Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Jean-pierre
Clavier
Féerire
high
nymo2
Pelayo
EUKINI
11 participants

    Ukraine Europe Russie et USA


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173584
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 18:42

    EUKINI a écrit:
    Cela reste à prouver.  Il y a des russes qui se sont installés en Ukraine oui, mais ils sont TRÈS loin d'être majoritaires dans cette région et vont être chassés DÉFINITIVEMENT...Ils pourront dire Merci à Poutine.

    Allons Eukini, ces gens-là ce battent depuis 8 ans contre les nazi d'azov, on ne prend pas les armes pendant tout ce temps si on n'est pas profondément attaché à sa terre et à sa culture.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Jeu 17 Nov - 18:43

    Jean-pierre a écrit:
    Et pour finir, je ne défends pas Poutine,
    Ah Ouf!
    C'était mieux de le préciser, on aurait pu douter Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 18:48

    Non, mais lorsque je lis qu'il est enragé, ça me fait sourire, il sait ce qu'il fait et il dirige le plus grand pays du monde, il n'a pas que l'opération spéciale en Ukraine à gérer.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 19:02

    Actuellement les plus grands pays du monde sont la Chine et les USA... on peut avoir un désert immense à soit, cela ne te rends pas le plus grand pays du monde. Le PIB de la Russie en regard de sa superficie est assez faible et si on en retire le gaz et le Pétrole qui ne sont pas de la PRODUCTION mais de l'extraction , c'est peanuts c'est pourquoi Poutine ne gagnera pas. Il perdra.

    Il a d'ailleurs déjà perdu et se trouve sur la défensive... Sinon il n'emploierait pas ses missiles de peur d'entrer sur le territoire UKr et il sera chassé des régions qu'il a tenté d'annexer.

    S'il conserve la Crimée, ce sera juste...Suite au désir des ricains qui ne veulent pas que ton enragé pète un câble! Ils ont bien assez à surveiller les Chinois qui ne se sentent plus pisser!
    C'est tout.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par lyzto Jeu 17 Nov - 19:05

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Inutil12
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par high Jeu 17 Nov - 19:16

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Inutil12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:17

    Chacun son point de vue, le gaz, le pétrole, les céréales ça rapporte beaucoup d'argent, des missiles, ils peuvent en produire autant qu'ils en veulent et si ça ne suffit pas, ils ont les moyens d'acheter à d'autres pays.

    Il commerce avec les pays du B.R.I.C.S. tranquillement sans que les occidentaux ne puissent faire quoi que ce soit.

    Je pensais que c'était de la fanfaronnade de la part de Moreau lorsqu'il disait que la Russie avait gagné le conflit le 24 février, mais il avait raison, Poutine avait pour objectif de faire respecter les accords de Minsk par la force puisqu'on ne le respectait pas par les traités.

    Le revirement des U.S.A. montre qu'il a gagné ce qu'il voulait, Zelensky devrait s'estimer heureux s'il garde Odessa et son poste de président.

    Encore une fois, il préserve ses soldats sur le front et il détruit complètement l'Ukraine avec les missiles et par voie de conséquence l'économie occidentale.

    À noter que le revirement étasunien intervient à la fin du G20 ou les présidents des différents pays ont eu le temps de tirer le bilan catastrophique pour l'économie de ce conflit et probablement fait pression sur celui qui change les piles de Biden pour qu'on entame les négociations.

    Une fois encore quelques kilomètres carrés de l'est de l'Ukraine ne valent pas l'effondrement de l'économie, les désordres qu'on sent pointer et l'éclatement de l'Union européenne.

    La seule vraie question et de savoir si Poutine va accepter de négocier pour ça ou s'il va continuer à faire joujou avec l'économie occidentale jusqu'à la mettre complètement à terre ?

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:18

    lyzto a écrit:
    Tu es incroyable et au sommet de ton art
    Ça fait bien avancer le débat ça. lol!
    Quelque chose d'autre à dire ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Jeu 17 Nov - 19:19

    Faisons avancer le débat.

