Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
dan26
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    Le travail d'un chauffeur de maintenant


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25313
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Féerire Mar 7 Mar - 13:51

    inutile de me remercier ça n'etait pas un compliment .
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mar 7 Mar - 16:26

    "Jean-pierre" a dit

    Être dans des clubs d'entreprise, ce n'est pas être sur le terrain, moi, je te garantis que ce que je vois sur le terrain, c'est loin d'être l'excellence, il manque tellement de monde que c'est du tout-venant qu'ils embauchent et loin d'être la crème
    .
    je ne pense pas que l'objectif d'un transporteur c'est de perdre des clients, et de bousiller du matériel

    L'excellence dont tu parles, c'est la surface, les normes, les labels, mais ça, c'est pour la galerie, on monte un joli dossier pour les avoir et une fois qu'on a le label, on ne respecte plus rien.
    il n'y a qu'un critère pratique d'excellence c'est la satisfaction du client!!

    Ils s'en foutent, les assurances sont là pour payer et si le client n'est pas content, c'est pareil, pourquoi crois-tu que nous perdons des parts de marché tous les ans ?
    C'est exactement ce que je te dis perdre des parts de marché , c'est perdre des clients , au profit d'entreprises plus performantes, donc avec du bon personnel



    Tu peux contredire tout ce que tu veux, moi, je suis sur le terrain, je vois dans les boites de transport et dans les entreprises comment ça se passe.
    De mont coté je suis en contacts avec de nombreux transporteurs

    Même un mauvais qui fait tomber une palette, ils n'osent plus rien lui dire de peur qu'il s'en aille et qu'ils ne retrouvent pas de remplaçants.
    je ne connais pas cela !!!
    Où alors c'est très très marginal !!

    amicalement
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mar 7 Mar - 16:29

    Féerire a écrit:inutile de me remercier ça n'etait pas un compliment .
    je me disais aussi!!!elle a bien changé !!
    bounce bounce bounce
    cela montre bien ta largeur d'esprit , tout est mauvais !!!
    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mar 7 Mar - 18:30

    @dan26

    Tu n'es pas obligé de répondre à Féerire si ce n'est pas dans le sujet.

    Dan26 a écrit:je ne pense pas que l'objectif d'un transporteur c'est de perdre des clients, et de bousiller du matériel

    Son objectif, c'est d'avoir du personnel pour faire un minimum de boulot, il ne cherche plus la qualité, mais pare au plus pressé.

    Comme il n'y a plus de personnel fiable on envoie ce qu'on a sous la main, des gens mal rasé, pas compétant avec du matériel pas au top et comme le client n'a pas le choix vu que chez les autres c'est pareil, il ne dit rien, il fait avec.

    il n'y a qu'un critère pratique d'excellence c'est la satisfaction du client!!

    Ce que tu ne comprends pas, c'est que le client n'a pas le choix, la qualité n'existe plus, si tu as une fuite chez toi, tu attends de trouver un bon plombier ou tu fais venir le premier que tu trouves même si ça réputation n'est pas des meilleures ?

    Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il manque tellement de personnel dans pas mal de domaine, c'est qu'on ne regarde plus les compétences, on espère qu'il ne fera pas trop mal.

    De mont coté je suis en contacts avec de nombreux transporteurs

    Et ils te disent que tout va bien, qu'ils ont beaucoup de personnel très compétents et aucun problème de recrutement ?

    je ne connais pas cela !!!
    Où alors c'est très très marginal !!

    Demande aux employeurs si ils n'ont pas donner des instructions pour que les cadres soient très gentils avec le personnel et qu'ils ne montent pas dans les tours lorsqu'il y a des problèmes.

