Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    « Le MEDEF inquiet ! Les Français ne veulent pas retourner travailler et ils ont raison !! »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Le MEDEF inquiet ! Les Français ne veulent pas retourner travailler et ils ont raison !! » Empty « Le MEDEF inquiet ! Les Français ne veulent pas retourner travailler et ils ont raison !! »

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Juin - 22:10

    Pourquoi vous levez-vous tous les matins ?

    Si la réponse est « uniquement pour gagner des sous » alors c’est bien triste pour vous. Non pas que je me permette un jugement. Je me suis, comme beaucoup, levé le matin pour gagner ma vie, pas pour la vivre. Alors je ne serai pas celui qui jette la première fiche de paye sur le pauvre bougre qui veut remplir la gamelle en travaillant.

    Il faut beaucoup de dignité, beaucoup de courage, pour se lever chaque matin, pour aller gagner son pain quotidien dans l’ennui d’un travail que l’on n’aime pas. Vraiment beaucoup.

    C’est sans doute parce qu’il manque à beaucoup de nous un solide « pourquoi », que de très nombreux Français ne souhaitent plus retourner travailler ce qui pose un sacré problème aux entreprises. Et pour tout vous dire, je savoure avec délectation ce moment savoureux d’un point de vue « RH », RH pour les Relations Humaines dans l’entreprise….

    Hahahahahahahahahahahahahahahahaha….

    Qu’est-ce que je rigole mes amis.

    Je sais ce n’est pas bien de se moquer des malheurs des autres, mais là il s’agit du malheur des patrons du Medef qui contemplent, médusés un refus massif de retourner au boulot des gueux. Et le pire, ce n’est pas dans les fonctions de bases… Par exemple les caissières sont fidèles aux postes et l’ont été pendant le pire de la crise d’ailleurs. Elles avaient un pourquoi elles ! Elles se levaient le matin pour permettre aux gens d’acheter à manger. Le postier permettait aux gens d’avoir un courrier. Bref, ce pays a tenu uniquement parce que les « petits », les « ceux qui ne sont rien » avaient une certaine idée de leur utilité… loin d’être marginale pour la société même si leurs salaires eux… sont marginaux !

    Bref, du côté des remplisseurs de tableurs excel, le moral n’est pas au retour au boulot.

    Il faut dire qu’un tableur excel cela se remplit aussi bien depuis la maison de campagne que de sa grande tour inhumaine de la Défense et du confort de sa ligne A du RER à l’heure de pointe surtout l’été lorsque la température monte à 42°….

    Les entreprises et les patrons, ceux-là mêmes qui expliquent depuis 40 ans que les « Français ont peur du changement », qu’il « faut s’adapter à un monde qui change »… et « gnagnagnagna » n’ont jamais voulu entendre parler du télétravail, car c’est perdre la main et le contrôle sur le salarié ce qui est parfaitement vrai.

    On ne peut pas manager et diriger à distance comme en présentiel… surtout pour mettre la pression et exercer toutes les manipulations psychologiques qui sont, en réalité, les techniques au cœur de toute activité dite de « management »…. et je peux vous dire que j’en connais un rayon. La distance fait perdre aux « chefs » la faculté de jouer les uns contre les autres.

    Je vais vous donner un exemple pour illustrer cela.

    Un grand jeu de chef est de traverser la cantine, une salle de réunion, ou je ne sais quel autre endroit comme la machine à café. Vous allez voir directement Pierre, en évitant ostensiblement Paul et Jacques… Vous ne dites rien aux deux derniers. Vous vous entretenez longuement avec Pierre. Vous déclenchez immédiatement de la jalousie, de la peur ou de la culpabilité chez Paul et Jacques qui se demandent ce qu’ils ont fait de mal, pourquoi Pierre et pas eux etc… C’est une méthode de base du « diviser pour mieux régner ».

    La majorité des gens ne se rendent pas compte de ces méthodes et les subissent parce qu’ils n’y ont pas été formés et qu’évidemment personne ne leur explique. Mais, ils savent bien de manière diffuse, que quelque chose cloche, ils savent bien qu’ils se sentent mal au travail, mal avec les autres

    insolentiae.com

    Moi je suis entièrement pour que les gens ne reprennent pas le travail, enfin plus exactement qu'ils reprennent le travail mais de chez eux en télétravail, d'une part, ils seront moins stressés et ça coûtera moins cher à la sécu et d'autre part ça fera moins de monde sur la route aux abords des villes lors des heures de pointe.

    Allez le gouvernement un petit effort on diminue d'un poil les charges patronales pour les employés qui télé-travaillent


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:22