Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Jean-pierre Mar 21 Sep - 6:06

    À Sully-sur-Loire, la librairie Au Temps des Livres ne souhaitait pas vendre le dernier livre d'Éric Zemmour. Plutôt que la censure, une idée est née : reverser les bénéfices issus de la vente du livre à une association qui vient en aide aux jeunes migrants.

    Un buzz involontaire
    Tout commence quand, en août dernier, La France n’a pas dit son dernier mot, le dernier ouvrage d’Éric Zemmour, est annoncé pour le 16 septembre. Aurélie Bouhours, opposée aux idées du potentiel futur candidat à l’élection présidentielle d’extrême droite, se retrouve face à un problème de conscience. "Je ne voulais pas du tout le vendre, confesse-t-elle. Mais ma fille me disait que je n’avais pas à empêcher les gens de le lire ou de s’informer. Elle avait raison."

    Lire la suite sur : france3-région

    Si les libraires se mettent à faire de la politique ! Je suppose que les livres de Mélenchon ou des communistes sont en bonne place dans sa vitrine.

    Après elle s'étonnera que les clients se dirigent vers Amzon, mais en voyant des comportements pareil, c'est ce que je ferais plutôt que de faire vivre ce genre de personne.

    En tout cas, c'est l'association qui va être contente, les bénéfices de la vente de 8 livres, elle va pouvoir engager des frais très importants.

    Quant au ramdam, je suppose que c'est local parce que je n'ai pas vu d'autres articles sur ce sujet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Invité Mar 21 Sep - 6:18

    Belge, je ne discute pas trop de la politique française. Néanmoins, je trouve que cette libraire a agi de façon à être en paix avec elle-même. C'est très important pour son équilibre. Tant pis pour les quelques clients qu'elle pourrait perdre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Jean-pierre Mar 21 Sep - 6:24

    Dans ce cas-là, il faudrait que j'arrête de transporter certains produits parce que ce n'est pas en accord avec ma façon de vivre ?

    Je comprends pour la politique française, mais n'hésite pas à réagir sur d'autres sujets si tu le souhaites.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par jipi Mar 21 Sep - 8:08

    Qui irait acheter le livre de Zemmour en sachant que les bénéfices iront aux migrants ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Féerire Mar 21 Sep - 9:22

    je pense que cette librairie est un cas isolé sinon ça devient grave !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par LibrePenseur Mar 21 Sep - 12:43

    Jean-pierre a écrit:
    À Sully-sur-Loire, la librairie Au Temps des Livres ne souhaitait pas vendre le dernier livre d'Éric Zemmour. Plutôt que la censure, une idée est née : reverser les bénéfices issus de la vente du livre à une association qui vient en aide aux jeunes migrants.

    Un buzz involontaire
    Tout commence quand, en août dernier, La France n’a pas dit son dernier mot, le dernier ouvrage d’Éric Zemmour, est annoncé pour le 16 septembre. Aurélie Bouhours, opposée aux idées du potentiel futur candidat à l’élection présidentielle d’extrême droite, se retrouve face à un problème de conscience. "Je ne voulais pas du tout le vendre, confesse-t-elle. Mais ma fille me disait que je n’avais pas à empêcher les gens de le lire ou de s’informer. Elle avait raison."

    Lire la suite sur : france3-région

    Si les libraires se mettent à faire de la politique ! Je suppose que les livres de Mélenchon ou des communistes sont en bonne place dans sa vitrine.

    Après elle s'étonnera que les clients se dirigent vers Amzon, mais en voyant des comportements pareil, c'est ce que je ferais plutôt que de faire vivre ce genre de personne.

    En tout cas, c'est l'association qui va être contente, les bénéfices de la vente de 8 livres, elle va pouvoir engager des frais très importants.

    Quant au ramdam, je suppose que c'est local parce que je n'ai pas vu d'autres articles sur ce sujet.

    L'idée est géniale !

    C'est vachement bien, parce que Zemmour n'est pas raciste, en plus je pense qu'il dirait: "Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leurs sous".

    Mais que cette librairie soutienne les migrants et qu'elle s'occupe aussi de les héberger, de les nourrir, de leur enseigner le français et de les aider à s'assimiler.

    Tout initiative est bonne du moment que c'est pour la paix des ménages.

    Dommage que ne soient reversés que les bénéfices du livre de Zemmour et non de tous les autres...

    Mr. Green

    Vous pensez que s'ils se font casser leur vitrine, on osera dire qu'ils l'avaient un peu cherché ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Invité Mar 21 Sep - 13:47

    Jean-pierre a écrit:Dans ce cas-là, il faudrait que j'arrête de transporter certains produits parce que ce n'est pas en accord avec ma façon de vivre ?


    Jean-Pierre, la libraire est indépendante. Il y a des avantages et des inconvénients. Du côté des avantages, elle prend des décisions qui courraient à ta perte si tu les appliquais.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Féerire Mar 21 Sep - 13:48

    jipi a écrit:Qui irait acheter le livre de Zemmour en sachant que les bénéfices iront aux migrants ?
    personne   de sensé en tous cas
    juste les abrutis  ,mais il en reste encore     lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Jean-pierre Mar 21 Sep - 22:09

    de Moffarts Maryse a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Dans ce cas-là, il faudrait que j'arrête de transporter certains produits parce que ce n'est pas en accord avec ma façon de vivre ?


    Jean-Pierre, la libraire est indépendante. Il y a des avantages et des inconvénients. Du côté des avantages, elle prend des décisions qui courraient à ta perte si tu les appliquais.

    En même temps, elle ne prend pas beaucoup de risque, la marge sur 8 livres, ce n'est pas ce qui va la ruiner.

    Cela dit, elle prend le risque de mécontenter une partie de sa clientèle ce qui n'est pas très malin pour un commerçant.

    @LibrePenseur

    Si elle donne tous ses bénéfices, elle ne va pas manger gras à la fin du mois. Smile

    Contenu sponsorisé


    Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants Empty Re: Dans le Loiret, une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:23