Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+3
Monsieur C
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 19 Juin - 11:09

    Actuellement je suis sur un autre combat que je partage avec vous au sujet de couteaux damassés qui ont très peu de chances de l'être réellement..

    Premier message de ma part:
    Bonjour, est-ce que je dois couper un de ces couteaux en deux dans la longueur pour découvrir qu'il ne s'agit pas de véritable lame "DAMAS" ? le contenu que j'ai reçu est
    douteux et il n'est pas possible que le début et la fin du manche, en métal, n'aient pas les traces que fait le métal damassé.

    Réponse du vendeur et ses photos
    Bonjour, je vous remercie pour votre lettre, vous êtes sceptique quant à notre acier Damas et c'est pour cette raison que je vous explique cette question.

    Pourquoi le motif disparaît-il avant d'atteindre le manche du couteau ?

    Parce que nos couteaux de cuisine sont composés de trois parties (1. lame en acier Damas + 2. pièce de fonderie en acier inoxydable + 3. manche en bois massif), afin de
    vous donner une meilleure visualisation de ce problème, j'ai également fourni une image dans le fichier ci-joint, vous pouvez voir cette image dans le fichier ci-joint.

    En raison de ce processus de soudure, le motif disparaît avant le manche, ce qui ne signifie pas qu'il s'agit d'un faux couteau de cuisine en acier Damas.

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Fr10

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Fr110

    Vous pouvez observer les couteaux de cuisine en acier damassé d'autres vendeurs sur Amazon, et les motifs de leurs couteaux de cuisine disparaissent également avant le manche.

    Seuls certains couteaux d'extérieur en acier Damas ou couteaux de cuisine spéciaux sont fabriqués de telle sorte que la lame entière présente un motif en acier Damas, de la pointe au manche.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à résoudre le problème du premier coup.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Cordialement

    Ma réponse de ce jour
    Bonjour, donc vous m'expliquez que plutôt que de faire une lame entière et de l'entourer par un manche, de manière à ce que l'on voit clairement une lame en un seul morceau,
    d'un bout à l'autre du couteau, vous préférer perdre du temps à couper une lame de damas, qui doit être particulièrement difficile à travailler et la souder à 2 éléments,
    simplement pour y faire tenir un manche en bois ?

    Comme je l'ai dit, il est aisé de vérifier, je coupe le couteau dans le sens de la longueur, pour avoir un visuel intégral: Les 3 parties de métal (dont vous parlez auxquelles je ne
    crois absolument pas), les couches du processus DAMAS et le manche son traitement et sa qualité.

    Après je publie les photos et on verra bien...

    Je ferai un autre test qui consistera à polir progressivement la surface de la lame pour voir si les traces laissées par un traitement damassé, restent visibles.

    À vous de me dire si vous voulez continuer à me faire croire des choses fausses ou si vous voulez reconnaître la supercherie.

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Marre



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 19 Juin - 11:35

    Une lame damassée, est un assemblage de couches cuites ensembles, un peu comme on ferait de la pâte feuilletée...

    On assemble, on plie, on replie, épaisseur après épaisseur pour créer un métal très solide...

    Le processus est très difficile, parce qu'il faut gérer les plis, la chaleur tout en forgeant le métal

    Une vraie lame damassée, de part ses exigences, est une lame d'une seule pièce, dans laquelle on va tailler une forme, un tranchant et un manche...

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Damas10

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Damasc10

    Et les auréoles que l'on voit à la surface de la lame, sont créées naturellement par ce mélange de masses métalliques.

    Donc couche après couche, en ponçant on aura de nouvelles auréoles qui formeront un nouveau dessin.

    Même le tranchant est auréolé, il ne pourrait en être autrement !

    Les faussaires, eux, font des couteaux normaux et appliques un traitement de surface une fois la lame terminée...

    Traitement qui partira sans aucun problème au ponçage...

    On voit ici, que la masse est intégralement influencée et ne peut pas avoir de partie sans auréole !

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Sknife10

    Pour illustrer, ça fait penser à ces pièces de carbone véritable et ces pièces à l'aspect carbone.

    Je voulais vérifier les offres sur Amazon, et je savais, bien entendu, qu'Amazon laisserait les choses se faire tant que les réclamations ne tomberaient pas...

    Oser mentir à ce point... C'est quand-même sacrément nul et stupide !

    Avec cette vidéo vous comprendrez de quoi il s'agit et qu'il est aisé de reconnaître les arnaques...




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 19 Juin - 20:51

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Img_3838

    Ce couteau doit avoir plus de 100 ans et ma foi, il coupe très bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 19 Juin - 20:54

    Pour info, la lame est tout d'un bloc et d'après ce que je sais, c'est fait dans du métal de lame de ressort de camions.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 5:06

    Un couteau s'use quand on l'utilise...

