Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Oct - 22:04

    Les dates du procès de l'ancien candidat et de son épouse Pénélope Fillon sont connues. Il aura lieu du 24 février au 11 mars 2020, juste avant les municipales.

    Le calendrier pouvait-il plus mal tomber pour Les Républicains? Le procès de l’ancien candidat à la présidentielle François Fillon dans l’affaire des emplois fictifs dont aurait bénéficié son épouse, se déroulera entre le 24 février et le 11 mars 2020, a-t-on appris ce jeudi 12 septembre.

    Le procès, au cours duquel seront également jugés l’ancien suppléant à l’Assemblée de François Fillon et son épouse Penelope, se tiendra devant la 32e chambre correctionnelle et devrait s’achever à quelques jours seulement du premier tour des élections municipales, programmé le 15 mars.

    Nul doute que Les Républicains, sortis très affaiblis des élections européennes de 2019, se seraient volontiers passé de la publicité qu’offrira ce procès à l’un des leurs, qui plus est à l’aube d’un scrutin stratégique.

    Détournement et abus de biens sociaux
    L’affaire Fillon, souvent désignée comme le “PenelopeGate”, avait stoppé net la course en tête pour la présidentielle 2017 de François Fillon, candidat de la droite parti favori dans les sondages mais finalement éliminé au premier tour.

    L’ancien premier ministre de 65 ans devra notamment répondre de “détournement de fonds publics” sur plusieurs périodes entre 1998 et 2013, “complicité et recel” de ce délit, “complicité et recel d’abus de biens sociaux”. Mais aussi de “manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique”.

    Penelope Fillon, rémunérée comme collaboratrice à l’Assemblée nationale quand François Fillon était député, est poursuivie pour “complicité et recel” des délits de détournement de fonds publics et d’abus de biens sociaux.

    L’ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale, Marc Joulaud, maire LR de Sablé-sur-Sarthe et ex-député européen, pour lequel Mme Fillon a été rémunérée comme collaboratrice entre 2002 et 2007, sera jugé pour “détournement de fonds publics”.

    Une partie des accusations, qui remontent aux années 1980, sont prescrites. Sur la seule période 1998-2013, Penelope Fillon aurait perçu plus d’un million d’euros au total.

    Le couple Fillon devra aussi répondre devant le tribunal de complicité et recel d’abus de biens sociaux pour un emploi en partie fictif de Penelope Fillon à la Revue des Deux Mondes, propriété du milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, proche de François Fillon.

    huffingtonepost.fr

    Comme par hasard ! C'est bête ça, n'est-ce pas ? Un procès contre un membre éminent de la droite qui tombe juste avant des élections municipales, c'est ballot !

    Il va de soi que je n'y crois pas un instant que ce soir un hasard, c'est voulu par les juges rouges et vous pouvez compter que les médias donneront le plus de retentissement possible à cette affaire afin de gêner au maximum la droite française.

    Macron veut cacher la faiblesse de son parti qui ne pourra pas présenter des candidats dans toutes les communes de France et il sait parfaitement qu'il n'aura pas les grands électeurs qui éliront les sénateurs, alors ils essayent d'affaiblir encore plus L.R. afin que celui-ci ne soit pas trop puissant dans les communes et qu'il ne puissent pas élire trop de sénateurs de droite et contraire à la politique de Macron.

    C'est ce qu'on appelle de la politique politicienne, ce n'est pas elle qui nous donnes à manger ni qui fait que la France ne s'enfonce pas dans la ruine.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par oscar Ven 11 Oct - 5:53

    Bonjour!

    Jean Pierre je suis assez souvent d''accord avec toi sur le fond!
    mais pas pour le cas "Fillon"
    voilà ce que j'écris ailleurs...

    Et bien revoilà Mr Fillon à la téloche des Suisses !
    Il en profite pour tailler "un costard gratuit " au président Mr Macron...

    Et dans son réquisitoire,  Mr Fillon raconte que la droite LR  c'est sabordée aux dernières élections.
    Mr Fillon serait-il amateur de " d'ironie politique ? "
    On verra si l'arrogant Fillon  en Mars 2020,  si ses boutades ont un effet modérateur sur ses juges...  

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains 1570725179-fillon-declare
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Jean-pierre Ven 11 Oct - 21:18

    Il faut dissocier les deux choses, ces affaires d'un coté et son comportement avec les institutions et sa carrure politique.

