Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Sarah Bernhardt, première mégastar, première influenceuse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarah Bernhardt, première mégastar, première influenceuse Empty Sarah Bernhardt, première mégastar, première influenceuse

    Message par Jean-pierre Sam 25 Mar - 9:05

    Avant Hollywood, il y avait Sarah Bernhardt. Disparue il y a 100 ans, la légendaire comédienne française, pour qui Jean Cocteau a inventé l'expression "monstre sacré", est à l'origine de ce qui est devenu le star-system.

    Surnommée la "Voix d'or" par Victor Hugo, Sarah Bernhardt, décédée le 26 mars 1923, a porté le théâtre français aux quatre coins du monde, créé des tendances mode et des produits dérivés, défrayé la chronique, devenant un véritable mythe vivant.

    A l'occasion du centenaire de son décès, un programme de commémorations baptisé "Sarah dans tous ses états" débute mercredi.

    "Elle est la première star planétaire", assure à l'AFP Pierre-André Hélène, historien et premier collectionneur privé en France de ses effets personnels.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    C'est là où l'on voit la décadence de la France qui n'est plus capable de produire des "stars" mondiale de la classe de Sarah Bernhardt, mais aussi la décadence de l'art tout court, de nos jours, la moindre bimbo avec une belle plastique et un filet de voix est déclaré "star" voir immense star alors qu'ils n'ont guère de charisme et ne font que de bénéficier d'une bonne communication.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 13:23