Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Zozio
Zatopek
Miryam
LibrePenseur
Jean-pierre
Mom'An
10 participants

Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 2 Empty Re: Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Message par Monsieur C Sam 21 Sep 2024 - 18:24

J'espère ne pas me réincarné en itsmeagain 😀

Zozio aime ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186782
    Loisirs : Internet, randonnée.

Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 2 Empty Re: Et la réincarnation ? Vous y croyez ? vous la souhaitez ? ou pas !

Message par Jean-pierre Sam 21 Sep 2024 - 18:38

Ce n'est pas impossible, il me semble que tu fais une fixation sur elle. Smile

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

taouette
    taouette
    Grand râleur
    devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 3011
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique

Message par taouette Sam 21 Sep 2024 - 18:45

Itsmeagainagain a écrit:oups , ca fait flipper ! quand je dis que j ai une connexion bizarre avec les mille ...c est peut etre mon ancienne vie !!

Tu ne pourrais que rencontrer la sépulture d'une autre vie car ton âme est en toi et elle est unique . Notre corps est notre véhicule terrestre et il a une durée de vie.  
    Zozio
    Zozio
    Défoulé actif

Féminin Nombre de messages : 371
    Loisirs : Tout et bien plus encore

Message par Zozio Sam 21 Sep 2024 - 19:05

@taouette J'ai le livre de Stéphane Allix, suis allée l'écouter en conférence et ai été abonnée à sa revue INREES.

Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter.
    Khalil Gibran

taouette et Mom'An aiment ce message

Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 5664

Message par Monsieur C Sam 21 Sep 2024 - 19:11

Zozio a écrit:@taouette J'ai le livre de Stéphane Allix, suis allée l'écouter en conférence et ai été abonnée à sa revue INREES.

Il me semble qu'il est venu chez praud sur cnews j'ai bien aimer
    Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3222

Message par Mom'An Sam 21 Sep 2024 - 21:25

Zozio a écrit:@taouette J'ai le livre de Stéphane Allix, suis allée l'écouter en conférence et ai été abonnée à sa revue INREES.

J'ai lu  plusieurs livres de S. Allix  dont  
    " le test "  "Nos âmes oubliées   "  et aussi son histoire  de réincarnation
    " Quand j'étais qq'un d'autre"   que j'ai pu faire dédicacer quand il est venu  dans ma ville
    Abonnée   à la revue INREES  depuis des années   ( que je lis de A à Z  et mème les petits encadrés ) je savais qui il était   et je suis allée le voir avant la conférence  et je lui ai parlé de mon EMI /NDE .

Dans la salle  pleine on était 2  à avoir   connu cette expérience  incroyable  

]attention les EMI   ne sont en aucun cas en lien avec la réincarnation mais avec peut-être !!!!!!?? une preuve de vie après la mort ??
     (  expérience lors de laquelle je n'ai vu aucun dieu aucun ange   Mr. Green  )  

--------

voir un lieu  inconnu et pourtant le sentir comme  connu   l'impression de " déjà vu"    c'est autre chose  !

la transmission intergénérationnelle montre la transmission des violences subies  
    par des ancêtres sur 3 à 4 générations

La transmission transgénérationnelle des traumatismes et de la souffrance non dite

Peut-on hériter d’un traumatisme?

article passionnant  

https://www.css.ch/fr/clients-prives/ma-sante/sante-psychique/stress/traumatismes-transgenerationnels.html

ceux qui provoquent des traumas    ( viols guerres   etc...)   sont donc responsables sur plusieurs générations

=========

sur le sujet :    Réincarnation ?   a-t-on vécu avant   ?

si on peut hériter des   traumatismes psychiques  des parents et grands parents
    on peut aussi hériter de certaines mémoires .. donc de lieux d'odeurs  etc...  ?what?

