Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Jean-pierre
Clavier
Féerire
high
nymo2
Pelayo
EUKINI
11 participants

    Ukraine Europe Russie et USA


    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3498
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 17:50

    aux dernières nouvelles.
    Kadyrov reconnait avoir perdu beaucoup d'unités.

    Ses brillants soldats s'étaient filmés, dans leur cantonnement, Une école (oh étonnant, une école, bizarre comme type de baraquement...)

    Les Himars ukrainiens ne les ont pas loupé, peu après la vidéo diffusée.

    Vous avez aussi sans doute entendu parler de l'excellence de préparation des troupes Wagner?

    Nouvelle appellation, "soldats à usage unique".

    Mais que les pro poutine dorment tranquilles, d'après Radio Moscou, ça y est, ils ont réservé "300 000 réservistes", tous mourant d'envie d'aller mourir dans la boue.



    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 17:52

    [quote="high"]
    nymo2 a écrit:
    high a écrit:

    Non, c'est juste le terme qui m'a fait rire. Après, si les russes veulent attaquer des satellites, c'est leur problème mais il y'aura sûrement des répercussions sur les leurs.

    Salut

    Est ce que tu sais si ce sont des satellites iraniens pour les Russes?

    Parce que jusqu'à présent, les satellites russes n'ont pas servi à grand chose (armée ukrainienne de 25 000 hommes, plus blindés, qui foncent sur le Donbass, et russes pris par surprise. Manifestement, les russes n'ont donc PAS de satellite-
    En précisant qu'il y a qq mois, l'Iran a envoyé un satellite (vocation déclarée, recherche sur le climat, lol) et les US ont indiqué que ce sera un satellite d'observation pour les Russes_)

    Moralité, niveau technologie, heureusement que l'Iran est là, pour Maman Russie.

    Dans son dernier discours, Poutine a pratiqué l'humour:
    "je n'ai jamais songé à utiliser l'arme nucléaire, c'est l'Occident qui menace la Russie avec ses missiles nucléaires"

    Faut reconnaitre qu'il est très drôle tonton Vania.


    De toute façon, l'iran est blanc comme neige. Les drones iraniens, ils sont pas iraniens.
    D'ailleurs il y a écrit dessus "géranium" en russe, et pas Shahed, en farsi.

    Sinon, pour les satellites, si les Russes en ont autant que tu dis, ils doivent être en panne, vu qu'ils ne leur servent à rien (armée russe, complètement aveugle du terrain ukrainien)



    La Russie a pour habitude de lancer un nombre important de satellites russes et d'autres nations avec ses fusées soyouz et il ont effectivement lancé un satellite iranien en août que les américains ont dénoncé pour son utilisation au service de cette guerre, ce que dément l'Iran forcément


    Dernière édition par nymo2 le Ven 28 Oct - 17:56, édité 1 fois
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Ven 28 Oct - 17:53

    mymo a écrit:Parce que jusqu'à présent, les satellites russes n'ont pas servi à grand chose
    Les russes n'ont pas beaucoup de technologie de pointe, c'est un immense pays très abîmé par le communisme refermé sur lui même à l'inverse des chinois qui comme les japonais, copient TOUT et espionnent TOUT. Ensuite ils améliorent 80% de temps gagné!

    J'ignore pourquoi mais c'est un fait. Pourtant ils ont d'excellents scientifiques dans plein d'activités. C'est ainsi et cela leur donne des complexes d'infériorité qui font leur rejet de l'Occident...Dont pourtant il font partie. C'est dramatique pour cette Nation. Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs. En France, en électronique hormis Thalès restructuré en cata pour sauver les meubles en armement et contre mesures on a plus grand chose...Nous importons TOUT aussi. des grands groupes comme Thomson Phillips ont TOUS délocalisés et sont...En Asie...Une catastrophe mais c'était cela ou rester chez nous et crever!

