Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Sep - 1:35

    Mes chers Défoulés...

    En ce soir qui annonce de plus en plus de mauvaises nouvelles...

    On peut être amené à penser, à se poser des questions, à réfléchir sur ce qui se passe et pour se passer des choses, ils s'en passent !

    Il faut dire aussi que sur le Défouloir, il y a un certain partage de pensées et d'opinions qui font plus ou moins réfléchir voire paniquer quand on lit certains intervenants.

    C'est en cela que j'ai pensé à un sujet où chacun pourra partager ses réflexions du moment.

    Pour ma part, je trouve que le peuple s'est un peu trop reposé sur les instances dont il se fout royalement et finalement, les instances sont parvenues à des mains très mal intentionnées plus que profondément incompétentes.

    Me voilà spectateur des emmerdes qui vont m'arriver sans que je puisse réagir, sortir le bouclier, combattre, me défendre, riposter, etc...

    Et d'article de médias en vidéo YouTube, les mêmes qui nous dirigent sont les mêmes qui nous disent: "Nous ne savons pas trop comment faire désormais, c'est à vous de vous adapter !?"

    Ursula a même balancé un : "Vous n'avez qu'à envoyer la facture à Poutine !" à une députée qui lui présentait les lettres de gens qui se plaignent de ne pas savoir comment payer leur facture !

    En plus la sympathique "c'est moi encore encore*", m'a dit qu'elle déprimait...
    * ours blanc

    Ce qui m'a ramené à ma propose mélancolie du moment, où je commence 2 semaines de vacances avec madame pendant lesquelles je vais faire en sorte que nous puissions passer de bons moments ensemble.

    À ce propos, j'ai commandé un coffret qui ne coûtait que 30€ livré, des 4 premières saisons du bureau des légendes en Blu-ray.

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Hqdefa10

    Histoire de découvrir, tous les deux, cette série française la mieux notée qui soit.

    Mon sentiment actuel, c'est qu'on est en train de nous badigeonner de vaseline en nous annonçant des choses pas trop graves, alors qu'en réalité, j'imagine, que c'est la panique totale et que les gens vont partir en délire dans toutes les directions...

    Voler du bois, du carburant, détourner des câbles électriques, etc...

    Il risque d'y avoir des pénuries de sel, de pneus, etc... Peut-être même, subitement, une coupure d'approvisionnement des stations services.

    Et bien entendu, je pense que nous imaginons tous un hiver 2022-2023 bien rude comme rarement...

    Un peu comme le super printemps de 2020 à peine le confinement avait été décidé.

    ça me fait chier de lire autant d'échanges sur la guerre en Ukraine, alors que sincèrement, tout le monde se fout des ukrainiens, des russophones torturés depuis 8 ans et des soldats russes qui crèvent parce que les USA ont des intérêts bien trop important pour empêcher ce conflit.

    En plus, voilà que les USA versent, tranquillement, de l'huile sur Taïwan !?

    On apprend, également, que les contrats de la vente des vaccins obligent l'UE à les payer, alors qu'elle en a acheté pour presque 100 milliards !

    La vaccination a de très grandes chances de devenir obligatoire, il y a une dizaine de doses à injecter par personne !

    Bref, en plus, je croise des amis complètement biberonnés à la propagande avec qui on n'a aucune moyen de discuter, disons que je n'ai plus l'énergie pour expliquer aux benêts les raisons de la merde, je dirais les merdes, dans lesquelles nous sommes et les prochaines qui vont nous tomber dessus.

    Donc on parle Bitcoin qui est à 20'000$ et la livre sterling qui est 1.10CHF !

    On parle de la Reine d’Angleterre pour laquelle j'avais un profond respect.

    Et aujourd'hui, je me faisais une réflexion sur la "fabrique des cons", par cons on entend des ignares.

    L'école est devenue une usine d'abrutis, d'incasables, de réfractaires, de démotivés...

    Bravo !

    Ces nouvelles générations qui deviennent des racailles et à qui on ne peut absolument pas faire entendre raison, vu que les adultes sont devenus des "privateurs" de liberté ! Et que tout représentant de l'État qui viendrait essayer de les raisonner déclencherait irrémédiablement une guerre physique !

