Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 39965
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 7:49

    Jean-pierre a écrit:Je ne parle pas des haineux, mais des gens d'opinion contraire, mais sachant garder leur sang-froid dans le débat.

    Il n'y a que les haineux et les naïfs qui deviennent haineux quand on leur fait comprendre qu'ils sont naïfs qui soutiennent le gouvernement ukrainien et la guerre en Ukraine !

    Tu ne peux pas discuter avec ces gens là, tu ne peux que les éduquer.

    En même temps, le plus simple serait de les envoyer sur place.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 7:50

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu ne peux pas extraire les vidéos de telegram et les héberger ailleurs, comme je le fais par exemple ici ?

    Ben si !!! clic droit et enregistrer la vidéo . Ou enregistre sous. Sinon tu as des sites qui le font pour toi en ligne.

    Je parle à Loupolo qui a un compte sur Telegram.

    Ainsi il peut récupérer les vidéos sur son ordinateur et les héberger ailleurs.

    Smile

    Si je clique sur un de ses liens, j'obtiens ça

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Telegr11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 8:11

    Loupolo a écrit:Le dossier Zelensky : Un acteur sur la grande scène mondiale

    Depuis son passé de « clown corrompu » et de « pianiste du zizi », l'acteur Zelensky connaît une ascension sans précédent sur les grandes scènes du monde. Un coup d'œil dans les coulisses permet de révéler un président fantoche.


    @Loupolo 

    Mais c'est de la folie tout ce qu'on apprend ?!

    Voilà pourquoi on n'a aucune image et interview sur place !

    T'as les gars à travers le monde occidental qui nous parlent de souveraineté, de démocratie, lutant contre un État totalitaire dirigé par des oligarques...

    Alors que c'est tout le contraire !

    affraid 

    Mais là c'est puissance 1000 quand-même !

    La démocratie sans partie d'opposition à faire rêver Macron, un gouvernement qui signe des arrangements avec le responsable réel de la guerre qui obtient tout ce qu'il veut du pays qu'il a mis dans la merde et qu'il endette sans compter.

    Je te pousse contre ton frère, tu vas lui faire la guerre, tu auras besoin d'armes, de matériel et de munitions...

    En contre partie, je te prends tes entreprises, tes ressources naturelles, tes terres et je gérerai la reconstruction, le fonctionnement des différentes administrations et je testerai toutes les idées que j'ai en tête mais que je ne peux pas tester chez moi.

    Et avant ça...

    On va créer une série télévisée qui va parler de corruption étatique et d'un sauveur qui va solutionner le problème... Les gens vont adhérer et adorer !

    Puis l'acteur principal de la série va alors se présenter réellement aux prochaines élections, les gens ayant été conditionnés à imaginer ce qu'il va, assurément, obtenir.

    Il remporte les élections sans problème et juste après, il fait exactement comme avant, mais au service d'autres oligarques, dont celui qui aura financé la série télévisée et sa candidature !

    Plus gros conflit d'intérêt tu meurs !

    Dommage que ce reportage ne parle pas d'Hunter Biden, de l'implication étasunienne en Ukraine, des laboratoires secrets, des terres noires et des régions où elles ont été le plus vendues, etc...

    plus de 70% des terres ukrainiennes vendues à des entreprises, il doit bien exister une carte de ces terres !

    Je pose la question au haineux et naïfs...

    "Quand on reprend un pays corrompu, dirigé par des mafias et des oligarques, que doit-on avoir comme caractère pour redresser ce pays ?
    Celui de mère Theresa ou de Dark Vador ?"


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 2467000187
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 9:54

    On veut faire du fric grâce à vous, faut pas déconner non plus hein !

    La Pologne interdit les importations de céréales d’Ukraine pour protéger ses agriculteurs

    La Pologne a décidé samedi d’interdire les importations de céréales et d’autres produits agricoles depuis l’Ukraine voisine pour protéger ses propres agriculteurs, a annoncé le chef du parti au pouvoir, Jaroslaw Kaczynski.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Pologn10

    Les céréales ukrainiennes destinées à des pays étrangers transitent par l’UE, mais, en raison de problèmes logistiques, des stocks s’entassent en Pologne, faisant chuter les prix locaux, ce qui a conduit à des manifestations d’agriculteurs et à la démission du ministre polonais de l’Agriculture.

    Jaroslaw Kaczynski a toutefois souligné que la Pologne continuait à fermement soutenir l’Ukraine. «Nous restons, sans le plus petit changement, des amis et des alliés de l’Ukraine», a-t-il affirmé.

    ?what?

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 9:59

    La plus intelligente phrase entendu depuis février 2022 !

