Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+6
Zozio
Zatopek
Miryam
LibrePenseur
Jean-pierre
Mom'An
10 participants

Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Jean-pierre
    Se défoule à fond

Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 3 Empty Re: Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 22:18

Plus précisément, comment ça se passe ? Tu vois ou tu ressends quelque choses de particulier ?
    Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3222

Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 3 Empty Re: Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Message par Mom'An Dim 22 Sep 2024 - 22:22

Bienvenue  Nadinavant  !
    Nadine -avant Nadine -  je suppose  
    historienne  ? super  

intéressantes ces réponses  !
    moi je ne veux pas croire en la réincarnation  non pas que cela me semble  impossible mais parce que  cette vie là  ayant été plutôt pas marrante    pas envie d'apprendre qu'on recommence  
    voilà ma vraie raison
    mais  s'il paraît que j'étais un homme chinois en 1700   alors j'espère   que maintenant c'est la dernière vie

Il m'est arrivé bcp de choses parallèles on va dire  ...( Rêves prémonitoires  vraiment  prémonitoires une fois  ayant révélé  avant le fait  un truc  inconnu  j'ai failli  avoir à faire à la police ) +  bien d'autres choses très incroyables  certaines  dont je ne prononce pas le nom  de la trouille que j'ai  

bref   parmi elles  3 flash  ( d'1 seconde ) de scènes vécues comme si j'y étais mais là bien terrestres    qui ne me parlent pas du tout
    c'était tellement  vivant que bien que cela n'aie duré qu'une seconde je peux   tout dessiner chaque détail des lieux  et presque ressentir encore l'atmosphère
    j'ai partagé une seconde la vie de qq'un d'autre
    comme une diapo  projetée grand écran  et puis plus rien , enfin le retour à l'endroit où je suis

Dernière édition par Mom'An le Dim 22 Sep 2024 - 22:50, édité 2 fois

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Nadinavant aime ce message

Nadinavant
    Nadinavant
    Classe primaire des défoulés

Féminin Nombre de messages : 9
    Loisirs : Histoire Peinture Gastronomie

Message par Nadinavant Dim 22 Sep 2024 - 22:36

Lorsque mes souvenirs surgissent, cela peut être très inattendu, très brutal. Une image s'impose à moi extrêmement précise avec les sensations corporelles, l'état psychologique, l'heure qu'il est... Je me vois soit de l'extérieur soit de "ma place" c'est-à-dire comme tu te vois toi si tu baisse la tête vers ton buste mais dans ce cas j'ai une "pré-vision" globale de la scène. Cela s'allume dans mon esprit durant quelques secondes, peut-être une ou deux même.
    C'est toujours très rapide mais c'est d'une force incroyable.
    Mon premier souvenir, j'avais donc 3 ans, est survenu à l'écoute d'une chanson que me chantait ma grand-tante et il est aujourd'hui aussi puissant qu'il y a 50 ans !

Mom'An aime ce message

Nadinavant
    Nadinavant

Message par Nadinavant Dim 22 Sep 2024 - 22:42

Ce qui est troublant dans ce premier souvenir c'est que je porte une robe de la fin du XVIIIe siècle, je sais que je suis au XVIIIe siècle sans connaître le XVIIIe siècle... Evidemment ! Je n'ai que 3 ans alors
    et quel enfant connaît le XVIIIe siècle ???
    J'ai été très déstabilisée par ce souvenir que je ne comprenais pas tout en sachant que c'était bien moi que je voyais assise sur un petit pont, en robe blanche...

Jean-pierre aime ce message

Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3222

Message par Mom'An Dim 22 Sep 2024 - 22:49

En fait tu décris plus des phénomènes de décorporation
    ça je n'ai pas eu  ça doit être flippant

tout cela  fait que   une fois d eplsu personne ne sait grand chose sur ce que nous sommes   ce qu'est la réalité   etc..  et cela ratifie le fait que les religions   nous emmerdent à essayer de faire croire  qu'elles , elles savent

S . Allix a écrit  : Nos âmes oubliées  
    un truc m'a passionné  :
    notre cerveau   contrairement  à ce que l'on croit    n'est pas mal exploité par nous même
     au contraire  nous ne pourrions pas trop développer ses compétences
    car il serait fait pour nous empêcher de capter   plus de choses

une sorte de prison   mentale voulue pour nous empêcher   de nous connecter par exemple oui ,  à l'au delà,   aux autres consciences,   au passé   s'il a existé,   aux défunts   etc..  Certains parfois auraient qqs fulgurances   ou qqs QI de plus   mais toujours dans une limite   terrifiante  

bref on serait vraiment  imparfaits limités   et faillibles   exprès !!
    énervant  hein !  

si Dieu existe c'est un sadique  
    et si j'étais Néron   ou   Messaline  avant  et que je doive par bien des soucis de santé payer !
     ben faudrait peut-être  me le dire Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 3 Wife

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

Nadinavant aime ce message

Nadinavant
    Nadinavant

Message par Nadinavant Dim 22 Sep 2024 - 23:13

Décorporations, non, ce sont vraiment des souvenirs très précis liés au XVIIIe siècle : meubles, robes, jardins etc... .Par contre, j'ai vécu une décorporation lorsque j'étais dans le bus
    m'amenant à la fac un matin de février 1991. Soudain mon esprit s'est déconnecté de mon corps qui m'a semblé vide, il a glissé en opérant une sorte d'arc de cercle sur le côté droit.
    J'ai "traversé" la vitre du bus, j'étais une sorte de "flaque" étale dans la nuit à l'extérieur du bus donc. Le plus étrange c'est que cette sorte de flaque sue j'étais devenue voyait l'arrière des voitures que le bus suivait
    dans la circulation matinale toulousaine. Et puis enfin et surtout j'ai entendu ;"Tu vois petite à quel point je suis BIEN maintenant !' Et c'est vrai qu'aucun mot d'aucune langue
    ne peut rendre compte de la sensation d'absolu bien-être, de légèreté que j'ai éprouvée durant les quelques secondes qui ont précédé la réintégration de mon corps. Il était 7 h 20 le matin, le soir j'apprenais qu'à 7 h 20
    mon grand-père avait cessé de vivre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186782
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 23:14

Mom'An a écrit:notre cerveau contrairement à ce que l'on croit n'est pas mal exploité par nous même
    au contraire nous ne pourrions pas trop développer ses compétences
    car il serait fait pour nous empêcher de capter plus de choses

Ce qui paraît logique à chaque étape de l'évolution des hommes une infime partie du cerveau se débloque, le temps que les hommes assimilent l'évolution et ainsi de suite.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Mom'An et Nadinavant aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 20:35