    Si jamais, hein, jamais si jamais, un jour, tu devais défendre Poutine, que trouverais tu comme arguments?
    Parce que là, on a bien compris que tu l'allumais à chacun de tes posts.
    Mais si tu devais le défendre, que dirais tu? du coup?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 19:25

    lyzto a écrit:Tu sais dans la tête d'un psychopathe pas facile de suivre le fil...
    Si j'en crois ce que je lis dans les derniers messages, il y a pas mal de tête dans lesquelles il est difficile de suivre. Mais apparemment, tous ceux-là savent lire dans la tête des autres, mais aussi et surtout dans celle de Poutine. Fabuleux.

    Névropathes serait plus approprié.

    Et la mouche du coche encore et toujours là...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:28

    Poutine n'a pas besoin d'être défendu, certains d'entre vous écoutent trop la propagande occidentale, Eukini le voit même avec de la bave aux lèvres et en train de manger un bébé tous les matins.

    Si vous aviez pris un peu de temps pour d'écouter VLADIMIR POUTINE lors du Club de discussion Valdaï vous auriez vu quelqu'un de posé qui répond au question de manière censée et qui ne parle pas que de l'Ukraine, mais de bien d'autre chose comme de l'élection de Lula par exemple.

    Les rares vidéos que j'ai vues de L.C.I. sont affligeantes, ils présentent la Russie comme étant un pays du moyen-age et ils pensent que les Russes réagissent comme des occidentaux, alors qu'en fait, ils réagissent comme des Russes tout simplement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 19:30

    Jean de Meung a écrit:
    Si j'en crois ce que je lis dans les derniers messages, il y a pas mal de tête dans lesquelles il est difficile de suivre. Mais apparemment, tous ceux-là savent lire dans la tête des autres, mais aussi et surtout dans celle de Poutine. Fabuleux.

    Ce n'est que de la discussion, je me souviens de débats animés lors de l'élection de Trump ou du Brexit.

    Personne ne peut lire dans la tête des gens, mais on peut faire des suppositions en fonction des informations qu'on a.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Jeu 17 Nov - 21:13

    Jean-pierre a écrit:Poutine n'a pas besoin d'être défendu, certains d'entre vous écoutent trop la propagande occidentale, Eukini le voit même avec de la bave aux lèvres et en train de manger un bébé tous les matins.

    Si vous aviez pris un peu de temps pour d'écouter VLADIMIR POUTINE lors du Club de discussion Valdaï vous auriez vu quelqu'un de posé qui répond au question de manière censée et qui ne parle pas que de l'Ukraine, mais de bien d'autre chose comme de l'élection de Lula par exemple.

    Les rares vidéos que j'ai vues de L.C.I. sont affligeantes, ils présentent la Russie comme étant un pays du moyen-age et ils pensent que les Russes réagissent comme des occidentaux, alors qu'en fait, ils réagissent comme des Russes tout simplement.

    En ce qui me concerne, je n'ai pas vu Poutine avec de la bave qui suinte entre ses dents.

    Par contre je vois un homme fatigué et usé par un pouvoir trop long, et un homme qui se mord les doigts d'avoir trop écouté les ultra qui l'entourent

    Bah oui, il a compris qu'il était au fond du piège, tendu par les USA, et prie fort pour avoir une sortie à peu près heureuse (ce qui pourrait arriver)

    Quant à Lula, j'espère que tu n'as par raté le fait que Lula propose la COP30 en Amazonie et s'engage à "Zéro déforestation"

    On est bien loin de vos gentils commentaires sur un LULA rêvant de détruire l'Amazonie comme Bolso.

    Si poutine n'a pas besoin d'être défendu, je t'invite à relire toute ta prose à son sujet.

    A quoi bon le défendre aussi inutilement, s'il n'en a pas besoin?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 21:29

    A quoi bon le défendre aussi inutilement, s'il n'en a pas besoin?

    Parce que :
    Par contre je vois un homme fatigué et usé par un pouvoir trop long, et un homme qui se mord les doigts d'avoir trop écouté les ultra qui l'entourent


    Lors du Club de discussion Valdaï, Poutine a fait un discours et répondu aux questions de l'assemblée sur plein de sujets différents, temps de l'intervention, 3h45 et ses réponses sont claires et précises, pas confuse comme un certain président d'un autre grand pays.

    Pour quelqu'un de fatigué et usé, je l'ai trouvé assez en forme.

    Poutine a toujours dit que son plan suivait sa marche normale, pas la marche que suppose ou voudrait supposer les commentateurs de L.C.I. ou BFMtv, non les siens de plans.