    Je peux avoir un couteau extraordinaire fabriqué il y a 500 ans et qui coupe toujours très bien, vu que je ne l'utilise jamais...

    Les bouchers coupent et tranchent de la viande tous les jours et pour cela, ils ont besoin de lames affûtées, donc aiguisées tous les jours et plusieurs fois par jour pour un travail précis...

    C'est la phase d'aiguisage qui réduit progressivement la surface de la lame...

    Jusqu'à ce que la lame devienne trop faible et finisse à la déchetterie.

    Mais là, c'est une véritable arnaque.

    Dès qu'il y a un intérêt porté à quelque chose, les "commerçants" se mettent à imaginer comment proposer ces produits, puis la concurrence force à baisser les prix et à trouver des astuces pour baisser les coûts.

    Les lames damassées demandent bien plus de travaille que les autres.

    D'ailleurs je me demande comment on fabrique de simple couteaux de cuisine ?

    Ces couteaux professionnels qui ont souvent de simples manches orange synthétiques



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 5:11

    Voilà comment on fabrique des couteaux simples à la chaîne...




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 5:32

    Test de faux couteaux damassés...




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 6:19

    Le pur artisanat ...




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 6:58

    Artisan français... & interview lamentable... quel dommage !




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 11:04

    Voilà que j'apprends quelque chose qui laisse une ÉNORME porte ouverte aux arnaques !

    Les chinois et les commerçants peu scrupuleux en général, adorent ce genre de porte ouverte !

    En effet, le terme "DAMASSÉ" ne signifie absolument pas qu'il ait eu un processus de fabrication pour réaliser un acier de DAMAS...

    En fait, le terme "damassé" parle d'une apparence qui correspond tout simplement à des "dessins"...

    Je découvre qu'il existe ce terme pour le tissus...


    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 2943392248


    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Tissu-10

    Damassé:

    Se dit d'un tissu ayant une surface où l'on fait apparaître des dessins uniquement par opposition d'armures à effet de chaîne et d'armures à effet de trame, les armures de base les plus utilisées étant le sergé et le satin.

    Damas:

    Sorte d'acier très fin. (On l'appelle aussi acier damassé, acier indien, acier Wootz, sa surface offre un aspect moiré.)

    Donc si dans la fiche d'un produit on parle de couteau à la lame damassée...

    Cela peut dire qu'elle a été travaillée avec des techniques spécifique ou juste que la lame a été décorée d'auréoles !

    Il existe des techniques à base d'acide pour le faire...

    Alors que la réputation d'un acier fabriqué selon le processus DAMAS, est de lui conféré une solidité supérieure, un tranchant qui s'use difficilement, etc...

    Les techniques pour forger les lames étaient primordiales pour les armées se battant à certaines époques de l'histoire.

    Sinon, pour trancher, n'importe quel métal que l'on aurait aiguisé pourrait suffire mais pour une durée très courte d'utilisation.

    Pour faire un essai, prenez un cutter et couper du carton avec, vous verrez très rapidement l'efficacité de la lame s'estomper jusqu'à disparaître totalement.

    Imaginez un combat d'épées où elles perdraient leur tranchant rapidement ou qu'elles se briseraient.

    Voilà encore un domaine où ouvrir l’œil ne suffit pas, il faut avoir la pièce en main et faire de nombreuses vérifications pour s'assurer qu'il s'agit de véritables lames de DAMAS...



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 11:23

    La page Facebook de cet artisan français "amateur" mais qui s'est formé depuis plus de 10 ans en améliorant sa technique à chaque nouveau couteau...

    https://www.facebook.com/lame.de.lame.joris/?locale=fr_FR

    Son numéro de téléphone: +33 6 84 83 98 55

    Et quelques-unes de ses réalisations:

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Coutea11

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Coutea12

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Coutea13

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Coutea14

    Impressionnants !

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 2686799113



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Juin - 11:33

    C'est juste incroyable... !

    Ce couteau me plaît énormément !

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 37457210

    Je crois qu'il mérite un peu de publicité !

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 37829010

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine E-moji46



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 0:06

    Je tombe du cul et surtout ça confirme totalement ce que j'expliquais sur ces arnaques aux couteaux !

    Regardez cette offre

    https://www.amazon.fr/D-Perlla-Couteau-Couteaux-Aff%C3%BBteur-Inoxydable/dp/B09V4TPTKF/

    14 couteaux damassé (avec un dessin sur la surface de la lame) pour moins de 70€ !

    lol!

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 71usrf10

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 91i6wa10

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 81wbck10

    En plus, ceux-là, semblent visiblement être construits sur la base d'une lame traversante qui va jusqu'au bout du manche !

    Ce qui les rend bien plus sûr, solides et fiables !

    J'hésite à le commande pour comparer à celui que j'ai acheté et qui vaut entre 250 et 400€, cela dépend des humeurs du marché.



