Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Belgique : Les Français prêts à adopter les Wallons

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique : Les Français prêts à adopter les Wallons Empty Belgique : Les Français prêts à adopter les Wallons

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juin - 11:08


    66 % des Français se disent favorables au "rattachement" de la Wallonie à la France si la Belgique, demain, éclatait, selon un sondage IFOP pour France Soir. A voir aussi : La Polygamie dans la ligne de mire ; Ribéry va-t-il sauver les bleus ? JEUDI 10 JUIN.

    66 % des Français interrogées par l’IFOP pour France Soir se disent aujourd’hui favorables au « rattachement » de la Wallonie à la France si la Belgique, demain, éclatait.

    « En l’état, malgré des tensions croissantes entre Flamands et Wallons, ce cas de figure est théorique ». Il « serait, par ailleurs, très lourd de conséquences sur l’équilibre de l’Europe », rappelle France Soir.

    Autre enseignement de ce sondage, plus on est proche géographiquement de la Belgique, plus on est solidaires : « 75 % des habitants du Nord, du Pas-de-Calais, des Ardennes et de la Meuse (contre 24 % d’un avis contraire) souhaitent, en cas de crise, que la France tende demain les bras aux Wallons », remarque France Soir.

    Enfin, précisions sur les catégories les plus proches des Belges : « Les plus favorables à un « rattachement » de la Wallonie à la France : les hommes (70 %), les 50 ans et plus (71 %), les artisans et commerçants (74 %), les sympathisants Verts et UMP (68 % chacun). »

    En gros ça ne serait un retour des choses et je pense qu'à la finale ça se passera comme ça car j'ai vu un autre sondage qui disait qu'en cas de scission plus de 50% des Wallon serait d'accord pour être rattaché à la France.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 15:18