Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

2 participants

    Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale ! Empty Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale !

    Message par NIKOL Ven 2 Juil - 8:58

    Pour la première fois en France une affaire pourrait directement impliquer un antidépresseur dans le déclenchement d’une tuerie. L’enquête sur le drame du 31 mai, à Pouzauges, en Vendée, dans lequel Emmanuel Bécaud, un médecin de 34 ans, est soupçonné d’avoir tué ses quatre enfants puis sa femme, avant de se donner la mort, se centre sur le rôle qu’a pu jouer dans cette folie meurtrière un médicament antidépresseur.

    De source proche de l’enquête, on indique que « les analyses toxicologiques effectuées sur le docteur Bécaud ont révélé qu’il prenait de la sertraline, un antidépresseur. Nous n’avons pas trouvé trace d’autres produits dans son organisme. On soupçonne ce médicament d’avoir été l’étincelle qui a mis le feu aux poudres et a déclenché le massacre ». La sertraline est le plus souvent vendue sous la marque Zoloft. Xavier Pavageau, le procureur de la République de La Roche-sur-Yon (Vendée), fera ce matin une conférence de presse sur ce sujet.
    Les enquêteurs ont des soupçons car des effets secondaires gravissimes de ce produit ont déjà été signalés chez nos voisins. En Angleterre notamment, le docteur Andrew Heixheimer, expert devant les tribunaux, nous indique que « la sertraline peut elle-même, comme d’autres antidépresseurs, conduire à de sévères agitations, et occasionnellement déclencher des violences majeures. Heureusement pas pour tout le monde, sinon il y aurait des millions de suicides et de crimes pour ce motif, vu les quantités d’antidépresseurs vendues dans le monde ». Aux Etats-Unis, des tribunaux ont eu à se pencher sur des cas de « folie meurtrière » de patients qui prenaient cet antidépresseur, de même que le Deroxat ou le Prozac.
    Les enquêteurs français sont d’autant plus tentés par cette piste que rien dans le parcours du médecin de campagne de 34 ans ne permet de comprendre le déclenchement d’un tel accès de violence. Les quatre enfants de 3 à 9 ans ont été massacrés à coups de bûche et sa femme poignardée. Aucun indice n’évoque un criminel extérieur à la famille, et tout désigne le drame familial. Or le médecin était « sans problème particulier et apprécié de sa clientèle ». Ses proches ont indiqué aux enquêteurs que depuis quelque temps il était particulièrement surmené et avait perdu du poids. « On ne sait pas depuis quand il prenait de la sertraline. Le dosage était à dose thérapeutique, et sans excès. Nous avons aussi retrouvé une ordonnance de paroxétine (nom de marque : le Deroxat), mais on n’en a pas de traces dans ses analyses toxicologiques » ajoute-t-on de bonne source. L’enquête s’intéresse aussi à des « papiers brûlés » dans la cheminée, qui n’ont pas encore été identifiés, mais qui pourraient être « une lettre d’adieu ou les restes de boîtes de médicaments

    Le Parisien
    Eh ben j'en ai pris du Zoloft moi au moment de mon divorce !!!!! Vous l'avez échappé belle !! Je blague mais....quelle horreur !! Une famille entiére décimée et a coups de ..bûches ??????



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 185747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale ! Empty Re: Un antidépresseur impliqué dans la tuerie familiale !

    Message par Jean-pierre Ven 2 Juil - 22:17

    Tout ça à cause d'une saloperie de médicament Exclamation Exclamation affraid

    Il y a une bonne raison pour que je ne fasse pas confiance en ces salo.... chimiques qui sont capable de changer les comportements comme ce pauvre gars qui passent de brave docteur en un assassin sanguinaire.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)




      La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 21:02