Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ? Empty Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 11:39

    C’est un signal d’alarme qu’a voulu tirer cet automobiliste. Relayé par nos confrères d’Actu Toulouse, il a confié avoir été victime d’une arnaque lors de son passage à une station d’essence de la ville rose fin septembre.

    L’homme était en train de faire le plein, lorsqu’un couple qui s’est dit victime d’une panne d’essence l’a appelé à l’aide. Surpris, il accepte à leur demande de leur céder quelques litres de gazole. Le piège se referme alors sur la victime.

    Lire la suite sur : presse-citron.net

    C'est une arnaque que les gitans pratiquent souvent, j'ai failli me faire avoir une fois par ces gens-là sur la route où une camionnette était soit-disant en panne et m'a demandé de tirer quelques litres de mon réservoir.

    J'ai failli accepter, mais ils ont eu le tort de sortir un gros bidon de la camionnette avant que je n'ai déverrouillé le bouchon de réservoir.

    Bref méfiance, de nos jours, on risque des arnaques partout où l'on est.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ? Empty Re: Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 12 Oct - 12:20

    Une technique très efficace

    Le duo revient avec un énorme bidon. « Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse », confie-t-il au média local.

    Très vite, le Toulousain comprend qu’il a été victime d’une escroquerie, car plusieurs éléments anormaux apparaissent. Le couple roule dans une BMW qui coûte aux environs de 40 000 euros et ne semble donc pas vraiment dans le besoin. De même, la panne d’essence est tombée à proximité de la pompe, ce qui lui semble suspect.

    Il finit toutefois par oublier cette fâcheuse mésaventure. Mais, quelques jours plus tard lors d’un déplacement à Tours, il est confronté à la même tentative d’arnaque. L’automobiliste a finalement décidé de prévenir la police.

    Et le pompiste n'était pas là, des caméras ne filmaient pas, etc... ?

    Il n'y a rien de pire que les gens qui exploitent la générosité des gens...

    Parce qu'après, ils n'en ont plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ? Empty Re: Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Oct - 21:42

    Il n'y a plus de pompistes de nos jours et il est même possible que ce soit dans une pompe de supermarché comme il y en a en France.

    Chat échaudé craint l'eau froide, si je vois quelqu'un en panne avec un bidon à la main, je ne m'arrête pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ? Empty Re: Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Message par LibrePenseur Jeu 12 Oct - 22:14

    C'est vrai qu'à la sortie des supermarchés, vous avez des stations tout automatisées.

    En Suisse, les stations services sont souvent construites autour d'un "shop", les clopes, les petites sucreries, un peu de bouffe, des trucs de nettoyage, dépannage, etc...

    Il y a des gens souvent de 6h à 22h...

    Je n'en connais plus aucune qui est ouverte 24/24

    Là ce sont des automates qui prennent le relais.

    Mais en général, même s'il y a personne qui te sert, il y a des caméras.

    Contenu sponsorisé


    Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ? Empty Re: Carburant : c’est quoi les arnaques à la pompe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:52