    Je connais plusieurs entreprises où les exploitants dans les boites de transports ont été briffés pour être très polis et très compréhensif avec les conducteurs, un changement de comportement à 160°
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mar 7 Mar - 21:24

    "Jean-pierre" a dit @dan26

    Tu n'es pas obligé de répondre à Féerire si ce n'est pas dans le sujet.
    aucune obligation c'est d'abord un plaisir, et ensuite je répondais à cela de sa part : "Dan26 contredit beaucoup ,lui ,il appelle ça "argumenter"
    finalement ça fait une conversation captivante"
    j'ai cru à ce qu'elle écrivait



    Son objectif, c'est d'avoir du personnel pour faire un minimum de boulot, il ne cherche plus la qualité, mais pare au plus pressé.
    excuse moi de ne pas etre d'accord!! le rôle d'un Chef d'entreprise, c'est de ne pas perdre de l'argent, d'en gagner si possible et de satisfaire ses clients



    Ce que tu ne comprends pas, c'est que le client n'a pas le choix, la qualité n'existe plus, si tu as une fuite chez toi, tu attends de trouver un bon plombier ou tu fais venir le premier que tu trouves même si ça réputation n'est pas des meilleures ?
    non non et non , je ne suis pas d'accord !!
    Pour preuve tu as maintenant par professions des évaluations afin de pouvoir sélectionner les meilleurs dans tous les métiers
    et tout le monde cherche les meilleurs

    Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il manque tellement de personnel dans pas mal de domaine, c'est qu'on ne regarde plus les compétences, on espère qu'il ne fera pas trop mal.
    pas d'accord je viens d'en faire l’expérience pour des travaux chez moi !! Les canards boiteux sont connus



    Et ils te disent que tout va bien, qu'ils ont beaucoup de personnel très compétents et aucun problème de recrutement ?
    il me disent de tout, mais ceux qui se plaignent le plus , ne durent pas longtemps


    Demande aux employeurs si ils n'ont pas donner des instructions pour que les cadres soient très gentils avec le personnel et qu'ils ne montent pas dans les tours lorsqu'il y a des problèmes.
    Ok mais c'est autre chose , les relations humaines ont changées, mais cela va dans les deux sens !!Il est aussi demandé au personnel de respecter les cadres .
    Par contre les loisirs, et les familles étant souvent prioritaires les valeurs ont changées

    Je connais plusieurs entreprises où les exploitants dans les boites de transports ont été briffés pour être très polis et très compréhensif avec les conducteurs, un changement de comportement à 160°
    Comme dans toutes les boites , les relations humaines, personnels, clients , fournisseurs , banquier, etc etc ont changées

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mar 7 Mar - 21:57

    Dan26 a écrit:excuse moi de ne pas etre d'accord!! le rôle d'un Chef d'entreprise, c'est de ne pas perdre de l'argent, d'en gagner si possible et de satisfaire ses clients

    Beaucoup de chefs d'entreprise ne font que surnager et au vu des cessations de paiement de 2022, beaucoup ont cessé de gagner de l'argent depuis un moment.

    Vu la crise de l'emploie, pour le moment, un patron embauche ce qu'il peut pour parer au plus pressé.

    Pour preuve tu as maintenant par professions des évaluations afin de pouvoir sélectionner les meilleurs dans tous les métiers
    et tout le monde cherche les meilleurs

    Peut-être que dans ton coin, tu as le choix entre 10 plombiers ou 10 chauffagistes, ce n'est pas le cas de tout le monde et lorsque ton chauffage tombe en panne, tu ne regardes pas lequel est le meilleur, mais celui qui peut venir le plus vite.

    pas d'accord je viens d'en faire l’expérience pour des travaux chez moi !!

    Encore une fois, tout dépend où tu habites, nous avons fait pas mal de travaux aussi, les délais étaient tellement longs pour certaines entreprises qu'on s'est rabattues sur des gens qu'on ne connaissait pas et qui ont fait un travail moyen.

    Je ne parle même pas du poseur de photovoltaïque, qui lui ne prenait même plus de RDV avant trois mois tellement il avait du travail.

    il me disent de tout, mais ceux qui se plaignent le plus , ne durent pas longtemps

    Bizarre par chez toi, je n'ai jamais entendu un patron ou un commerçant ne pas se plaindre. Smile

    Ok mais c'est autre chose , les relations humaines ont changées

    Les relations humaines ont changé par la force des choses, les conducteurs étaient traités comme des chines dans certaines grosses boites et maintenant qu'ils n'en trouvent plus, ils sont tout gentil, tout mielleux.