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 2:17

    En regardant les news sur Assange, je suis tombé sur un forgeron de DAMAS en Suisse...



    Coutellerie Julien Guiraud
    Route de Chavannes Le Veyron 10
    1148 Cuarnens
    Suisse


    https://julienguiraud.ch/liste-de-prix



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 2:28

    On peut toujours essayer de faire ça avec un couteau...




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 26 Juin - 5:12

    Du moment que ça coupe correctement un beefsteak et qu'on n'est pas professionnel, ça sert à quoi de mettre des sommes pareilles dans des couteaux ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 9:56

    Jean-pierre a écrit:Du moment que ça coupe correctement un beefsteak et qu'on n'est pas professionnel, ça sert à quoi de mettre des sommes pareilles dans des couteaux ?

    Posons la question autrement:

    Pourquoi des gens sont capables dépenser autant d'argent pour avoir un ou des couteaux pareils ?

    Il y a certains chefs qui ont des couteaux de ce genre, dans un fourreau en cuir avec leur nom...

    Des couteaux qu'ils emmènent fièrement avec eux.

    Au japon, là où le couteau est essentiel, car ils coupent pendant des heures des matières vraiment fragiles.

    On s'en sert aussi pour créer des décorations sublimes.

    Quand tu vois, par exemple, dans un abattoir, à quelle vitesse on découpe la viande, autant dire que le couteau qui coupe parfaitement, est essentiel.



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 26 Juin - 20:31

    C'est gentil de me dire comment je dois poser la question ! Smile

    C'est de la prise de tête, mon beau-père était boucher et il avait le même style de couteau fait dans les lames de ressort des charrettes et crois-moi que lorsqu'il s'en servait, ça débitait au maximum.

    Mon ex à toujours ces couteaux qui lui conviennent parfaitement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 20:54

    Jean-pierre a écrit:C'est gentil de me dire comment je dois poser la question ! Smile

    C'est de la prise de tête, mon beau-père était boucher et il avait le même style de couteau fait dans les lames de ressort des charrettes et crois-moi que lorsqu'il s'en servait, ça débitait au maximum.

    Mon ex à toujours ces couteaux qui lui conviennent parfaitement.

    Il y a plusieurs sortes de couteaux...

    C'est toujours pareil, prendre de la qualité, payer plus cher et changer moins souvent ou payer moins, casser ou user plus souvent pour remplacer rapidement...

    En plus, en-dessous du certaine qualité, il y a même des dangers à utiliser.

    La seule chose qui a radicalement changé avec le marché mondial accessible aux particuliers...

    C'est que le tarif horaire des pays pauvres font une énorme différence.

    C'est-à-dire que l'heure d'un artisan suisse à 40-100€ de l'heure est en concurrence avec un artisan évoluant "ailleurs", pour 1 à 10€ !

    Alors quand tu as 1000€ sur le prix qui concerne le temps travail, voilà qu'en le divisant par 40, il revient à 25€ !

    Rend-toi compte que les 14 couteaux + ciseau + bloc en bois pour les ranger + aiguiseur incluant les frais de transport jusqu'à l'Europe.

    Vendu pour 60€ !!!

    60€ !!!

    ce qui fait quelque chose comme 3.5-4€ par couteau !

    Pour des couteaux de cuisine !

    Sorti d'usine, ils doivent revenir à 1-1,5€ la pièce !

    Tu imagines ?!

    ?what?



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 26 Juin - 21:24

    Oui, c'est la même équation que pour les tee-shirts et plein d'autres choses.

    Pour revenir au couteau dans une lame de ressort, tu fais plus de couteaux que ce que tu n'useras dans toute ta vie.

    Il suffit juste d'un bon forgeron.

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Image989
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 26 Juin - 21:29

    Tu peux même trouver des modes d'emplois pour fabriquer ton propre couteau.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Mer 26 Juin - 21:44

    Tu veux dire qu'on récupère ces barres pour les transformer en autre chose ?



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182144
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Jean-pierre Mer 26 Juin - 21:50

    Oui et ça se fait depuis qu'on a inventé les lames de ressort sur les charettes.

    C'est déjà du métal très costaud.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Juin - 0:57

    Je serais curieux de savoir de quel alliage c'est fait.



    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42942
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Juil - 2:59

    Je vais essayé ce que je pense être un bon couteau a prix correct, une lame d'un bout à l'autre, manche tenu par 3 rivets, avec un métal "allemand"...

    https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B072MLXJJ8?th=1

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 81w45k10

    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine 71-9mk10

    Acheté en promo autour de 20€




    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Civili11

    :journal:

    Contenu sponsorisé


    Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine Empty Re: Pas facile de trouver les bons couteaux de cuisine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 29 Sep - 3:19