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Le travail d'un chauffeur de maintenant
Féerire- Se défoule à fond
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- Message n°26
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
inutile de me remercier ça n'etait pas un compliment .
dan26- Chef
râleur - Nombre de messages : 1449
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- Message n°27
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
."Jean-pierre" a dit
Être dans des clubs d'entreprise, ce n'est pas être sur le terrain, moi, je te garantis que ce que je vois sur le terrain, c'est loin d'être l'excellence, il manque tellement de monde que c'est du tout-venant qu'ils embauchent et loin d'être la crème
je ne pense pas que l'objectif d'un transporteur c'est de perdre des clients, et de bousiller du matériel
il n'y a qu'un critère pratique d'excellence c'est la satisfaction du client!!L'excellence dont tu parles, c'est la surface, les normes, les labels, mais ça, c'est pour la galerie, on monte un joli dossier pour les avoir et une fois qu'on a le label, on ne respecte plus rien.
C'est exactement ce que je te dis perdre des parts de marché , c'est perdre des clients , au profit d'entreprises plus performantes, donc avec du bon personnelIls s'en foutent, les assurances sont là pour payer et si le client n'est pas content, c'est pareil, pourquoi crois-tu que nous perdons des parts de marché tous les ans ?
De mont coté je suis en contacts avec de nombreux transporteursTu peux contredire tout ce que tu veux, moi, je suis sur le terrain, je vois dans les boites de transport et dans les entreprises comment ça se passe.
je ne connais pas cela !!!Même un mauvais qui fait tomber une palette, ils n'osent plus rien lui dire de peur qu'il s'en aille et qu'ils ne retrouvent pas de remplaçants.
Où alors c'est très très marginal !!
amicalement
dan26- Chef
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- Message n°28
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
je me disais aussi!!!elle a bien changé !!Féerire a écrit:inutile de me remercier ça n'etait pas un compliment .
cela montre bien ta largeur d'esprit , tout est mauvais !!!
amicalement
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°29
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
@dan26
Tu n'es pas obligé de répondre à Féerire si ce n'est pas dans le sujet.
Son objectif, c'est d'avoir du personnel pour faire un minimum de boulot, il ne cherche plus la qualité, mais pare au plus pressé.
Comme il n'y a plus de personnel fiable on envoie ce qu'on a sous la main, des gens mal rasé, pas compétant avec du matériel pas au top et comme le client n'a pas le choix vu que chez les autres c'est pareil, il ne dit rien, il fait avec.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le client n'a pas le choix, la qualité n'existe plus, si tu as une fuite chez toi, tu attends de trouver un bon plombier ou tu fais venir le premier que tu trouves même si ça réputation n'est pas des meilleures ?
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il manque tellement de personnel dans pas mal de domaine, c'est qu'on ne regarde plus les compétences, on espère qu'il ne fera pas trop mal.
Et ils te disent que tout va bien, qu'ils ont beaucoup de personnel très compétents et aucun problème de recrutement ?
Demande aux employeurs si ils n'ont pas donner des instructions pour que les cadres soient très gentils avec le personnel et qu'ils ne montent pas dans les tours lorsqu'il y a des problèmes.
Je connais plusieurs entreprises où les exploitants dans les boites de transports ont été briffés pour être très polis et très compréhensif avec les conducteurs, un changement de comportement à 160°
Tu n'es pas obligé de répondre à Féerire si ce n'est pas dans le sujet.
Dan26 a écrit:je ne pense pas que l'objectif d'un transporteur c'est de perdre des clients, et de bousiller du matériel
Son objectif, c'est d'avoir du personnel pour faire un minimum de boulot, il ne cherche plus la qualité, mais pare au plus pressé.
Comme il n'y a plus de personnel fiable on envoie ce qu'on a sous la main, des gens mal rasé, pas compétant avec du matériel pas au top et comme le client n'a pas le choix vu que chez les autres c'est pareil, il ne dit rien, il fait avec.
il n'y a qu'un critère pratique d'excellence c'est la satisfaction du client!!
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le client n'a pas le choix, la qualité n'existe plus, si tu as une fuite chez toi, tu attends de trouver un bon plombier ou tu fais venir le premier que tu trouves même si ça réputation n'est pas des meilleures ?