    Comme dans toutes les boites , les relations humaines, personnels, clients , fournisseurs , banquier, etc etc ont changées

    Par la force des choses, ce fut le temps des patrons, avec pour certains les travailleurs détachés, et les salariés français ne valaient rien et maintenant, c'est le temps des salariés au vu du manque de personnel et les patrons qui font la danse du ventre pour essayer d'attirer du personnel.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mer 8 Mar - 17:39

    Jean-pierre" a dit

    Beaucoup de chefs d'entreprise ne font que surnager et au vu des cessations de paiement de 2022, beaucoup ont cessé de gagner de l'argent depuis un moment.
    certains ou beaucoup je ne sais pas , mais c'est comme cela depuis toujours !!!
    Le monde évolue, les entreprises, et la société aussi !!
    Vu la crise de l'emploie, pour le moment, un patron embauche ce qu'il peut pour parer au plus pressé.
    ce n'est pas une crise de l’emploi, puisqu’il y a 3 millions de chômeurs et plus d'un millions de poste à pourvoir . C'est la crise des mentalités due à notre système social qui crée la misère , et les branleurs !!
    Augmente le delta entre le chomage et le travail tu verras qu'il n'y aura plus de postes à pourvoir , et que les français voudront tous travailler

    Peut-être que dans ton coin, tu as le choix entre 10 plombiers ou 10 chauffagistes, ce n'est pas le cas de tout le monde et lorsque ton chauffage tombe en panne, tu ne regardes pas lequel est le meilleur, mais celui qui peut venir le plus vite.
    Pas de problème pour le moment grace à internet

    Encore une fois, tout dépend où tu habites, nous avons fait pas mal de travaux aussi, les délais étaient tellement longs pour certaines entreprises qu'on s'est rabattues sur des gens qu'on ne connaissait pas et qui ont fait un travail moyen.
    Ok donc tu confirmes ce n'est pas une généralité !!

    Je ne parle même pas du poseur de photovoltaïque, qui lui ne prenait même plus de RDV avant trois mois tellement il avait du travail.
    c'est normal , ils subissent une mode !!On a vu cela dans de nombreux domaines , déjà!!
    ,

    Bizarre par chez toi, je n'ai jamais entendu un patron ou un commerçant ne pas se plaindre.
    tu es en train de me dire que les patrons se plaignent de trouver personne !!!Je ne te comprends plus

    Les relations humaines ont changé par la force des choses, les conducteurs étaient traités comme des chines dans certaines grosses boites et maintenant qu'ils n'en trouvent plus, ils sont tout gentil, tout mielleux.
    Ce n'est pas les grosses boites qui faisaient cela , c'est le personnel de ces boites, les mentalités ont donc changée !!!Surtout depuis les 35 heures , ce cancer généralisé

    Par la force des choses, ce fut le temps des patrons, avec pour certains les travailleurs détachés, et les salariés français ne valaient rien et maintenant, c'est le temps des salariés au vu du manque de personnel et les patrons qui font la danse du ventre pour essayer d'attirer du personnel.
    sincérement je pense que cela n'a rien à voir , ce sont les nouvelles technologies qui ont changé nos mentalités !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar - 19:32

    Dan26 a écrit:certains ou beaucoup je ne sais pas , mais c'est comme cela depuis toujours !!!

    Non, ça s'aggrave, beaucoup d'entreprise ont souscrit des P.E.G. pendant la crise de la Covid et maintenant se prennent l'inflation dans les dents et elles ferment.

    Après certains diront que c'est du complotisme, mais je pense que c'est fait exprès pour qu'il ne reste que des grosses entreprises et les franchisés et qu'il ne reste plus de petites entreprise et d'artisans.

    Mais ça, c'est un autre débat.

    C'est la crise des mentalités due à notre système social qui crée la misère , et les branleurs !!
    Augmente le delta entre le chomage et le travail tu verras qu'il n'y aura plus de postes à pourvoir , et que les français voudront tous travailler

    Si c'était un problème franco-français, je te dirais oui, mais c'est dans toute l'Europe, il manque 60 000 conducteurs en Allemagne 80 000 en Pologne, etc. je ne vais pas te refaire le tour de l'Europe, et même plus que l'Europe puisque même aux Etats-Unis ou en Chine, ils ne trouvent plus de conducteurs.

