Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Féerire
Se défoule à fond

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par Féerire Jeu 26 Oct - 10:13

***** a écrit:Ma signature est née de ça.

Je pense qu'hormis quelques personnes non éduquées, mal polies et surtout insultantes...

Les autres membres du Défouloir auraient plaisir à discuter de tout et même d'aller au fond des choses.
dixit le mec qui insulte tout le monde et qui ne dit jamais bonjour 
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Civili10
signature plutôt inappropriée    Mr. Green
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186071
Loisirs : Internet, randonnée.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par Jean-pierre Jeu 26 Oct - 22:39

Ma façon de penser à ce niveau est que les migrants bien accueillis peuvent ensuite être éduqués, formés pour retourner un jour chez eux, reconstruire leur pays avec notre savoir, nos technologies et nos financements qui auront, retour sur investissement.

Le problème, c'est le nombre, il y a eu des Portugais, des Espagnols, des Italiens, des Russes, des Polonais qui se sont bien intégrés et certains sont repartis au pays.

Accueillir quelques dizaines de clandestins ne poserait pas trop de problème, en accueillir des dizaines de milliers, ce n'est pas possible.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 26 Oct - 22:41

LibrePenseur a écrit:Les autres membres du Défouloir auraient plaisir à discuter de tout et même d'aller au fond des choses.

Difficile de savoir de quoi veulent discuter les gens et même s'ils ont envie de débattre jusqu'au fond des choses.

Beaucoup de gens sont passés sur le Défouloir et sont partis, il faut croire qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44950

Message par LibrePenseur Ven 27 Oct - 5:41

Jean-pierre a écrit:
Ma façon de penser à ce niveau est que les migrants bien accueillis peuvent ensuite être éduqués, formés pour retourner un jour chez eux, reconstruire leur pays avec notre savoir, nos technologies et nos financements qui auront, retour sur investissement.

Le problème, c'est le nombre, il y a eu des Portugais, des Espagnols, des Italiens, des Russes, des Polonais qui se sont bien intégrés et certains sont repartis au pays.

Accueillir quelques dizaines de clandestins ne poserait pas trop de problème, en accueillir des dizaines de milliers, ce n'est pas possible.

Ils sont déjà là... les dizaines de milliers...

La ville principale de ma région indique pour 2023 avoir 42% de non suisses !

Shocked

Ce n'est pas un souci, s'il n'y a pas des peureux d'un côté et des agressifs de l'autre...

Les gens que je rencontre sont très souvent d'origine étrangère et apprennent selon nos méthodes de travail.

Après, qu'ils restent en Suisse pour gagner 5-6'000CHF par mois au lieu de 1200-1600€, je peux comprendre.

Mais chez eux, ils ont des possibilités qu'ils n'auront jamais ici.

D'ailleurs, à la fin, ils partent tous prendre leur retraite là-bas.

Les suisses de souche sont en mode "super stress"... Ils ne savent pas comment ils vont être mangés une fois à la retraite.

Les loyers deviennent dingues et vu les remontées des taux d'intérêts, des lois viennent de changer pour favoriser les propriétaires qui vont pouvoir ainsi expulser les locataires avec beaucoup moins de difficulté qu'avant.

Donc les étrangers accueillis ici, qui ont envoyé quasi tout leur argent là-bas et qui vont avoir une retraite de ministre, ça la fout mal.

Mais les suisses ne sont pas comme les français à jalouser tout ce qui bénéficie aux étrangers.

HEUREUSEMENT !

?what?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Combat10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 27 Oct - 5:44

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:Les autres membres du Défouloir auraient plaisir à discuter de tout et même d'aller au fond des choses.

Difficile de savoir de quoi veulent discuter les gens et même s'ils ont envie de débattre jusqu'au fond des choses.

Beaucoup de gens sont passés sur le Défouloir et sont partis, il faut croire qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient.

Je le sais et je le vois...

Tu peux lire certaines anciennes discussions et tu comprendras assez rapidement.

La modération est un truc chiant et on ne devrait pas avoir à en faire.