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il manque tellement de personnel dans pas mal de domaine, c'est qu'on ne regarde plus les compétences, on espère qu'il ne fera pas trop mal.
De mont coté je suis en contacts avec de nombreux transporteurs
Et ils te disent que tout va bien, qu'ils ont beaucoup de personnel très compétents et aucun problème de recrutement ?
je ne connais pas cela !!!
Où alors c'est très très marginal !!
Demande aux employeurs si ils n'ont pas donner des instructions pour que les cadres soient très gentils avec le personnel et qu'ils ne montent pas dans les tours lorsqu'il y a des problèmes.
Je connais plusieurs entreprises où les exploitants dans les boites de transports ont été briffés pour être très polis et très compréhensif avec les conducteurs, un changement de comportement à 160°
dan26- Chef
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- Message n°30
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
aucune obligation c'est d'abord un plaisir, et ensuite je répondais à cela de sa part : "Dan26 contredit beaucoup ,lui ,il appelle ça "argumenter"
finalement ça fait une conversation captivante"
j'ai cru à ce qu'elle écrivait
excuse moi de ne pas etre d'accord!! le rôle d'un Chef d'entreprise, c'est de ne pas perdre de l'argent, d'en gagner si possible et de satisfaire ses clientsSon objectif, c'est d'avoir du personnel pour faire un minimum de boulot, il ne cherche plus la qualité, mais pare au plus pressé.
non non et non , je ne suis pas d'accord !!Ce que tu ne comprends pas, c'est que le client n'a pas le choix, la qualité n'existe plus, si tu as une fuite chez toi, tu attends de trouver un bon plombier ou tu fais venir le premier que tu trouves même si ça réputation n'est pas des meilleures ?
Pour preuve tu as maintenant par professions des évaluations afin de pouvoir sélectionner les meilleurs dans tous les métiers
et tout le monde cherche les meilleurs
pas d'accord je viens d'en faire l’expérience pour des travaux chez moi !! Les canards boiteux sont connusCe que je veux te faire comprendre, c'est qu'il manque tellement de personnel dans pas mal de domaine, c'est qu'on ne regarde plus les compétences, on espère qu'il ne fera pas trop mal.
il me disent de tout, mais ceux qui se plaignent le plus , ne durent pas longtempsEt ils te disent que tout va bien, qu'ils ont beaucoup de personnel très compétents et aucun problème de recrutement ?
Ok mais c'est autre chose , les relations humaines ont changées, mais cela va dans les deux sens !!Il est aussi demandé au personnel de respecter les cadres .Demande aux employeurs si ils n'ont pas donner des instructions pour que les cadres soient très gentils avec le personnel et qu'ils ne montent pas dans les tours lorsqu'il y a des problèmes.
Par contre les loisirs, et les familles étant souvent prioritaires les valeurs ont changées
Comme dans toutes les boites , les relations humaines, personnels, clients , fournisseurs , banquier, etc etc ont changéesJe connais plusieurs entreprises où les exploitants dans les boites de transports ont été briffés pour être très polis et très compréhensif avec les conducteurs, un changement de comportement à 160°
amicalement
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°31
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:excuse moi de ne pas etre d'accord!! le rôle d'un Chef d'entreprise, c'est de ne pas perdre de l'argent, d'en gagner si possible et de satisfaire ses clients
Beaucoup de chefs d'entreprise ne font que surnager et au vu des cessations de paiement de 2022, beaucoup ont cessé de gagner de l'argent depuis un moment.
Vu la crise de l'emploie, pour le moment, un patron embauche ce qu'il peut pour parer au plus pressé.
Pour preuve tu as maintenant par professions des évaluations afin de pouvoir sélectionner les meilleurs dans tous les métiers
et tout le monde cherche les meilleurs
Peut-être que dans ton coin, tu as le choix entre 10 plombiers ou 10 chauffagistes, ce n'est pas le cas de tout le monde et lorsque ton chauffage tombe en panne, tu ne regardes pas lequel est le meilleur, mais celui qui peut venir le plus vite.
pas d'accord je viens d'en faire l’expérience pour des travaux chez moi !!
