Jean-pierre a écrit:Merci pour les explications, j'avoue que je ne connaissais pas du tout.
Jamais vu ça sur les roues de camions, en tout cas, je me demande pourquoi ?
Je ne dirais pas ce que je pense des reines de la route ............
Tu imagines installer un pneu via des efforts sur un simple anneau ?!
Comment empêcher la déformation ?
En rigidifiant l'anneau mais à quel prix et pour quel poids ?
C'est technologie ne sert à rien, si ce n'est à un exercice de style.
On a vu chez Dyson des ventilateurs sans hélice et sans centre...
Tout ça pour aller cacher des petits ventilos à l'intérieur et souffler moins fort !
Génial !
Dommage pour les interférences de gens qui ne font que répéter ce qu'ils sont incapables de comprendre.
Moyeu
- Pièce centrale sur laquelle sont assemblées les pièces qui doivent tourner autour d'un axe.
- Dans la roue d'un véhicule, pièce centrale traversée par l'essieu. (Le moyeu supporte la roue et le tambour de frein.)
Qu'un cercle face 30cm de diamètre et qu'il tourne autour d'un axe central qui fait 2 cm ou 28cm, ça n'en reste pas moins un axe central.
Le fait que le point d'attache soit différent, ne change pas le fait qu'une roue doit tourner sur un axe central !
Je ne vais pas approfondir avec cet insultant et malfaisant personnage.
Pour te dire,
@Jean-pierre, j'ai cherché pas mal de temps, hier, à trouver des plans de conception de ces systèmes de roue, pour voir l'intérieur, mais, étrangement, ils n'ont pas trop envie de partager quoi que ce soit.
Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas tourner sans le principe du roulement à bille... ou... ils pourraient s'amuser avec des engrenages, mais dans ce cas, il faut de l'huile, de l’étanchéité, etc...
Bref, un exercice de style qui a existé il y a fort longtemps et qui revient occasionnellement pour faire parler...
et ça marche visiblement, surtout si on ajoute "sans moyeu"...