    En France, il en manque 45 000 officiellement, mais en fait vu les branquignols qu'on trouve au volant de nos jours, ça doit être le double de bon chauffeur qu'il manque.

    Pas de problème pour le moment grace à internet

    Vers chez toi peut-être, mais dans beaucoup de régions de France, c'est un rai problème et non ce n'est pas une généralité, s'il y a un département ou tout va bien ce n'est pas une généralité, mais il y en a 94 autres qui ne vont pas bien.

    tu es en train de me dire que les patrons se plaignent de trouver personne !!!Je ne te comprends plus

    Un patron ou un commerçant ce plain toujours et de tout, ce qui ne l'empêche pas de rouler dans des grosses berlines allemandes.

    Ce n'est pas les grosses boites qui faisaient cela , c'est le personnel de ces boites, les mentalités ont donc changée !!!Surtout depuis les 35 heures , ce cancer généralisé

    C'est ce que je te dis, les mentalités ont changé, parce que les employeurs ne trouvent plus personne et ils font la danse du ventre pour embaucher ou garder leur personnel.

    sincérement je pense que cela n'a rien à voir , ce sont les nouvelles technologies qui ont changé nos mentalités !!

    La technologie, c'est une chose, le manque de personnel ça en est une autre, des boites ou ils prenaient le personnel pour de la merde, maintenant, ils sont tout gentils avec.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar - 19:50

    Samuel Serra (STS) : « J’ai dû réduire la voilure par manque de chauffeurs »

    Transport Info : Présentez-nous l’entreprise que vous dirigez ?
    Samuel Serra : Dès que j’ai obtenu mes permis, j’ai roulé. J’ai enchaîné des contrats dans des petites boîtes jusqu’à ce que la dernière société, les Transports Trevisan (44), cesse son activité suite à des soucis avec la Dreal, fin 2011. Après cette expérience, j’ai failli arrêter le transport. Mais j’ai finalement passé la capacité en retournant à l’école tous les vendredis et samedis pendant un an, afin de pouvoir me mettre à mon compte en 2014.

    Cela fait 22 ans que je roule en frigo. Nous travaillons principalement pour des clients tels que Primever et la STEF. Basé à proximité de Toulouse, STS regroupe 25 salariés, dont 23 chauffeurs, une vingtaine de camions, 15 remorques frigo et nous avons frôlé les 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022

    Sans compter le respect, car il n’y a pas que la paye qui compte. Je me souviens d’avoir travaillé dans des boîtes de moins de dix salariés où nous roulions à six en faisant le boulot de quinze chauffeurs. C’était une autre époque.


    L’an passé, il a fallu ajuster la taille de notre structure en réduisant la voilure par manque de chauffeurs. J’ai été contraint d’arrêter trois lignes.


    Je vais essayer de survivre. Cela ne peut pas continuer ainsi, on risque d’assister à de nombreuses défaillances d’entreprises.

    Lire la suite sur : transportinfo.fr

    Voilà, je t'ai mis quelques morceaux choisis d'un entretien avec le patron d'une petite boite, par manque de personnel il a trois camions sur le carreau, à la louche 150 200 000 euros de matériel qui ne tourne pas.

    Si un gars se présente pour du travail tu crois qu'il va demander son pédigré ou bien l'embaucher de suite, même si c'est un branque ?

    L'autre passage intéressant c'est là où il dit que la paye ne fait pas tout, le manque de respect aussi et il a raison tant que les conducteurs auront l'impression d'être pris pour des chiens, ils ne resteront pas dans le métier et ils n'encourageront pas les jeunes à faire ce métier.

