par LibrePenseur Ven 29 Sep - 12:07
On arrête parce que les carburants actuels ne correspondent plus aux objectifs.
Toujours une remarque pour faire l'être supérieur, mais qui en fait un minable surtout.
Porsche travaille depuis des années sur un carburant complètement propre pour essence.
Le Bio diesel vient de la culture d'algues.
Culture qui doit être développée, avec les usines de transformation juste à côté, ce serait une manne conséquente pour les pays pauvres et desséchés ...
On peut également tirer du carburant, essence, depuis les déchets plastiques.
On avait, il me semble, créé 2 ou 3 catamarans ultra high tech pour se rendre sur les continents de plastique dans le but de faire des analyses et d'évaluer les projets potentiels.
En gros, l'humain pourrait transformer ses déchets et les végétaux nuisibles en carburant.
Ce serait un bon début.
Après, il y a toujours la combustion et ses résidus.
Je ne trouve rien sur un projet lancé aux USA comme défi à tous les constructeurs, ingénieux, inventeurs, d'un milliard de $ s'il arrivait à faire tomber les rejets de l’échappement à moins de X.
On voyait un véhicule avec un pot d'échappement qui montait sur le toit et faisait le tour de la bagnole.
Ce sont les systèmes de filtration, passif = filtre simple ou actif = nécessitant de l'électricité pour créer une réaction qui sont à trouver.
Rien avoir avec la découverte d'un gisement de pétrole récent dans les UK que, bien entendu, les écolos veulent bloquer.
Les énergies utilisées n'ont pas d'importance, sauf leur coût, mais ce sont les déchets et rejets qui doivent être maîtrisés.
L'UE fait n'importe quoi en pensant que les autos électriques ne créent aucun rejet et gaspillage.
Normal, vu que les métaux lourds, etc... sont extraits ailleurs, on s'en cogne.