    J'avais écrit sur ce forum à JP au début de ce conflit que si les russes voulaient gagner, il leur fallait dégommer TOUS les satellites GPS (géostationnaires) au dessus du territoire convoité...Sans dire UN MOT. Ils ne l'ont pas fait...Nous voyons le résultat. Pauvres Russes... Ils ne leur reste plus que les menaces...Le désespoir et contrairement a ce que certains pensent, c'est vraiment pas bon pour l'Europe.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Ven 28 Oct - 17:57

    la Russie est un petit pays économiquement, ils n'ont que environ 175 satellites.

    Les ricains en auraient plus de 3400 ! Toujours la même échelle de gigantisme chez eux...

    Pas simple...Poutine aurait dû y réfléchir...Avant d'agir
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Ven 28 Oct - 18:11

    EUKINI a écrit:
    J'avais écrit sur ce forum à JP au début de ce conflit que si les russes voulaient gagner, il leur fallait dégommer TOUS les satellites GPS (géostationnaires) au dessus du territoire convoité...Sans dire UN MOT.  Ils ne l'ont pas fait....

    Tu veux la mort de ces pauvres Russes......?
    les Américains n'auraient jamais laissé passer ça !
    Sacré général EUKINI .....

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Ven 28 Oct - 18:13

    Les ricains c'est sur auraient râlé mais leur satellites tres precis font tuer des milliers et des milliers de soldats russes! DONC...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Ven 28 Oct - 18:18

    Clavier a écrit:Sacré général EUKINI
    Dès mon navire amiral coulé grace aux renseignements satellitaires Ricains, le Général Eukini sans dire UN MOT les auraient déglingué tous situés au dessus de ces territoires histoire de dire, t'en veux encore? Si tu bouges alors que je ne suis pas en guerre avec toi,  je te les zigouillent TOUS... Et après?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 18:31

    [quote="EUKINI"]la Russie est un petit pays économiquement,  ils n'ont que environ 175 satellites./quote]

    175 satellites tu dis?

    Combien en état de marche?

    Rien que 4 satellites opérationnels, suffisaient pour alerter l'état Major Russe de l'approche imminente des forces de contre offensive.

    Je répète. Une armée de 25 000 hommes, avec des centaines de blindés, normalement, ca se repère sans trop de difficulté.
    Or, quand ils ont vu ces troupes s'approcher, les russes se sont carapatés en panique totale, vu la quantité délirante de matériel impeccable, qu'ils abandonnaient à Izioum.

    Soyons sérieux.
    Les satellites russes ont sûrement du prendre 3 bouteilles de vodka en trop, ils ont du avoir leur vision altérée, par l'alcool blanc.
    J'aurais pu croire qu'ils avaient aussi fumé l'herbe de bison, mais ça, c'est de la polonaise, et le feeling est mauvais en ce moment, entre Zubrowska et Moskova.

    Donc. pardon, mais j'ai de gros doute sur l'opérabilité de ces fameux 175 satellites.


    Je pense plutôt qu'ils ont seulement QUELQUES satellites valides, et étant rentrés totalement dans l'intox de Zelensky, ils ont positionné leur 4 satellites valides au dessus du secteur Kherson.



    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Ven 28 Oct - 18:58

    Ne pas prendre les russes pour des andouilles. Merci.

    Ils vont tres certainement perdre cette guerre idiote qu'ils ont décidé, mais ils ne sont pas ce que tu dis tout de même.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Ven 28 Oct - 19:31

    nymo2 a écrit:Kadyrov reconnait avoir perdu beaucoup d'unités. Ses brillants soldats s'étaient filmés, dans leur cantonnement, Une école (oh étonnant, une école, bizarre comme type de baraquement...)
    Si maintenant les Tchétchènes se mettent à copier les Ukrainiens, où va-t-on ma pov' dame ?!...

    Si jamais tu entends parler de soldats russes qui se planquent dans un théâtre ou un hôpital, ne tarde pas trop à balancer l'info, nous sommes preneurs, tu le sais. D'ailleurs, le Refouloir dans son ensemble est preneur de tes infos. Quelque part tu es le Moreau kiévien, mais sans son auditoire. nymoreau2 ?...

    Là, ne cherche pas de sous-entendu au message, il n'y en a pas.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 19:32

    EUKINI a écrit:Ne pas prendre les russes pour des andouilles. Merci.