    Si tu veux des conducteurs sur la route, il faut la paye et le respect sans ça c'est une grosse crise qui s'annonce.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mer 8 Mar - 20:59

    Jean-pierre"] a dit
    Voilà, je t'ai mis quelques morceaux choisis d'un entretien avec le patron d'une petite boite, par manque de personnel il a trois camions sur le carreau, à la louche 150 200 000 euros de matériel qui ne tourne pas.
    merci  donc un exemple ok , il  a su réduire la voilure   pour  maintenir son entreprise  bravo !!
    3 camions  immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap  !!Bravo

    Si un gars se présente pour du travail tu crois qu'il va demander son pédigré ou bien l'embaucher de suite, même si c'est un branque ?
    il ne va pas risquer   200 000 euros de  matériel,  et de re perdre   un client  !!! a moins d'etre fou  

    L'autre passage intéressant c'est là où il dit que la paye ne fait pas tout,
    je suis d 'accord



    le manque de respect aussi et il a raison tant que les conducteurs auront l'impression d'être pris pour des chiens, ils ne resteront pas dans le métier et ils n'encourageront pas les jeunes à faire ce métier.
    tout à fait mais là aussi attention, il ne faut    pas généraliser, il   y a des plateformes   où ils sont bien reçu , il ne faut   pas exagerer, va faire   un tour  chez  Amazone,   ou Wurtz  par exemple

    Si tu veux des conducteurs sur la route, il faut la paye et le respect sans ça c'est une grosse crise qui s'annonce.
    surtout   si les vieux chauffeurs  découragent    les jeunes   je suis  d'accord !!
    Mais ils ne sont pas les seuls   ça commence à l'école   , on dégoute   nos enfants de  l'effort


    amicalement
    j'ai l'impression que ce qui est en gras se contredit !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mer 8 Mar - 21:42

    Dan26 a écrit:merci donc un exemple ok , il a su réduire la voilure pour maintenir son entreprise bravo !!
    3 camions immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap !!Bravo

    Un exemple parmi plein d'autre, si tu lis la presse spécialisé dans le transport, tu as ce genre d'article tous les jours et il n'a pas su réduire la voilure, il a été obligé de la réduire, il n'avait pas le choix.

    3 camions immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap !!Bravo

    Sans frais ? Comme je suppose qu'il n'a pas acheté les véhicules comptant, les crédits continuent à courir et il n'a pas de chauffeurs à mettre sur les camions.

    Je vais essayer de survivre. Cela ne peut pas continuer ainsi, on risque d’assister à de nombreuses défaillances d’entreprises.

    Celle-là, tu sembles l'avoir zappé, c'est un chef d'entreprise qui le dit.

    Les anciens se doivent de dire la vérité, pas d'enjoliver les choses et les jeunes ne sont pas idiots, s'ils ne veulent pas faire ce métier, c'est qu'il n'est pas attractif.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Jeu 9 Mar - 21:03

    "Jean-pierre"a dit
    Un exemple parmi plein d'autre, si tu lis la presse spécialisé dans le transport, tu as ce genre d'article tous les jours et il n'a pas su réduire la voilure, il a été obligé de la réduire, il n'avait pas le choix.
    on appelle  cela la gestion pure   s'adapter  aux circonstance du moment !!


    Sans frais ? Comme je suppose qu'il n'a pas acheté les véhicules comptant, les crédits continuent à courir et il n'a pas de chauffeurs à mettre sur les camions.
    peu importe   il réduit  les frais de  personnel, de carburant  etc etc, pour pouvoir rebondir , cela fait partie de la vie des entreprises



    Celle-là, tu sembles l'avoir zappé, c'est un chef d'entreprise qui le dit.
    et oui la vie des entreprises  n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas qu'il faut savoir   gerer !!  Les boites  d'intérim  par exemple  l'ont bien compris

    Les anciens se doivent de dire la vérité, pas d'enjoliver les choses et les jeunes ne sont pas idiots, s'ils ne veulent pas faire ce métier, c'est qu'il n'est pas attractif.
    tu as raison  mais tout  n'est pas mauvais ou bon,   il y a des avantages  et des inconvénients   dans tous les métiers, si tu ne parles   que des  inconvénients    tu crée   des pénuries  !!Exemple  tu as reconnu toi même   que le salaire des chauffeurs   était  plus important   que  dans d'autres métiers !!
    pourquoi ne pas en parler en premier ?

