Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Plus de policiers que d’habitude aux fêtes cette année: «Tous les jours on a des dénonciations alors on s’attend à en avoir plus pour Noël»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plus de policiers que d’habitude aux fêtes cette année: «Tous les jours on a des dénonciations alors on s’attend à en avoir plus pour Noël» Empty Plus de policiers que d’habitude aux fêtes cette année: «Tous les jours on a des dénonciations alors on s’attend à en avoir plus pour Noël»

    Message par Jean-pierre Mer 9 Déc 2020 - 20:19

    Pas de grosses fêtes prévues pour la fin d’année, pas de festin familial autorisé mais ça n’empêchera pas les policiers de nos zones locales d’être très présents. Et même plus qu’à la même période une année sans covid. On s’attend à devoir intervenir sur beaucoup de fêtes clandestines renseignées par délation.

    Ils contrôleront sur les routes mais aussi aux adresses renseignées à leurs services.

    Pas de réunion de famille sous le sapin ni de fiesta pour la Saint-Sylvestre cette année, tout le monde est au courant. Les feux d’artifice sont interdits, un couvre-feu reste d’application, mais ce n’est pas pour autant que les policiers de garde vont se tourner les pouces.

    « Il est certain qu’on va être plus largement appelés par des citoyens, peut-être même anonymes, qui vont dénoncer des voisins » rapporte le chef de corps de la zone de police Stavelot-Malmedy. Du coup, même si les interventions ne s’annoncent pas du même type que l’année passée, on les attend tout de même nombreuses.

    « Tous les jours on a des dénonciations alors on s’attend à en avoir plus pour Noël. » Que ceux qui avaient prévu d’enfreindre les règles à cette occasion se le tiennent pour dit…

    sudinfo.be

    Il y a des jours, en lisant de pareils articles, où certaines personnes donnent envie de gerber, il semblerait que les collabo soient de sortie et qu'ils n'hésitent pas à dénoncer leur propre voisin avec lequel ils vivent toute l'année.

    Ce ne sera pas le cas puisque je serai chez ma fille pour les fêtes, mais si jamais je savais qu'un voisin me balance aux flics, je lui ferai une guerre sans merci jusqu'à ce qu'il se tire du quartier et là, je ne plaisante pas, je peux être très teigneux sur le sujet.

    Ce genre de type e dégoûte particulièrement, on s'occupe de ce qu'il se passe chez soi et on ne s'occupe jamais de ce que font les voisins.

    Une copine policière me disait que parfois, on l'appelait sur son téléphone privé pour balancer des gens, elle leur répond qu'il faut appeler la police, mais elle les méprise et a coupé plusieurs relations avec des gens qui l'avaient appelé.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 11:24