    Ils vont tres certainement perdre cette guerre idiote qu'ils ont décidé, mais ils ne sont pas ce que tu dis tout de même.

    tu ne m'as vraiment pas compris.

    On reprend.
    personne ne parle d'idiots.
    On parle de matériel.

    Je te répète, que une armée de 25 000 hommes, avec centaines de blindés (chars, véhicules de transports, canons tractés, etc..) ça se voit, par satellite!

    et si tu as suivi les affaires d'Izioum et la Suite! tu as donc vu les centaines de véhicules en parfait état, que les Russes ont abandonné dans leur fuite panique.

    Moralité, une force militaire pourtant plus que conséquente, ben c'est resté invisible pour eux!
    Quand t'écoutes le génial Moreau "les ukrainiens sont a découvert, c'est que des champs là bas, moi je connais très bien cette région russe du donbass, y a aucune foret, que des plaines, les russes font du tir au pigeon, "pauvres ukrainiens" rajoute t il. dans ses délires pro soviétiques.

    Alors de deux choses l'une, les super satellites russes, soit ils sont complètement aveugles,
    soit ils sont en panne.

    Je ne plaisante pas!
    Une putain de troupe de 25 000 soldats, un drone, un avion de reconnaissance, un satellite ça te la REPERE sans problème!
    et Sur le flanc Nord Est, les russes ont été totalement surprises par la grosse manoeuvre des ukrainiens.


    Après, si tu veux me faire dire que le commandement russe est géré par des gros débiles, là, oui, possible que je t'approuve.
    (j'ai pas dit ça, pour Sourovikine, depuis lui, les centrales électriques ukrainiennes sont en feu, on sent déjà la volonté de frapper de VRAIES cibles, autre que des immeubles de 12 étages!)
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 19:34

    Jean de Meung a écrit:
    Quelque part tu es le Moreau kiévien, mais sans son auditoire. nymoreau2 ?...

    Là, ne cherche pas de sous-entendu au message, il n'y en a pas.

    tu veux dire que j'invente?
    https://t.me/RKadyrov_95/3041

    Ramzan Kadyrov admet que son armée subit des pertes

    Dans une vidéo publiée, jeudi, sur son compte Telegram, le dirigeant tchétchène pro-Poutine, Ramzan Kadyrov, admet que ses troupes ont été prises pour cibles par l’artillerie ukrainienne dans la région de Kherson et que vingt-trois de ses combattants ont été tués.

    Les soldats de Kadyrov ont renseigné l’armée ukrainienne en montrant l’emplacement de leur cantonnement, identifié comme une école dans la région de Kherson, dans une vidéo publiée sur TikTok.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Ven 28 Oct - 19:37

    Non, tu n'inventes rien. Mais comme tu ne tries rien non plus, on ne fait plus trop attention à ce que tu écris. Enfin moi toujours, et sur ce sujet particulièrement.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Ven 28 Oct - 19:48

    Jean de Meung a écrit:Non, tu n'inventes rien. Mais comme tu ne tries rien non plus, on ne fait plus trop attention à ce que tu écris. Enfin moi toujours, et sur ce sujet particulièrement.

    alors

    pour la mosquée de marioupol, j'ai reconnu avoir cité le Monde trop vite (depuis, le monde met un temps fou à publier, pour vérifier ses conneries)

    pour le théâtre de marioupol, on sera pas d'accord

    y a un fake ukrainien, que tu as raté (les russes ont retiré les dents en or de leurs victimes sous torture") c'était faux, juste des dents gardées par un dentiste d'un village, depuis libéré par les ukrainiens

    mais si tu veux, on peut comparer avec les fakes russes, sur les ukrainiens. qui font tant de ravages, chez les patriotes français pro poutine...

    Pour la bombe sale, tu as brodé à ta manière.
    Je ne pense pas que tu tries, toi, juste, à la limite, tu as vite pigé que Moreau était en plein délire, ça, oui.

    tu as un biais, anti otan, et ça, tu oublies les effets que ça porte sur toi.