    À chaque fois qu'on met cette situation sur le tapis, les élites font en sorte de la remettre à plus tard, fabriquant toujours un peu plus de cons...

    Réflexion qui est née de la discussion que j'ai eue hier soir avec un ami qui est en plein divorce et dont la femme a vraisemblablement le syndrome de persécution...

    Ce qui est un problème pour un homme sain et travailleur comme lui qui se voit pourrir sa vie par cette femme qu'il aura aimée et avec qu'il aura eu 2 filles...

    Sauf qu'elle entraîne ses filles dans ce délire, en leur faisant faire des choses répréhensibles parfois...

    Je lui expliquais que le divorce n'était, dans ce cas, que secondaire, ce qui comptait c'était la protection de ses filles et que sa femme était en train de gâcher leur avenir.

    Parce que oui, c'est grave, la grande ayant avoué à son père des choses, voilà que la mère a décidé, sur un coup de tête, de s'en séparer et ne garder que la petite, qu'elle n'avait, jusqu'à ce jour, pas réussi à convertir à sa cause.

    Cette femme a changé de voiture 3x et 3x d'appartement en 4 ans, elle a changé de mec et ce qu'elle a comme histoires avec ses mecs, elle le partage avec ses filles loin d'être majeures...

    Bref, c'est une situation devant laquelle il est urgent de prendre une décision, mais une décision après laquelle il sera difficile de revenir en arrière.

    Le père ayant une vie professionnelle complètement folle pour réussi à avoir une garde partagée et sauver son pavillon, essaie d'avancer tant que la mère ne lui crée pas trop de problème, mais pendant ce temps, c'est dans la tête de ses filles qu'elle pénètre et fait des dégâts.

    Chaque jour accentue le pouvoir de la mère sur ses filles.

    La justice reconnaît le besoin, parfois, de mise sous tutelle, mais a beaucoup de mal à reconnaître les troubles de perception sans devoir faire appel à de coûteux psychiatres.

    L'avocat de mon ami est en train de lui pomper toutes ses économies au point qu'il lui a dit qu'il était inutile qu'il lui adresse une nouvelle facture, car il ne pourrait plus l'honorer.

    Je partage une histoire, qui sans doute n'est de loin pas la seule que vous connaissiez.

    De voir les emmerdes de mon ami me permettent peut-être de me dire que pour moi, ça ne va pas trop mal.

    Mais c'est triste de voir quelqu'un que je connais depuis le début des années 90, être à ce point "en équilibre" émotionnel.

    C'est à dire qu'il n'a ni tristesse ni joie, il cherche juste à conserver un peu de stabilité.

    La vie n'a rien de simple, alors qu'elle devrait l'être, pourquoi y-t-il une telle volonté à la gâcher à ce point ?

    Certains humains auraient des syndromes responsables de ce qui nous arrive ?

    Certains croyants doivent penser que le démon est parmi nous et qu'il va nous entraîner en enfer...

    Fait chier quand-même !

    Shit
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15010
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par itsmeagainagain Jeu 15 Sep - 10:59



    comme tu dis ca fait ieche de voir le titanic couler par la faute  d escrocs en touts genre et en premier les politiques , des LACHES et des COLLABOS, des TRAITRES qui font tout contre leur peuple meme jusqu a ELIMINER LES "INUTILES" comme ils disent sans que personne ne bouge le petit doigt !
    ca fait ieche de voir que ceux qui voient le desastre sont impuissants devant ca !!

    je crois que c est en partie ce qui me fout le seum !!! je me demande si les francais voient ce qui va arriver , j ai la terrible impression que NON !!

    mais qu est ce qu il leur faut aux gens pour enfin reagir ??
    j en ai meme entendu une ce matin qui devant l explosion des prix disait "qu on avait de la chance d etre en france parce qu ailleurs c etait pire" ???mais on s en fut des autres !

    excusez moi mais la les bras m en tombent !! etre con a ce point c est ....................stupefiant §§§
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Sep - 12:49

    itsmeagainagain a écrit:comme tu dis ca fait ieche de voir le titanic couler par la faute  d escrocs en touts genre et en premier les politiques , des LACHES et des COLLABOS, des TRAITRES qui font tout contre leur peuple meme jusqu a ELIMINER LES "INUTILES" comme ils disent sans que personne ne bouge le petit doigt !
    ca fait ieche de voir que ceux qui voient le desastre sont impuissants devant ca !!