Vraiment moi j'espère que non que l'on ne recommence pas même en  un être   doté de tout  !

pourtant   ayant fait des   expériences  de recherche  sur ce sujet  
    j'étais scotchée   d'apprendre  il y  a une vingtaine d'années   que
    avant   j'étais un chinois vivant   en 1700   et que je vendais des oiseaux  sur les marchés  

étrange quand je sais  que -quand j'avais 5 ans -  mes parents m'avaient acheté le plus gros livre trouvé sur les oiseaux,  car j'en parlais tout le temps et je posais des questions   incroyables  et ils en avaient marre
    et  aussi   ma mère m'a dit -que toute  petite - je lui montrais mes mains en disant  :
    regarde j'ai la paume des mains jaunes   je ne  suis pas ta fille   je suis chinoise
    c'était à une époque où il n'y avait aucune émigration asiatique  et pas de télé  

après avec le temps c'est passé mais chaque fois que je vois des enfants  asiatiques
      je ressens qq chose d'étrange

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:

taouette et Zozio aiment ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 21 Sep 2024 - 21:37

@taouette Tu veux dire qu'on peut voir la tombe où serait enterré son précédent corps ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Mom'An Sam 21 Sep 2024 - 21:41

mais non ça ne se passe pas comme ça

puisqu'on n'a de souvenir de son ancienne vie que dans les premières années de sa vie

d'après tout ce que j'ai lu seuls les enfants avant l'âge de raison ( env 7 ans ) ont PARFOIS des réminiscences et après avoir acquis le langage pour en parler
    donc ça fait pas longtemps et c'est rare

" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers

Spoiler:
    Zozio
    Zozio
    Défoulé actif

Féminin Nombre de messages : 371
    Loisirs : Tout et bien plus encore

Message par Zozio Sam 21 Sep 2024 - 22:40

Les enfants sont aussi très réceptifs aux présences.
    Quand nous grandissons, notre esprit rationnel prend le dessus et écarte les possibilités qu'il puisse exister autre chose, à part bien entendu les médiums qui eux, vivent en permanence accompagnés.

Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter.
    Khalil Gibran

Mom'An aime ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 21 Sep 2024 - 23:03

Bon, en gros, je n'y comprends rien, mais ce n'est pas grave, on ne peut pas tout comprendre dans la vie.

taouette
    taouette
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par taouette Dim 22 Sep 2024 - 6:09

Zozio a écrit:J'ai le livre de Stéphane Allix, suis allée l'écouter en conférence et ai été abonnée à sa revue INREES.

J'ai découvert ce livre chez des amis en revenant de vacances en 2017. Expérience vécue par eux. Ce n'est pas de la réincarnation.

Franck , actuellement militaire à la retraite a perdu son père , ancien gendarme en retraite. il était sur le chemin de Saint jacques de Compostelle et a eu une attaque cardiaque.

Pour l'anecdote , c'est un médium qui les a contactés et leur a dit qu'il avait eu une connexion avec son entité. Cette entité a dit au médium qu'il n'avait pas fini sa tâche sur terre.

Et la Femme de Franck était entrain de lire "le test" de Stéphane Allix.

Mom'an a écrit:attention les EMI   ne sont en aucun cas en lien avec la réincarnation mais avec peut-être !!!!!!?? une preuve de vie après la mort ??
    ( expérience lors de laquelle je n'ai vu aucun dieu aucun ange

J'ai mis cet exemple car c'est un "voyage" de l'autre côté. En lisant et écoutant des témoignages , nous pourrions faire un parallèle que l'âme retourne à l'état d'énergie ayant perdu le corps physique et réintègre le corps physique en se réincarnant.

J'ai eu le privilège d'avoir des témoignages de personnes ayant vécu une EMI (la dernière en date, la personne qui nous a reçu au gîte aux milles étang en Haute Saône). Et si tu n'as vu d'anges ou dieu, c'est que tu n'as sûrement pas été assez loin. Des gens ont rencontré des êtres disparus.

Comme c'est tabou, beaucoup de gens n'en parle pas.

Pour répondre à une des questions de ce sujet, par contre, moi, je ne voudrais avoir eu qu'une vie et ne jamais me réincarner.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question mais j'ai eu ma réponse en sortant de chez la médium en 2018 lorsque je me suis aperçu que le soldat fusillé de la première guerre mondiale , c'était moi.

Jean-Pierre a écrit:Tu veux dire qu'on peut voir la tombe où serait enterré son précédent corps ?

C'est tout à fait ça. Le témoignage du Shaman maréchal ferrant. Il a vu sa sépulture en Géorgie.

Comment est ce possible ? Nous allons dire que cette personne est dans un niveau de spiritualité très avancé et ressent et voit des choses que nous ne voyons pas, tout comme la médium que j'ai consultée.

