Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
dan26
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 5:39

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Img_1683

    Le gars, c'est em*****r avec le câble tir pour le passer jusque-là, l'enrouler et mettre un collier plastique alors qu'il suffisait d'enrouler proprement sur les supports à l'avant.

    Un scoubidou eut été plus élégant !

    Voilà ce qu'on trouve au volant des camions de nos jours.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Pelayo Sam 4 Mar - 13:37

    Encore un travail de Haïtien comme dirait ma cop black de la Rep. Dominicaine
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 4 Mar - 15:35

    Jean-pierre a écrit:
    Le gars, c'est em*****r avec le câble tir pour le passer jusque-là, l'enrouler et mettre un collier plastique alors qu'il suffisait d'enrouler proprement sur les supports à l'avant.
    Un scoubidou eut été plus élégant !
    Voilà ce qu'on trouve au volant des camions de nos jours.

    il n'aurait  pas plutot mis en attente  avant  une nouvelle  "tombée de camion",  pour le remettre  en place plus tard !!
    Et après  certains reprochent  d'etre surveillés , continuellement  !!
    Comment   veux tu qu'avec de tes  gugus ,  les transporteurs  laissent  passer de telles  choses ?

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 17:28

    Non, c'est de l'industriel qu'il y a dedans, je ne dirais pas quoi par discrétion commerciale, mais ça ne se vend pas.

    Ne fantasme pas trop sur les "Tombé du camion" ça se pratique beaucoup moins qu'avant du fait justement de la géolocalisation et des moyens de surveillance ou d'empêchement qu'il y a de nos jours.

    Là, il s'agit juste d'un ahuri qui ne sait pas passer un cordon de sécurité correctement ou quelqu'un qui voulait faire ch***r gratuitement celui qui reçoit la remorque.

    Manque de chance pour lui, ce n'est pas moi qui l'ai livré, mais un Polonais.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 4 Mar - 18:23

    Jean-pierre a écrit:
    Là, il s'agit juste d'un ahuri qui ne sait pas passer un cordon de sécurité correctement ou quelqu'un qui voulait faire ch***r gratuitement celui qui reçoit la remorque.
    Manque de chance pour lui, ce n'est pas moi qui l'ai livré, mais un Polonais.

    donc cela relève plutot de l'incompétence , et du manque de  conscience  professionnelle !!!Un mal de  notre époque   qu'il faut savoir dénnoncer !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 18:37

    Les deux, incompétence et manque de conscience professionnelle, c'est le genre de gars qu'on voit qui ont été poussé à faire ce métier, qui le font mal, qui s'en foutent et qui feront autre chose d'ici quelques mois ou quelques années.

    Et ne me dis pas que c'est mon rôle de lui apprendre le métier, le gars s'en fout complètement, tout le monde s'en fout d'ailleurs.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 4 Mar - 19:07

    Jean-pierre a écrit:

    Et ne me dit pas que c'est mon rôle de lui apprendre le métier, le gars s'en fout complètement, tout le monde s'en fout d'ailleurs.

    c'est le problème les incompétents, les incapables, ceux qui n'ont aucune conscience professionnelle pourrissent le travail des autres !!

    Ce sont les bons qui devraient changer les mauvais , pas le contraire !!!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 19:17

    J'ai essayé de changer les choses, tout le monde s'en fout.

    J'avais même fait tout un protocole de formation pour les tractionnaires, a remettre avec les contrats de tractions, ça n'a jamais été mis en place ni contrôlé.

    Après moi le déluge, maintenant, je m'en fous si ça me gonfle, je prends des mesures radicales que je ne peux pas dévoiler ici.

    Ça, ce n'est que de l'amusement, mais on peut voir plus dangereux, comme 25 t chargées sur la moitié d'une remorque ou des tôles de ferraille qui ne sont pas sanglées, etc.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Féerire Sam 4 Mar - 19:51

    @ Jean pierre


    Un camion perd sa cargaison, tout le monde se sert !
    Etienne Villaret
    ven. 3 mars 2023 à 7:30 PM UTC+1
    On vit une drôle de période, vous ne trouvez pas ? C'est ce qu'a dû se dire ce conducteur de poids lourd lorsqu'il a perdu sa cargaison sur la route nationale et qu'il a vu les automobilistes se servir tranquillement, sous son regard médusé. La scène se passe en Seine-et-Marne, en pleine journée.

