Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
maxal
Clavier
itsmeagainagain
Féerire
maître Yoda
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
EUKINI
13 participants

    Ukraine Europe Russie et USA

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 19 Fév - 22:48

    Bonsoir

    Contrairement à ce que je pensais La Russie n'a pas pu obtenir la démilitarisation de l'Ukraine par les américains qui bien au contraire tente d'y installer des armes de destruction massive, ce qui est INTOLÉRABLE pour la Russie. Les USA avaient deja tenté cela en Géorgie...En vain.

    Le Président Russe est dos au mur...Ou bien il laisse faire ou il réagit en anéantissant le gouvernement Ukrainien Pro américain.

    Dans la soirée de ce jour 19 fev 2022 anglais , allemands ont exigé de tous leurs ressortissant travaillant en Ukraine de faire leurs valises IMMÉDIATEMENT.  La France a fait pareil,  mais uniquement pour ceux qui ne sont pas indispensables au fonctionnement de notre ambassade..

    D'après vous...Encore une guerre pas très loin de chez nous ou cela va se calmer?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 22:55

    Une fois que les élections de mi-mandat aux U.S.A. seront passées, ça va se calmer, Biden fait du barouf sur cette histoire pour masque la catastrophe de sa politique intérieure.

    Des accrochages peut-être, des coups de gueule probablement, mais je ne pense pas qu'il y ait de guerre entre les forces russes et des troupes de l'O.T.A.N. en Ukraine.

    Il ne faut pas oublier que les Chinois ont montré le bout de leur nez, je pense que ça risque de faire réfléchir.

    Il faut juste qu'il y ait quelqu'un d'intelligent à la maison blanche pour débrancher Biden et tout va rentrer dans l'ordre.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 19 Fév - 22:59

    Je l'espère car la Russie ne craint pas grand chose...l'Amerique...c'est TRES loin...EUX...sont sur place.
    et nous...ne comptons pas...Deja au Mali...

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 23:03

    D'autant que comme je l'ai dit, la Chine soutient Poutine.

    Le seul souci, c'est Biden, il en est resté au temps de l'U.R.S.S. et pense que les U.S.A. sont tout-puissants.

    Je ne nie pas la puissance des U.S.A., mais si on regarde bien depuis 1945 qu'on-t-il gagné comme guerre ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 19 Fév - 23:19

    AUCUNE, hormis Corée du Sud... Cependant, le Pb n'est pas là. Les USA ont absolument BESOIN de l'Europe pour booster leur économie et si la Russie s'industrialise au marché domestique (et non plus uniquement aux marchés militaires) Les USA vont rentrer dans une récession dont ils ne veulent pas.

    Déjà avec la Chine qui a carrément phagocyté la plupart des marchés électronique (Lenovo par exemple) c'est l'ex IBM américain, bouffé par les chinois... Les climatiseurs Airwell..fini ...Quasi TOUT est asiatique...etc)

    Les ricains morflent grave tout comme chez nous...Sans bien sur trop en parler sauf M Trump qui, ayant bossé avec les chinois SAVAIT très bien le danger représenté par la Chine pour les ricains...
    Ils ne veulent pas lâcher l'Europe qui elle, de toute façon, n'a aucune politique à long terme pour une indépendance technologique... Elle importe quasi TOUT...Même nos slips et les soutifs de nos nanas!
    C'est dire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Sam 19 Fév - 23:20

    EUKINI a écrit:D'après vous...Encore une guerre pas très loin de chez nous ou cela va se calmer?
    Le souci est qu'à force de crier au loup, un moment il sort du bois. Et le fait de masser des hommes et du matériel en nombre n'est jamais un très bon signal envoyé, quel que soit le côté de la frontière où les forces s'entassent.

    Ajoute à ça que les USA, fidèles à leurs habitudes, font tout pour que ça dégénère, et les Européens, fidèles toutous eux aussi qui traînent derrière la queue entre les jambes, ça peut tout à fait partir en vrille. D'autant que les Américains ne sont pas à un coup de pute près, et qu'il est fort possible que les Ukrainiens soient emportés dans un évènement qui risque de vite les dépasser.

    Bref, les USA ne supportent pas que le gaz russe soit bientôt livré en ligne directe à l'Europe, alors il font tout pour que la Russie fasse le premier faux pas. Et avec Poutine, mieux vaut se méfier, l'homme a plusieurs fois montré par le passé qu'il savait employer la force pour parvenir à ses fins.

    Je dirais méfiance...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 19 Fév - 23:22

    Avis lucide et partagé par EUKINI Jdm

    J'ajouterai juste qu'a mon avis , a mon humble avis..si la Russie excédée par la politique des americains en ukraine décide d'anexer ce pays..Les usa ne feront RIEN... en tout cas pas grand chose. Ils n'en ont plus les moyens...Et les russes...Le savent.


