Un homme âgé de 33 ans, sans domicile fixe, a violemment agressé le personnel de l’hôpital psychiatrique du Vinatier, hier matin vers 8 heures.
L’homme venait d’être amené par la police au service des urgences du Vinatier.
Il avait été signalé dans les rues de Rillieux-la-Pape, en train de vociférer, vers 6 heures du matin. Visiblement en état de démence, il était transporté dans une ambulance escortée par la police, dans le cadre juridique d’un placement en hospitalisation d’office.
À son arrivée aux urgences, la situation a dégénéré. Il s’est montré très agressif. Il a planté un coup de couteau dans l’abdomen d’un aide-soignant.
L’arme était vraisemblablement dissimulée dans ses sous-vêtements. Âgé de 47 ans, l’aide-soignant a été immédiatement opéré. Son état de santé a d’abord inspiré de l’inquiétude, avec un pronostic vital réservé sur le coup. Son état s’est amélioré dans la journée.
L’individu a blessé d’autres personnels. Il a aussi asséné un coup de tête à une infirmière et une aide médico-sociale a été coupée à l’index.
La police disposait de peu d’éléments sur le parcours de l’agresseur. Il ne pouvait être entendu. Une enquête a été confiée au commissariat de police de Bron.
leprogres.fr