    Les voleurs de la cargaison fuient à l’arrivée de la police
    Le malheur des uns a alors fait le bonheur des autres. Mais la joie a failli être de courte durée lorsque les policiers sont intervenus afin de protéger le pauvre conducteur, pris de court.

    Les automobiles, qui étaient en train de dérober les packs de boissons sans alcool qui étaient tombés au sol sont tombés nez-à-nez avec la police, qui réalisait un contrôle de vitesse non loin de là. Il faut dire que la route où le conducteur a perdu son camion est particulièrement accidentogène.

    "Il y avait une gêne à la circulation, liée à la perte de la marchandise, mais aussi à cause des automobilistes qui s’arrêtaient pour se servir", a déclaré un policier, interloqué.

    Les voleurs ont évidemment pris la fuite au moment de l'arrivée des forces de l'ordre. Le montant du préjudice n’a pas été précisé, mais l’entreprise n’avait pas déposé plainte au lendemain des faits.

    "C’est à l’entreprise de transport de s’assurer du bon arrimage de sa marchandise", rappelle ce policier. Un balisage a été mis en place afin que le chauffeur puisse récupérer le reste de sa cargaison, délesté de quelques cartons...
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 4 Mar - 20:33

    Jean-pierre a écrit:J'ai essayé de changer les choses, tout le monde s'en fout.

    J'avais même fait tout un protocole de formation pour les tractionnaires, a remettre avec les contrats de tractions, ça n'a jamais été mis en place ni contrôlé.

    Après moi le déluge, maintenant, je m'en fous si ça me gonfle, je prends des mesures radicales que je ne peux pas dévoiler ici.

    Ça, ce n'est que de l'amusement, mais on peut voir plus dangereux, comme 25 t chargé sur la moitié d'une remorque ou des tôles de ferraille qui ne sont pas sanglée, etc.
    c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer quand je vous dis que la conscience professionnelle n'existe plus , ou que chez certains !!
    et que les mauvais voudraient donner des leçons aux bons pour qu'ils deviennent mauvais !!
    Pour éviter l'élitisme on tire la France et le travail vers le bas!!!
    Ce sera au moins des électeurs qui voteront à gauche , par jalousie

    Amicalement
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Pelayo Sam 4 Mar - 21:40

    ça c'est ma trouille quand je suis derrière un camion ..
    quand c'est de la paille qui s'envole ça va mais sinon ..

    quand les gens ne veulent pas apprendre ne veulent pas progresser tu peux mettre le meilleur pédagogue devant : rien ! surtout quand tu as des adultes en face

    On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif

    c'est tout qui est à remettre à plat et redonner le goût du travail bien fait depuis tout petit
    et changer l'environnement tout est à refaire

    Une guerre n'est jamais bonne
    mais elle remet les idées en place
    faudrait interviewer les jeunes Ukrainiens qui -il y a encore un an - se vautraient devant la télé le foot et leur smartphone greffé à la main et rechignaient à bosser

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Sam 4 Mar - 21:44

    Pelayo a écrit:ç
    Une guerre n'est jamais bonne  
    mais  elle   remet les idées en place  
    faudrait interviewer  les jeunes Ukrainiens qui -il y a encore   un an -   se vautraient devant la télé  le foot  et leur smartphone greffé à la main  et rechignaient à bosser  

    malheureusement tu as peut etre raison !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 23:11

    C'est ce que disaient les anciens, il vous faudrait une bonne guerre, ça vous remettrait les idées en place.

    Et pourtant eux l'avait vu et l'avait fait la guerre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 23:16

    On vit une drôle de période, vous ne trouvez pas ? C'est ce qu'a dû se dire ce conducteur de poids lourd lorsqu'il a perdu sa cargaison sur la route nationale et qu'il a vu les automobilistes se servir tranquillement, sous son regard médusé. La scène se passe en Seine-et-Marne, en pleine journée.

    Ce n'est pas nouveau, il y a 40 ans, pratiquement toutes les semaines, il y avait un camion espagnol qui virait dans le virage de la Mulatière à Lyon.

    Ils étaient chargés en primeur la plupart du temps et déjà à cette époque-là, il y avait des gens qui s'arrêtaient pour prendre un ou deux cartons d'orange, de salade ou de tomate.

    Ça ne sert à rien que le transporteur porte plainte, la police ne fera rien et quand bien même ils attraperaient un voleur d'un pack de boisson que ferait le juge.

