Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 17004
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Ven 3 Mar - 9:30

    dommage pare que je l aime bien eukini !!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5879
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Ven 3 Mar - 11:16

    Encore une victime de la propagande médiatique qui n'a pas su y résister malgré sa culture non négligeable et un certain bon sens...... Rolling Eyes

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25362
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Ven 3 Mar - 14:18

    itsmeagainagain a écrit:dommage pare que je l aime bien eukini !!
    c'est marrant que personne ne se pose la question 
    est ce que EUKINI va bien?? 
    moi aussi je l'aime bien ,c'est quelqu'un de gentil
    donc ,moi,je souhaite qu'il nous donne bien vite de ses nouvelles  Embarassed
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25362
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Ven 3 Mar - 14:20

    Clavier a écrit:Encore une victime de la propagande médiatique qui n'a pas su y résister malgré sa culture non négligeable et un certain bon sens...... Rolling Eyes
    si c'est de EUKINI que tu parles ,tu pourrais peut être attendre de savoir pourquoi il ne passe pas ,avant de faire des conclusions pour le moins ......... Rolling Eyes
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5879
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Ven 3 Mar - 15:31


    pour ne pas changer de sources...... lol!

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 3 Mar - 22:12

    Clavier a écrit:Encore une victime de la propagande médiatique qui n'a pas su y résister malgré sa culture non négligeable et un certain bon sens...... Rolling Eyes

    Et pourtant il me semble tout à fait réfléchi comme personne.

    C'est vraiment comme si quelqu'un d'autre avait pris son compte.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 3 Mar - 22:17

    Clavier a écrit:
    pour ne pas changer de sources...... lol!

    Je télécharge sur Odysée, je ré-encode et j'hébergerai pour ceux qui veulent

    Merci pour l'info
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Ven 3 Mar - 22:27

    Voilà le Stratpol 123 du 2 mars 2023 non censuré.

    https://we.tl/t-Wv6KQWF371

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 2686799113
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5879
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Ven 3 Mar - 22:29

    et hop une troisième partie de l'excellente analyse du colonel Baud.....


    Ce qu'il dit sur les chars et les munitions .... je vous l'avais déjà expliqué salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Ven 3 Mar - 22:47

    Moreau parlait de manière intéressante des avions d'attaque au sol, ce genre d'information, les généraux de plateau n'en parlent pas.

    @itsmeagainagain

    Il faut écouter certains vidéos de L.C.I., j'ai écouté un truc de Pujada cet après-midi et ça démontre parfaitement que c'est une chaîne de propagande et qu'en plus ils sont mal informé.

    @LibrePenseur

    Sur odyssé, tu copies le code embed et tu le colle ici.



    Sinon tu peux retrouver toutes les vidéo sur : https://stratpol.com/par-format/videos/

    Ou tu peux aussi voir le site qui est bien fait et beaucoup plus complet qu'on ne pourrait le croire.

    https://stratpol.com/





    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mar - 6:03

    Clavier a écrit:et hop une troisième partie de l'excellente analyse du colonel Baud.....


    Ce qu'il dit sur les chars et les munitions .... je vous l'avais déjà expliqué salut

    Tu ne trouves pas qu'il dit, finalement, toujours la même chose ?

    Ce qui est intéressant, c'est quand on le questionne, là il est obligé de sortir de ses textes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mar - 6:07

    Jean-pierre a écrit:@LibrePenseur

    Sur odyssé, tu copies le code embed et tu le colle ici.



    Sinon tu peux retrouver toutes les vidéo sur : https://stratpol.com/par-format/videos/

    Ou tu peux aussi voir le site qui est bien fait et beaucoup plus complet qu'on ne pourrait le croire.

    https://stratpol.com/

    @Jean-pierre 

    Tu sais que je sais, donc si je ne le mets pas, c'est que je me rappelle que des gens ne peuvent pas voir ces vidéos depuis Odysee et je ne veux pas partager les vidéos de Touche pas à mon Youtube.

    Il dit dans sa vidéo d'aller les regarder ailleurs, parce que sur Odysee, la qualité n'est pas bonne, mais la qualité c'est lui qui l'a produit, donc je ne comprends pas trop le rapport avec Odysee ?!

    Je vais aller voir sur l'autre source si c'est mieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 6:11

    Je ne sais pas pourquoi il dit ça, j'ai écouté sa vidéo en roulant hier et c'était compréhensible.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mar - 6:11

    Bon j'ai été sur Rumble

    https://rumble.com/v2bk43e-bulletin-n123.-chaudron-dartmiovsk-gamelin-servent-vs-manstein-militaro-psy.html

    Et la vidéo pèse moins lourd encore !