J'y avais été pour des questions relatives à mon père. Un cousin m'avait dit parle a ton père , il t'entends. J'avais pris rendez vous et j'ai parlé à mon père d'être là à cette date. Le jour dit, j'étais dans la buanderie de cette dame. Elle était debout à côté de son bureau et triturait des papiers, elle ressentait l'énergie, se connectait.

Je l'ai laissé parler et à un moment je lui ai dit que j'étais là pour père. Elle me dit qu'il était à côté de moi lorsque j'attendais. Mais ce n'est pas tout, elle me dit :" il est entrain de montrer ses mains".

J'ai souris , c'est un geste qu'il faisait de son vivant en disant :" regarde mes mains , c'est une vie de travail " J'ai réalisé qu'il y avait des personnes sur cette terre qui avaient des dons et des capacités surnaturelles.

Mom'an a écrit:mais non ça ne se passe pas comme ça

puisqu'on n'a de souvenir de son ancienne vie que dans les premières années de sa vie

d'après tout ce que j'ai lu seuls les enfants avant l'âge de raison ( env 7 ans ) ont PARFOIS des réminiscences et après avoir acquis le langage pour en parler

Il me semble que c'est entre la naissance et 5 ans. Quand l'éveil est là, la raison etc, on oublie les choses. Mais étant enfant , nous avons dû voir des choses irrationnelles.

Paraîtrait il que schizophrène et paranoïaque ont des visions des choses ésotériques assez importantes, vrai ou faux là , c'est juste ce que j'ai lu ou entendu. Mais là c'est un autre sujet.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Message par Monsieur C Dim 22 Sep 2024 - 7:19

C'est marrant ceux qui croient à la réincarnation ne croient pas à la voyance 😀
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 8:39

Je suis assez partagé sur le sujet, que les habitudes des humains sur des centaines de milliers d'années aient laissé des traces dans le comportement des hommes et d'une personne en particulier, je le crois volontiers.

Qu'il y ait un savoir inconscient qui se transmette, je le pense aussi, mais de là à croire à une réincarnation, il y a un pas que je n'ai pas franchi.

taouette
    taouette
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par taouette Dim 22 Sep 2024 - 9:13

Monsieur C a écrit:C'est marrant ceux qui croient à la réincarnation ne croient pas à la voyance

En ce qui me concerne , si, car c'est lié.

Jean-Pierre a écrit:Qu'il y ait un savoir inconscient qui se transmette, je le pense aussi, mais de là à croire à une réincarnation, il y a un pas que je n'ai pas franchi.

Je ne posais pas forcément cette question, mais j'ai eu une réponse sur un ressenti. Nous serons fixés quand nous quitterons ce monde.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19323
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Dim 22 Sep 2024 - 9:34

Monsieur C a écrit:J'espère ne pas me réincarné en itsmeagain 😀

comme quoi j ai pas que des amis ici !!
    rassurez vous les 2 foq , je ne veux pas etre reincarnée en VOUS non plus ! na !!

Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

Monsieur C aime ce message

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Dim 22 Sep 2024 - 9:38

taouette a écrit:
    Zozio a écrit:J'ai le livre de Stéphane Allix, suis allée l'écouter en conférence et ai été abonnée à sa revue INREES.

J'ai découvert ce livre chez des amis en revenant de vacances en 2017. Expérience vécue par eux. Ce n'est pas de la réincarnation.

Franck , actuellement militaire à la retraite a perdu son père , ancien gendarme en retraite. il était sur le chemin de Saint jacques de Compostelle et a eu une attaque cardiaque.

Pour l'anecdote , c'est un médium qui les a contactés et leur a dit qu'il avait eu une connexion avec son entité. Cette entité a dit au médium qu'il n'avait pas fini sa tâche sur terre.

Et la Femme de Franck était entrain de lire "le test" de Stéphane Allix.

Mom'an a écrit:attention les EMI   ne sont en aucun cas en lien avec la réincarnation mais avec peut-être !!!!!!?? une preuve de vie après la mort ??
    ( expérience lors de laquelle je n'ai vu aucun dieu aucun ange

J'ai mis cet exemple car c'est un "voyage" de l'autre côté. En lisant et écoutant des témoignages , nous pourrions faire un parallèle que l'âme retourne à l'état d'énergie ayant perdu le corps physique et réintègre le corps physique en se réincarnant.

