Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Un permis conduire à point confettis !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Un permis conduire à point confettis !

    Message par oscar Ven 12 Jan - 12:03

    Un permis conduire à point confettis ! Img_1168598773_642
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Philippe.R Sam 13 Jan - 1:09

    Parlez moi encore de l'europe !

    quand aurons nous le meme permis partout ?
    a points ou pas, avec les memes court d'auto école, savez-vous qu'en belgique il n'est pas obligatoire de passer le permis par auto-école !
    Hé non, n'importe qui peut apprendre a son fils ou a son voisin a conduire.
    Pire savez-vous qu'il nexiste pas de formation obligatoire pour les chauffeurs pro , hé non, puis on se demande pourquoi l'europe ne marche qu'a moitié !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par oscar Sam 13 Jan - 1:22

    hotrod a écrit:Parlez moi encore de l'europe !

    quand aurons nous le meme permis partout ?
    a points ou pas, avec les memes court d'auto école, savez-vous qu'en belgique il n'est pas obligatoire de passer le permis par auto-école !
    Hé non, n'importe qui peut apprendre a son fils ou a son voisin a conduire.
    Pire savez-vous qu'il nexiste pas de formation obligatoire pour les chauffeurs pro , hé non, puis on se demande pourquoi l'europe ne marche qu'a moitié !
    Un permis conduire à point confettis ! Img_1168628236_931
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 1:23

    Pour le permis voiture il n'y a pas qu'en Belgique les scandinave utilisent beaucoup se moyen.

    En France je ne sais pas si la législation à changer mais à une époque il était possible de passer en candidat libre mais il y a tellement de contrainte pour ce faire que personne n'ose le faire.

    Pour routiers il y a une formation obligatoire mais en plus un stage de remise à niveau tout les cinq ans pour faire connaitre les nouvelle lois ou technologies embarqués, comme une formation pour le nouveau mouchard.


    Et pour Oscar, non un permis ne peut pas se transformer en confettis si tu es respectueux du code de la route et des autres usagés

    A toute fin utile je rappelle qu'il y a eu moins de trois milles morts sur les routes de France cette année.

    Ce n'est pas rien et ceux qui ont des enfants qui roulent doivent apprécier que les chance de voir leurs jeunes avoir un accident sont de plus en plus faible.

    Encore quelques radars et quelques efforts et l'on passera en dessous des deux mille morts:
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Philippe.R Sam 13 Jan - 1:41

    oui, bien en belgique il n'existe pas de formation de remise a niveau obligatoire, sauf pour les produit chimique ADR , je trouve que cela devrai etre obligatoire partout ce genre de remise a niveau, quand je pense qu'en belgique il est possible que dans quelques temps on puissent rouler avec des éco-combo comme en suede, si il n y a pas uen fromation et que n'importe qui peu rouler du jour au lendemain avec ca sa promet de belle photos Wink
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Babanou Sam 13 Jan - 1:50

    J'ai appris que dans un proche avenir il y aura une formation minimale des conducteurs au niveau européen, à la manière de ce qui se fait déjà en France

    C'est pas un mal !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 10:41

    C'est la moindre des choses car si auparavant on pouvait conduire un camion sans trop de formation, il y a maintenant trop de lois et de paramètre a connaitre pour que l'on puisse lâcher dans la nature quelqu'un qui sait juste tourner le volant.

    Il y a longtemps que cette formation aurait du être en place pour avoir le droit de rouler en Europe mais la commission européenne c'est bien garder de le faire avant que tous les pays de l'est n'ai rejoint l'UE.

    Évidement le citoyen lambda ne sait pas que sur nos route roulent des gens qui n'ont aucune formation mais encore qui ont acheté leurs permis de conduire pour 100 $ et qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut faire avec un camion en cas d'urgence.

    Quant à la formation au niveau européen si elle sera sûrement bien suivie et bien faite dans les pays de l'ouest je doute fort que se soit le cas dans les pays de l'est voir qu'elle ne soit acheté comme le permis.