    Le problème majeur de ses vidéos, c'est qu'il les enregistre avec un "nombre d'images par seconde" qui n'est pas bon !

    Après il est refait dans un débit d'image via un logiciel qui ne fait pas du bon boulot, pourtant tout cela n'a rien de secret et il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier des processeurs pour faire cela.

    Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus compétent à ce niveau, vu que c'est quand-même avec ça qu'il vit.

    gratte_le_menton
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 6:32

    Parce que ce n'est pas son boulot, lui, c'est l'analyse stratégique dans le monde, l'informatique, visiblement ce n'est pas son truc.

    À vrai dire, la qualité des vidéos, je m'en fous, c'est ce qu'il a à dire qui m'intéresse.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mar - 8:45

    Jean-pierre a écrit:Parce que ce n'est pas son boulot, lui, c'est l'analyse stratégique dans le monde, l'informatique, visiblement ce n'est pas son truc.

    À vrai dire, la qualité des vidéos, je m'en fous, c'est ce qu'il a à dire qui m'intéresse.

    La qualité a toujours son importance, TOUJOURS !

    S'enregistrer devant une caméra n'a rien de difficile, surtout de nos jours, il pourrait même le faire avec un smartphone et un micro BT (enregistrer une conférence avec un smartphone sans un micro supplémentaire n'est pas une bonne chose).

    Là c'est, de MON point de vue, très décevant de sa part.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 17:51

    Libre-Penseur a écrit:La qualité a toujours son importance, TOUJOURS !

    Pour les gens comme toi, pour moi, je m'en fous, je ne regarde pas la vidéo, j'écoute juste ce qu'il a à dire.

    Même la carte du front ne m'intéresse pas plus que ça, j'entends à la radio ce qu'il se passe en gros.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Sam 4 Mar - 21:41

    Si tu ne regardes pas, forcément tu ne vas pas te soucier des saccades de la vidéo !

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 22:36

    C'est ce qu'il dit qui m'intéresse, je l'ai écouté vendredi en rentrant à la maison et tu comprendras aisément qu'en roulant, je ne regarde pas.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 5 Mar - 1:01

    Ce qui n'est pas mon cas... Youtube c'est pour les vidéos, les audios uniques, il peut les héberger sur son site...

    Quand on a des financements via RT, pourquoi n'a-t-il pas un site plus sérieux ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177157
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 5 Mar - 22:09

    Stratpol est un site sérieux, ses analyses ne portent pas que sur le conflit, mais vont bien au-delà.

    Pour le reste, je suppose qu'il fait avec les moyens du bord.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar - 0:30

    Tu écoutes les vidéos, mais tu n'écoutes, visiblement, pas sérieusement.

    Il a expliqué qu'on lui avait envoyé du matériel pour constitué un super ordinateur.

    Hors, pour faire une vidéo, il n'est pas nécessaire de faire tout ça.

    Pour en revenir au sujet, le "secret" anglais continue sa pathétique désinformation.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar - 0:34

    Par manque de munitions, l’armée russe se bat à coups de pelle

    Des réservistes russes mobilisés ont déclaré fin février 2023 avoir reçu l’ordre d’attaquer une fortification ukrainienne en béton, armés uniquement «d’armes à feu et de pelles», a indiqué dimanche le ministère britannique de la Défense (MoD). Ces pelles, de modèle MPL-50, sont des outils de tranchée utilisés pour le combat au corps à corps.

    «La létalité des MPL-50 est particulièrement mythifiée en Russie», estime Londres qui précise que la pelle a été peu modifiée depuis sa conception en 1869. Son utilisation «met en évidence les combats brutaux et de faible technicité qui ont caractérisé une grande partie de la guerre», selon Londres.

    L'un des réservistes a déclaré n'être préparé «ni physiquement ni psychologiquement» à ce type d'action, relate encore le MoD. «Des preuves récentes suggèrent une augmentation des combats rapprochés en Ukraine. Cela est probablement dû au fait que le commandement russe continue d'insister sur une action offensive composée en grande partie d'infanterie à pied, avec un soutien moindre de l'artillerie, car la Russie manque de munitions.»
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar - 0:39

    La centrale de Zaporijjia, «base militaire russe» depuis un an, se «dégrade»

    Après un an d’occupation, le grand site nucléaire ne produit plus d’électricité et sert aux Russes pour stocker du matériel, des munitions et du personnel, sachant que les Ukrainiens «ne tireront pas».