    J'avoue que ce n'est pas forcément évident à suivre et qu'on ne comprend certains trucs qu'avec du recul, mais il suit effectivement bien son plan et il arrivera probablement à ses fins.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Jeu 17 Nov - 21:40

    Jean-pierre a écrit:
    Poutine a toujours dit que son plan suivait sa marche normale, pas la marche que suppose ou voudrait supposer les commentateurs de L.C.I. ou BFMtv, non les siens de plans.
    J'avoue que ce n'est pas forcément évident à suivre et qu'on ne comprend certains trucs qu'avec du recul, mais il suit effectivement bien son plan et il arrivera probablement à ses fins.

    Ce qui aurait été TRES intéressant de la part de Poutine, c'était d'obtenir ce qu'il avait demandé à Macron lors de leur dernière rencontre, à savoir une vraie concertation mondiale au sujet de la sécurité globale.

    Mais, jugeant (sans doute à raison) que c'était sans espoir avec le camp américain, il a préféré se jeter dans la gueule du loup, en croyant que la flippette de Kiev allait se carapater au bout de deux jours de guerre.

    Si, il est fatigué, et son entourage n'est pas très sain (Patrouchev, notamment)
    Mais peu importe, n'en discutons pas. Toi tu vois un mec alerte, qui gère tout, qui pige tout, et qui est le meilleur stratège pour mettre l'OTAN à genoux.

    Quant au Biden complètement sénile.
    Pour info, il a eu des AVC et ça se voit clairement. En attendant, il est malin comme une fouine, a réussi très facilement à mettre Poutine et toute son armée dans la merde, et vient de gérer des Midterms avec bcp plus de sens politique qu'on ne lui en prêtait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 21:53

    Biden vient de perdre la chambre des représentants, c'est une défaite, il ne pourra plus faire grand-chose pour la fin de son mandat.

    S'il avait été malin, il aurait été président à la place d'Obama et non pas son laquais pendant 4 ans, il n'est là que parce que les Démocrates n'avaient rien d'autre sous la main.

    Je n'ai pas dit que Poutine était alerte, mais il gère son pays et il n'y a pas que l'opération spéciale dans la vie de la Russie et visiblement, il s'en sort pas mal sur beaucoup de plans.

    C'est un grand politique pour la Russie qui restera probablement dans la mémoire des Russes.

    Pour le reste, tu as ton hypothèse, j'ai la mienne, je pense que c'est Poutine qui a piégé l'occident en général et l'Europe en particulier, après avoir bien étudié le retrait d'Afghanistan, le conflit en Serbie et les sanctions de 2014.

    Il a largement eu le temps de peaufiner son plan et si Biden change d'orientation pour les négociations, il aura réussi la partie Dombass de son plan.

    Clavier aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Jeu 17 Nov - 22:01

    Jean-pierre a écrit:Biden vient de perdre la chambre des représentants, c'est une défaite, il ne pourra plus faire grand-chose pour la fin de son mandat.

    S'il avait été malin, il aurait été président à la place d'Obama et non pas son laquais pendant 4 ans, il n'est là que parce que les Démocrates n'avaient rien d'autre sous la main.

    JP...
    C'est une petite défaite, loin du raz de marée trumpien qu'on nous promettait

    Il a réussi à faire mieux pour le Sénat, et ça aussi, c'est très inattendu.

    Les Dem ont perdu entre 7 et 12 (résultats en attente) représentants à la chambre basse, c'est loin d'être une rouste! enfin!!!???

    Les DEMS ont pris Biden, parce que c'est le seul type consensuel qu'ils ont pu trouver (je te rappelle que les débats internes sont toujours très chauds chez eux, entre de vrais cocos qui veulent saigner tous les riches, ceux qui sont wokistes à FOND et ceux qui sont sociaux libéraux... c'était très chaud)
    Et évidemment, ils ont pris la tête qui avait le plus d'expérience, jusque là, pour la politique intérieure, ils ont bien fait de choisir l'expérimenté, ça leur a sacrément sauvé la mise.
    Pour l'annonce "je me représente pour 2024 et je vais gagner", j'ai l'impression d'entendre Hidalgo avec ses 1%


    Je ne la comprends pas (l'annonce)



    -------

    https://defoulloir.forumactif.com/viewtopic.php?t=32936

    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 40 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:02