    Alors pas de leçon, Jean, t'es loin d'être un modèle d'objectivité

    Tu devrais t'intéresser au cas "Alla Poedie", une blondasse ukrainienne, qui pourrit tous les plateaux.

    "l'Amérique, l'Amérique, la belle Amérique, ça c'est une vraie démocratie, pas comme en France, ou le président décide de tout, et ou cette france ne nous envoie pas assez de canons".


    Elle, est complètement shootée, et tous les soirs, ses chéris de militaires ukrainiens ont reconquis 10 fois le donbass.

    A commencé sur BFM, et a fini chez Brunet, LCI.

    Bref, je ne me raconte pas d'histoire

    tu peux, par contre me dire que je me suis planté (quoique, j'avais démarré par avant fin novembre, puis, fin octobre, pour la fin du conflit)

    Poutine m'a joué un sale tour. Au lieu de "en toute logique" décréter "j'arrête les frais", il a tout misé sur "l'hiver, il va me sauver"

    (mobilisation, 4 annexions, des régions MEME PAS controlées...) donc oui, il a "gagné du temps", ou plutôt "perdu encore plus..."

    Mais, votre poutine, il aura beau envoyer 800 000 1 500 000 nouveaux soldats (des taulards, des punis (le prof viré de St Petersbourg car anti guerre) des gamins abreuvés à la vodka
    des petits délinquants qui ne savent pas ce que c'est que tenir un semi automatique, au côté d'un blindé qui avance...)
    Le résultat c'est que ça fait plus de chair humaine à abattre et que ça bouffe des munitions aux ukrainiens...
    La réalité tactique de cette méthode? EGALE BIG suicide de la Russie. Point final.

    toi aussi? t'as raté la démonstration du FSO en plein centre de Moscou? hier nuit?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Ven 28 Oct - 20:54

    nymo2 a écrit:Pour la bombe sale, tu as brodé à ta manière.
    Non, je me suis contenté de te citer, et notre échange est toujours consultable un peu plus avant dans ce fil.

    Bref. En fait, vu que nous ne considérons pas cette guerre selon le même angle de vue, nous ne pourrons pas être d'accord sur pas mal de points, et nous retrouver sur d'autres. Mais je me distingue très nettement de toi par rapport au recul que j'arrive à prendre, et surtout parce que je ne cite quasiment jamais de source, ou souvent les mêmes.

    Il n'y a pas que sur le théâtre de Marioupol où je ne te suis pas, c-à-d que je ne gobe pas la version "officielle". Le bombardement du supermarché, la gare de Kramatorsk, Boutcha... C'est pas que ce soit forcément faux, je n'irais pas jusque là. Mais c'est pour le moins sujet à caution vu la manière dont tout ceci a été présenté, et que ça peut aussi ne pas être forcément vrai.

    D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je t'ai charrié sur les Tchétchènes planqués dans une école (qui devait être vide depuis très longtemps, au passage), des reportages ont montré dès le début de la guerre que les Ukrainiens s'y réfugiaient eux aussi. Et pas par n'importe quel média en plus, mais par les grandes chaînes de TV françaises... 4 et 8 mars, je me rappelle encore des dates des reportages. La 2, de mémoire.


    Dernière édition par Jean de Meung le Sam 29 Oct - 9:25, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Ven 28 Oct - 22:26

    EUKINI a écrit:Au temps pour moi dans ce cas.

    Non (t'es pas le seul) On doit écrire Autant pour moi  c'est comme autant en emporte le vent.

    C'est pas pareil "qu'au temps des cerises".
    Beaucoup font la confusion...Pas grave mais bon.

    Non, c'est bien "Au temps pour moi." projet-voltaire.fr

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Ven 28 Oct - 22:38

    Jean de Meung a écrit:Et pas par n'importe quel média en plus, mais par les grandes chaînes de TV françaises... 4 et 8 mars, je me rappelle encore des dates des reportages. La 2, de mémoire.

    Ça été dit par une O.N.G. aussi dont la directrices locale a été obligé de démissionner parce que ce n'était pas politiquement correct.

    J'ai mis ici une vidéo du discours de Poutine où il aborde pas mal de chose, dont le climat en disant que ce serait une année noire pour le climat, mais qu'il n'était pas le seul responsable de tout ça.