    A vrais dire je me fous de savoir si il y a des emplois fictifs et si il c'est fait payé par l'U.E. ou l'assemblée, ce que je vois c'est que c'était le meilleur homme politique lors des dernières élections et qu'il n'aurait pas commis les erreurs que Macron a commises.

    Je n'apprécie pas vraiment l'homme si ce n'est qu'il a quand même de la prestance mais en matière de présider un pays il l'aurait probablement mieux fait que Macron.

    De toute manière nous ne le saurons jamais, il ne se représentera pas et pour plusieurs raisons, je pense qu'il a compris que son temps était passé et de toute manière les médias pourris ainsi que les juges rouges ne le lâcheront pas.

    Je pense qu'il a trouvé autre chose dans la vie et qu'il se fout et la France et de son destin, les seuls trucs qui lui importes c'est d'en prendre le moins possible pour ses affaires et de se faire le plus plaisir possible.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par oscar Sam 12 Oct - 18:58

    Bonsoir JP!
    Désolé je n'aime pas du tout ce type son arrogance !
    Il aurait été président , la sécurité sociale aurait trinqué.
    Comment adhérer a un politique qui prône le serrage de ceinture et qui fait des emplois fictifs pour sa famille.
    A la limite je préfère plus Sarkozy moins moralisateur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Jean-pierre Dim 13 Oct - 5:21

    Mon cher Oscar, il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer une personne, il s'agit juste de voir si il est compétant ou pas dans son job et pour ma part, je préfère un compétant qui à des casseroles au derrière qu'un incompétent à la tête de la France.

    Fillon, connait la musique, il n'aurait pas paniquer devant le mouvement des gilets jaunes, il ne se serait pas fait rouler dans la farine par la commission européenne non plus par exemple.

    Quel que soit le président en fonction la Sécurité-Sociale doit triquer tout simplement parce que ce système date de la dernière guerre et qu'il n'est plus adapté à notre époque d'une part et d'autre part parce qu'il est mal géré.

    Je n'appréciais pas outre mesure mais il a fait du bon travail dans certains secteurs, je n'apprécie pas Fillon mais il aurait probablement fait du meilleur travail que Macron au même poste et il aurait probablement pas M. Le-Pen en face de lui aussi forte.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par oscar Lun 14 Oct - 11:00

    "Jean-pierre"]Mon cher Oscar, il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer une personne, il s'agit juste de voir si il est compétant ou pas dans son job et pour ma part, je préfère un compétant qui à des casseroles au derrière qu'un incompétent à la tête de la France.

    Je n'ai jamais connu un individu compétant qui ment comme il respire !
    Sauf, dans les transactions commerciales

    Fillon a été 'flingué" certainement par Mr Sarkozy.
    Fillon est détesté par toute sa famille politique, c'est déjà une des références pour ne pas voter pour lui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Jean-pierre Lun 14 Oct - 21:55

    Il faut avouer qu'il y a une sacré paire de c.. dans son parti, ils se sont flingués tout seule à coups d'égo surdimensionnés.

    La politique, la plupart du temps,c'est comme les commerciaux, ce sont des bonimenteurs.

    Je crains fort que qu'il n'y a pas de politiques qui ne le soient pas, ce qu'il faut voir c'est le programme qu'ils essayent de mettre en place.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par oscar Mar 15 Oct - 6:51

    Jean-pierre a écrit:Il faut avouer qu'il y a une sacré paire de c.. dans son parti, ils se sont flingués tout seule à coups d'égo surdimensionnés.

    La politique, la plupart du temps,c'est comme les commerciaux, ce sont des bonimenteurs.

    Je crains fort que qu'il n'y a pas de politiques qui ne le soient pas, ce qu'il faut voir c'est le programme qu'ils essayent de mettre en place.
    Bonsoir Jean Pierre !
    Les hommes politiques ne contrôle plus rien, c’est l’économie qui gouverne.
    Le marketing est une perversion de la démocratie :
    « c’est l’orchestre qui gouverne le chef. Ce sont les sondages qui font la politique ! »
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Jean-pierre Mar 15 Oct - 20:29

    Bonsoir Oscar,

    Dans notre cas ce sont les gros lobbys de l'Union-Européenne qui nous gouverne, il faut juste des personnes à l'échelon national pour faire passer les lois sans trop de casses auprès des syndicats et de la populace.

    Je pense que Fillon aurait été meilleur dans ce rôle là car il a plus d'expérience de la politique et des réactions du peuple.

    Contenu sponsorisé


    Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains Empty Re: Le procès de François Fillon tombe mal pour Les Républicains

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:43