    Dernière édition par EUKINI le Sam 19 Fév - 23:32, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 23:27

    Les Russes envahissant l'Ukraine ? J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire, ils n'ont pas non plus intérêt à ce qu'il y ait trop de désordre.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Sam 19 Fév - 23:39

    C'est sur JP mais n'oublie pas que sans Napoléon3 étant venu prêter main forte aux anglais vers 1850 la Russie aurait annexé la Turquie et une partie du Nord de la Chine car ils voulaient le coton que les chinois vendaient aux anglais!

    Pas simple et c'est pas si vieux qu'on ne le pense...

    La PAIX n'est PAS une chose naturelle pour la Nature...Elle n'évolue que dans la guerre... Les combats sanglants...Chez les hommes comme ailleurs... NOUS les baby boum bien sur, imaginons le contraire... Car on oublie d'aller voir les monuments aux morts militaire de gré...Ou de force...Il y en a eu tant...Pourtant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Sam 19 Fév - 23:44

    EUKINI a écrit:Avis lucide et partagé par EUKINI Jdm

    J'ajouterai juste qu'a mon avis , a mon humble avis..si la Russie excédée par la politique des americains en ukraine décide d'anexer ce pays..Les usa ne feront RIEN... en tout cas pas grand chose. Ils n'en ont plus les moyens...Et les russes...Le savent.
    Hum... Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Les USA ont un très fort pouvoir de nuisance en Europe, et en cas de conflit russo-ukrainien, ils feraient tout pour suspendre les relations commerciales entres Russes et Européens, quitte à exercer un odieux chantage sur l'Europe.

    Je ne me berce pas d'illusion sur la Russie et Poutine et on a très bien vu son jeu en Syrie, en Libye et en Afrique, même s'il agit parfois masqué. Mais les USA ont maintes fois prouvé par leurs manipulations les plus malhonnêtes qu'ils étaient capables de réduire des pays entiers à l'état de ruines, et à en ruiner d'autres, au sens propre cette fois, comme l'Iran, par exemple.

    Quoi qu'll en soit, tant qu'il y aura des soldats US stationnés en Europe, elle ne sera jamais indépendante ! Les USA sont un allié très encombrant, vivement que les Chinois les accaparent ailleurs !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Sam 19 Fév - 23:48

    Les temps ne sont plus les mêmes, de nos jours, il y a des armes extrêmement puissantes, sans parler des armes nucléaires.

    Eukini a écrit:La PAIX n'est PAS une chose naturelle pour la Nature...Elle n'évolue que dans la guerre... Les combats sanglants...Chez les hommes comme ailleurs... NOUS les baby boum bien sur, imaginons le contraire... Car on oublie d'aller voir les monuments aux morts militaire de gré...Ou de force...Il y en a eu tant...Pourtant.

    Là, je suis tout à fait d'accord de tout temps les hommes se sont fait la guerre, mais pour ce qui est de l'Ukraine, si la guerre dans le pays risque de se poursuivre des années, je ne pense pas qu'il y ait une intervention des Russes.

    Je veux dire une intervention par envahissement, il est clair que la Russie doit fournir une aide militaire et logistique aux indépendantistes.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Pelayo Dim 20 Fév - 0:16

    J'ai bien aimé l'image donnée par une journaliste ce soir   sur LCI

    Poutine c'est un joueur d'échecs
    Biden , de dominos
    et les Européens, des joueurs de bilboquet


    je trouve Biden vraiment  décrépi et inconscient  Shocked
    il fait tout pour faire oublier   l'échec en Afghanistan, son pays divisé   surtout  

    l'Ukraine ne fait pas partie  d el'Otan  ..les Amerlocks jamais ne viendront  la défendre  

    il veut quoi le Biden ??
    une guerre  Russie Vs Ukraine  où les Européens se fourvoieraient  ??Rolling Eyes  

    tout ça c'est   encore et encore sur fond de guerre pour l'énergie  ( le gaz )  
    ========

    la Russie a découvert un gisement   énorme de gaz  il y a peu  
    et Poutine se sent pousser des ailes  
    Un nouveau gisement de gaz découvert en Arctique par le géant du pétrole russe

    décembre 2020
    La Commission d’État pour les réserves minérales a confirmé la découverte par le géant pétrolier russe Rosneft d’un gisement de gaz de 800 milliards de mètres cubes dans la mer de Kara.

    https://french.almanar.com.lb/1956583

    remarquez la Bolivie aussi ces jours-ci  
    du coup Biden est énervé   si en Amérique du sud aussi ils ont  en plus du pétrole vénézuelien   le gaz bolivien ..
       
