Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185796
    Loisirs : Internet, randonnée.

Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante Empty Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante

Message par Jean-pierre Jeu 24 Oct - 9:00

Après les grandes métropoles, le fléau de la drogue s'implante progressivement dans les moyennes et grandes agglomérations régionales. Clermont-Ferrand, autrefois réputée pour son cadre de vie attractif, tant pour les familles que pour les professionnels, n'échappe pas à ce phénomène. La ville, qui a longtemps mis en avant son dynamisme économique et son potentiel de développement, voit aujourd'hui son nom trop souvent associé à une montée de la délinquance. Plus récemment, une autre problématique est venue s’ajouter à ce tableau : celle de la prostitution, qui gagne du terrain dans le cœur même de la ville.

Une ville de plus en plus gangrenée par le trafic

bvoltaire.fr

J'ai fait mes classes à l'armée à Clermont-Ferrand, aux 92 régiments d'infanterie où j'ai passé mes permis de conduire.

Autant dire qu'en 1978, c'était une ville très calme, hormis un ou deux cafés ouverts en ville le soir, il ne se passait absolument rien.

C'est triste que des villes de moyenne importance soient maintenant sous l'influence de la drogue et des racailles en tout genre, c'était un endroit où il faisait bon vivre.

Finalement, il n'y aura plus que dans les petits villages de quelques centaines d'habitants où les gens seront tranquilles.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Loupolo aime ce message

Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 15719
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble

Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante Empty Re: Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante

Message par Loupolo Jeu 24 Oct - 9:55

Jean-pierre a écrit:
    Après les grandes métropoles, le fléau de la drogue s'implante progressivement dans les moyennes et grandes agglomérations régionales. Clermont-Ferrand, autrefois réputée pour son cadre de vie attractif, tant pour les familles que pour les professionnels, n'échappe pas à ce phénomène. La ville, qui a longtemps mis en avant son dynamisme économique et son potentiel de développement, voit aujourd'hui son nom trop souvent associé à une montée de la délinquance. Plus récemment, une autre problématique est venue s’ajouter à ce tableau : celle de la prostitution, qui gagne du terrain dans le cœur même de la ville.

Une ville de plus en plus gangrenée par le trafic

bvoltaire.fr

J'ai fait mes classes à l'armée à Clermont-Ferrand, aux 92 régiments d'infanterie où j'ai passé mes permis de conduire.

Autant dire qu'en 1978, c'était une ville très calme, hormis un ou deux cafés ouverts en ville le soir, il ne se passait absolument rien.

C'est triste que des villes de moyenne importance soient maintenant sous l'influence de la drogue et des racailles en tout genre, c'était un endroit où il faisait bon vivre.

Finalement, il n'y aura plus que dans les petits villages de quelques centaines d'habitants où les gens seront tranquilles.

Même pas... des "jeunes" de banlieues peuvent venir perturber des bals dans des petits villages... et foutre la merde quand ce n'est pas la mort comme c'est arrivé il y a quelques mois... il n'y a plus d'endroit dans nos pays où on peut être certain qu'il n'y a aucun danger...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185796
    Loisirs : Internet, randonnée.

Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante Empty Re: Clermont-Ferrand : de la quiétude familiale à l’insécurité grandissante

Message par Jean-pierre Jeu 24 Oct - 21:30

C'est vrai, mais même si j'ai toujours mon couteau sur moi, il y a peu de risque qu'on m'agresse dans le village où j'habite.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Loupolo aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 14:04