    "Les Etats-Unis doivent cesser «d’encourager» la guerre en Ukraine"

    a dit le président brésilien Lula en Chine

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Lula_x10

    Les Etats-Unis doivent cesser «d’encourager la guerre» en Ukraine et «commencer à parler de paix», a déclaré samedi le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, au terme d’une visite en Chine où il s’est rapproché de Xi Jinping.

    «Les États-Unis doivent cesser d’encourager la guerre et commencer à parler de paix, l’Union européenne doit commencer à parler de paix», a lancé Lula devant des journalistes à Pékin, avant de partir pour les Emirats arabes unis.

    L'État profond étasuniens doit bouillir d'impuissance en ce moment...

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 2467000187

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Dim 16 Avr - 10:02

    Tucker Carlson sur Fox News :
    Les US se réveillent sur les mensonges de la guerre en Ukraine après la fuite de documents secrets.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 10:02

    Mais qui sont ces gens ?!

    s e r v a l

    "La Chine doit appeler l’agresseur russe à arrêter la guerre"

    La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a exhorté vendredi, Pékin, à demander «à l’agresseur russe d’arrêter la guerre» en Ukraine, estimant qu’«aucun autre pays n’a plus d'influence sur la Russie que la Chine».

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Annale10

    «Je dois dire ouvertement que je me demande pourquoi la position chinoise n’inclut pas jusqu’à présent une demande à l’agresseur russe d’arrêter la guerre», a déclaré la cheffe de la diplomatie allemande à Pékin, lors d’une conférence de presse aux côtés de son homologue chinois Qin Gang.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 10:05

    Loupolo a écrit:Tucker Carlson sur Fox News :
    Les US se réveillent sur les mensonges de la guerre en Ukraine après la fuite de documents secrets.

    A-t-il également précisé, comme Elon Musk, qu'il n'avait pas l'intention de se suicider et que s'il lui arrivait un accident... ?

    Parce qu'il charge méchamment le gouvernement ces derniers mois !

    Aux USA, tout peut arriver...

    Il y a même des accidents d'hélicoptère en Ukraine avec des ministres dedans...

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Dim 16 Avr - 10:11

    Grand moment de télévision ce lundi à 8h du soir (heure de NY) : Elon Musk en interview chez Tucker Carlson

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 10:14

    J'avais trouvé une chaîne tenue par une québecoise qui traduisant ou sous-titrait toutes les vidéos étasuniennes importantes.

    C'était sur un réseau social, mais je ne me rappelle plus lequel.

    Rumble ou...

    Il y a une interview de Musk sur la BBC où le journaliste en face s'en est pris plein la tronche avec ses arguments fallacieux et malhonnêtes !

    Musk doit savoir des choses folles qu'il ne peut pas intégralement révéler, c'est pour cela qu'il les dilue petit à petit dans les médias...

    Loupolo aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 16 Avr - 10:14

    LibrePenseur a écrit:Je parle à Loupolo qui a un compte sur Telegram.

    Je suis sur Telegram et VK , écoute ce que Xavier Moreau demande , c'est par ces deux canaux que l'on a l'info des bulletins et de l'échiquier mondial.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 10:15

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je parle à Loupolo qui a un compte sur Telegram.

    Je suis sur Telegram et VK , écoute ce que Xavier Moreau demande , c'est par ces deux canaux que l'on a l'info des bulletins et de l'échiquier mondial.

    Tu as déjà assisté à ces conférences en direct ?

    Je suis curieux de savoir les sujets qu'il aborde et surtout comme il les aborde
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 16 Avr - 10:20

    J'avais trouvé une chaîne tenue par une québecoise qui traduisant ou sous-titrait toutes les vidéos étasuniennes importantes.

    J'ai trouvé des un site qui extrait les fichiers de sous titrage. Il te traduit le narratif , il faut quand même reprendre certaines traductions automatiques car par rapport à l'accent et la diction de la personne , certains mots sont remplacés ou galvaudés. Ensuite je peux faire le montage traduction. Mais c'est surtout en anglais car c'est la langue étrangère que je comprends le mieux. L'allemand aussi mais beaucoup moins.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 16 Avr - 10:21

    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je parle à Loupolo qui a un compte sur Telegram.

    Je suis sur Telegram et VK , écoute ce que Xavier Moreau demande , c'est par ces deux canaux que l'on a l'info des bulletins et de l'échiquier mondial.

    Tu as déjà assisté à ces conférences en direct ?

    Je suis curieux de savoir les sujets qu'il aborde et surtout comme il les aborde

    De Xavier Moreau ou Erwan Castel ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 12:03

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:

    Je suis sur Telegram et VK , écoute ce que Xavier Moreau demande , c'est par ces deux canaux que l'on a l'info des bulletins et de l'échiquier mondial.

    Tu as déjà assisté à ces conférences en direct ?