    Il aborde tous les sujets que nous abordons ici, les gazoducs, l'industrie, les problèmes d'approvisionnement, etc.

    Il aborde aussi le projet de bombe sale dans ses réponses et comme le fait Moreau, il répond qu'il n'a aucun intérêt à faire ça et comme ils ont fait un ramdam de tous les diables en allant jusqu'à l'O.N.U. sur le sujet, je pense qu'on peut le croire.

    La vidéo est longue et la traduction pénible, mais je crois que ça vaut le coup de l'écouter, ne serait-ce que pour avoir un autre son de cloche.

    Certains vont être déçus, il ne donne pas l'impression d'avoir une dizaine de cancers, 3 h 45 de discours et de réponse aux questions, il faut quand même avoir la santé et il n'a pas l'air d'un fou sanguinaire non plus, il n'a même pas manger de bébé en direct, mais il a l'air d'un chef d'Etat qui sait ce qu'il fait, ce qu'il dit et où il veut aller ce qui change d'un certain autre qui lui ne sait pas où il va.

    Je vous rassure, je ne vais pas aller vivre en Russie, mais je trouve intéressant d'avoir l'autre point de vue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Ven 28 Oct - 22:58

    Ah oui, je ne retrouve plus les liens, mais Xi Jinping lui même annonce un rapprochement entre son pays et la Russie.

    La Chine aussi à prévenu qu'elle risquait de détruire des satellites qui passent au-dessus du pays.

    A suivre.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Pelayo Sam 29 Oct - 1:14

    Jean-pierre a écrit:
    Non, c'est bien "Au temps pour moi." projet-voltaire.fr

    je confirme    on dit " Au temps pour moi "  en lien avec une expression militaire je crois

    mais l'usage de " Autant pour moi" est toléré


    ===

    pour le sujet  

    qui a vu l'entretien    sur LCI  avec l'ambassadeur
     de Chine en France ?   Lu Shaye ?


    oh purée   c'était chaud  Shocked

    Interrogé avec malice   sur qui avait    saboté les gazoducs  Nordstream  
    l'Ambassadeur   a   bien insisté  sans le dire mais   avec des  circonvolutions  à la chinoise le journaliste  et lui   qui   se faisaient des sortes de prise  de judo verbales c'était fascinant    sur le fait  que  derrière le sabotage   des gazoducs
    on  a bien  compris !  ...  c'était  le fait des USA ..


    faut que demain je retrouve  la vidéo  le replay  
    c'est glaçant  de voir le contrôle des réponses du Chinois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 29 Oct - 7:01

    Je regarde parfois des émissions de la TV chinoise en France, en matière de propagande, ils n'ont rien à envier aux médias occidentaux.

    Pour ce qui est des gazoducs, je pense que ça ne fait aucun doute pour personne hormis pour la propagande occidentale.

    Lors du Club de discussion Valdaï le 27.10.2022 Poutine va plus loin dans les explications sur Northstream, les bombardements de Zaporojie, les bombes sales, etc.

    C'est sa version diront ses détracteurs, peut-être, mais elle est bien étayée.

    Clavier aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 29 Oct - 9:07

    Jean de Meung a écrit:
    nymo2 a écrit:Pour la bombe sale, tu as brodé à ta manière.
    Non, je me suis contenté de te citer, et notre échange est toujours consultable un peu plus avant dans ce fil.

    Bref. En fait, vu que nous ne considérons pas cette guerre selon le même angle de vue, nous ne pourrons pas être d'accord sur pas mal de points, et nous retrouver sur d'autres. Mais je me distingue très nettement de toi par rapport au recul que j'arrive à prendre, et surtout parce que je ne cite quasiment jamais de source, ou souvent les mêmes.

    Il n'y a pas que sur le théâtre de Marioupol où je ne te suis pas, c-à-d que je ne gobe pas la version "officielle". Le bombardement du supermarché, la gare de Kramatorsk, Boutcha... C'est pas que ce soit forcément faix, je n'irais pas jusque là. Mais c'est pour le moins sujet à caution vu la manière dont tout ceci a été présenté, et que ça peut aussi ne pas être forcément vrai.

