Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Visite de François Fillon en Irak

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite de François Fillon en Irak Empty Visite de François Fillon en Irak

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Juil - 23:48



    Le Premier ministre se rend, le 2 juillet, à Bagdad. Ce déplacement marque la volonté de la France de s’engager aux côtés des autorités irakiennes dans la reconstruction du pays. Dans cette perspective, plusieurs accords seront signés entre les deux pays. François Fillon est accompagné de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, et d’une délégation de chefs d’entreprise français.

    Ce voyage est l’occasion pour François Fillon de s’entretenir avec le Premier ministre de la République d’Irak, M. Nouri Al-Maliki. L’entretien sera suivi d’une conférence de presse conjointe des deux Premiers ministres. Après la séance de signature d’accords, le Premier ministre rencontrera successivement les deux vice-présidents irakiens, M. Adel Abd Al-Mahdi et M. Tarek Al-Hachemi.

    Le Premier ministre sera reçu également, pour un entretien en tête-à-tête, par M. Jalal Talabani, président de la République d’Irak, à Souleymanieh, dans la province du Kurdistan.

    Comme l’avait annoncé le président de la République lors de sa visite du 10 février dernier à Bagdad, le Premier ministre sera accompagné, au cours de ces rencontres, d’une délégation de chefs d’entreprise français de haut niveau conduite par la présidente du Medef, Laurence Parisot. La présence de la délégation française souligne la volonté de la France de s’engager aux côtés des autorités irakiennes pour la reconstruction du pays.

    C'est Bush qui ne doit pas être content, lui qui avait dit que les marchés en Irak ne seraient que pour les allier de sa croisade à la c..

    J'espère que les affaires vont repartir comme elles étaient dans le temps, les deux pays ont beaucoup commercé dans les années 70-80.

    Ce qui est dommage c'est qu'il n'y aura plus de transport entre les deux pays comme il y avait à l'époque et qui ont fait la gloire des transporteurs dans ces années là, c'était quand même une belle époque.

    Je crois que l'on peut apporter beaucoup sur le plan industriel et j'espère que les irakiens vont retrouver leur niveau de vie d'avant ainsi que leur joue de vivre.

    Tiens si il y avait un voyage demain, je prendrais sans hésité ne serait ce que pour voir comment les pays que nous traversions ont évolué depuis le temps.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Visite de François Fillon en Irak Empty Re: Visite de François Fillon en Irak

    Message par francoise Ven 3 Juil - 10:56

    moi je n'aurai pas encore tres confiante pour aller dans ce pays
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite de François Fillon en Irak Empty Re: Visite de François Fillon en Irak

    Message par Invité Ven 3 Juil - 12:49

    si le premier ministre est allé les voir alors on peut y aller àààààààà

    Je rêve de leur architecture et veux bien y mettre les pieds un jour. Comme Israël, ou l'Algérie...

    L'afganistan aussi me plairai bien.

    De belles montagnes là bas. Les marmottes doivent pas être trop dépaysées àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visite de François Fillon en Irak Empty Re: Visite de François Fillon en Irak

    Message par Jean-pierre Sam 4 Juil - 11:38

    C'est assez sympa comme pays bien que pour les montagnes il faille aller dans le nord du pays.

    Françoise a écrit:moi je n'aurai pas encore tres confiante pour aller dans ce pays

    Je pense qu'il y a pire comme pays, rien que les pays de l'ancienne Yougoslavie c'est aussi des coupes gorges mais c'est moins sous les feux de l'actualité.

    Contenu sponsorisé


    Visite de François Fillon en Irak Empty Re: Visite de François Fillon en Irak

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:13