+3
Féerire
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants
No limit.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°476
Re: No limit.
Invité- Invité
- Message n°477
Re: No limit.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°478
Re: No limit.
jipi a écrit:Monsieur B a écrit:jipi a écrit:
Pour les nostalgiques du Type H, il existe le Caselani :
c'est un sacrilège le caselani , c'est un scandale et en plus c'est moche .
Visiblement, Citroën n'est pas de ton avis, puisqu'ils vont l'inclure dans leur gamme :
https://www.automobile-magazine.fr/camping-cars/article/39846-nouveau-citroen-holidays-le-van-amenage-au-delicieux-look-de-type-h
Il y en a un dans la commune d'à coté, je me demandais ce que c'était malgré la ressemblance avec le Citroën d'antan.
taouette- Râleur
devant
l'éternel - Nombre de messages : 2688
Age : 58
Localisation : Alsace
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
Date d'inscription : 08/02/2009
- Message n°479
Re: No limit.
Féerire et jipi aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°480
Re: No limit.
jipi- Grand
râleur
universel - Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 30/08/2020
- Message n°483
Re: No limit.
Féerire- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25322
Age : 75
Localisation : au bord de l'océan
Loisirs : graphisme et photographie
Date d'inscription : 23/12/2019
- Message n°484
Re: No limit.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°485
Re: No limit.
Joli re-styling !
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°486
Re: No limit.
À chacun ses goûts, pour ma part, je n'achèterais pas ça à moins que ce ne soit pas cher.
L'ami8 fut la première voiture de sœurette, ça commence à dater.
@Féerire
C'est le prototype de l'Ami8 que Jipi a mis.
En fait, elle a plus la tronche de l'Ami6, un peu retouché.
L'ami8 fut la première voiture de sœurette, ça commence à dater.
@Féerire
C'est le prototype de l'Ami8 que Jipi a mis.
En fait, elle a plus la tronche de l'Ami6, un peu retouché.
Féerire- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 25322
Age : 75
Localisation : au bord de l'océan
Loisirs : graphisme et photographie
Date d'inscription : 23/12/2019
- Message n°487
Re: No limit.
ha d'accord ,l'avant me disait quelque chose ,mais la globalité ne m'inspirait pas
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°488
Re: No limit.
Ceci-dit, il faudrait demander des précisions à Jipi, c'était peut-être un nouveau modèles d'Ami6 et puis ils ont décidé de carrément sortir un nouveau modèle.
jipi- Grand
râleur
universel - Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 30/08/2020
- Message n°489
Re: No limit.
Ca ressemble à une AMI8 mais c'en est très éloigné.
Il s'agit de la Citroën M35, avec moteur rotatif Wankel et suspension hydropneumatique.
La voiture était prêtée pour test à certains clients, sous réserve que ces derniers parcourent au moins 60 000 km par an. Ils bénéficiaient en contrepartie d'une garantie totale de deux ans sur le moteur.
A la fin du test, Citroën a récupéré les voitures et les a simplement passées au pilon. Apparemment une trentaine aurait survécu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35
Quelques années plus tard, Citroën refera le même test avec la GS Birotor :
Il s'agit de la Citroën M35, avec moteur rotatif Wankel et suspension hydropneumatique.
La voiture était prêtée pour test à certains clients, sous réserve que ces derniers parcourent au moins 60 000 km par an. Ils bénéficiaient en contrepartie d'une garantie totale de deux ans sur le moteur.
A la fin du test, Citroën a récupéré les voitures et les a simplement passées au pilon. Apparemment une trentaine aurait survécu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35
Quelques années plus tard, Citroën refera le même test avec la GS Birotor :
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°490
Re: No limit.
Merci pour les précisions.
Ce genre de test se fait souvent, fut une époque, j'ai fait des tests pour Michelin, il fallait que je passe tous les mois à Narbonne pour qu'ils les étudient.
Ça durait 2 heures environ et je repartais.
Ce genre de test se fait souvent, fut une époque, j'ai fait des tests pour Michelin, il fallait que je passe tous les mois à Narbonne pour qu'ils les étudient.
Ça durait 2 heures environ et je repartais.
jipi- Grand
râleur
universel - Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 30/08/2020
- Message n°491
Re: No limit.
C'est vraiment une voiture très élégante.
On voit bien aux charnières du coffre que malgré la forme, la voiture ne disposait pas de hayon, qui faisait trop "utilitaire" aux yeux de la marque.
Ainsi, les 2CV, les AMI8, les GS et les CX n'en ont jamais eu, bien que l'arrière suggère leur présence. Si mes souvenirs sont exacts, la première Citroën à hayon (Je laisse bien entendu de côté les versions break), a été la GSA, après que les clients de la GS ont imploré la marque durant plus de 10 ans !
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°492
Re: No limit.
Alors que Renault en faisait déjà.
jipi aime ce message
jipi- Grand
râleur
universel - Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 30/08/2020
- Message n°493
Re: No limit.
