Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Equalis : les folles dépenses d’une association d’aide aux plus précaires financée par l’État

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182092
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Equalis : les folles dépenses d’une association d’aide aux plus précaires  Empty Equalis : les folles dépenses d’une association d’aide aux plus précaires financée par l’État

    Message par Jean-pierre Mer 15 Fév - 23:00

    Déjà épinglée en septembre 2021, Equalis, une association qui vient en aide aux sans-abri et aux migrants, est une nouvelle fois soupçonnée de mauvaise gestion des fonds publics. Salaires mirobolants, séminaires de luxe, parc automobile… Dans un long rapport, les services de l’État pointent du doigt l’argent public dilapidé par les dirigeants de l’association.

    Salaires exorbitants et avantages injustifiés

    Cœur sur la main et main sur le portefeuille. Révélée par Le Canard enchaîné, l’enquête menée par des inspecteurs de la préfecture de Seine-et-Marne lève le voile sur les folles dépenses des dirigeants d’Equalis à leur profit. Sept inspecteurs ont analysé l’ensemble des comptes de la structure qui bénéficie de 83 millions de subventions publiques, dont au moins 14 millions d’euros uniquement pour l’accueil des demandeurs d’asile. Les résultats sont accablants pour cette association qui assure pourtant agir en faveur des plus démunis. Ainsi, en 2020, Arthur Anane, alors directeur général de l’association, percevait 203.000 euros bruts. Un salaire bien supérieur à celui prévu par la législation française ! En effet, une telle rémunération « nécessiterait que l'association ait un chiffre d’affaires supérieur au milliard d'euros », notent les inspecteurs. Or, le budget annuel d’Equalis culmine à 81 millions d’euros… Logé aux frais d’Equalis, ce même dirigeant profitait également d’une carte de 5.000 euros pour ses sorties au restaurant ou ses nuits d’hôtel, de préférence dans des établissements quatre étoiles.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Encore l'une de ces associations paravent fait pour caser les amis dans de super conditions et tout ça avec l'argent des impôts des Français.

    La République exemplaire qu'il disait, on en voit le résultat 6 ans après tout fout le camp et où la corruption se décuple sans la moindre vergogne.


    Et dire que l'état cherche de l'argent pour les retraites ?

    Faire des économies sur ce genre d'association ça permettrait d'économiser des centaines de millions.

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 16:53