    05 févr. 2022 -
    Le président bolivien Luis Arce a annoncé samedi la découverte de nouvelles réserves dans un important gisement de gaz naturel, qui pourrait rapporter plus de 260 millions de dollars par an une fois exploité.
    https://www.connaissancedesenergies.org/afp/bolivie-le-president-annonce-la-decouverte-dun-important-gisement-de-gaz-naturel-220205
    ========

    moi je suis sûre   que la Russie n'envahira pas l'Ukraine   ces jours-ci   Evil or Very Mad

    Macron aussi  ( et ses groupies   LCI  et le centre   et les socialo ) qui utilise -comme Biden - 
    cette actualité   pour retarder sa candidature   Twisted Evil
    ( il attend   de voir qui passe en tête   si Z ou MLP ou V.P )
    pour   se présenter et donner une orientation à sa candidature

    en attendant il téléphone à Poutine   à Scholtz etc..  Rolling Eyes  Rolling Eyes  fait son key key  
    c'est payant  ( enfin qu'il croit !)

    par contre on se demande quel jeu joue l'Ukraine de l'ouest   qui essaie   de pousser la Russie à taper  

    Poutine ne veut pas entrer en Ukraine mais bon    faut pas   quand même l'énerver  

    moi je le comprends   : l'Ukraine doit rester une zone hors  otan américain
    il a raison il veut protéger ses frontières .. thumleft
    ( moins con que nous !)
    Ils aimeraient les Américains que  des  bases   russes  ou chinoises  s'installent   au nord du Mexique  ?

    alors faut le comprendre  Poupou Smile

    Jean-pierre et EUKINI aiment ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Dim 20 Fév - 12:48

    Les armes nucléaires... Le cheveu sur la soupe.

    Ce conflit en gestation et l'engrenage que l'on sent poindre, s'il a lieu, sera un conflit classique à l'ancienne : cavalerie, artillerie, fantassins et combats de guérilla. Même pas sûr que l'armée de l'air soit utilisée, à l'exception de quelques hélicoptères, histoire de dégommer les blindés et les positions d'artillerie.

    Reste une interrogation, les drones... Les USA et leurs alliés sont capables d'en avoir livrés à l'armée ukrainienne. Et ça, ça ne plairait pas du tout à Poutine.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Dim 20 Fév - 14:28

    La Russie est forcée de montrer sa puissance aux autres pays de l'Est !

    Parfois une tape sur la main est nécessaire et c'est le cas ici !

    D'ailleurs des représentants du pays "attaqué" ont demandé à ce que les occidentaux cessent d'interférer.

    C'est une histoire entre frères ou sœurs ... qui se connaissent et qui doivent s'expliquer.

    Le problème, encore et toujours, ce sont les médias occidentaux qui ont besoin de news pour vivre et qui n'hésite pas à fabriquer des articles pour intéresser les lecteurs.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par maître Yoda Dim 20 Fév - 14:39

    Jean de Meung a écrit:Les armes nucléaires... Le cheveu sur la soupe.

    Ce conflit en gestation et l'engrenage que l'on sent poindre, s'il a lieu, sera un conflit classique à l'ancienne : cavalerie, artillerie, fantassins et combats de guérilla. Même pas sûr que l'armée de l'air soit utilisée, à l'exception de quelques hélicoptères, histoire de dégommer les blindés et les positions d'artillerie.

    Reste une interrogation, les drones... Les USA et leurs alliés sont capables d'en avoir livrés à l'armée ukrainienne. Et ça, ça ne plairait pas du tout à Poutine.



    Nous en avons de la chance d'avoir un tel expert militaire sur ce forum .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Dim 20 Fév - 15:00

    maître Yoda a écrit:
    Jean de Meung a écrit:Les armes nucléaires... Le cheveu sur la soupe.

    Ce conflit en gestation et l'engrenage que l'on sent poindre, s'il a lieu, sera un conflit classique à l'ancienne : cavalerie, artillerie, fantassins et combats de guérilla. Même pas sûr que l'armée de l'air soit utilisée, à l'exception de quelques hélicoptères, histoire de dégommer les blindés et les positions d'artillerie.

    Reste une interrogation, les drones... Les USA et leurs alliés sont capables d'en avoir livrés à l'armée ukrainienne. Et ça, ça ne plairait pas du tout à Poutine.

    Nous en avons de la chance d'avoir un tel expert militaire sur ce forum .

    On a une dans la police, c'est déjà pas mal !

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Dim 20 Fév - 15:03

    EUKINI a écrit:Je l'espère car la Russie ne craint pas grand chose...l'Amerique...c'est TRES loin...EUX...sont sur place.
    et nous...ne comptons pas...Deja au Mali...