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Mar - 22:54

    Dan26 a écrit:on appelle cela la gestion pure s'adapter aux circonstance du moment !!

    Il ne s'adapte pas, il est contraint et il ne gère rien, il est obligé, il n'a pas le choix et visiblement, il n'a pas de vision pour rebondir puisqu'il dit que si ça continue, il sera obligé de fermer comme d'autres société le font en ce moment.

    et oui la vie des entreprises n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas qu'il faut savoir gerer !! Les boites d'intérim par exemple l'ont bien compris

    Sauf que là, c'est la chute libre et que les entreprises n'ont aucune perspective de sortie de crise.

    Même les boites d'intérim cherchent du monde parce qu'ils ne peuvent pas fournir la demande et un patron de nos jours n'hésite pas à confier un ensemble de plus de 100 000 € à un intérim qu'il n'a jamais vu, juste pour espérer contenter un client et sortir un peu de chiffre d'affaires.

    Exemple tu as reconnu toi même que le salaire des chauffeurs était plus important que dans d'autres métiers !!
    pourquoi ne pas en parler en premier ?

    Je n'ai jamais dit ça, et même rapporté au prix de l'heure de travail pour un conducteur, il est payé en dessous du salaire minimum.

    Une fois encore ne pas confondre paye et frais de déplacement, les frais ce n'a jamais été une paye.

    Bien sûr, moi, je ne suis pas très bien placé pour parler de ça, ça fait 25 ans que je suis dans la même entreprise, j'ai su négocier mon salaire et mes avantages, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de tous les chauffeurs.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Ven 10 Mar - 12:23

    Jean-pierre a écrit:
    Bien sûr, moi, je ne suis pas très bien placé pour parler de ça, ça fait 25 ans que je suis dans la même entreprise, j'ai su négocier mon salaire et mes avantages, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de tous les chauffeurs.
    et voilà le message   que tu pourrais  faire passer aux  jeunes, au lieu de les dégouter !!!
    Ce n'est pas bien de cracher  dans la soupe , ou dans la main  qui 'a nourrit  !!
    pour  le salaire,plus frais  désolé    c'est de l''argent   qui rentre   dans  le foyer, et  surtout   ce sont des avantages  en nature , désolé  de te l'apprendre!!  Comme  dans certains  métiers !!!

    Sauf que là, c'est la chute libre et que les entreprises n'ont aucune perspective de sortie de crise.
    merci   de ne pas toujours généraliser, certains  savent  s'adapter  , par  des  modifications  internes   importantes !!Seul les bons   réussissent  !!
    Par contre les mauvais  reprocheront toujours   aux autres  leurs  misères!!!
    Cela fait partie de  la nature humaine

    amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Féerire Ven 10 Mar - 18:31

    Le travail d'un chauffeur de maintenant 001323
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Ven 10 Mar - 19:36

    Dan26 a écrit:et voilà le message que tu pourrais faire passer aux jeunes, au lieu de les dégouter !!!

    Sauf que moi j'ai l'expérience et la qualité de travail à négocier, eux n'ont rien à négocier.

    Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe , ou dans la main qui 'a nourrit !

    Ce n'est pas bien de mentir au gens et d'enjoliver des choses qui n'ont pas à l'être, tant que le métier n'aura pas profondément changé, tu n'auras aucun ancien pour le défendre.

    pour le salaire,plus frais désolé c'est de l''argent qui rentre dans le foyer, et surtout ce sont des avantages en nature , désolé de te l'apprendre!! Comme dans certains métiers !!!

    Tu es bien un patron ou un ancien patron, les frais c'est pour couvrir les frais de route, lors de maladie, d'accident et à la retraite cet argent ne rentre pas en ligne de compte.

    Tant qu'il y aura des salaires entre 1600 et 1800 € pour avoir la responsabilité d'un 44 t pour partir à la semaine avec tous les em*****e que ça implique, il manquera du personnel sur la route.