    De toute manière, l'assurance paiera pour le tout, mais par contre, je foutrai le conducteur dehors sans préavis pour faute professionnelle grave, le chargement devait être arrimé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 23:20

    c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer quand je vous dis que la conscience professionnelle n'existe plus , ou que chez certains !!
    et que les mauvais voudraient donner des leçons aux bons pour qu'ils deviennent mauvais !!

    À l'impossible nul, n'est tenu, j'ai essayé bien des fois de faire bouger les choses, mais c'est peine perdue, au bout d'un moment, tu fais ton travail correctement et après moi le déluge.

    Lorsque les anciens seront partis, c'est tout un savoir-faire qui sera perdu, mais comme ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde qu'ils se débrouillent.

    Pelayo aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Dim 5 Mar - 11:33

    ne jamais oublier   que lorsque  une entreprise  est obligée de  licencier,( perte d'un client  important  , chute de chiffre d'affaire, etc etc  ) elle ne se sépare   jamais    des bons élements , toujours  des  plus mauvais !!!

    Ne jamais  oublier aussi  qu'une personne  laisse toujours   une trace  bonne,   ou mauvaise dans l'entreprise  où elle est passée , et que cette trace  la suivra toute sa vie !!!
    Si c'est un canard   tout le monde le saura , si c'est un pur sang ,  toutes les entreprises  le rechercheront , pour l'embaucher !!!

    pour rester sur le sujet tous les métiers bougent et évoluent !!!
    Il y a des cotés positifs qui ont évolué , et d'autres moins !!!Mais c'est le propre de tous mes métiers de monde !!

    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Dim 5 Mar - 22:50

    Dan26 a écrit:elle ne se sépare jamais des bons élements , toujours des plus mauvais !!!

    Ce n'est pas tout à fait vrai, un bon élément de 2 ans d'ancienneté coûtera moins cher à vire que quelqu'un qui est là depuis 30 ans.

    Ne jamais oublier aussi qu'une personne laisse toujours une trace bonne, ou mauvaise dans l'entreprise où elle est passée , et que cette trace la suivra toute sa vie !!!

    Là aussi, ce n'est pas forcément vrai, lorsqu'une boite à réellement besoin de personnel, elle ne regarde pas elle embauche en espérant que les choses se passent pas trop mal.

    Je vois des boites de traction embaucher des branques qui sont connus comme tel, mais visiblement, il vaut mieux avoir un branque dans la boite que de n'avoir personne.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Pelayo Dim 5 Mar - 23:00

    Jean-pierre a écrit: visiblement, il vaut mieux avoir un branque dans la boite que de n'avoir personne.
    oui dans tous les domaines

    par ex vu le manque de restaurateurs faut mieux pas chercher à savoir ce qu'il y a dans les assiettes au restaurant
    et pire à l'hosto
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Lun 6 Mar - 19:04

    "Jean-pierre"]
    Ce n'est pas tout à fait vrai, un bon élément de 2 ans d'ancienneté coûtera moins cher à vire que quelqu'un qui est là depuis 30 ans.
    tu as raison "Ce n'est pas tout à fait vrai " il y a des exceptions !! Mais dans une petite entreprise un canard boiteux peut tuer la boite

    Là aussi, ce n'est pas forcément vrai, lorsqu'une boite à réellement besoin de personnel, elle ne regarde pas elle embauche en espérant que les choses se passent pas trop mal.
    je parle de généralité pas d'exception !!!
    Je t'assure que les employeurs se renseignent avant de rentrer une personne en entreprise !!!

    Je vois des boites de traction embaucher des branques qui sont connus comme tel, mais visiblement, il vaut mieux avoir un branque dans la boite que de n'avoir personne.
    ce sont donc des boites qui ne visent pas l’excellence , j'en connais mais elles ne durent pas!!!
    Ne jamais oublier que je juge de Paix c'est le client !!! Si il est mal servit à cause d'un canard boiteux , il quitte l'entreprise pour aller chez des concurrents

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar - 19:18

    Dan26 a écrit:Je t'assure que les employeurs se renseignent avant de rentrer une personne en entreprise !!!

    Ça, c'était à ton époque, de nos jours si tu as ton permis, par exemple, les R.H. ou les petits patrons ne regardent même plus d'où tu sors voir même si tu as conduit les dernières années.

    Là, tu es dépassé, tu as une vision du monde du travail qui n'existe plus, avant, il y avait beaucoup de salariés et les employeurs pouvaient se permettre de faire un choix, maintenant, c'est le contraire, comme ils n'arrivent plus à embaucher, ils prennent ce qui traîne et encore heureux d'avoir quelqu'un.

