Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25892
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès . Empty Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès .

    Message par Michel Mer 24 Avr - 16:57

    François Fillon s'est pourvu en cassation après sa condamnation en appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, 375 000 euros d'amende et dix ans d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope. Ce mercredi 24 avril, la cour vient de reconnaître sa culpabilité, un nouveau procès devra se tenir prochainement devant la cour d’appel pour redéfinir ses peines.
    Après sept ans de rebondissements, l’affaire François Fillon s’est poursuivie ce mercredi 24 avril en Cour de cassation. La plus haute juridiction du système judiciaire français vient de se prononcer sur les pourvois de l’ancien Premier ministre, condamné par la cour d’appel à quatre ans de prison, dont un an ferme, pour l’emploi fictif de son épouse Penelope.
    L’instance l’a reconnu coupable, mais a également ordonné un nouveau procès devant la cour d’appel pour définir "la nature des peines à prononcer contre le député ainsi que le montant des dommages et intérêts que devront verser le député et son épouse à l’Assemblée nationale".

    Penelopegate rambo

    L’affaire éclate en pleine campagne présidentielle de 2017, à laquelle concourt François Fillon, rappelle Midi libre. Le 25 janvier 2017, l’hebdomadaire Le Canard enchaîné sort une enquête qui accuse la femme du candidat Les Républicains d'avoir perçu 500 000 euros bruts pour des emplois d’attachée parlementaire auprès du candidat et de son suppléant entre 1998 et 2007. Mais d’après l’hebdomadaire, les preuves que Penelope Fillon a effectivement travaillé sont insuffisantes. C’est la naissance du Penelopegate.
    Un premier procès avait eu lieu en 2020 jugeant le perdant de la présidentielle pour détournement de fonds, abus de biens publics et recel. François Fillon avait écopé de cinq ans d’emprisonnement, dont deux ans ferme, 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité. Il a fait appel.
    Puis, en 2022, la cour d’appel écartait les accusations liées aux emplois fictifs faute “d’éléments suffisants”, mais le condamnait tout de même à quatre ans de prison, dont un ferme, et à verser 800 000 euros de dommages et intérêts à l'Assemblée nationale. François Fillon s’était alors pourvu en cassation.
    Après la décision de ce mercredi 24 avril, la peine et la somme des dommages et intérêts seront donc redéfinies prochainement.



    Source==> Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès . 6_medi18



    Eh oui, ce gars je pense qu'il aurait pu faire une belle carrière et surtout remettre le pays dans le bon chemin, hélas après tout ça, plus aucune crédibilité !
    Lorsque l'on profite du système, un jours ou l'autre le boomerang vous revient en pleine face ! Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès . Empty Re: Affaire François Fillon ==> la Cour de cassation le reconnaît coupable, mais ordonne un nouveau procès .

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 23:53

    Il n'y a pas d'autres affaires que des peccadilles dont toutes les personnalités politiques ont profités.

    Fillon était dans la ligne de De Gaulle ni USA ni Russie, il voulait entretenir de bonnes relations avec la Russie et c'est pour ça qu'il a été dézingués par les médias aux ordres et les juges rouges.

    Pourquoi cette affaire rebondit en ce moment avant les Européennes ?

    Mon avis, c'est que le RN siphonnant les voix de partout, le parti du Président, dont j'oublie toujours le nom, essaye de récupérer des voix de LR en faisant remonter le fait que chez LR l'un des cadres, donc possiblement tous les cadres sont des hors-la-loi.

    Une enquête devrait être diligentée contre les juges et contre les médias qui se sont acharnés contre Fillon, en laissant Macron devenir Président, ils ont gravement trahi les intérêts de la France.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:45