Encore une fois, tout dépend où tu habites, nous avons fait pas mal de travaux aussi, les délais étaient tellement longs pour certaines entreprises qu'on s'est rabattues sur des gens qu'on ne connaissait pas et qui ont fait un travail moyen.
Je ne parle même pas du poseur de photovoltaïque, qui lui ne prenait même plus de RDV avant trois mois tellement il avait du travail.
il me disent de tout, mais ceux qui se plaignent le plus , ne durent pas longtemps
Bizarre par chez toi, je n'ai jamais entendu un patron ou un commerçant ne pas se plaindre.
Ok mais c'est autre chose , les relations humaines ont changées
Les relations humaines ont changé par la force des choses, les conducteurs étaient traités comme des chines dans certaines grosses boites et maintenant qu'ils n'en trouvent plus, ils sont tout gentil, tout mielleux.
Comme dans toutes les boites , les relations humaines, personnels, clients , fournisseurs , banquier, etc etc ont changées
Par la force des choses, ce fut le temps des patrons, avec pour certains les travailleurs détachés, et les salariés français ne valaient rien et maintenant, c'est le temps des salariés au vu du manque de personnel et les patrons qui font la danse du ventre pour essayer d'attirer du personnel.
dan26- Chef
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- Message n°32
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
certains ou beaucoup je ne sais pas , mais c'est comme cela depuis toujours !!!Jean-pierre" a dit
Beaucoup de chefs d'entreprise ne font que surnager et au vu des cessations de paiement de 2022, beaucoup ont cessé de gagner de l'argent depuis un moment.
Le monde évolue, les entreprises, et la société aussi !!
ce n'est pas une crise de l’emploi, puisqu’il y a 3 millions de chômeurs et plus d'un millions de poste à pourvoir . C'est la crise des mentalités due à notre système social qui crée la misère , et les branleurs !!Vu la crise de l'emploie, pour le moment, un patron embauche ce qu'il peut pour parer au plus pressé.
Augmente le delta entre le chomage et le travail tu verras qu'il n'y aura plus de postes à pourvoir , et que les français voudront tous travailler
Pas de problème pour le moment grace à internetPeut-être que dans ton coin, tu as le choix entre 10 plombiers ou 10 chauffagistes, ce n'est pas le cas de tout le monde et lorsque ton chauffage tombe en panne, tu ne regardes pas lequel est le meilleur, mais celui qui peut venir le plus vite.
Ok donc tu confirmes ce n'est pas une généralité !!Encore une fois, tout dépend où tu habites, nous avons fait pas mal de travaux aussi, les délais étaient tellement longs pour certaines entreprises qu'on s'est rabattues sur des gens qu'on ne connaissait pas et qui ont fait un travail moyen.
c'est normal , ils subissent une mode !!On a vu cela dans de nombreux domaines , déjà!!Je ne parle même pas du poseur de photovoltaïque, qui lui ne prenait même plus de RDV avant trois mois tellement il avait du travail.
,
tu es en train de me dire que les patrons se plaignent de trouver personne !!!Je ne te comprends plusBizarre par chez toi, je n'ai jamais entendu un patron ou un commerçant ne pas se plaindre.
Ce n'est pas les grosses boites qui faisaient cela , c'est le personnel de ces boites, les mentalités ont donc changée !!!Surtout depuis les 35 heures , ce cancer généraliséLes relations humaines ont changé par la force des choses, les conducteurs étaient traités comme des chines dans certaines grosses boites et maintenant qu'ils n'en trouvent plus, ils sont tout gentil, tout mielleux.
sincérement je pense que cela n'a rien à voir , ce sont les nouvelles technologies qui ont changé nos mentalités !!Par la force des choses, ce fut le temps des patrons, avec pour certains les travailleurs détachés, et les salariés français ne valaient rien et maintenant, c'est le temps des salariés au vu du manque de personnel et les patrons qui font la danse du ventre pour essayer d'attirer du personnel.
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°33
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:certains ou beaucoup je ne sais pas , mais c'est comme cela depuis toujours !!!