    je crois que c est en partie ce qui me fout le seum !!! je me demande si les francais voient ce qui va arriver , j ai la terrible impression que NON !!

    mais qu est ce qu il leur faut aux gens pour enfin reagir ??
    j en ai meme entendu une ce matin qui devant l explosion des prix disait "qu on avait de la chance d etre en france parce qu ailleurs c etait pire" ???mais on s en fut des autres !

    excusez moi mais la les bras m en tombent !! etre con a ce point c est ....................stupefiant §§§

    Tu sais, quand tu réponds à un message, s'îl n'y aucun message entre-deux, pas besoin de le citer...

    Wink 

    Quand on parlait de mousqueton et de montagne, les gens qui disent "On a de le chance..." c'est une manière pour eux de se rassurer.

    Lorsque les conneries de confinement sont arrivées en France, j'étais bien content d'être en Suisse et tu n'imagines pas le stresse que nous avons eu quand on a forcé les soignants à se faire vacciner ou les emprisonner socialement ! 

    En Suisse, on a été aidé par un parti qui a dit qu'il fallait arrêter les conneries et qui poussait pour que le pays revenait à la normale et heureusement qu'il était là ce parti, sinon en Suisse tout aurait été comme en Europe.

    Là je me lève à peine, mais j'ai la joie de voir madame présente...

    cheers 

    Pas besoin d'être riche, de rouler dans la dernière bagnole du moment ou d'aller dans les plus grands restaurant... Ce qui compte c'est d'être ensemble et de pouvoir discuter, rigoler, sortir, etc...

    Tu peux utiliser ce sujet pour décrire ce qui te passe par la tête, il est là pour ça...

    laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Sep - 23:09

    Itsmeagainagain a écrit:j en ai meme entendu une ce matin qui devant l explosion des prix disait "qu on avait de la chance d etre en france parce qu ailleurs c etait pire" ???mais on s en fut des autres !

    Ce qui veut dire que la propagande d'état fonctionne bien.

    Vous n'êtes pas si malheureux que ça puisque chez les autres, c'est pire et forcément comme on ne leur dit pas que lorsque la maison s'écroule, elle s'écroule pour tout le monde et pas seulement quelques pièces par-ci par-là.

    Je pense que les gens n'ont pas pris conscience ou ne veulent pas prendre conscience de ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'année et je me pose la question de savoir ce qu'il va se passer lorsqu'ils vont voir la réalité en face.

    Lorsqu'il faudra faire des choix pour les fêtes de fin d'année entre réveillon et cadeaux, lorsqu'au mois de janvier les gens vont s'apercevoir qu'ils n'ont pas les moyens d'aller en vacances, je pense que la grogne sera à son comble.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Sep - 23:14

    Jean-pierre a écrit:

    Lorsqu'il faudra faire des choix pour les fêtes de fin d'année entre réveillon et cadeaux, lorsqu'au mois de janvier les gens vont s'apercevoir qu'ils n'ont pas les moyens d'aller en vacances, je pense que la grogne sera à son comble.

    Et dans ton entreprise, comme l'avenir est perçu ou imaginé ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Jeu 15 Sep - 23:42

    La série " Le bureau des Légendes  "
    est sûrement une des meilleures que j'ai vues  de ma vie  
     avec une autre - totalement différente-   " L'amie prodigieuse " la saison 4 est en tournage

    Pour   le sujet :   Coucou c'est Martin Blachier ce matin sur Cnews
     la 8º vague arrive  ( 35 000  cas hier )
       et donc  toute tentative  de réaction  sera paralysée   dans l'oeuf
    Confinés,   congelés,  contrôlés  mais  convaincus   ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Ven 16 Sep - 1:01

    LibrePenseur a écrit:Et dans ton entreprise, comme l'avenir est perçu ou imaginé ?

    Vendre, les deux boss ont 61 ans, bien que ce soit top secret, je pense que les négociations ont commencé avec une autre société.