Mais il y a, comme dans la vraie vie, des gens qui ne peuvent accepter d'être remis à leur place et d'accepter celle à laquelle ils peuvent réellement prétendre.

ça ne date pas d'hier où des jaloux incapables détruisaient ce que les capables réalisaient.

Je dis juste que c'est dommage.

Personnellement, je ferais des sections par niveau.

Tu es capables, tu es motivés, alors tu accèdes au niveau supérieurs, sinon tu restes dans les sections plus "à ta portée"...

Tu vois ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Combat10

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Ven 27 Oct - 9:29

LibrePenseur a écrit:Mais les suisses ne sont pas comme les français à jalouser tout ce qui bénéficie aux étrangers.

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, il y a les étrangers qui viennent pour travailler et ceux qui viennent pour profiter des aides sociales.

Toi tu parles de travailleurs, moi je parle de clandestins, ce n'est pas la même chose.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Ven 27 Oct - 14:36

Les clandestins ne peuvent pas bénéficier des aides sociales !

Il faut qu'ils se déclarent !

Et c'est justement parce qu'ils se déclarent qu'ils les reçoivent parce que l'administration ne VEUT PAS qu'ils rentrent dans le marché du travail.

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Ven 27 Oct - 14:43

***** a écrit:La ville principale de ma région indique pour 2023 avoir 42% de non suisses !
et comme tu n'es pas suisse  tu fais partie de ces 42%

***** a écrit:Mais il y a, comme dans la vraie vie, des gens qui ne peuvent accepter d'être remis à leur place et d'accepter celle à laquelle ils peuvent réellement prétendre.
c'est bien pour ça que tu ouvres ta g***** pour chouiner sur tous les sujets et que notre modératrice a quitté le défouloir" ,la critique est aisé ,l'art est difficile ,à moins que dans tes nombreuses relation VIP tu connaisses des artistes  de renom  Mr. Green

***** a écrit:Tu es capables, tu es motivés, alors tu accèdes au niveau supérieurs, sinon tu restes dans les sections plus "à ta portée"...

Tu vois ?
bon déjà ,pour parler de niveau supérieur ,il faudrait en un :que tu corriges ton orthographe (qui craint un max )

et en deux que tu arrêtes tes mythos 
 pour donner des leçons ,il faut avoir un niveau que tu es loin d'avoir  *****

***** a écrit:Les clandestins ne peuvent pas bénéficier des aides sociales !

Il faut qu'ils se déclarent !
Certains clandestins ou demandeurs d'asile peuvent bénéficier d'aides municipales (en Île de France, ceux qui sont affiliés à l'AME ont droit à une réduction de 50 % dans les transports, 75 % pour ceux qui sont à la CMU…). Les étrangers réguliers bénéficient de tarifs sociaux au même titre que les Français
alors *****  ne parle pas de ce que tu ne connais pas 

@ Jean pierre
 les arabes ,d'ou qu'ils viennent ,ne viennent pas pour travailler ,mais pour profiter des aides en tous genres 
toi tu es arrivé en Belgique, pas pour te faire rincer ,mais pour bosser
 nous on est allés en Polynésie par mutation ,mais moi, j'ai cherché du boulot et j'y ai bossé jusqu'à l'âge de ma retraite 
 tous ces migrants sont des faignasses ,il faut juste dissoudre toutes ces associations ,payées par nos impôts qui engraissent ces parasites

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 45b6e310
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 28 Oct - 0:08

LibrePenseur a écrit:Les clandestins ne peuvent pas bénéficier des aides sociales !

Bien sûr que si, rien que de l'AME par exemple qui coûte 1 milliard d'euro à la France chaque année.

Je rappelle qu'un clandestin est un hors la loi qui est rentré dans notre pays sans y avoir été invité.

C'est normal qu'on ne veuille pas d'eux sur le marché du travail dans la mesure où il y a de chômeurs en France et qu'on n'a pas besoin de ces gens-là chez nous.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 28 Oct - 10:51

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:Les clandestins ne peuvent pas bénéficier des aides sociales !