Non, ça s'aggrave, beaucoup d'entreprise ont souscrit des P.E.G. pendant la crise de la Covid et maintenant se prennent l'inflation dans les dents et elles ferment.
Après certains diront que c'est du complotisme, mais je pense que c'est fait exprès pour qu'il ne reste que des grosses entreprises et les franchisés et qu'il ne reste plus de petites entreprise et d'artisans.
Mais ça, c'est un autre débat.
C'est la crise des mentalités due à notre système social qui crée la misère , et les branleurs !!
Augmente le delta entre le chomage et le travail tu verras qu'il n'y aura plus de postes à pourvoir , et que les français voudront tous travailler
Si c'était un problème franco-français, je te dirais oui, mais c'est dans toute l'Europe, il manque 60 000 conducteurs en Allemagne 80 000 en Pologne, etc. je ne vais pas te refaire le tour de l'Europe, et même plus que l'Europe puisque même aux Etats-Unis ou en Chine, ils ne trouvent plus de conducteurs.
En France, il en manque 45 000 officiellement, mais en fait vu les branquignols qu'on trouve au volant de nos jours, ça doit être le double de bon chauffeur qu'il manque.
Pas de problème pour le moment grace à internet
Vers chez toi peut-être, mais dans beaucoup de régions de France, c'est un rai problème et non ce n'est pas une généralité, s'il y a un département ou tout va bien ce n'est pas une généralité, mais il y en a 94 autres qui ne vont pas bien.
tu es en train de me dire que les patrons se plaignent de trouver personne !!!Je ne te comprends plus
Un patron ou un commerçant ce plain toujours et de tout, ce qui ne l'empêche pas de rouler dans des grosses berlines allemandes.
Ce n'est pas les grosses boites qui faisaient cela , c'est le personnel de ces boites, les mentalités ont donc changée !!!Surtout depuis les 35 heures , ce cancer généralisé
C'est ce que je te dis, les mentalités ont changé, parce que les employeurs ne trouvent plus personne et ils font la danse du ventre pour embaucher ou garder leur personnel.
sincérement je pense que cela n'a rien à voir , ce sont les nouvelles technologies qui ont changé nos mentalités !!
La technologie, c'est une chose, le manque de personnel ça en est une autre, des boites ou ils prenaient le personnel pour de la merde, maintenant, ils sont tout gentils avec.
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°34
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Samuel Serra (STS) : « J’ai dû réduire la voilure par manque de chauffeurs »
Transport Info : Présentez-nous l’entreprise que vous dirigez ?
Samuel Serra : Dès que j’ai obtenu mes permis, j’ai roulé. J’ai enchaîné des contrats dans des petites boîtes jusqu’à ce que la dernière société, les Transports Trevisan (44), cesse son activité suite à des soucis avec la Dreal, fin 2011. Après cette expérience, j’ai failli arrêter le transport. Mais j’ai finalement passé la capacité en retournant à l’école tous les vendredis et samedis pendant un an, afin de pouvoir me mettre à mon compte en 2014.
Cela fait 22 ans que je roule en frigo. Nous travaillons principalement pour des clients tels que Primever et la STEF. Basé à proximité de Toulouse, STS regroupe 25 salariés, dont 23 chauffeurs, une vingtaine de camions, 15 remorques frigo et nous avons frôlé les 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022
Sans compter le respect, car il n’y a pas que la paye qui compte. Je me souviens d’avoir travaillé dans des boîtes de moins de dix salariés où nous roulions à six en faisant le boulot de quinze chauffeurs. C’était une autre époque.
L’an passé, il a fallu ajuster la taille de notre structure en réduisant la voilure par manque de chauffeurs. J’ai été contraint d’arrêter trois lignes.
Je vais essayer de survivre. Cela ne peut pas continuer ainsi, on risque d’assister à de nombreuses défaillances d’entreprises.
Lire la suite sur : transportinfo.fr
Voilà, je t'ai mis quelques morceaux choisis d'un entretien avec le patron d'une petite boite, par manque de personnel il a trois camions sur le carreau, à la louche 150 200 000 euros de matériel qui ne tourne pas.
Si un gars se présente pour du travail tu crois qu'il va demander son pédigré ou bien l'embaucher de suite, même si c'est un branque ?