J'ai eu le privilège d'avoir des témoignages de personnes ayant vécu une EMI (la dernière en date, la personne qui nous a reçu au gîte aux milles étang en Haute Saône). Et si tu n'as vu d'anges ou dieu, c'est que tu n'as sûrement pas été assez loin. Des gens ont rencontré des êtres disparus.

Comme c'est tabou, beaucoup de gens n'en parle pas.

Pour répondre à une des questions de ce sujet, par contre, moi, je ne voudrais avoir eu qu'une vie et ne jamais me réincarner.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question mais j'ai eu ma réponse en sortant de chez la médium en 2018 lorsque je me suis aperçu que le soldat fusillé de la première guerre mondiale , c'était moi.

Jean-Pierre a écrit:Tu veux dire qu'on peut voir la tombe où serait enterré son précédent corps ?

C'est tout à fait ça. Le témoignage du Shaman maréchal ferrant. Il a vu sa sépulture en Géorgie.

Comment est ce possible ? Nous allons dire que cette personne est dans un niveau de spiritualité très avancé et ressent et voit des choses que nous ne voyons pas, tout comme la médium que j'ai consultée.

J'y avais été pour des questions relatives à mon père. Un cousin m'avait dit parle a ton père , il t'entends. J'avais pris rendez vous et j'ai parlé à mon père d'être là à cette date. Le jour dit, j'étais dans la buanderie de cette dame. Elle était debout à côté de son bureau et triturait des papiers, elle ressentait l'énergie, se connectait.

Je l'ai laissé parler et à un moment je lui ai dit que j'étais là pour père. Elle me dit qu'il était à côté de moi lorsque j'attendais. Mais ce n'est pas tout, elle me dit :" il est entrain de montrer ses mains".

J'ai souris , c'est un geste qu'il faisait de son vivant en disant :" regarde mes mains , c'est une vie de travail " J'ai réalisé qu'il y avait des personnes sur cette terre qui avaient des dons et des capacités surnaturelles.

Mom'an a écrit:mais non ça ne se passe pas comme ça

Il me semble que c'est entre la naissance et 5 ans. Quand l'éveil est là, la raison etc, on oublie les choses. Mais étant enfant , nous avons dû voir des choses irrationnelles.

Paraîtrait il que schizophrène et paranoïaque ont des visions des choses ésotériques assez importantes, vrai ou faux là , c'est juste ce que j'ai lu ou entendu. Mais là c'est un autre sujet.

ah ok d accord , en plus c est en haute saone que ca se passe ! ce me fait de plus en plus flipper , et ce que j eprouve la haut peut donc etre "réel" !
    et en plus je decouvre que je suis peut etre schizo ou parano !! pffffffffffff
    un bon dimanche !

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Message par itsmeagainagain Dim 22 Sep 2024 - 9:42

en attendant merci parce que je cherchais d ou me venait mon hypersensibilité (du genre me rendre malade quand je tue un papillon en voiture parce que je ressens la douleur du papillon, ne rigolez pas c est vrai et c est super chiant ), je viens de comprendre ! c est deja ca , je ne mourrai pas idiote !

taouette
    taouette
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par taouette Dim 22 Sep 2024 - 11:38

itsmeagainagain a écrit:en attendant merci parce que je cherchais d ou me venait mon hypersensibilité

Tu es "connectée" et hyper réceptive dans ta sensibilité et l'endroit te "parle". C'est à toi de gérer désormais.

Jean-pierre aime ce message

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Message par itsmeagainagain Dim 22 Sep 2024 - 12:30

taouette a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:en attendant merci parce que je cherchais d ou me venait mon hypersensibilité

Tu es "connectée" et hyper réceptive dans ta sensibilité et l'endroit te "parle". C'est à toi de gérer désormais.

euh , je voudrais la recette pour gerer parce que pour l instant je ne l ai pas !!

Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Message par Monsieur C Dim 22 Sep 2024 - 12:38

itsmeagainagain a écrit:en attendant merci parce que je cherchais d ou me venait mon hypersensibilité (du genre me rendre malade quand je tue un papillon en voiture parce que je ressens la douleur du papillon, ne rigolez pas c est vrai et c est super chiant ), je viens de comprendre ! c est deja ca , je ne mourrai pas idiote !