    Les deux pays qui viennent de rejoindre l'UE étant connu pour leur corruption un certificat de formation doit pouvoir se négocier un bon prix.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Philippe.R Sam 13 Jan - 11:50

    oui, ca c'est sur qu'avec les nouveaux europeens on est pas pres d'avoir des routes sur !

    Personnelement, j'ai jamais fais de formation, j'ai appris a l'ancienne école, et je me tiens au courant des nouveautés, et des nouvelles lois, ceci dit, je pense qu'il serai bon que tout chauffeurs , qu'il soit pro ou simple automobiliste soit obligé de suivre une formation de conduite défensive ( un peu comme sur la petite vidéo que j ai mis dans l'autre section ) et je serai d'avis que tout qui conduit un véhicule soit obligé d'avoir une sélection médical, (parce qu'il n'est pas rare de voire des papy ou des vielles mémères qui ne voit pas le bout du capot de leurs twingo, et qui ont autant de réflex qu'un banc de moules accrochée a un rocher) faire preendre des risque a tout le monde.

    Nous ont dois etre en ordre de selection médical , en belgique on passe cette selection complette tt les 5 ans et a partir de 50 ans ce deviend tt les ans si j ai bonne mémoire, je pense que ca devrai etre pour tlm.
    Je pense qu' au moment ou les gens prennent leurs retraites ils devrai etre soumis a une telle visite medical tous les ans pour pouvoir conservé leurs droit de conduire, apres tout si on est plus bon pour travailler, on est peu etre plus bon pour conduire !
    Une derniere chose qui je pense devrai etree interdit se sont les " voitures sans permis" ce gener de suppositoire pour autobus est plus que dangeureux sur la route puisque qu'il n'avance pas et en plus celui qui conduit ca ne sait pas se qu'il fait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 12:12

    En France c'est tous les cinq ans la visite médicale puis tous les deux ans a partir de soixante ans puis tous les ans à partir de soixante dix.

    Moi non plus je n'ai pas eu de formation officielle mais à l'époque les ancien se chargeait de t'apprendre le métier et parfois à coup de pied au derrière si c'était nécessaire et ma fois ça ne faisait pas de mauvais chauffeurs.

    Pour les automobilistes je suis aussi pour une visite médicale il y a en effet des personne qui n'ont plus la vue ou les réflexes pour conduire surtout dans une circulation aussi dense que celle de maintenant.

    Pour les voiture sans permis je serai plus nuancé je pense qu'elles ont leurs utilités en ville mais qu'elles devraient être interdites en dehors des agglomérations.

    Et bien sur dans tous les cas de figure une formation doit être suivie pour pouvoir les conduire.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par oscar Sam 13 Jan - 14:59

    Jean Pierre a écrit:
    Aussi si tu ne regardais pas tant les morues:


    Oscar répond:

    Tu as raison de le dire Jean Pierre !

    Je suis d’un naturel très prudent, mais j’avoue
    quand je vois une mignonnette pourvue
    d’air-bags traversée la rue...

    Je perds facilement ma concentration de conducteur…
    C’est moche, d’être un obsédé par la sécurité rondière !


    Un permis conduire à point confettis ! Img_1168696058_835
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 15:12

    Et voila comment un automobiliste réputé prudent fait des queues de poisson.

    Je comprends mieux ton tain légèrement rouget lorsque tu regarde les mignonnettes
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par oscar Ven 25 Mai - 10:56

    Un permis conduire à point confettis ! Ump_vo10[/b]
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Jean-pierre Ven 25 Mai - 23:17

    Au moins c'est un point qui méritait d'être eclaircis, fillion et toi ne fréquenteront pas le même porche. Smile

    J'aime bien l'Umpéosité de tes déssins. Smile

    Contenu sponsorisé


    Un permis conduire à point confettis ! Empty Re: Un permis conduire à point confettis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:55