Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
Féerire
Jean-pierre
LibrePenseur
7 participants

    No limit.


    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Nombre de messages : 4168
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 8:36

    LibrePenseur a écrit:Répéter bêtement et essayer de comprendre en pensant par soi-même...

    Telle est la question...

    :journal:

    Eh oui, comme je le disais, le Tefal contre le monde entier, qui part en croisade contre le sens commun, armé des seules capacités cognitives dont il nous régale tant.

    Cours, Forrest !

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par LibrePenseur Lun 14 Aoû - 8:51

    Jean-pierre a écrit:Merci pour les explications, j'avoue que je ne connaissais pas du tout.

    Jamais vu ça sur les roues de camions, en tout cas, je me demande pourquoi ? Smile 

    Je ne dirais pas ce que je pense des reines de la route ............

    Tu imagines installer un pneu via des efforts sur un simple anneau ?!

    Comment empêcher la déformation ?

    En rigidifiant l'anneau mais à quel prix et pour quel poids ?

    C'est technologie ne sert à rien, si ce n'est à un exercice de style.

    On a vu chez Dyson des ventilateurs sans hélice et sans centre...

    Tout ça pour aller cacher des petits ventilos à l'intérieur et souffler moins fort !

    Génial !

    No limit. - Page 11 Roool 

    Dommage pour les interférences de gens qui ne font que répéter ce qu'ils sont incapables de comprendre.

    Moyeu

    - Pièce centrale sur laquelle sont assemblées les pièces qui doivent tourner autour d'un axe.

    - Dans la roue d'un véhicule, pièce centrale traversée par l'essieu. (Le moyeu supporte la roue et le tambour de frein.)

    Qu'un cercle face 30cm de diamètre et qu'il tourne autour d'un axe central qui fait 2 cm ou 28cm, ça n'en reste pas moins un axe central.

    Le fait que le point d'attache soit différent, ne change pas le fait qu'une roue doit tourner sur un axe central !

    Je ne vais pas approfondir avec cet insultant et malfaisant personnage.

    Pour te dire, @Jean-pierre, j'ai cherché pas mal de temps, hier, à trouver des plans de conception de ces systèmes de roue, pour voir l'intérieur, mais, étrangement, ils n'ont pas trop envie de partager quoi que ce soit.

    Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas tourner sans le principe du roulement à bille... ou... ils pourraient s'amuser avec des engrenages, mais dans ce cas, il faut de l'huile, de l’étanchéité, etc...

    Bref, un exercice de style qui a existé il y a fort longtemps et qui revient occasionnellement pour faire parler...

    et ça marche visiblement, surtout si on ajoute "sans moyeu"...

    No limit. - Page 11 Smiley_9
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 8:55

    "La bêtise insiste toujours !"

    Albert Camus.

    On appréciera le concept de la roue qui tourne sur un axe ! Il sait plus où il habite !

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Féerire Lun 14 Aoû - 9:31

    Jipi a écrit:Eh oui, comme je le disais, le Tefal contre le monde entier, qui part en croisade contre le sens commun, armé des seules capacités cognitives dont il nous régale tant.

    Cours, Forrest !

    sauf que Forest ,pouvait être très intelligent  ,le Tefal ,lui par contre semble avoir juste découvert que l'eau ça mouille et que le feu ça brule ,sorti de ça .................... Confused le vide sidéral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 10:32

    No limit. - Page 11 Fb_im311
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 10:32

    No limit. - Page 11 Fb_im312
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 10:34

    No limit. - Page 11 Fb_im315
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 10:35

    No limit. - Page 11 Fb_im316
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 10:39

    Forcément, ça va aller beaucoup plus vite !

    No limit. - Page 11 Yo30
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 10:41

    jipi a écrit:Forcément, ça va aller beaucoup plus vite !

    No limit. - Page 11 Yo30

    C'est ce qui nous attend avec l'africanisation de la France.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 10:47

    Au moins, on est à l'abri des refus d'obtempérer...
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 11:17

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par taouette Lun 14 Aoû - 18:06

    Jipi a écrit:J'ai toujours eu des relations ambiguës avec les possesseurs de motos BMW.

    Quand je prenais l'A6 pour aller au boulot le matin, j'avais remarqué que les BMW ne laissaient jamais la place sur l'entrefile aux motos plus rapides, un peu comme s'ils n'avaient pas de rétros. C'était quasi systématique.

    J'avais également noté qu'ils saluaient rarement les bécanes qu'ils croisaient. Ces impressions m'ont été confirmées par d'autres motards. Les BMWistes formaient (forment ?) une classe à part qui ne se mélangeait pas. Une mentalité qu'on retrouve également chez les possesseurs de Harley.

    Je suppose , alors que tu demeures sur la région parisienne . C'est assez spécifique la circulation et la mentalité de route las bas , c'est l'ancien chauffeur routier qui l'a fréquentée qui te donne son analyse. Beaucoup trop de monde , la jungle et inhumain ou il faut y être né.