LOL 😂🤣😀
    Mom'An
    Mom'An
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Mom'An Dim 22 Sep 2024 - 18:11

taouette a écrit:

Oui  mais comme on ne parle pas   vraiment avant presque 2 ans  pour dire  qq chose qui pourrait interpeler  
    ça réduit pas mal   le temps d'écoute  de ce que dit un enfant *

bon faut pas non plus croire   que tout ce qui sort de la bouche d'un enfant est la Vérité  

* ma soeur  (qui avait environ 5 ans )avait   inventé  et raconté aux voisins que mes parents  avaient gagné à la loterie ..mais qu'elle ne pouvait pas en parler .   Ce fut une sacrée histoire   !

Spoiler:
    Nadinavant
    Nadinavant
    Classe primaire des défoulés

Féminin Nombre de messages : 9
    Loisirs : Histoire Peinture Gastronomie

Et la réincarnation ?   Vous y croyez ? vous la souhaitez ?  ou pas !  - Page 2 Empty Témoignage réincarnation

Message par Nadinavant Dim 22 Sep 2024 - 21:38

Bonjour à tous ! La réincarnation... vaste et bizzare sujet qui mérite toutefois que l'on en discute sérieusement.
    Je précise que je suis historienne de formation, que je suis cartésienne, que j'ai les deux pieds bien ancrés sur terre, que le fantastique me fait horreur etc. etc. Et pourtant...
    J'ai depuis l'âge de 3 ans (oui 3 ans !) des souvenirs qui n'appartiennent pas à cette vie-ci, des sortes de "flashes" très intenses, précis et forts. Il est arrivé dans certains lieux ou entendant
    certains mots que cela soulève en moi une telle émotion que je me mette à pleurer sans pouvoir m'arrêter...
    J'ai eu la pré-cognition de la mort de tous les miens et ai connu une décorporation partielle à l'heure exacte du décès de mon grand-père...
    Et d'autres choses étranges ont jalonné ma vie.
    Si quelqu'un me racontait tout cela sans que j'en ai VECU l'expérience, mon esprit rationnel le renverrait dans ses buts ! Mais voilà, même si cela me gêne, je ne peux pas nier
    toute cette étrange dimension qui est du ressort de l'expérience.

Jean-pierre et Mom'An aiment ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 21:50

taouette a écrit:

Je ne posais pas forcément cette question, mais j'ai eu une réponse sur un ressenti. Nous serons fixés quand nous quitterons ce monde.[/size][/font]

Je précise ma pensée, je pense qu'il y a des gens qui ont des dons qui leur viennent d'un lointain passé des cavernes et qui ont été affinée au cours des siècles.

Je pense que comme tout le monde, il y a des endroits où je me sens mieux que d'autres, dans mon cas, la moyenne montagne est mon élément, la nature, la marche, mais pour la réincarnation, j'ai quand même un peu de mal.

Probablement parce que je ne comprends pas comme ça peut fonctionner.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 21:52

@Nadinavant

Bonjour à toi et bienvenue, content d'avoir un avis de plus sur ce sujet et j'espère sur d'autres sujets.

Mom'An et Nadinavant aiment ce message

Nadinavant
    Nadinavant
    Classe primaire des défoulés

Féminin Nombre de messages : 9
    Loisirs : Histoire Peinture Gastronomie

Message par Nadinavant Dim 22 Sep 2024 - 22:06

Merci Jean-Pierre ! J'avoue ne pas savoir comment cela fonctionne mais il y à ce sujet une intervention très intéressante de Sylvie DETHIOLLAZ, fondatrice de l'ISSNOE (Institut des Sciences Noétiques, Genève).
    J'ai eu, à l'âge de 8 ans, alors que j'étais en train de goûter une conviction subite et imposée, comme cela tout d'un coup et sans que je présente en rien le profil d'une enfant surdouée que, si les pensées avaient bien pour la plupart un support "physiologique", ce que l'on était VRAIMENT, notre individualité habitait notre corps "en location", était indépendante.
    L'extraordinaire expérience de décorporation que j'ai vécue va dans ce sens et dans l'optique d'une capacité de l'esprit à survivre à la mort corporelle et à potentiellement habiter un autre corps pour poursuivre un chemin jalonné d'expériences complémentaires...

Mom'An aime ce message

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 22 Sep 2024 - 22:18

Plus précisément, comment ça se passe ? Tu vois ou tu ressends quelque choses de particulier ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 20:35