    Comment ça ?!

    Ukraine Europe  Russie et USA    20191010
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Dim 20 Fév - 15:05

    Jean-pierre a écrit:D'autant que comme je l'ai dit, la Chine soutient Poutine.

    Le seul souci, c'est Biden, il en est resté au temps de l'U.R.S.S. et pense que les U.S.A. sont tout-puissants.

    Je ne nie pas la puissance des U.S.A., mais si on regarde bien depuis 1945 qu'on-t-il gagné comme guerre ?

    Les américains ont la fierté et les ressources, les russes ont la fierté et le courage.

    Quoi qu'il se passe, ça ne sera pas beau à voir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Dim 20 Fév - 16:55

    LibrePenseur a écrit:Comment ça ?!
    Il y a visiblement quelques éléments qui t'échappent mon garçon. Pour le moment les troupes ne sont pas massées du côté du détroit de Béring, et l'OTAN fait plutôt face à l'ex-rideau de Fer, soit à l'Est de l'Europe.

    maître Yoda a écrit:
    Nous en avons de la chance d'avoir un tel expert militaire sur ce forum .
    Et l'infinie malchance d'avoir une telle armée de crétins.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Féerire Dim 20 Fév - 21:14

    on peut lire ici quelques réponses idiotes qui ne changent rien dans les habitudes du défouloir 
    mais comme on ne s'attend pas à mieux ,on ne peut pas être surpris  Mr. Green

    oscar aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Pelayo Dim 20 Fév - 21:42

    Ce n'est pas dans le détroit de Bering  - LBP - que se passeront les combats  -au cas où
    Ukraine Europe  Russie et USA    Sandrinettepx

    bien que russe   cette zone proche des Amériques n'est pas concernée

    tu ne crois quand même pas   que les USA   attaqueront la Russie par ce côté Shocked    

    ils veulent que l'Europe   s'en mêle   car les USA    n'ont qu'une trouille  :
    voir la Russie bien avec l'Europe  alors pousser les Eurpéens  donc les Français ( il n'y a que nous bien sûr on a  le fric les soldats  prêts à mourir    Rolling Eyes )  à intervenir  éventuellement
    car eux entre un bloc Russo-européen  et la Chine     ne seraient plus  aussi forts  

    mais ils se trompent  !!
    quel Français accepterait   que des soldats   aillent se faire tuer là bas  alors que l'opération au Mali   est en retrait   qu'on vient de partir d'afghanistan  et qu'on a une économie dans le pétrin

    le vieux Biden   est décrépi   il se croit en 1960    .. décidément les USA    ne pensent qu'à eux !

    L'Otan  est juste une machine  à faire la guerre là  où cela intéresse   les USA

    On doit vite en sortir  !!

    si combats il y a c'est parce que l'Ukraine pousse la zone pro russe à réagir
    et ensuite nous demander de l'aide si Poutine réplique

    faut surtout pas aller se mêler de ce merdier
    vivement que Macron ne soit plus là à faire son key key au nom de l'Europe

    EUKINI aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Dim 20 Fév - 21:51

    Et pas que du commandement intégré, mais sortir complètement de l'O.T.A.N.

    Je réitère, Biden est en position difficile sur le plan intérieur et il fait de la gesticulations à l'international pour camoufler ça.

    Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des pays qui sont de gros fabricants d'armes et qui ont intérêt à ce que des conflits traditionnels se déclarent et il ne faut pas oublier qu'une petite guerre, c'est le terrain de jeu idéal pour essayer les nouvelles armes et les nouvelles munitions.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Pelayo Dim 20 Fév - 22:14

    et puis .. n'oubliez pas : la covid n'a pas assez tué de gens ..
    faut continuer le boulot Ukraine Europe  Russie et USA    Helios%201966

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Dim 20 Fév - 22:24

    Ukraine Europe  Russie et USA    12820310

    Ukraine Europe  Russie et USA    Mjaymj10

    Une région froide où l'ambiance semble est constamment chaude ! 

    Et en quoi ça dérange l'Union européenne et les USA qu'ils règlent leurs comptes entre pays froids ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Pelayo Dim 20 Fév - 23:46

    tu oublies le gaz   le gaz  russe
      le gaz = énergie   énergie possédée  = argent et indépendance

      c'est de la géopolitique


    l'Allemagne est dépendante du gaz russe  la Pologne aussi
    mais
    les USA veulent utiliser l'Ukraine en la faisant rentrer  dans  l'Otan
    pour être à 2 pas de la Russie

    =)  Poutine énervé    poutine menace de couper le gaz à l'Allemagne
    donc c'est un jeu de pressions

    Ukraine Europe  Russie et USA    PhpETUyGf

    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:19