Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 0:00

    L’automobiliste serait-il en passe de devenir l’ennemi public numéro un ? C’est à croire. Ainsi, ce 7 décembre, les eurodéputés ont-ils décidé « d’introduire une période probatoire de deux ans, puis une visite médicale, avec un test de vision, pour prolonger la validité de son document au moins tous les 15 ans », rapporte La Croix. De nouvelles règles durcies pour rouler dans l'Union européenne, votées de justesse en commission Transports (22 voix contre 21) et qui concerneront tout le monde. Ouest-France se veut toutefois rassurant, expliquant que « le vote au Parlement est annoncé en janvier ou février et il faudra accorder le texte avec celui des États. Aucune chance que cela aboutisse avant les élections européennes du 9 juin. »

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Et je vous laisse deviner à qui sera la charge de payer le médecin pour avoir le droit le plus élémentaire de se déplacer librement.

    26 euros le quart d'heure pour le permis PL, je présume que ce sera le même tarif pour les voitures.

    Librement, c'est justement un truc que l'Union européenne ne veut pas, la liberté des gens, ça les rend nerveux et c'est pour ça qu'ils cherchent tous les moyens pour entraver les gens.

    Décidément il ne vient que de la merde de l'Union européenne, je cherche en vain quelles seraient les bonnes décisions qu'ils auraient pris un jour.

    Ce qui est sûr, c'est que si cette mesure arrive, je n'irai pas faire une visite du permis et je conduirais sans permis et sans remords.

    Féerire et Mom'An aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 0:31

    ah bah c'est bon tu m'as cassé le moral
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Féerire Jeu 14 Déc - 8:05

    quand on sait qu'un paquet de racailles conduisent sans permis ,sans assurance et la plupart du temps dans des voitures volées ,et bien ,le jour ou quelqu'un voudra me faire repasser le permis (que j'ai obtenu il y a 51 ans) et bien ,je l'enverrai se faire foutre chez les papous du Sénégal et s'il le faut ,je conduirai sans permis  Mr. Green

    Mom'An aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 20:24

    Comme beaucoup de gens, je suppose, lorsqu'on a conduit pendant des décennies, on n'a pas besoin de repasser un permis et lorsqu'on prend de l'âge, la plupart des gens vont régulièrement chez le toubib et savent où ils en sont.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Déc - 21:16

    @Jean-pierre 

    Ce n'est pas toi qui disais que ce serait bien qu'il n'y ait plus de bagnoles sur les routes et donc de conducteurs ?!

    Avec tous les dangers et tous les gens qui conduisent n'importe comment et parfois très dangereusement avec agressivité etc...

    Tous les 15 ans me semble tout à fait respectueux...

    Les autos passent bien au contrôle technique pourquoi pas les gens qui les conduisent ?

    Tu sais combien de personne conduisent sous médicaments ? Antidépresseur ?

    Je ne vois pas de mal dans cette idée, le problème, comme toujours, ne sera pas l'idée, mais son application.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 21:25

    Trop de monde sur la route, c'est un fait, mais les mauvais conducteurs peuvent être en très bonne santé.

    Ce truc-là, c'est juste pour prendre du fric en plus, 26 € pour la visite médicale, 20 € pour la photo numérisée et du temps perdu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Déc - 21:33

    Jean-pierre a écrit:Trop de monde sur la route, c'est un fait, mais les mauvais conducteurs peuvent être en très bonne santé.

    Ce truc-là, c'est juste pour prendre du fric en plus, 26 € pour la visite médicale, 20 € pour la photo numérisée et du temps perdu.

    Je ne sais pas s'il est prévu un test psycho ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 21:40

    Tu rigoles, une visite de permis, c'est 15 mn le toubib remplis un questionnaire sur ta santé, prend ton poids et tu fais un test de vision à l'ancienne.

    26 € monsieur, merci, bonne journée.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 21:51

    Bcp de médecins vont arrondir leurs fins de mois !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 22:49

    Pas beaucoup, mais les médecins qui seront agréés, parce que bien sûr, ce n'est pas ton toubib personnel qui pourra faire passer l'examen.