L'autre passage intéressant c'est là où il dit que la paye ne fait pas tout, le manque de respect aussi et il a raison tant que les conducteurs auront l'impression d'être pris pour des chiens, ils ne resteront pas dans le métier et ils n'encourageront pas les jeunes à faire ce métier.
Si tu veux des conducteurs sur la route, il faut la paye et le respect sans ça c'est une grosse crise qui s'annonce.
dan26- Chef
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- Message n°35
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
merci donc un exemple ok , il a su réduire la voilure pour maintenir son entreprise bravo !!Jean-pierre"] a dit
Voilà, je t'ai mis quelques morceaux choisis d'un entretien avec le patron d'une petite boite, par manque de personnel il a trois camions sur le carreau, à la louche 150 200 000 euros de matériel qui ne tourne pas.
3 camions immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap !!Bravo
il ne va pas risquer 200 000 euros de matériel, et de re perdre un client !!! a moins d'etre fouSi un gars se présente pour du travail tu crois qu'il va demander son pédigré ou bien l'embaucher de suite, même si c'est un branque ?
je suis d 'accordL'autre passage intéressant c'est là où il dit que la paye ne fait pas tout,
tout à fait mais là aussi attention, il ne faut pas généraliser, il y a des plateformes où ils sont bien reçu , il ne faut pas exagerer, va faire un tour chez Amazone, ou Wurtz par exemplele manque de respect aussi et il a raison tant que les conducteurs auront l'impression d'être pris pour des chiens, ils ne resteront pas dans le métier et ils n'encourageront pas les jeunes à faire ce métier.
surtout si les vieux chauffeurs découragent les jeunes je suis d'accord !!Si tu veux des conducteurs sur la route, il faut la paye et le respect sans ça c'est une grosse crise qui s'annonce.
Mais ils ne sont pas les seuls ça commence à l'école , on dégoute nos enfants de l'effort
amicalement
j'ai l'impression que ce qui est en gras se contredit !!
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°36
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:merci donc un exemple ok , il a su réduire la voilure pour maintenir son entreprise bravo !!
3 camions immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap !!Bravo
Un exemple parmi plein d'autre, si tu lis la presse spécialisé dans le transport, tu as ce genre d'article tous les jours et il n'a pas su réduire la voilure, il a été obligé de la réduire, il n'avait pas le choix.
3 camions immobilisé , sans frais , c'est une methode pour passer un cap !!Bravo
Sans frais ? Comme je suppose qu'il n'a pas acheté les véhicules comptant, les crédits continuent à courir et il n'a pas de chauffeurs à mettre sur les camions.
Je vais essayer de survivre. Cela ne peut pas continuer ainsi, on risque d’assister à de nombreuses défaillances d’entreprises.
Celle-là, tu sembles l'avoir zappé, c'est un chef d'entreprise qui le dit.
Les anciens se doivent de dire la vérité, pas d'enjoliver les choses et les jeunes ne sont pas idiots, s'ils ne veulent pas faire ce métier, c'est qu'il n'est pas attractif.
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- Message n°37
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
on appelle cela la gestion pure s'adapter aux circonstance du moment !!"Jean-pierre"a dit
Un exemple parmi plein d'autre, si tu lis la presse spécialisé dans le transport, tu as ce genre d'article tous les jours et il n'a pas su réduire la voilure, il a été obligé de la réduire, il n'avait pas le choix.
peu importe il réduit les frais de personnel, de carburant etc etc, pour pouvoir rebondir , cela fait partie de la vie des entreprisesSans frais ? Comme je suppose qu'il n'a pas acheté les véhicules comptant, les crédits continuent à courir et il n'a pas de chauffeurs à mettre sur les camions.
et oui la vie des entreprises n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas qu'il faut savoir gerer !! Les boites d'intérim par exemple l'ont bien comprisCelle-là, tu sembles l'avoir zappé, c'est un chef d'entreprise qui le dit.
tu as raison mais tout n'est pas mauvais ou bon, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les métiers, si tu ne parles que des inconvénients tu crée des pénuries !!Exemple tu as reconnu toi même que le salaire des chauffeurs était plus important que dans d'autres métiers !!Les anciens se doivent de dire la vérité, pas d'enjoliver les choses et les jeunes ne sont pas idiots, s'ils ne veulent pas faire ce métier, c'est qu'il n'est pas attractif.
pourquoi ne pas en parler en premier ?
amicalement
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°38
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:on appelle cela la gestion pure s'adapter aux circonstance du moment !!