    À mon âge encore, je reçois des propositions d'embauche pratiquement toutes les semaines, pourtant, ils savent bien que je ne serai plus aussi productif qu'un jeune, que je ne serai pas malléable comme un jeune et que je n'ai plus toute une carrière devant moi.

    Ne jamais oublier que je juge de Paix c'est le client !!! Si il est mal servit à cause d'un canard boiteux , il quitte l'entreprise pour aller chez des concurrents

    Pareil pour le client, entre ne pas avoir de camion pour transporter sa marchandise et avoir un branque au volant, il prendra l'option branque en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Lun 6 Mar - 20:51

    "Jean-pierre" a dit
    Ça, c'était à ton époque, de nos jours si tu as ton permis, par exemple, les R.H. ou les petits patrons ne regardent même plus d'où tu sors voir même si tu as conduit les dernières années.
    désolé mais je suis encore actif dans de nombreuses organisations, Clubs d'entreprise, et CCI par exemple !!
    Mais force est de constater que maintenant c'est l'excellence qui est demandée par le client!!
    Et si tu as des canards boiteux, tu perds tous tes clients !!

    Là, tu es dépassé, tu as une vision du monde du travail qui n'existe plus, avant, il y avait beaucoup de salariés et les employeurs pouvaient se permettre de faire un choix, maintenant, c'est le contraire, comme ils n'arrivent plus à embaucher, ils prennent ce qui traîne et encore heureux d'avoir quelqu'un.
    mais si l'entreprise est mauvaise , cela n'a pas changé elle coule !!


    À mon âge encore, je reçois des propositions d'embauche pratiquement toutes les semaines, pourtant, ils savent bien que je ne serai plus aussi productif qu'un jeune, que je ne serai pas malléable comme un jeune et que je n'ai plus toute une carrière devant moi.
    on ne aprle pas de productif, mais de conscience professionnelle, et de travail bien fait




    Pareil pour le client, entre ne pas avoir de camion pour transporter sa marchandise et avoir un branque au volant, il prendra l'option branque en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse.
    non désolé de te contredire le rapport risque, bénéfice est trop risqué pour l'image de l'entreprise !!
    Dans ces cas ce sont souvent les cadres, voir certains patrons qui remplacent momentanément !!
    Ne jamais oublier qu'un attelage chargé , c'est une partie du capital d'une entreprise

    amicalement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar - 21:01

    Dan26 a écrit:Mais force est de constater que maintenant c'est l'excellence qui est demandée par le client!!

    Être dans des clubs d'entreprise, ce n'est pas être sur le terrain, moi, je te garantis que ce que je vois sur le terrain, c'est loin d'être l'excellence, il manque tellement de monde que c'est du tout-venant qu'ils embauchent et loin d'être la crème.

    L'excellence dont tu parles, c'est la surface, les normes, les labels, mais ça, c'est pour la galerie, on monte un joli dossier pour les avoir et une fois qu'on a le label, on ne respecte plus rien.

    on ne aprle pas de productif, mais de conscience professionnelle, et de travail bien fait

    Ils s'en foutent, les assurances sont là pour payer et si le client n'est pas content, c'est pareil, pourquoi crois-tu que nous perdons des parts de marché tous les ans ?

    non désolé de te contredire

    Tu peux contredire tout ce que tu veux, moi, je suis sur le terrain, je vois dans les boites de transport et dans les entreprises comment ça se passe.

    Même un mauvais qui fait tomber une palette, ils n'osent plus rien lui dire de peur qu'il s'en aille et qu'ils ne retrouvent pas de remplaçants.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Féerire Lun 6 Mar - 21:15

    Dan26 contredit beaucoup ,lui ,il appelle ça "argumenter" 
     finalement ça fait une conversation captivante . Mr. Green
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1449
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par dan26 Mar 7 Mar - 12:15

    Féerire a écrit:Dan26 contredit beaucoup ,lui ,il appelle ça "argumenter" 
     finalement ça fait une conversation captivante . Mr. Green
    merci  
    une de mes devises , ne pas avoir peur de penser .............autrement
    amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Féerire Mar 7 Mar - 13:51

    inutile de me remercier ça n'etait pas un compliment .

    Contenu sponsorisé


    Le travail d'un chauffeur de maintenant Empty Re: Le travail d'un chauffeur de maintenant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:53