    En fait, ça demande tellement de moyens, que je suppose que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas mis en place, il manque des toubibs de partout et je doute que faire des visites de permis à longueur de journée, ça ne doit pas faire rêver un docteur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par LibrePenseur Ven 15 Déc - 2:12

    Jean-pierre a écrit:Tu rigoles, une visite de permis, c'est 15 mn le toubib remplis un questionnaire sur ta santé, prend ton poids et tu fais un test de vision à l'ancienne.

    26 € monsieur, merci, bonne journée.

    C'est pour les pros ça !

    On va bien en faire une autre pour les particuliers qui voudront continuer à accéder au peu de liberté qu'ils ont en conduisant.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Loupolo Sam 24 Fév - 9:39

    Pour ceux qui n'ont pas tout suivi sur la réforme du permis de conduire.
    Le permis sera délivré pour une durée de 15 ans et ceux qu'ils l'ont déjà seront obligés de le faire valider pour 15 ans.
    Il devront pour cela se soumettre à un examen médical (pour l'instant).

    On peut tout faire avec ça.
    Déjà, je note que le texte parle de contrôle de l'ouïe alors qu'actuellement les sourds ont le droit de conduire.
    Ca mérite explications, non ?

    Il est aussi question de contrôle des réflexes, concept subjectif qui permet de sanctionner qui on veut, comme on veut, selon les critères retenus et le zèle mis en oeuvre dans leur application (peut-être même via un quota d'évincés exigé des médecins agréés).
    Je rappelle que le test PCR pour accéder aux soins pendant l'ère covidiste a fait l'objet de pas mal d'interprétations, alors qu'en théorie tout était cadré... J'en ai fait les frais moi-même pour une opération.

    Enfin, le simple fait d'instituer cette date limite à un droit qui était jusqu'à présent à vie (sauf exceptions déjà prévues, on n'est pas des barbares non plus !) ouvre la porte à d'autres possibilités.
    On se rappelle du pass sanitaire qui ne devait pas concerner les activités de la vie quotidienne et qui a fini par être imposé quasiment partout avant de se transformer en pass vaccinal !
    C'est le principe qui importe.

    Le texte sera soumis au vote le 28 février prochain au parlement européen.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 15:25

    Une manière de contrôler encore plus les gens, mais ça m'amuse parce que si la visite du permis se passe comme tu le décris, ça sera bien plus sérieux que la visite du permis PL que je passe depuis 1979.

    La visite PL, c'est 15 mn et 36 € et dans les 15 minutes, le toubib te pose des questions sur ta santé pour remplir son dossier.

    En plus, il manque des médecins partout, alors en mobiliser pour ce genre de truc, c'est une idiotie que seul les bureaucrates de l'Union européenne pouvaient nous pondre.

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37981
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par LibrePenseur Dim 25 Fév - 8:40

    On parle de faire passer des permis pour les tracteurs désormais ?!
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Mom'An Dim 25 Fév - 16:31

    Jean-pierre a écrit:
    En plus, il manque des médecins partout, alors en mobiliser pour ce genre de truc, c'est une idiotie que seul les bureaucrates de l'Union européenne pouvaient nous pondre.
    peut-être qu'ils pensent faire faire le test par des personnes non médecins ni même infirmiers

    suffit d'une grille à cocher ?what?

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Dim 25 Fév - 23:46

    LibrePenseur a écrit:On parle de faire passer des permis pour les tracteurs désormais ?!

    Je ne sais pas, mais ce serait logique, il y a des tracteurs avec des remorques qui sont à plus de 35 t au sol.

    Bien sûr, si on parle de permis, c'est pour rouler sur la route, pas dans les champs.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Jean-pierre Dim 25 Fév - 23:47

    Mom'An a écrit:
    peut-être qu'ils pensent faire  faire   le test par des  personnes   non médecins   ni même infirmiers

    suffit d'une grille  à cocher  ?what?

    Peut-être parce que c'est ça à la visite du permis, remplir des cases éventuellement contrôler les yeux et c'est tout.

    Contenu sponsorisé


    Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ? Empty Re: Faudra-t-il repasser son permis de conduire tous les 15 ans ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:09