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Zapori10

    Dès le 4 mars 2022, neuf jours après le début de son invasion, l’armée russe a occupé cette centrale nucléaire du sud de l’Ukraine. «Pendant cette année d’occupation, ils ont transformé la plus grande centrale nucléaire d’Europe en base militaire», indique le maire d’Energodar (ville ou se situe la centrale) Dmytro Orlov, selon qui les Russes savent «que l’armée ukrainienne ne tirera pas» sur le site, pour éviter un incident.

    Les Russes utilisent la centrale comme «bouclier nucléaire pour placer du matériel militaire, des munitions et du personnel», souligne l’homme de 37 ans. Selon ses informations, au moins 1000 militaires russes se trouvent actuellement sur le site de la centrale et à Energodar, dont la population est, selon lui, passée de 53’000 à «environ 15’000» en un an.

    "La plupart des troupes d’occupation sont basées à la centrale, car elles s’y sentent en sécurité"
    Dmytro Orlov, maire d’Energodar

    «La plupart des troupes d’occupation sont basées à la centrale, car elles s’y sentent en sécurité», soutient le maire, qui vit depuis avril 2022 à Zaporijjia, la capitale régionale, située à 120 kilomètres d’Energodar, mais qui dit maintenir des contacts réguliers avec les habitants restés sur place.

    Connectée au réseau ukrainien

    Le nombre d’employés de la centrale a par ailleurs chuté de 11’000, avant l’invasion, à 6500 actuellement, a indiqué l’opérateur nucléaire ukrainien, Energoatom. Des milliers de professionnels sont partis vers les territoires contrôlés par Kiev et, parmi ceux qui sont restés, environ 2600 ont accepté de «collaborer avec l’agresseur» russe, selon Energoatom.

    La centrale, qui produisait auparavant 20% de l’électricité ukrainienne, a continué à fonctionner les premiers mois de l’invasion, malgré des périodes de bombardements, avant d’être mise à l’arrêt en septembre. Depuis, aucun de ses six réacteurs, datant de l’époque soviétique, ne génère de courant, mais l’installation reste connectée au système énergétique ukrainien et consomme de l’électricité produite par celui-ci, pour ses propres besoins.

    «L’équipement se dégrade»

    D’après Energoatom, «les Russes sont incapables de redémarrer ne serait-ce qu’un réacteur, car les lignes à haute tension sont endommagées». Si Moscou a envoyé des spécialistes du nucléaire à la centrale, «leurs compétences ne suffisent pas pour organiser un vrai travail». Et la mise à l’arrêt de la centrale entraîne par ailleurs «une dégradation graduelle de tous ses systèmes et de son équipement», prévient l’opérateur nucléaire ukrainien. Le groupe s’inquiète aussi d’un «risque d’incident nucléaire» en cas de rupture de la dernière ligne électrique reliant la centrale au système énergétique ukrainien.

    Dans une note publiée mercredi, le centre d’analyse américain Institute for the study of war a estimé que Moscou pourrait «tenter de dissuader une éventuelle contre-offensive ukrainienne» dans le sud du pays «en intensifiant les menaces contre la centrale de Zaporijjia». L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a déployé, en septembre, des observateurs dans la centrale et tente de négocier sa démilitarisation, mais le processus ne semble guère avancer.

    «Le fait qu’ils soient là est déjà un plus»

    Le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, a annoncé, jeudi, sur Twitter, qu’une nouvelle rotation d’experts avait été complétée, accompagnant son message d’une vidéo montrant des observateurs portant casques et gilets pare-balles, contournant à pied un pont détruit pour rejoindre la centrale. «Le fait qu’ils soient là est déjà un plus», estime Dmytro Orlov, qui dit placer beaucoup d’espoirs dans les négociations de l’AIEA avec Moscou: «Pour des raisons évidentes, personne ne démilitarisera ni ne mettra fin à l’occupation de la plus grande centrale nucléaire d’Europe par des moyens militaires.»

    Ne produit plus d'électricité ?!

    Ah bon ?!

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 2467000187
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 40230
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Lun 6 Mar - 1:02

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5879
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Clavier Lun 6 Mar - 17:32

    celle là aussi elle est pas mal....!

    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 5 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 7 Juil - 23:51