    D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je t'ai charrié sur les Tchétchènes planqués dans une école (qui devait être vide depuis très longtemps, au passage), des reportages ont montré dès le début de la guerre que les Ukrainiens s'y réfugiaient eux aussi. Et pas par n'importe quel média en plus, mais par les grandes chaînes de TV françaises... 4 et 8 mars, je me rappelle encore des dates des reportages. La 2, de mémoire.

    T avais pas à me charrier sur les Tchétchénes, puisque j'avais écrit "tiens tiens, étonnant ça, une école?"

    Ce que j'ai contesté, chaque fois, face à toi, c'est la propagande russe, qui prétendait que les ukrainiens mettaient des civils ou des gosses en boucliers humains.
    qui prétendait que les ukrainiens étaient les responsables des shoot sur les cohortes de civils fuyant les bombardements.

    bon. C'est pas bien grave. Nos différends, lourds, ne changeront pas la loi du terrain de toute manière.

    en résumé, je pense toujours que les soldats ukrainiens ont la "foi" et sont toujours aussi motivés pour dégager les russes.
    je pense toujours que les soldats russes ne savent toujours pas ce qu'ils foutent là bas.
    Je pense toujours que la majorité de la clique Wagner est loin d'être à niveau, pour assurer au combat

    pour moi, le point crucial, c'est est ce que les ukrainiens auront assez de munitions.
    Je pense qu'on ne s'en rend pas assez compte, mais des deux côtés, c'est l'enjeu majeur.
    Poutine, qui va chercher des drones iraniens (et des missiles)
    Zelensky qui réclame toujours plus d'armes et de munitions.

    En fait, ce conflit bouffe les stocks comme on n'a jamais vu, de notre vivant.
    Ce "petit conflit" Ukraine Russie, très axé sur l'artillerie, requiert une quantité astronomique d'obus et autres.

    Sur le plan tactique, Zelensky a fait une seule connerie, vouloir tenir au max à Severodonetsk (il a perdu beaucoup)
    Mais sur le reste, (je pense, grâce aux conseils de l'Otan) très rapidement, les ukrainiens ont visé juste sur les axes de ravitaillement des russes.
    Mais, pour le sud, ils n'ont fait que diminuer le ravitaillement russe, sans le stopper.
    La suite, pour Kherson sera déterminante.
    Poutine pourra t il retourner le cours de cette guerre?
    La perte de Kherson sera t elle assez déterminante pour inciter Poutine à lâcher l'affaire?

    "tu crois trop à la version officielle".
    Pffff, je me demande pourquoi tu me sors ça.
    Sans doute parce que je n'arrive pas à bouffer la propagande soviétique, je suppose.

    Mais sinon, j'ai compris depuis assez longtemps que le camp Zelensky n'hésite pas à exagérer l'info. Ce qui ne me choque pas, de la part d'un assailli.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Sam 29 Oct - 9:29

    nymo2 a écrit:"tu crois trop à la version officielle". Pffff, je me demande pourquoi tu me sors ça.
    Sans doute parce que je n'arrive pas à bouffer la propagande soviétique, je suppose.
    C'est surtout que ton estomac a du mal à supporter une alimentation différente que celle que tu ingurgites depuis le début des agapes. D'où tes remontées gastriques quand tu entends parler russe. Macron aussi a ce souci.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Sam 29 Oct - 11:29

