Jean-pierre a écrit:LibrePenseur a écrit:Toi qui prévois, toi qui a des solutions pour "si jamais", tu ne partirais pas avec toutes les personnes qui te le demanderaient vers de nouveaux horizons ?
Si mon pays était en guerre ? Non, certainement pas, je ne suis plus en âge de me battre au front, mais je me mettrais au service de mon pays. S'il a besoin de moi en quoi que ce soit.
Tu te trompes, les Africains ne sont pas déboussolés et ne quittent pas leur pays pour des motifs politiques ou de guerre, ils quittent leur pays pour les aides sociales, parce qu'on leur a dit qu'on leur donnerait à manger gratuitement, qu'on les logerait, etc.
Ils ne viennent pas apporter leur travail ou leur savoir, ils viennent jouer les pique-assiette.
La Suisse n'a pas de gauche à la française, donc cette médiocrité "en emploi" ne vient pas de ça.
Pour ton passage que je cite, j'aimerais bien que tu me donnes tes sources et tes preuves ?
Parce que tu me fais rire avec ces "aides"...
Dans nos pays, on ne connaît que ça, aider les gens parce qu'on ne sait pas faire autrement.
Les gouvernants se sont tellement immiscés dans tous les domaines à vouloir tout réguler, même le monde de l'entreprise, qu'au final, le boulot diminue alors que la population augmente.
Donc on sort de plus en plus de pognon pour aider ceux que, finalement, on empêche de travailler, vu qu'on fait partir les entreprises ailleurs.
Alors imaginer que les africains qui partent de pays en guerre, en famine, en pauvreté, viennent pour bénéficier d'aide.
C'est que tu n'as jamais vu en vrai ce qu'est la vie d'un étranger qui fait ce déplacement.
Le chômage ne comptabilise pas les migrants, étrangers, aidés, assistés, etc...
Il mesure que les gens qui avaient un emploi et qui ne l'ont plus.
Donc imagine bien que le chômage existerait même s'il n'y avait pas d'étrangers ni de migrants.
Pour les clandestins je t'ai déjà expliqué que tu ne peux pas être un clandestin et bénéficier des aides...
Pour avoir des aides il faut être déclaré et donc tu n'es plus clandestin.
C'est pourtant ultra simple à comprendre.
Un clandestin est quelqu'un qui se débrouille, un peu comme un clochard qui veut juste vivre par lui-même sans qu'on lui dise ou impose quoi faire.
Ceux là trouvent des petits boulots au noir, se planquent pour dormir, vont se laver dans des endroits publics, etc...
Les migrants arrivent quelque part pour s'établir, faire venir leur famille pour les sortir de la merde et offrir un avenir meilleur à leurs enfants.
Qui, sur Terre, ne le ferait pas ?!
La personne avec qui je vis est Suisse et est née en Argentine, elle est issue de la grande pauvreté qu'a connu la Suisse au début 1900...
Les Suisses sont partis en famille s'établir en Amérique du Sud pour trouver un meilleur avenir, s'établir, bâtir, etc...
Son père et son oncle sont, d'ailleurs, dans la construction.
Bref...
Tout humain sur terre qui se trouve en difficulté dans son pays et face à des gouvernants qui font tout ce qu'il faut pour que la qualité de vie se dégrade, prend le risque de s'en aller pour mettre sa famille à l'abri.