Il ne s'adapte pas, il est contraint et il ne gère rien, il est obligé, il n'a pas le choix et visiblement, il n'a pas de vision pour rebondir puisqu'il dit que si ça continue, il sera obligé de fermer comme d'autres société le font en ce moment.
et oui la vie des entreprises n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas qu'il faut savoir gerer !! Les boites d'intérim par exemple l'ont bien compris
Sauf que là, c'est la chute libre et que les entreprises n'ont aucune perspective de sortie de crise.
Même les boites d'intérim cherchent du monde parce qu'ils ne peuvent pas fournir la demande et un patron de nos jours n'hésite pas à confier un ensemble de plus de 100 000 € à un intérim qu'il n'a jamais vu, juste pour espérer contenter un client et sortir un peu de chiffre d'affaires.
Exemple tu as reconnu toi même que le salaire des chauffeurs était plus important que dans d'autres métiers !!
pourquoi ne pas en parler en premier ?
Je n'ai jamais dit ça, et même rapporté au prix de l'heure de travail pour un conducteur, il est payé en dessous du salaire minimum.
Une fois encore ne pas confondre paye et frais de déplacement, les frais ce n'a jamais été une paye.
Bien sûr, moi, je ne suis pas très bien placé pour parler de ça, ça fait 25 ans que je suis dans la même entreprise, j'ai su négocier mon salaire et mes avantages, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de tous les chauffeurs.
dan26- Chef
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- Message n°39
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
et voilà le message que tu pourrais faire passer aux jeunes, au lieu de les dégouter !!!Jean-pierre a écrit:
Bien sûr, moi, je ne suis pas très bien placé pour parler de ça, ça fait 25 ans que je suis dans la même entreprise, j'ai su négocier mon salaire et mes avantages, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de tous les chauffeurs.
Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe , ou dans la main qui 'a nourrit !!
pour le salaire,plus frais désolé c'est de l''argent qui rentre dans le foyer, et surtout ce sont des avantages en nature , désolé de te l'apprendre!! Comme dans certains métiers !!!
merci de ne pas toujours généraliser, certains savent s'adapter , par des modifications internes importantes !!Seul les bons réussissent !!Sauf que là, c'est la chute libre et que les entreprises n'ont aucune perspective de sortie de crise.
Par contre les mauvais reprocheront toujours aux autres leurs misères!!!
Cela fait partie de la nature humaine
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- Message n°40
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°41
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:et voilà le message que tu pourrais faire passer aux jeunes, au lieu de les dégouter !!!
Sauf que moi j'ai l'expérience et la qualité de travail à négocier, eux n'ont rien à négocier.
Ce n'est pas bien de cracher dans la soupe , ou dans la main qui 'a nourrit !
Ce n'est pas bien de mentir au gens et d'enjoliver des choses qui n'ont pas à l'être, tant que le métier n'aura pas profondément changé, tu n'auras aucun ancien pour le défendre.
pour le salaire,plus frais désolé c'est de l''argent qui rentre dans le foyer, et surtout ce sont des avantages en nature , désolé de te l'apprendre!! Comme dans certains métiers !!!
Tu es bien un patron ou un ancien patron, les frais c'est pour couvrir les frais de route, lors de maladie, d'accident et à la retraite cet argent ne rentre pas en ligne de compte.
Tant qu'il y aura des salaires entre 1600 et 1800 € pour avoir la responsabilité d'un 44 t pour partir à la semaine avec tous les em*****e que ça implique, il manquera du personnel sur la route.
La vérité c'est de dire que le salaire est de 1800 balles dans les meilleurs cas, pas des revenus de 3000 ou 3200 € par mois.