    Pour ce qui est du transport en général, c'est la déprime totale, le moral est entrepreneur est au plus bas, ils n'investissent pas et ne savent pas où ils en sont.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Ven 16 Sep - 4:32

    Pelayo a écrit:La série " Le bureau des Légendes  "
    est sûrement une des meilleures que j'ai vues  de ma vie  
     avec une autre - totalement différente-   " L'amie prodigieuse " la saison 4 est en tournage

    Pour   le sujet :     Coucou c'est Martin Blachier ce matin sur Cnews
     la 8º vague arrive  ( 35 000  cas hier )
       et donc  toute tentative  de réaction  sera paralysée   dans l'oeuf  
    Confinés,   congelés,  contrôlés  mais  convaincus   ...  

    Ce qui est intéressant c'est de voir les "soumis" à l'injection dire: "Le vaccin c'est la solution vers la vie d'avant, ceux qui ne veulent pas la faire, sont des gens qu'il faut enfermer !"

    Puis quand arrive la vaccination des enfants, là, bizarrement, l'injection n'est plus justifiée, n'est pas si utile, ne présente pas autant d'intérêt, etc...

    Faut revenir à l'échange de Virginie Joron que j'ai mise dans le sujet sur le COVID...

    Quand on sait ce qu'a imposé l'UE aux pays membres, on comprend de suite ce qui est en train de se tramer en France...

    Blachier est finalement bien un vendu... Bon après ce qu'il avait dit sur Raoult, mon opinion était faite.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Ven 16 Sep - 4:52

    Pour ma réflexion du moment...

    Aujourd'hui je me suis mis à douter de plein de trucs cons comme "le dentifrice, brosse à dents, fil dentaire, etc..." et shampoing, traitement capillaire, pilule pour faire pousser les cheveux, etc..."

    Vu la tonne de manipulation que nous subissons, sans aucun scrupule par un principe simple:

    "celui qui croit à la manipulation, mérite d'être manipulé"

    Tout est imaginable et les mensonges sont sans limite.

    Quand j'ai rencontré madame, elle avait des pellicules... Je lui ai demandé ce qu'elle utilisait, elle me montre un produit sur lequel était écrit "anti-pelliculaire" d'une grande marque américaine...

    Je lui ai donné un vrai shampoing de qualité, sans spécificité anti pelliculaire et tout est parti en moins de 2 semaines !

    Ce produit américain crée des pellicules, sèche la peau du crâne, surlave les cheveux... Une horreur sans nom qui se vend partout !

    Pour ma part, je me dis que mes ennuis dentaires ont commencé quand on m'a poussé à utiliser du fil dentaire...

    Donc le doute est partout !

    Avec ce que j'ai écouté comme échange cette nuit, je vais avoir du mal à m'en remettre, surtout quand je continue à voir la réaction totalement débile des gens qui veulent carrément entraver ceux qui (se) posent simplement des questions.

    Pour moi, depuis des années et sur une observation personnelle, le cerveau est équipé de modules, plein de modules, mais dont disparaissent ceux qui ne seront pas utilisés.

    Apparemment, il y a des gens mal intentionnés qui les ont identifiés et qui ont tout fait pour que la très grande majorité des humains, perdent ceux qui leurs seraient le plus utile.

    Peut-être était-ce dû à ma mère qui s'est beaucoup occupé de moi entre ma naissance et mes débuts de scolarité.

    Elle m'a montré la musique, la peinture, le dessin, elle me faisait la lecture et m'a beaucoup emmené en voyage, etc...

    Pour en venir à mon premier message dans ce sujet, les enfants dépendent totalement de leurs parents quant à leurs possibilités de se développer !

    Si les parents n'aiment pas sortir, ne sont pas très cultivés ou curieux, qu'ils n'aiment pas trop le sport... l'enfant va être très rapidement en phase de destruction cognitive au lieu de se construire.

    L'ennui, le désœuvrement, le lavage de cerveau...

    Après, à l'école, il sera comme un entonnoir dans lequel sera versé toute la propagande étatique, le wokisme, etc...

    Je suis bien content de ne pas avoir d'enfant.

    OUF !

    Apparemment, tout ça ne concerne pas seulement les enfants d'aujourd'hui, ça a visiblement commencé bien bien avant.

    Quand est-ce qu'Ursula ou BHL prendront un "projectile" dans la....

    C'est fou le pouvoir de nuisance incalculable qu'ont certains individus...

