    Par contre ça fait longtemps que je conduis comme eux dans le pays et que j'ai tendance à faire pareil quand je suis dans un autre pays.

    Par pal de truc je réagis plus à la manière suédoise que française et d'autant plus que je suis dans le pays.

    Aziz a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, et je n'ai pas du tout l'intention de quitter la France, j'y suis né.
    Je suis Français et mon grand père est mort au champ d'honneur à la libération de Paris.

    Le Point de vue d'un Aziz nous manque sur le forum donc bienvenu si tu veux bavarder dans notre communauté.

    Il ne s'agit pas de quitter la France d'autant que né dans le pays tu es français.

    Dans un autre sujet nous discutions avec clio de touriste qui vont au Maroc ou en Tunisie et qui se promène dans des tenues à peine décente en ville, la démarche est la même si on va dans des pays ou ce genre de tenu peut choqué on fait attention de ne pas s'habiller n'importe comment afin de ne pas gêner les habitant qui sont aussi les hôtes.

    L'inverse est vrais aussi en France à mon sens si on veut émigrer dans un pays c'est pour s'adapter à ce pays et non pas que le pays s'adapte à nos coutumes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Invité Ven 25 Mai - 9:28

    Aziz,
    J'espère te revoir sur le forum.
    Saches que tu as ta place.
    Sur cette terre tout un chacun à sa place.
    Et pour être bien en toi, il faut que tu te sentes appartenir à un pays, une nationalité.
    Tu sais, c'est pas parce qu'on est français qu'on a plus de facilité que toi; on rencontre aussi beaucoup de difficultés dans notre pays. Ce n'est pas que toi, pas que ton cas. te sens pas visé.

    Contenu sponsorisé


    Réflections et coups de gueule ! Empty Re: Réflections et coups de gueule !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 18:41