!merci de ne pas toujours généraliser, certains savent s'adapter , par des modifications internes importantes !!Seul les bons réussissent
Moi je ne généralise rien je lis les articules professionnels, j'écoute les contacts que j'ai gardé dans le métier et ce sont les bons qui parlent, les mauvais sont morts depuis longtemps.
dan26- Chef
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- Message n°42
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
vu il y a quelques jours sur CNEWS , un éboueur qui aime, et est fier du métier qu'il fait !!
Cela donne du baume au coeur , bravo Monsieur !!
Ce sont des gens comme vous qui relèveront notre pays
amicalement
Cela donne du baume au coeur , bravo Monsieur !!
Ce sont des gens comme vous qui relèveront notre pays
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- Message n°43
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dans les campagnes, les éboueurs ne cachent pas ce qu'ils font, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils aiment leur métier, mais ça les fait vivre, ils peuvent avoir des activités après le boulot et c'est tout ce qu'ils demande.
Ce sont ceux des villes qui sont toujours à pleurnicher.
Ce sont ceux des villes qui sont toujours à pleurnicher.
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- Message n°44
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
en tout cas il faisait plaisir à voir, et à entendre !!Jean-pierre a écrit:Dans les campagnes, les éboueurs ne cachent pas ce qu'ils font, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils aiment leur métier, mais ça les fait vivre, ils peuvent avoir des activités après le boulot et c'est tout ce qu'ils demande.
Ce sont ceux des villes qui sont toujours à pleurnicher.
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°45
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Je suppose qu'ils en ont choisi un pour la propagande, voir qu'ils l'ont payer pour dire du positif sur son métier.
dan26- Chef
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- Message n°46
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
je comprend tout à fait que certains puissent aimer et être fier de leurs métiers !!Jean-pierre a écrit:Je suppose qu'ils en ont choisi un pour la propagande, voir qu'ils l'ont payer pour dire du positif sur son métier.
pour moi c'est beau, et ils devraient etre montré en exemple !!
J'ai retrouvé cette fierté dans deux entreprises , chez Michelin , et dans une école de forestiers, qui taillent les arbres, cela donne du baume au coeur !!
sans compter les militaires, et la police bien sûr
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°47
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Ils ont surtout sorti du lot quelqu'un qui sait un peu parler et qui a un look un peu spécial.
Sur Sud-radio ce matin, cette personne était assez décriée car pas représentatif de son métier.
Sur Sud-radio ce matin, cette personne était assez décriée car pas représentatif de son métier.
Jean-pierre- Se défoule à fond
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- Message n°48
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Dan26 a écrit:J'ai retrouvé cette fierté dans deux entreprises , chez Michelin , et dans une école de forestiers, qui taillent les arbres, cela donne du baume au coeur !!
Les forestiers de nos jours, ils déglinguent la forêt avec leur machine du diable, quand à Michelin, ceux qui chargent les camions s'en foutent, demain ils travaillent pour une autre boîte, c'est pareil.
dan26- Chef
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- Message n°49
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
je parlais de ceux qui entretiennent les arbres, ils sont fiers de leur metiers , et de la grande majorité des personnels de michelin, tu trouveras toujours des pisses vinaigres dans toutes les professionsJean-pierre a écrit:
Les forestiers de nos jours, ils déglinguent la forêt avec leur machine du diable, quand à Michelin, ceux qui chargent les camions s'en foutent, demain ils travaillent pour une autre boîte, c'est pareil.
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Jean-pierre- Se défoule à fond
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Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
Plus personne n'entretiens les arbres de nos jours, les écolos veulent que ça redevienne la nature naturelle qu'ils disent.
dan26- Chef
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- Message n°51
Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant
décidément !!!tu as beaucoup de choses à apprendre, nous avons fait démarrer l'année dernière trois élagueurs en auto entrepreneur , ils ont un travail, énorme : les particuliers (en 2 ans cela fait 2 fois que je les fait venir ), et surtout les collectivité locales pour des problèmes de sécurité .Jean-pierre a écrit:Plus personne n'entretiens les arbres de nos jours, les écolos veulent que ça redevienne la nature naturelle qu'ils disent.
Je confirme qu'il sont fier de montrer leurs metiers quand ils montent dans les arbres comme des alpinistes !!
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