    Je suis curieux de savoir les sujets qu'il aborde et surtout comme il les aborde

    De Xavier Moreau ou Erwan Castel ?

    Ben de Xavier puisque c'est toi qui en parle dans ta réponse.

    Mr. Green
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 16 Avr - 13:37

    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Tu as déjà assisté à ces conférences en direct ?

    Je suis curieux de savoir les sujets qu'il aborde et surtout comme il les aborde

    De Xavier Moreau ou Erwan Castel ?

    Ben de Xavier puisque c'est toi qui en parle dans ta réponse.

    Mr. Green

    Pas sur telegram mais sur odysee ou Youtube, avec François Asselineau , oui mais sur les conférences payantes non !!!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 15:44

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    taouette a écrit:
    De Xavier Moreau ou Erwan Castel ?
    Ben de Xavier puisque c'est toi qui en parle dans ta réponse.
    Mr. Green
    Pas sur telegram mais sur odysee ou Youtube, avec François Asselineau , oui mais sur les conférences payantes non !!!!

    Justement, j'aimerais bien accéder à son contenu payant pour voir ce qu'il y diffuse.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Dim 16 Avr - 17:04

    UNE HAINE CRIMINELLE MONSTRUEUSE

    Alors que les fidèles sont au service de nuit dans la grande église de Donetsk, la cathédrale de la transfiguration, les soudards ukro-atlantistes tentent de frapper le sanctuaire religieux !

    Le plus dur est de retenir les mots qui se précipitent pour qualifier ces salopards !

    Erwan Castel

    https://t.me/ErwanKastel/6068
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Dim 16 Avr - 17:19

    BOMBARDEMENTS DE DONETSK

    Ce matin sous les rayons d'un Soleil tentant de réconforter les âmes, je marché dans Donetsk.croisant des visages fatigués, contemplant les valeurs occidentales qui se sont encore abattues sur leur chère ville cette nuit, semant la haine et la mort.

    9 années de martyr et malheureusement ce n'est pas fini....

    A l'instant je pense avec une amertume acide aux populations occidentales qui, dans leur immense majorité, par leur silence égocentrique se rendent depuis 2014 complices de ces crimes de guerre. Et mon cœur balance entre colère et pitié...

    Erwan
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 17:24

    Loupolo a écrit:UNE HAINE CRIMINELLE MONSTRUEUSE

    Alors que les fidèles sont au service de nuit dans la grande église de Donetsk, la cathédrale de la transfiguration, les soudards ukro-atlantistes tentent de frapper le sanctuaire religieux !

    Le plus dur est de retenir les mots qui se précipitent pour qualifier ces salopards !

    Erwan Castel

    https://t.me/ErwanKastel/6068

    @Loupolo 

    Quel nom donnes-tu à ces gens, parce que les qualificatifs ne manquent pas !

    C'est même le trop plein, on n'en peut plus de tous ces surnoms ou adjectifs...

    Ukronazis
    Otanokieviens
    Atlantistes
    Etc...

    Il faudrait s'entendre sur quels mots de vocabulaire afin d'apporter un peu de clarté à la communication des protecteurs des peuples.

    En commençant par dissocier "les.... ukrainiens, russes, français, etc... " de leurs gouvernants !

    On a vu en Finlande, on met une connasse à sa tête, on adhère à l'OTAN parce qu'elle est mort de trouille, et voilà, c'est signé pour XX années et le peuple finlandais ferme sa gueule !

    Quand il y a eu COVID, le comportement des gouvernants suédois a exaspéré les gestionnaires de l'UE, du coup, pas un journaliste des autres pays de l'UE n'a eu le droit de filmer ce qui se passait en Suède !

    Même au sein de l'UE, on voit à quel point les divergences sont cachées.

    Suède, Serbie, Hongrie... L'UE ne les aime pas tant que ça... Après les portugais et les espagnols qui obtiennent des trucs alors que les autres n'y ont pas droit, fait émerger des interrogations sur les secrets qui les lient à l'UE.

    Les peuples occidentaux et de l'UE, veulent-ils de cette guerre en Ukraine = Certainement pas !

    Mais est-ce que, biberonnés à cette haine de la méchante Russie, ces mêmes peuples voudraient anéantir la Russie, c'est tout à fait possible, car ils la perçoivent comme dangereuse.

    Loupolo aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2755
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par taouette Dim 16 Avr - 17:36

    LibrePenseur a écrit:Justement, j'aimerais bien accéder à son contenu payant pour voir ce qu'il y diffuse.