    Quand aux clans par marques , on en revient à l'être l'humain , en lisant ton post j'ai bien vu cette mentalité chez Harley, alors je croise des Harley qui disent bonjour, d'autre non , des bmw qui disent bonjour et d'autres non ainsi que d'autres marques , L'égocentrisme de posséder une marque de véhicule qui fait que tu n'es pas de notre monde , donc on te snobe ou on s'approprie l'espace.

    Cela reste du domaine de la connerie humaine. Un ex contact ami qui est très inféodé par le style way of life américain a une Harley Davidson heritage softail de 1998 , j'avais à l'époque une BMW k1100lt . Il m'avait dit que ce n'était pas une moto mais un deux roues.

    jipi aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Lun 14 Aoû - 18:23

    J'ai eu habité en région parisienne.

    Pour les possesseurs de Harley, je me souviens m'être arrêté à côté d'un spécimen à un feu rouge.

    Le gus s'est rendu compte qu'il y avait quelqu'un à côté de lui, se tourne vers moi puis détourne brutalement la tête comme s'il allait vomir...

    taouette aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Féerire Lun 14 Aoû - 18:27

    @taouette
     Bonjour Taouette
     j'avais remarqué pour le bonjour chez les motards 
    par contre ,pour l'instant avec nos "anciennes" ,lorsqu'on en croise d'autres , il y a automatiquement  le bonjour ,même les motards nous saluent car on les laisse passer alors ils sortent "le pied " et ceux qu'on croisent nous saluent aussi ,
    la politesse sur la route c'est cool  !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 20:18

    taouette a écrit:
    Jipi a écrit:J'ai toujours eu des relations ambiguës avec les possesseurs de motos BMW.

    Quand je prenais l'A6 pour aller au boulot le matin, j'avais remarqué que les BMW ne laissaient jamais la place sur l'entrefile aux motos plus rapides, un peu comme s'ils n'avaient pas de rétros. C'était quasi systématique.

    J'avais également noté qu'ils saluaient rarement les bécanes qu'ils croisaient. Ces impressions m'ont été confirmées par d'autres motards. Les BMWistes formaient (forment ?) une classe à part qui ne se mélangeait pas. Une mentalité qu'on retrouve également chez les possesseurs de Harley.


    Je suppose , alors que tu demeures sur la région parisienne . C'est assez spécifique la circulation et la mentalité de route las bas , c'est l'ancien chauffeur routier qui l'a fréquentée qui te donne son analyse. Beaucoup trop de monde , la jungle et inhumain ou il faut y être né.

    Quand aux clans par marques , on en revient à l'être l'humain , en lisant ton post j'ai bien vu cette mentalité chez Harley, alors je croise des Harley qui disent bonjour, d'autre non , des bmw qui disent bonjour et d'autres non ainsi que d'autres marques , L'égocentrisme de posséder une marque de véhicule qui fait que tu n'es pas de notre monde , donc on te snobe ou on s'approprie l'espace.

    Cela reste du domaine de la connerie humaine. Un ex contact ami qui est très inféodé par le style way of life américain a une Harley Davidson heritage softail de 1998 , j'avais à l'époque une BMW k1100lt . Il m'avait dit que ce n'était pas une moto mais un deux roues.


    Il paraît que dans des rassemblements de Harley on brûle les motos japonnaise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Lun 14 Aoû - 20:41

    No limit. - Page 11 Fb_im319
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Jean-pierre Lun 14 Aoû - 20:56

    Jipi a écrit:J'avais également noté qu'ils saluaient rarement les bécanes qu'ils croisaient. Ces impressions m'ont été confirmées par d'autres motards. Les BMWistes formaient (forment ?) une classe à part qui ne se mélangeait pas. Une mentalité qu'on retrouve également chez les possesseurs de Harley.

    Je suppose que c'est la marque qui veut ça, la majorité des conducteurs de BMW sont désagréables, ne mettent jamais leur clignotant et se garent mal de manière à em*****r les autres.

    Ce n'est pas un parti pris, d'autres collègues et des commerciaux m'ont confirmé qu'ils avaient les mêmes constatations.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par LibrePenseur Lun 14 Aoû - 22:50

    taouette a écrit:Cela reste du domaine de la connerie humaine. Un ex contact ami qui est très inféodé par le style way of life américain a une Harley Davidson heritage softail de 1998 , j'avais à l'époque une BMW k1100lt . Il m'avait dit que ce n'était pas une moto mais un deux roues.

    Tout est dit !

    No limit. - Page 11 Smiley_9
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par taouette Mar 15 Aoû - 6:53

    Monsieur B a écrit:Il paraît que dans des rassemblements de Harley on brûle les motos japonnaise.