    La vérité c'est de dire que le salaire est de 1800 balles dans les meilleurs cas, pas des revenus de 3000 ou 3200 € par mois.

    merci de ne pas toujours généraliser, certains savent s'adapter , par des modifications internes importantes !!Seul les bons réussissent
    !

    Moi je ne généralise rien je lis les articules professionnels, j'écoute les contacts que j'ai gardé dans le métier et ce sont les bons qui parlent, les mauvais sont morts depuis longtemps.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Lun 13 Mar - 9:46

    vu il y a quelques jours sur CNEWS , un éboueur qui aime, et est fier du métier qu'il fait !!

    Cela donne du baume au coeur , bravo Monsieur !!
    Ce sont des gens comme vous qui relèveront notre pays

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Lun 13 Mar - 19:31

    Dans les campagnes, les éboueurs ne cachent pas ce qu'ils font, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils aiment leur métier, mais ça les fait vivre, ils peuvent avoir des activités après le boulot et c'est tout ce qu'ils demande.

    Ce sont ceux des villes qui sont toujours à pleurnicher.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Lun 13 Mar - 21:27

    Jean-pierre a écrit:Dans les campagnes, les éboueurs ne cachent pas ce qu'ils font, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils aiment leur métier, mais ça les fait vivre, ils peuvent avoir des activités après le boulot et c'est tout ce qu'ils demande.

    Ce sont ceux des villes qui sont toujours à pleurnicher.
    en tout cas il faisait plaisir à voir, et à entendre !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Lun 13 Mar - 21:31

    Je suppose qu'ils en ont choisi un pour la propagande, voir qu'ils l'ont payer pour dire du positif sur son métier.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mer 15 Mar - 10:43

    Jean-pierre a écrit:Je suppose qu'ils en ont choisi un pour la propagande, voir qu'ils l'ont payer pour dire du positif sur son métier.
    je comprend   tout à fait  que certains  puissent aimer et être fier de leurs métiers !!
    pour moi c'est beau, et ils devraient  etre montré  en exemple !!
    J'ai retrouvé  cette fierté   dans  deux  entreprises , chez Michelin , et dans une école de  forestiers, qui taillent  les arbres, cela donne du baume   au coeur !!
    sans compter les militaires, et la police bien sûr

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Mer 15 Mar - 18:20

    Ils ont surtout sorti du lot quelqu'un qui sait un peu parler et qui a un look un peu spécial.

    Sur Sud-radio ce matin, cette personne était assez décriée car pas représentatif de son métier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 20:03

    Dan26 a écrit:J'ai retrouvé cette fierté dans deux entreprises , chez Michelin , et dans une école de forestiers, qui taillent les arbres, cela donne du baume au coeur !!

    Les forestiers de nos jours, ils déglinguent la forêt avec leur machine du diable, quand à Michelin, ceux qui chargent les camions s'en foutent, demain ils travaillent pour une autre boîte, c'est pareil.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 3 Fév - 17:26

    Jean-pierre a écrit:

    Les forestiers de nos jours, ils déglinguent la forêt avec leur machine du diable, quand à Michelin, ceux qui chargent les camions s'en foutent, demain ils travaillent pour une autre boîte, c'est pareil.
    je parlais de ceux qui entretiennent les arbres, ils sont fiers de leur metiers , et de la grande majorité des personnels de michelin, tu trouveras toujours des pisses vinaigres dans toutes les professions

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 17:39

    Plus personne n'entretiens les arbres de nos jours, les écolos veulent que ça redevienne la nature naturelle qu'ils disent.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 3 Fév - 17:44

    Jean-pierre a écrit:Plus personne n'entretiens les arbres de nos jours, les écolos veulent que ça redevienne la nature naturelle qu'ils disent.
    décidément !!!tu as beaucoup de choses à apprendre, nous avons fait démarrer l'année dernière trois élagueurs en auto entrepreneur , ils ont un travail, énorme : les particuliers (en 2 ans cela fait 2 fois que je les fait venir ), et surtout les collectivité locales pour des problèmes de sécurité .
    Je confirme qu'il sont fier de montrer leurs metiers quand ils montent dans les arbres comme des alpinistes !!


    amicalement

    Contenu sponsorisé


    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:52