    Pour être honnête , j'aimerai bien pouvoir aider ces gens à évoluer avec un don ou un abonnement mais je n'ai pas de gros moyens donc je ne peux leur verser quelque chose et par souci d'équité , à personne. La chose que je puisse faire est relayer les sites que je suis . Mon abonnement internet me permet de le faire. C'est un peu ma contribution.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 18:32

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Justement, j'aimerais bien accéder à son contenu payant pour voir ce qu'il y diffuse.
    Pour être honnête , j'aimerai bien pouvoir aider ces gens à évoluer avec un don ou un abonnement mais je n'ai pas de gros moyens donc je ne peux leur verser quelque chose et par souci d'équité , à personne. La chose que je puisse faire est relayer les sites que je suis . Mon abonnement internet me permet de le faire. C'est un peu ma contribution.

    C'est effectivement difficile de savoir à qui donner, pourquoi lui ou telle chaîne plutôt qu'un ou une autre...

    Je suis tout à fait d'accord avec ta vision et ta façon de faire !

    valeur positive
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Pelayo Dim 16 Avr - 19:11

    LibrePenseur a écrit:
    Suède, Serbie, Hongrie... L'UE ne les aime pas tant que ça... Après les portugais et les espagnols qui obtiennent des trucs alors que les autres n'y ont pas droit, fait émerger des interrogations sur les secrets qui les lient à l'UE.
    pas si secrets ..

    Ils ont des gouvernements   socialistes   ( Espagne )?what?  ou
    et de coalition avec des  divers- gauches   comme en Espagne  

    Au Portugal Rebelo de Sousa PPD/PSD centre droite genre " en même temps " comme Macron
     En Espagne liens Sanchez   PS  + Iglesias  genre LFI  

    enfin là aussi faut dire gouvernements de ces pays pas les Espagnols les Portugais
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 20:18

    Ben voilà, quand on laisse parler le peuple...

    Des milliers de manifestants dans la rue contre le gouvernement

    Protestant contre l’augmentation du coût de la vie et certains choix politiques, de nombreux Tchèques se sont réunis dimanche à Prague.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Edrekr10

    Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans le centre de Prague pour protester contre le gouvernement de centre-droit, l’accusant d’être davantage préoccupé du sort de l’Ukraine que de ses concitoyens.

    Les manifestants ont notamment manifesté contre la décision du gouvernement du Premier ministre Petr Fiala d’augmenter les prix de l’énergie et de l’alimentation alors que l’inflation atteint les 15% dans ce pays membre de l’Union européenne et de l’Alliance atlantique.

    Départ de l’OTAN réclamé

    Aux cris de «démission» et «honte», ils ont défilé derrière des banderoles réclamant le départ de la République tchèque de l’OTAN et appelant à des pourparlers de paix en Ukraine. Le gouvernement tchèque a fourni une aide militaire et humanitaire substantielle à l’Ukraine depuis que ce pays a été envahi par la Russie en février 2022.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 21mj8z10

    Le gouvernement «devrait être remplacé par de vrais experts, les ministres actuels ne sont pas bons et incapables de faire face à la situation économique du pays», a déclaré un des manifestants, Ludek Sic.

    «Ils nous font souffrir»


    Ce gouvernement est plein de «va-t-en-guerre», a déclaré de son côté Renata Urbanova, en brandissant un drapeau tchèque. «Et en plus ils nous font souffrir d’un point de vue économique, les prix de l’énergie et de l’alimentation sont trop élevés», a-t-elle ajouté.

    Les manifestants, rassemblés derrière le slogan «la Tchéquie contre la pauvreté», ont répondu à l’appel du PRO, un petit parti non représenté au Parlement.

    ?what?

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176551
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 21:18

    Après tout ça, on ne peut pas dire qu'on n'est pas informé.

    LibrePenseur a écrit:Il n'y a que les haineux et les naïfs qui deviennent haineux quand on leur fait comprendre qu'ils sont naïfs qui soutiennent le gouvernement ukrainien et la guerre en Ukraine !

    Il y a des naïf qui écoutent les médias sans connaître les tenants et aboutissants, j'ai quelques collègues qui sont dans ce cas-là, mais lorsque tu expliques les choses, ils ont un autre regard plus éclairé sur la chose.

    Pour les conférences, je suppose que tu peux les trouver directement sur Strapol, je n'ai pas le temps de fouiller le site, mais en t'abonnant au bulletin d'information tu dois savoir lorsqu'elles ont lieu.

    Pour ce qui est des fuites des dossiers secrets, ils ont trouvé le coupable, un jeune officier qui voulait faire le kéké devant ses amis paraît-il.

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce jeune homme aurait altérer seulement le dossier du nombre de morts en Russie ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39965
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Dim 16 Avr - 21:51

    Moreau dit certainement des choses qu'il ne voudrait pas que d'autres entendent, c'est un partage quasi privé qu'il a avec certains soutiens triés.

    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 22 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 2:22