    Jean-pierre a écrit:Je regarde parfois des émissions de la TV chinoise en France, en matière de propagande, ils n'ont rien à envier aux médias occidentaux.
    Pour ce qui est des gazoducs, je pense que ça ne fait aucun doute pour personne hormis pour la propagande occidentale.
    J'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI
    Ses émissions presque entièrement orientées vers la guerre d'Ukraine sont orchestrée par un animateur suisse - sans doute pour leui donner un air de neutralité ...- six intervenants de plateaux plus improbables les uns que les autres:
    Une chercheuse du CNRS bien à gauche comme il se doit
    Une membre de la diaspora ukrainienne hystérique à souhait
    une secrétaire otanienne d'un think tank de circonstance
    Toutes blondes et ignorantes des choses militaires à souhait !
    Un journaliste américain ( Gallagher Fenwick ) au pseudo emprunté qui fleure bon l'Américain embedded à la CIA..
    Un grand reporter français qui doit vadrouiller surtout d'hôtels en ambassades dans les diverses capitales.
    Le tout chapeauté par le Gamelin de service, un général de l'armée de terre avec une tête de crétin comme on en voit peu.
    Je suppose que ces personnes servent de sources à pas mal de gogos pour justifier leur adhésion aux thèses gouvernementales, lesquelles n'apportent aucune précision en dehors de rodomontades habituelles des services ukrainiens qui n'ont forcément aucun intérêt à nous servir la vérité sur un plat....
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 29 Oct - 13:17

    Clavier a écrit:
    J'ai honte d'appartenir à un camp qui visiblement  est plongé dans la propagande la plus vile orchestrée par nos médias tels LCI

    rassure toi, tu appartiens bien au camp des pro poutine.
    C'est à dire, le camp résolument opposé au camp occidental.
    Un signe? tu ne rates aucune vidéo de Moreau.

    Il est vrai, que, niveau sincérité, et déontologie , le camp poutine est resplendissant.

    Ceci étant, pour la Poedie, le Gallagher, tu n'as pas tort, c'est risible.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Sam 29 Oct - 13:22

    une journaliste des médias d'Etat, russes, a été tuée hier
    en Crimée, lors d'un "entrainement de tirs".
    Dimitri Petzkov, lui a rendu hommage.
    Svetlana Babaïeva

    Même les Kalachnikov de Poutine tirent de travers.

    Je propose à l'armée ukrainienne de cesser le tir.

    Nul besoin d'aller maraver les soldats russes, ils savent très bien le faire tout seuls.
    Cigarettes, dans les dépôts de munition.
    Cigarette sur le Moscva
    Aucune jonction entre l'armée de l'air russe et l'armée de terre, donc tirs sur les avions russes
    Vidéos des tchétchènes, trop fiers de poser dans un bâtiment ukrainien, connu des ukrainiens, qui tirent sur le bâtiment.

    Non.
    Que l'armée ukrainienne cesse tous les tirs.
    Les russes sont trop forts pour se flinguer entre eux.

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 29 Oct - 14:54

    Eukini, complètement hors sujet répond:

    Autant que les russes rentrent chez eux!
    Et pas: Au temps que les russes rentrent chez eux...

    Ainsi, les deux expressions coexisteraient : « au temps pour moi ! » pour « reprenons au moment où je me suis trompé » et « autant pour moi ! » pour « j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger ».

    Pour autant, l’Académie française est formelle : c’est la graphie « au temps » qui doit être retenue. Bien sûr, vous pouvez toujours dire « autant pour moi » au garçon de café si vous souhaitez commander la même chose que votre compagnon de table. En outre, c’est bien « autant » qui compose le titre du film Autant en emporte le vent avec l’inoubliable Scarlett O’Hara et « ô temps » (suspends ton vol), tiré du célèbre poème de Lamartine !

    Hé bien pour moi, l’Académie française n’a pas raison!
    Lorsque je vous écris "Au Temps" Pour moi, c’est une question de temps, pas de quantité

    Au temps du Twist a St Troppez vous étiez jeunes et beaux
    On ne peut en aucun cas écrire: Autant du twist a St Troppez etc.

    On ne peut pas écrire non plus: "AUTANT des cerises" , car il ne s’agit pas d’une appréciation sur un fait, un écrit.

    "Autant pour moi" est une affirmation qui n’a rien à voir avec le temps

    Pareil pour la "démocratisation" de la voiture électrique…On ne "démocratise" pas un produit de consommation on le POPULARISE du fait de son nombre grâce à son prix faible (ce qui n’est pas vraiment le cas des bagnoles électrique d’ailleurs!)
    Je me contre fiche de l’avis des vieux boucs de l’Académie française qui francisent tout un tas d’expressions anglo saxonnes et qui en sont ridicules.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 20 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:57