Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 21:06

    L’hygiène dans votre cuisine doit être irréprochable. En effet, c’est là que sont conservés les aliments qui rentreront dans votre corps et pourraient donc vous rendre malade. En pensant bien faire, on commet tous des petites erreurs d’hygiène. On vous en présente neuf qui peuvent vous empêcher de tomber malade.

    sudinfo.be

    Je me demandais pourquoi j'avais des réticences pour aller dans la cuisine, j'ai compris maintenant, c'est bien trop dangereux pour moi !!! lol!

    Bon, sérieusement, qui respecte tous les préceptes dans l'article ?

    Mettre des aliments encore chauds au frigo
    Les aliments doivent bien refroidir avant d’être conservés au frigo ou au congélateur. Dans le cas contraire, cela risquerait d’abîmer votre nourriture ou même votre matériel. Si vous avez des restes de repas que vous gardez pour le lendemain, laissez-les refroidir un peu avant de les mettre au frais. Attention, les laisser trop longtemps à température ambiante n’est pas bon non plus. On vous conseille de ne pas laisser un plat refroidir pendant plus de deux heures.

    Celle-là, j'aime bien, il fait laisser refroidir, mais pas trop, bientôt, il y en a un qui va nous inventer une application pour nous dire combien de temps, il faut laisser refroidir les légumes, la viande, le poisson, etc.

    Miryam aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Re: Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Féerire Mer 5 Avr - 21:55

    et bien dis donc ,heureusement que tous ces chercheurs sont la pour nous dire    tout ce qu'il faut faire 
    franchement il va bien falloir qu'un jour il viennent nous expliquer combien de fois il faut mastiquer, ,comment faire notre toilette ,à quelle cadence se brosser les dents ,j'en passe et des meilleures 
     je suis loin de respecter tous leurs conseils et ça fait des années que ça dure   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Re: Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 21:57

    Mais ils le font déjà, il faut juste lire ce genre de médias en ligne et tu sauras tout ce que tu dois faire dans ta vie de tous les jours. Smile

    Franchement, ils sont impressionnants.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Re: Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Féerire Mer 5 Avr - 22:04

    Jean-pierre a écrit:Mais ils le font déjà, il faut juste lire ce genre de médias en ligne et tu sauras tout ce que tu dois faire dans ta vie de tous les jours. Smile

    Franchement, ils sont impressionnants.
    on va être obligés de prendre des notes sinon on risque d'oublier des "choses"   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Re: Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 22:09

    Tu fais comme tu veux, moi je pense que je vais les oublier eux. Smile

    Contenu sponsorisé


     Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade Empty Re: Ces erreurs à ne plus commettre en cuisine pour éviter de tomber malade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:19