Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 15:38

    Pas facile pour les recruteurs européens de dénicher leurs recrues hors de leurs frontières !

    Selon l'étude menée menée par StepStone sur ses sites emploi, auprès de 11 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens (France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas), 8 Européens interrogés sur 10 déclarent préférer gagner leur vie dans leur pays d'origine.

    Cette tendance est encore plus marquée en Scandinavie: 10% des Suédois et 6% seulement des Norvégiens seraient prêts à partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Au bout du compte, les Allemands et les Français s'avèrent donc les plus mobiles.

    En effet, avec 27% des Allemands et 22% des Français prêts à plier bagages, ces deux pays arrivent en tête de liste pour les recruteurs européens qui cherchent à embaucher pour l'étranger.

    Tiens j'aurai cru les français plus casanier que cela.

    J'aurais pensé les anglais etre les plus mobiles d'autant qu'ils ont, dans bien des cas, la facilité de la langue.

    Mais deux sur dix ce n'est quant même pas beaucoup alors que c'est tellement plus excitant d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs et d'être confronté a d'autre culture et d'autre habitude de vie.

    Bon c'est mon coté nomade qui ressort mais j'aurais sûrement regretté d'avoir passé ma vie dans le même coin.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Re: Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Maud Sam 30 Sep - 21:52

    Moi aussi, je pense les français + casaniers que ce que disent ces chiffres. Et je ne serais pas étonnée qu'entre ce que ces interviewés déclarent et ce qu'ils seraient réellement prêts à faire, il y ait de gros écarts.


    Jean-pierre a écrit:c'est tellement plus excitant d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs et d'être confronté a d'autre culture et d'autre habitude de vie.

    Bon c'est mon coté nomade qui ressort mais j'aurais sûrement regretté d'avoir passé ma vie dans le même coin.
    Je trouve ces arguments bien convaincants.



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Re: Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 22:02

    maud a écrit:Et je ne serais pas étonnée qu'entre ce que ces interviewés déclarent et ce qu'ils seraient réellement prêts à faire, il y ait de gros écarts.

    Je ne suis tout a fait de ton avis, il y a quand même pas mal de français qui vivent à l'étranger.

    Certes les motifs ne sont pas toujours pour le travail mais je puis t'assurer qu'il y a beaucoup de français a l'étranger.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Re: Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Karouff Sam 30 Sep - 23:23

    et bien les Français que je connais qui habitent au Québec sont venus ici soit pour les études, soit pour le travail. Ils disent que les perspectives de travail sont plus intéressantes ici. Comme je ne connais pas le monde du travail en France, moi je ne peux rien dire.



    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Image1yp4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Re: Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Jean-pierre Sam 30 Sep - 23:40

    C'est sur que si tu veux te faire une place au soleil le Québec est plus attirant en France il y a très peu de chance d'avoir de bonne perspective pour gagner de la monnaie.

    Contenu sponsorisé


    Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger Empty Re: Deux Français sur 10 prêts à travailler à l'étranger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 17:25