    Sûrement , mais il loue une grue PPM , accroche des motos au bout d'un filin et les laissent tomber .

    https://www.caradisiac.com/detruire-des-motos-au-bulldozer-la-tradition-se-perpetue-a-new-york-196856.htm


    Je n'ai pas trouvé de vidéo sur la chute d'une grue PPm en masse d'autres motos que Harley dans leur concentration.

    Jean-Pierre a écrit:Je suppose que c'est la marque qui veut ça, la majorité des conducteurs de BMW sont désagréables, ne mettent jamais leur clignotant et se garent mal de manière à em*****r les autres.

    Ce n'est pas un parti pris, d'autres collègues et des commerciaux m'ont confirmé qu'ils avaient les mêmes constatations.

    Je vais mettre une chose au point , je suis BMiste pour la qualité de construction du véhicule , pour certaines choses qui sont bien conçues , comme dans le travail , chez les allemands , tout n'est pas parfait mais ça fonctionne.

    Je ne sais si les gens se comportent mal dans tel ou tel marque lorsqu'ils sont seul ou en "meute". Parce qu'en "Meute" si il n'y a personne qui tient les gens qui sont avec toi , c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi .

    Il y a des crises existentielle du "moi , je " , j'ai une association de , j'ai un club de et pour ne pas froisser les susceptibilités , les gens laissent faire n'importe quoi jusqu'à des attitudes totalement inappropriées.
    Comme je l'écrit plus haut c'est un égocentrisme négatif . C'est une crise existentielle d'être reconnu et l'impression ou la conviction d'être aimé et d'exister .

    Je roule seul , pas en en compagnie de plusieurs motards. Les "meutes" en multi-marques , je ne sais pas comment elle se comportent ? Mais les motards en sportives , regardez comment ça roule !!!

    J'aurais pu utiliser le mot "clan" également. Faire partie d'un "clan". Et quand on est avec X personnes , on se sent fort , puissant etc, etc, etc, .

    Je n'adhère pas à ça , donc après certaines expériences , je préfère rester seul .

    En écrivant ces lignes , une choses vient de faire tilt . J'ai fait du cyclisme dans mes jeunes années. Regardez les vélos aujourd'hui mais avant aussi quand ils s'entraînent en peloton !!!

    Dans ma démonstration , je pense que c'est un problème de comportement humain .

    Féerire a écrit:@taouette
    Bonjour Taouette
    j'avais remarqué pour le bonjour chez les motards
    par contre ,pour l'instant avec nos "anciennes" ,lorsqu'on en croise d'autres , il y a automatiquement le bonjour ,même les motards nous saluent car on les laisse passer alors ils sortent "le pied " et ceux qu'on croisent nous saluent aussi ,
    la politesse sur la route c'est cool !

    Quand je croise des voitures vintages, anciennes que les propriétaire les ont bichonnées , je lève mon pouce vers le haut. En vélo, en moto ou voiture.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par LibrePenseur Mar 15 Aoû - 9:57

    Les BMW sont-elles toujours les motos les plus sophistiquées du marché ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Féerire Mar 15 Aoû - 11:21

    @taouette
     tu parles d'or ,car en effet c'est le cliché clan qui rend les gens cons ,qu'ils soient motorisés ou à pied   Wink
     bises à toi et aux filles de ta vie   I love you
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par taouette Mar 15 Aoû - 11:23

    LibrePenseur a écrit:Les BMW sont-elles toujours les motos les plus sophistiquées du marché ?

    Je ne pense pas , chez Ducati , il y a des motos avec des dispositifs ultra sophistiqués.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par LibrePenseur Mar 15 Aoû - 12:23

    La sécurité, l'ABS, des stabilisateurs et capteurs, etc...

    C'était la folie chez BMW quand-même !

    Et Ducati, via VW ferait des trucs mieux ?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par jipi Mar 15 Aoû - 12:34

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les BMW sont-elles toujours les motos les plus sophistiquées du marché ?

    Je ne pense pas , chez Ducati , il y a des motos avec des dispositifs ultra sophistiqués.

    C'est bien dommage d'ailleurs. Le son du Desmodromo à carbus était quasi-orgasmique !

    Si j'avais mesuré 20 cm de moins, je me serais certainement offert une Monster.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Invité Mar 15 Aoû - 13:40

    jipi a écrit:
    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les BMW sont-elles toujours les motos les plus sophistiquées du marché ?

    Je ne pense pas , chez Ducati , il y a des motos avec des dispositifs ultra sophistiqués.

    C'est bien dommage d'ailleurs. Le son du Desmodromo à carbus était quasi-orgasmique !

    Si j'avais mesuré 20 cm de moins, je me serais certainement offert une Monster.



    la ducati monster une belle béte Smile dans ma jeunesse des années 90 y'avait la japonaise ninja kawasaki il me semble .

    Contenu sponsorisé


    No limit. - Page 11 Empty Re: No limit.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:04