Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181743
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Jean-pierre 2022-11-21, 21:34

    Malgré l'inflation, les Français ne sont pas prêts à se priver pour Noël et compte augmenter leur budget de 35 cette année par rapport à l'année dernière pour faire face à l'inflation.

    Les Français acceptent de payer davantage pour leur réveillon de Noël. Selon une étude CSA Research pour Cofidis, relayé par BFMTV, le budget moyen des Français sera de 568 euros cette année, soit 35 euros de plus que l'année 2021.

    Ce budget comprends les cadeaux, le repas, les décorations...

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Et vous, restriction ou pas restriction ? J'avoue que pour moi, je ne vais pas regarder les prix pour le réveillon, mais ce n'est probablement pas le cas de beaucoup de personnes et je doute fort que 35 € ça couvre l'inflation sur les produits alimentaires.

    De ce que je vois et de ce que me dit Compagne, les prix ont doublés dans les stations et les supermarchés, il semble évident que ce sera aussi le cas pour les produits de Noël.

    J'aimerais bien savoir comme ils calculent le budget, si c'est par personne, par famille, etc.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Féerire 2022-11-21, 21:48

    j'avoue franchement que je n'ai jamais compté ce que je dépense en cadeaux ,car je commence à acheter dés la mi octobre 
    3 enfants 3 belles filles,6 petites filles  et nous deux, je préfère échelonner
    pour le repas ,c'est partagé en 3 
    alors  je ne fais pas les comptes
    je sais qu'il y a des familles qui doivent se priver, par contre à l'Elysée  ça va faire bombance et ils ne vont pas s'occuper de ceux qui doivent tirer la ficelle



    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181743
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Jean-pierre 2022-11-21, 22:01

    C'est vrais que plus la famille s'agrandie et plus le budget est élevé, moi j'ai la chance de n'avoir qu'une fille et deux petits fils encore petits les frais sont moindre.

    Pfff et tu ne fais même pas de cadeau à ton homme !!!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Féerire 2022-11-21, 22:31

    Jean-pierre a écrit:C'est vrais que plus la famille s'agrandie et plus le budget est élevé, moi j'ai la chance de n'avoir qu'une fille et deux petits fils encore petits les frais sont moindre.

    Pfff et tu ne fais même pas de cadeau à ton homme !!!

    3 enfants 3 belles filles,6 petites filles  et nous deux, je préfère échelonner  Wink


     dans    nous  deux,il y a mon chéri et moi   Wink 
    son cadeau sera une montre, la sienne  commence à donner des signes de fatigue   alors comme je connais ses gouts  j'ai trouvé la cadeau parfait  
    mais, ne dit t'on pas que Noel, c'est pour les enfants?



    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181743
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Jean-pierre 2022-11-21, 23:04

    C'est surtout pour les enfants, pour ma part, je n'ai jamais aimé ces fêtes, même lorsque j'étais petit.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Féerire 2022-11-21, 23:13

    Jean-pierre a écrit:C'est surtout pour les enfants, pour ma part, je n'ai jamais aimé ces fêtes, même lorsque j'étais petit.
    tu aurais du  vivre au temps des cavernes  Mr. Green



    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181743
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Jean-pierre 2022-11-21, 23:26

    Probablement que je n'aurai pas été malheureux.

    Ceci dit, il y a plein de gens qui n'aiment pas les fêtes, je serai étonné qu'on ne voit pas passer un sondage sur le sujet avant Noël.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181743
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Jean-pierre 2022-11-22, 22:22

    Inflation : les Français achètent moins de jouets cette année pour Noël

    Les achats des Français pour Noël sont en net recul cette année, a indiqué sur Franceinfo le président des magasins Système U, mardi 22 novembre. Les prix des jouets et des chocolats n'échappent pas à l'inflation.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Visiblement un article qui contredit le précédent, les fêtes de fin d'année ce ne sera peut-être pas la fête chez tout le monde.

    Intéressant la fin de l'article qui dit que jamais il n'y a eu autant de gens qui ont laissé d'article à la caisse, ça montre que les gens ne calculent pas et qu'ils n'ont pas encore pris conscience de la terrible inflation que l'on prend pour le moment.

    Ça fait craindre le pire, lorsqu'on sait que Leclerc prédit un tsunami d'inflation pour 2023.

    Contenu sponsorisé


    Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année Empty Re: Noël : le budget moyen des Français s'élève à 568 euros cette année

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-09-23, 09:19