Bien sûr que si, rien que de l'AME par exemple qui coûte 1 milliard d'euro à la France chaque année.

Je rappelle qu'un clandestin est un hors la loi qui est rentré dans notre pays sans y avoir été invité.

C'est normal qu'on ne veuille pas d'eux sur le marché du travail dans la mesure où il y a de chômeurs en France et qu'on n'a pas besoin de ces gens-là chez nous.

Alors tu mélanges un peu tout !

Clandestin, c'est quelqu'un qui est amené dans un camion ou autre, qui ne vit que dans des caves et qu'on fait venir pour les exploiter jusqu'à ce que les autorités tombent sur un des lieux de travail ou un dortoir pour les en sortir.

Même cas pour les réseaux de prostitution.

Tu vois l'administration justifier des dépenses envers des personnes sans en prendre les noms ?

Ces gens SONT obligatoirement ENREGISTRÉS pour recevoir des aides.

Ce ne sont plus, donc, des clandestins, mais des réfugiés en attente de papier.

Après, il y a différents types de papiers et donc de possibilités.

Certains qui en ont marre d'attendre, redeviennent des clandestins en disparaissant dans la nature.

Ceux-là, non seulement, ne nous coûtent rien mais ils nous sont profitables, puisqu'ils sont payés une misère pour faire des boulots que les indigènes (les nationaux) ne veulent pas faire.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 29 Oct - 4:23

Non, je ne mélange pas tout, un clandestin, c'est un clandestin et il n'a rien à faire sur notre territoire.

1 milliard donné aux associations pour l'intégration de ces gens-là qui ne s'intègreront jamais, mais qui pourront avoir des papiers et une fois qu'ils les auront, ils pourront faire venir toute la famille du bled pour vivre en France comme au bled

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 29 Oct - 9:26

***** a écrit:
Ces gens SONT obligatoirement ENREGISTRÉS pour recevoir des aides.

Ce ne sont plus, donc, des clandestins, mais des réfugiés en attente de papier.

Après, il y a différents types de papiers et donc de possibilités.

faux et archi faux 

tu ne connaitrais pas par hasard quelqu'un qui connait quelqu'un  qui s'occupe de ces parasites ??
Toi on sait que  tu t'en occupes en Suisse ,nous ,on est  en France et on n'en veut pas ,il  faut te l'expliquer comment ??

***** a écrit:Ceux-là, non seulement, ne nous coûtent rien mais ils nous sont profitables, puisqu'ils sont payés une misère pour faire des boulots que les indigènes (les nationaux) ne veulent pas faire.

tu es vraiment le pire des racistes anti blanc de merde que la suisse a accueilli

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 29 Oct - 11:44

Jean-pierre a écrit:Non, je ne mélange pas tout, un clandestin, c'est un clandestin et il n'a rien à faire sur notre territoire.

Comme dit Jacques Baud, fallait pas les faire venir !

lol! 

Un clandestin c'est une personne qui passe la frontière sans s'annoncer...

Donc si je passe la frontière française, sans contrôle, je suis aussi un clandestin.

Le problème, à mes yeux, sont les passeurs et comme dans les passeurs se trouvent des ONG financées par des européens

Dis-moi où ça cloche ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 Roool 

De ton côté tu râles comme si on t'avait piquer ta femme, ton camion ou ton or...

Il ne t'est rien arrivé de tout ça, alors détends-toi.

Les gens qui prennent les décisions font n'importe quoi et nous n'y pouvons rien.

Fallait mieux voter la dernière fois et faudra mieux voter la prochaine fois.

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 29 Oct - 20:05

@*****
tu es vraiment le pire des racistes anti blanc de merde que la suisse a accueilli

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Mer 1 Nov - 17:03

Je préfère la poster ici...

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Mer 1 Nov - 18:29

oser mettre ce genre de saloperie dans un sujet philosophique ...........
 les cons osent tout c'est à ça qu'on les reconnait  
en plus poster cette signature débile ,on voit bien que rien n'arrete les antisémites de son genre

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 2 Nov - 12:20

J'ai vu l'autre jour, une petite vidéo sur toutes ces femmes qui avaient inventés, créés, trouvés des choses dont des hommes leur ont volé le crédit.

