Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par NIKOL Mer 4 Aoû - 11:14

    D’après une récente étude, dormir sept heures par jour et par nuit serait la durée idéale pour éviter l’infarctus. Les risques de maladies cardiovasculaires augmenteraient d’ailleurs lorsque l’on dort plus ou moins de sept heures.
    L’information émane d’une étude américaine publiée dimanche 1er août dans la revue Sleep (Dormir). L’étude révèlerait que dormir moins de cinq heures par jour, y compris la sieste, aurait pour conséquence directe de doubler le risque de développer un jour des angines ou encore de faire une crise cardiaque. A l’inverse, dormir plus de neuf heures par jour augmenterait également les risques de maladies cardiovasculaires.
    Le chiffre parfait serait donc le chiffre 7, bien que dormir 6 ou huit heures n’aurait pas grande conséquence. L’étude a été dirigée par le professeur Anoop Shankar qui a étudié le sommeil de 30.000 adultes, explique l’AFP. Pour autant, si le lien entre temps de sommeil et les risques de maladies a bien pu être mis en évidence, aucune explication n’existe sur ce chiffre de sept heures de sommeil bénéfiques

    Zigonet
    C'est sur qu'il vaut mieux des nuits comme ca au lieu de celle que nous a raconté Bill ce matin 7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty Re: 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par Jean-pierre Mer 4 Aoû - 21:37

    Je ne vais pas vivre vieux moi. Smile

    Ça fait mal un infarctus Question Smile Vu que je ne dors pas beaucoup et le peu que je dors c'est en sommeil fractionné je suis le candidat idéal.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty Re: 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par NIKOL Jeu 5 Aoû - 8:28

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Icon_biggrin Ah oui JP ! Un infarctus ca fait TRES TRES mal crois moi !!!!!!!!!!!!
    Mon mari en a eu 3 ! C'etait le sosie de Bud Spencer ...tu vois une idée du gabarit ...eh bien crois moi qu'il a souffert a se tordre !!!!
    Sauf si tu es ...diabétique car la on peut te retrouver mort sans la moindre douleur !!!
    Plaisantes pas avec ca surtout si tu as des antécedents ds ta famille!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty Re: 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par pascal Jeu 5 Aoû - 8:46

    des douleurs occasionnel comme des contractions musculaires ou des picotements qui surviennent après un énervement ou un stress 7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Icon_question intercostale ou alerte niveau 1 7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Icon_question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty Re: 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Aoû - 18:41

    Ben à priori je n'ai pas d'antécédent en la matière; de toute manière mon père n'avait pas de cœur donc je ne risque rien de se coté là. 7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Roool

    Contenu sponsorisé


    7h de sommeil pour eviter l'infarctus ! Empty Re: 7h de sommeil pour eviter l'infarctus !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:55