Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux Empty Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux

    Message par Jean-pierre Lun 21 Déc 2020 - 21:46

    Après les fêtes de noël, de nombreux cadeaux sont revendus. Cette année encore les sites de vente en ligne attentent une amplification du phénomène.

    Cadeaux en double, pas souhaités, la tâche est rude pour père Noël chaque année.

    Une situation qui fait les affaires des sites de vente en ligne. E-bay a ainsi mené une étude pour se préparer à la vague de revente. Il en ressort que 7,3 millions de Français sont prêts à céder leurs cadeaux de noël.

    Après les fêtes de noël, de nombreux cadeaux sont revendus. Cette année encore les sites de vente en ligne attentent une amplification du phénomène.

    Cadeaux en double, pas souhaités, la tâche est rude pour père Noël chaque année.

    Une situation qui fait les affaires des sites de vente en ligne. E-bay a ainsi mené une étude pour se préparer à la vague de revente. Il en ressort que 7,3 millions de Français sont prêts à céder leurs cadeaux de noël.



    Des statistiques qui augmentent d'année en année, au point de rendre normal le recours à la vente d'un cadeau non désiré. Ainsi, 40% des personnes interrogées ne voit pas de mal au fait de revendre son cadeau. Paradoxalement, les 16-34 ans sont les moins enclins à le pratiquer, contrairement aux 55-64 ans, moins touchés par les états d'âme.


    Car si les Français sont de plus en plus ouverts à l'idée de revendre leur cadeau, voir celui qu'ils ont fait être cédé reste blessant pour près de 40%.

    Cette phase d'après-vente est un réel enjeu économique pour les sites puisque le marché des cadeaux ratés représente 363 millions d'euros.

    actu.orange.fr

    Voilà pourquoi je ne veux que des cadeaux qui se mangent, qui se boivent ou qui se consomment !

    J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée de revendre des cadeaux, la personne qui les offres a prit le temps de les acheter et de les emballer en pensant faire plaisir, je trouve ça un peu dur que de les revendre comme de la marchandise ordinaire le lendemain du réveillon.

    En tout cas, je suis sidéré par le montant des achats et des reventes, les commerçants s'en mettent pleins les poches quand même à cette époque de l'année.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux Empty Re: Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux

    Message par Féerire Lun 21 Déc 2020 - 21:54

    ça doit vachement plaire aux personnes qui offrent des cadeaux de les revoir mis en vente en ligne ou ailleurs
    je demande toujours aux enfants ce dont ils ont besoin ,pour eux et pour mes petites filles
    comme ça je suis sure de faire plaisir



    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux Empty Re: Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux

    Message par Jean-pierre Lun 21 Déc 2020 - 23:00

    Je pense que c'est la bonne méthode, à moins de faire un cadeau original dont on sait que la personne sera contente, autant demander ce qui fera plaisir.

    Tien, au fait vos cadeaux sont faits ou il en reste à faire ?

    Contenu sponsorisé


    Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux Empty Re: Noël : 7,3 millons de Français prêts à revendre leurs cadeaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 13:18