Incroyable où en était la place des femmes à une époque ?!

Cette attitude que peuvent avoir certains hommes déjà incapables de faire des choses par eux-mêmes, mais d'être dépassés par une ou des femmes, leur est inacceptable !

Quelle honte.

Si je me rappelais l'adresse de la vidéo, je la posterais avec plaisir...

Faut que je regarde dans l'historique de mon YT de salon

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Jeu 2 Nov - 19:22

LibrePenseur a écrit:Je préfère la poster ici...

Le journaliste a tellement pris dans la tronche, qu'il a invité l'humoriste pour en discuter plus calmement...

Coup médiatique ou pas ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 2467000187

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 18 Nov - 13:55

Dès que j'aurais complété les informations sur le conflit palestinien, j'ouvrirai enfin un sujet sérieux pour compenser avec ces dégueulis de haine à l'encontre des arabes. 

En tout cas, après les naïfs qui se font injecter de la merde pour "consommer"...

Les naïfs qui ont exprimé aveuglément de l'haine contre les russes après les manipulations expertes de la CIA...

Voilà les naïfs racistes qui n'attendaient qu'un prétexte pour légitimer les expressions de haine qu'ils retenaient contre les arabes qu'ils prennent, tous, pour des islamistes.

Il n'a pas été possible de faire comprendre les choses aux premiers, de même que de faire comprendre la situation aux seconds... Pourquoi arriverions-nous à éclaircir les pensées des troisièmes ?

Je me réjouis de voir de quoi viendra la 4ème vague de naïfs...

:journal:

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 18 Nov - 14:46

commentaires d'une ordure d'antisémite pro islamiste 
pauvre ***** ,tu es à gerber   et les mots sont faibles  
  Tu devrais FTG avant de continuer à t'enfoncer  ,si tu crois que te mettre à genoux devant les islamites pour .......... (je ne te fais pas de dessin)  sauvera  ton cul ,quoique tout dépend de ce que pourquoi tu comptes t'en servir ...........
 jamais un mec ne m'a inspiré autant de dégout et je ne crois pas être la seule à qui tu fais cet effet

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 18 Nov - 15:41

Féerire a écrit:commentaires d'une ordure d'antisémite pro islamiste 
pauvre ***** ,tu es à gerber   et les mots sont faibles  
  Tu devrais FTG avant de continuer à t'enfoncer  ,si tu crois que te mettre à genoux devant les islamites pour .......... (je ne te fais pas de dessin)  sauvera  ton cul ,quoique tout dépend de ce que pourquoi tu comptes t'en servir ...........
 jamais un mec ne m'a inspiré autant de dégout et je ne crois pas être la seule à qui tu fais cet effet

Une idiote ne pouvait produire mieux....

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 18 Nov - 15:43

Quand la lumière se pose enfin sur les choses cachées...

J'étais persuadé que certains juifs d'en-haut détestaient les juifs d'en-bas et surtout les "sangs mêlés"...

Comme quoi, c'était de la simple logique.

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 18 Nov - 15:48

réponse trés "pipi caca" mais qu'attendre de mieux de ta part  =bas de plafond

j'ai retrouvé un vieux sujet ou notre  modératrice  qui a quitté le défouloir t'avait déjà traité d 'antisémite 
 ça ne date pas  d'hier que tu nous avoues ton amour pour les arabes de préférence terroristes  puker

Dernière édition par Féerire le Sam 18 Nov - 20:55, édité 1 fois

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 18 Nov - 20:52

Féerire a écrit:réponse trés "pipi caca" mais qu'attendre de mieux de ta part  =bas de plafond

j'ai retrouvé un vieux sujet ou notre admin qui a quitté le défouloir t'avait déjà traité d 'antisémite 

ça ne date pas d'hier que tu nous avoues ton amour pour les arabes de préférence terroristes  puker

Il n'y a jamais eu qu'un seul admin sur le Défouloir...et je crois qu'il sait ce qu'est antisémite.

