Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:02

    Cette année, les Français ont revu le budget des cadeaux de Noël. Ils prévoient de dépenser, en moyenne, 426 euros, contre 446 euros l'an dernier.

    Le Père-Noël compte les sous. Cette année, le budget alloué aux cadeaux de Noël a été revu à la baisse par les Français. D'après une étude menée par OpinionWay relayée par BFMTV, ils dépenseront 426 euros en moyenne cette année, contre 446 euros l'an dernier. En 2020 et 2022, la tendance était plutôt à la hausse.

    Précisons que cette somme n'est pas représentative de tous les Français. Concernant le budget réservé aux cadeaux sous le sapin, un quart des Français préviennent qu'ils se limiteront tout au plus à 200 euros. Pour la moitié, le budget cadeaux ne dépassera pas 300 euros. Enfin, pour un tiers des interrogés, plus de 500 euros seront dépensés.

    Lire la suite sur : capital.fr

    Au vu de l'inflation et des prix démentiels qu'on voit dans les magasins et que je vois dans les stations-services et d'un avenir qui ne s'annonce pas rose, j'avoue que je vais quand même commencer à faire attention à mes dépenses.

    Encore heureus, la famille n'est pas grande, mais pour ceux qui ont plusieurs enfants et petits-enfants, ça commence à faire un budget conséquent.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18538
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par itsmeagainagain Dim 3 Déc - 17:16

    c est vite vu , j ai autre chose a payer donc mollo sur les cadeaux !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18538
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par itsmeagainagain Dim 3 Déc - 17:17

    ce macron et sa bande de nuls sont en train de ruiner le pays !!!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 17:24

    C'est un cercle vicieux, moins de cadeaux, moins de travail en France, plus d'inflation.

    En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'achèterai français et local si je peux.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par LibrePenseur Dim 3 Déc - 20:10

    Moins on consommera plus il y aura de fermetures et moins il y aura de choix à l'avenir...

    Nous sommes responsables et c'est là qu'il faut soutenir les entreprises, artisans, commerces, etc...




    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 20:20

    A-t-on besoin de tant de choix ? Lorsqu'on voit le nombre de marques de voiture et de modèle de voiture, on se dit que c'est du délire, car si on regarde bien ce ne sont que des tas de métal et de plastique fait pour aller d'un point A à un point B.

    Oui, nous sommes tous responsables, acheter une voiture qui vient de l'autre bout du monde, c'est irresponsable, pareil pour les fruits, pas mieux pour beaucoup de choses de consommation courante.

    Contenu sponsorisé


    Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse Empty Re: Cadeaux de Noël : cette année, le budget va être revu à la baisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 11:18