Jean-pierre a écrit:Merci pour les précisions.
Ce genre de test se fait souvent, fut une époque, j'ai fait des tests pour Michelin, il fallait que je passe tous les mois à Narbonne pour qu'ils les étudient.
Ça durait 2 heures environ et je repartais.
Oui, Michelin qui disposait de sa propre voiture de tests, la "mille pattes"
A l'époque, les constructeurs confiaient leurs prototypes à Michelin qui étudiait un profil de pneu pour chaque modèle.
Je ne sais pas si ça se fait encore.
Jean-pierre- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 173471
Age : 64
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°494
Re: No limit.
En fait, moi, je parlais des pneus pour camion, j'avais une remorque frigo avec un modèle spécial de pneu et comme je roulais beaucoup à l'époque, ça arrangeait tout le monde puisque mon boss ne payait pas les pneus.
taouette- Râleur
devant
l'éternel - Nombre de messages : 2688
Age : 58
Localisation : Alsace
Loisirs : Cuisine, internet, informatique
Date d'inscription : 08/02/2009
- Message n°495
Re: No limit.
Monsieur B a écrit:Est ce moins cher que la restauration d'un vrai type h ?
Tout dépend de la base de HY que tu récupères . Si le HY a été remisé au sec ou à tous temps , tous vents.
L'état du moteur. Tient j'ai trouvé ça : https://www.topgearbox.com/cars/entertainment/wheeler-dealers/episodes/wd-series-12/wheeler-dealers-s12-e15-citroen-hy-van/
Budget : 6 000 £
Prix d'achat : 4 500 £
Coût final : 19 000 £
Prix de vente : 23 000 £ = 27 000 €
Bénéfice/perte : + 4 000 £
C'était une restauration wheeler dealer Angleterre . La version de wheeler dealer France en a restauré un aussi. A la Louche , il récupère un HY (ancien Pompier) il l'achète aux alentours de 10/11 000 euros et le revende aux alentours de 21/22 000 euros (à confirmer)
Les deux avaient convertis en food trucks.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°496
Re: No limit.
Y'a pas à dire, les français restent toujours figés sur leurs autos pourtant vraiment mal fichues la plupart du temps.
il y a eu des réussites, mais que de bouses et de trucs fragiles.
J'ai discuté avec un mécano Citroën, il y a quelques années, il avait presque honte de la marque et des erreurs commises sur la plupart de ces modèles.
Des défauts qui engagent les clients à devoir les assumer et en être dégoûté pour toujours.
Des pièces inadaptées, trop fragiles, des autos peu fiables, etc...
Se dire que la marque que l'on associe à la France et qui porte le qualificatif "fiable" est roumaine.
Merde alors !
Sinon, il me semblait que nous étions dans le sujet "No Limit" ?
il y a eu des réussites, mais que de bouses et de trucs fragiles.
J'ai discuté avec un mécano Citroën, il y a quelques années, il avait presque honte de la marque et des erreurs commises sur la plupart de ces modèles.
Des défauts qui engagent les clients à devoir les assumer et en être dégoûté pour toujours.
Des pièces inadaptées, trop fragiles, des autos peu fiables, etc...
Se dire que la marque que l'on associe à la France et qui porte le qualificatif "fiable" est roumaine.
Merde alors !
Sinon, il me semblait que nous étions dans le sujet "No Limit" ?
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°497
Re: No limit.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°498
Re: No limit.
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Nombre de messages : 38290
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2021
- Message n°499
Re: No limit.
jipi- Grand
râleur
universel - Nombre de messages : 4168
Age : 56
Localisation : Champagne !
Date d'inscription : 30/08/2020
- Message n°500
Re: No limit.
taouette a écrit:Monsieur B a écrit:Est ce moins cher que la restauration d'un vrai type h ?
Tout dépend de la base de HY que tu récupères . Si le HY a été remisé au sec ou à tous temps , tous vents.
L'état du moteur. Tient j'ai trouvé ça : https://www.topgearbox.com/cars/entertainment/wheeler-dealers/episodes/wd-series-12/wheeler-dealers-s12-e15-citroen-hy-van/
Budget : 6 000 £
Prix d'achat : 4 500 £
Coût final : 19 000 £
Prix de vente : 23 000 £ = 27 000 €
Bénéfice/perte : + 4 000 £
C'était une restauration wheeler dealer Angleterre . La version de wheeler dealer France en a restauré un aussi. A la Louche , il récupère un HY (ancien Pompier) il l'achète aux alentours de 10/11 000 euros et le revende aux alentours de 21/22 000 euros (à confirmer)
Les deux avaient convertis en food trucks.
Chez Wheeler dealers, ils ne comptent jamais le coût de la main d'oeuvre. J'ai également entendu dire que certaines de leurs restaurations étaient bidon.
|
|