Tu utilises ça comme d'autres utilisent complotiste.

Alors retourne chercher ta pelle et ton seau pour aller là où est ta vraie place dans le Défouloir.

Bye

salut

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 18 Nov - 21:00

***** a écrit:Il n'y a jamais eu qu'un seul admin sur le Défouloir...et je crois qu'il sait ce qu'est antisémite.

il sait surtout que toi tu l'es d'ailleurs tous les membres du défouloir savent que tu es pro hamas et pro islamistes 

oups ,petite erreur de ma part
je voulais citer  notre modératrice ,mais ne te fais pas plus c** que tu l'es déjà ,tu  savais très bien de qui je voulais parler 
 tu n'es pas interdit de séjour dans le bac à sable ,car il y a un tas de tes commentaires pourris qui y auraient leur place 
tu préfères vomir sur tous les sujets  c'est la seule façon que tu as de prendre ton pied   et tu te prétends intelligent pauvre ***** Mr. Green

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 18 Nov - 21:11

antisémitisme nom masculin

Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires.

antisémite adjectif et nom

Hostile aux juifs.

islamophobie nom féminin

Hostilité envers l'islam, les musulmans.

Hostilité envers les musulmans texte de l'administration suisse

Par racisme (ou hostilité) à l’égard des musulmans, on entend une attitude et des opinions de rejet, une construction qui considère les personnes concernées comme « différentes » sur la base de caractéristiques spécifiques liées à la culture, à la religion ou à l’origine. Les personnes musulmanes ou perçues comme telles sont souvent considérées comme fanatiques et agressives, opprimant les femmes et violant les droits humains. Ces stéréotypes peuvent servir à justifier la discrimination des musulmans au sein de la société en général, dans le monde du travail, les soins, le travail de la police, la recherche d’un logement, le secteur de la formation, l’activité législative ou l’application du droit, ou encore dans le cadre d’une procédure de naturalisation.

Alors que le terme de racisme ou d’hostilité à l’égard des musulmans se rapporte aux personnes concernées, le terme d’islamophobie ou d’hostilité à l’égard de l’islam se réfère en premier lieu à la religion en tant que telle. Il s’agit d’un rejet global de l’islam, qui est alors perçu comme une religion différente, violente, misogyne et menaçante. Le terme d’islamophobie ou d’hostilité à l’égard de l’islam est toutefois souvent utilisé de manière très générale, englobant alors aussi le racisme à l’égard des personnes musulmanes ou perçues comme telles.

Il convient de faire la part des choses entre l’islamophobie, l’hostilité et le racisme à l’égard de l’islam et des musulmans, d’une part, et la critique légitime de l’islam, d’autre part, laquelle, comme toute autre critique d’une religion, doit être permise dans une société ouverte. A contrario, il ne faut pas légitimer l’islamophobie ni les affirmations racistes, stéréotypées et généralisatrices exprimées sous le couvert d’une critique de l’islam. Il est important de faire cette distinction, même si la frontière est parfois ténue. Dans les pays occidentaux, on entend par islamisme une idéologie politique qui utilise l’islam pour justifier des comportements extrémistes, fondamentalistes et patriarcaux. Ce terme est aussi communément utilisé pour décrire une politique visant à adopter un ordre social conforme à l’islam. On confond souvent, à tort, islam et islamisme.

antisionisme nom masculin

Hostilité à l'existence ou à l'extension de l'État d'Israël.

J'ai même trouvé "arabophobie"...

Décidément !

e-moji28

En fait certains du Défouloir seraient "musulmanophobes" ?

Pourtant la paix a existé... 

il suffit de voir ce court passage d'un homme français ayant vu de ses yeux ce qui s'est passé, à l'époque, dans cette région si célèbre du monde désormais.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 2686799113 

Ensuite il est arrivé...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 12849410

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 21 1682092181 

Si Macron est détesté... Ce n'est rien à côté de ce que pensent les israéliens de Bibi !

e-moji41

e-moji26

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 0:58