    Faut que j'aille me coucher...

    Sad
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Ven 16 Sep - 4:56

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et dans ton entreprise, comme l'avenir est perçu ou imaginé ?

    Vendre, les deux boss ont 61 ans, bien que ce soit top secret, je pense que les négociations ont commencé avec une autre société.

    Pour ce qui est du transport en général, c'est la déprime totale, le moral est entrepreneur est au plus bas, ils n'investissent pas et ne savent pas où ils en sont.

    Je pense que tout achat en cette période serait une mauvaise idée, surtout dans un domaine où il est si difficile de recruter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 1:37

    LibrePenseur a écrit:Après, à l'école, il sera comme un entonnoir dans lequel sera versé toute la propagande étatique, le wokisme, etc...

    Ça fait des années que c'est comme ça, les enseignants sont de gauche et ont toujours essayer d'inculquer leurs idées de gauches aux enfants.

    Fort heureusement ils n'arrivent pas à endoctriner tous les gamins, mais il faut être vigilant, avec Fifille, il a fallu reprendre quelques cours quand même parce que l'enseignement était beaucoup trop à gauche.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Sam 17 Sep - 2:27

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Après, à l'école, il sera comme un entonnoir dans lequel sera versé toute la propagande étatique, le wokisme, etc...

    Ça fait des années que c'est comme ça, les enseignants sont de gauche et ont toujours essayer d'inculquer leurs idées de gauches aux enfants.

    Fort heureusement ils n'arrivent pas à endoctriner tous les gamins, mais il faut être vigilant, avec Fifille, il a fallu reprendre quelques cours quand même parce que l'enseignement était beaucoup trop à gauche.

    Ben tu cites une partie, mais j'ai bien commencé par la dépendance aux parents et à leurs intérêts dans la vie...

    Si les parents ne sont pas équipés pour penser et résister aux manipulations, comment leur enfant pourrait y échapper ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 7:13

    Ils ne peuvent pas, la plupart des parents de maintenant, ont déjà été contaminé lorsqu'ils étaient eux-mêmes à l'école.

    Déjà, peu de parents s'occupent vraiment de l'enseignement qui est distillé à leurs enfants et encore moins ont les armes pour mettre un cadre et contrer les dérives de l'enseignement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 7:13

    Ils ne peuvent pas, la plupart des parents de maintenant, ont déjà été contaminé lorsqu'ils étaient eux-mêmes à l'école.

    Déjà, peu de parents s'occupent vraiment de l'enseignement qui est distillé à leurs enfants et encore moins ont les armes pour mettre un cadre et contrer les dérives de l'enseignement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Sam 17 Sep - 8:06

    Jean-pierre a écrit:Ils ne peuvent pas, la plupart des parents de maintenant, ont déjà été contaminé lorsqu'ils étaient eux-mêmes à l'école.

    Déjà, peu de parents s'occupent vraiment de l'enseignement qui est distillé à leurs enfants et encore moins ont les armes pour mettre un cadre et contrer les dérives de l'enseignement.

    Mais tu ne penses pas que seules certaines couches sociales sont touchées par cet endoctrinement ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 9:07

    L'enseignement touches toutes les couches sociales, seules quelques personnes intelligentes peuvent contrer cette enseignement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Sam 17 Sep - 14:30

    Jean-pierre a écrit:L'enseignement touche toutes les couches sociales, seules quelques personnes intelligentes peuvent contrer cette enseignement.

    Il y a déjà une énorme différente entre public et privé, mon cher monsieur !

    Wink
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Sam 17 Sep - 22:41

    Jean-pierre a écrit:
    Déjà, peu de parents s'occupent vraiment de l'enseignement qui est distillé à leurs enfants et encore moins ont les armes pour mettre un cadre et contrer les dérives de l'enseignement.

       mouai  oui et non
    bcp de parents s'occupent   seulement    de l'enseignement     si cela leur donne des  possibilités de se croire des géniteurs   extraordinaires  
    ils  pensent   " les chiens ne font pas des chats "    donc  si leur gamin a des bonnes notes  

    c'est grâce à eux à leur gènes   ! Rolling Eyes  ( même pas leur éducation ! )

    si c'est le contraire   : les profs ( pas tous de gauche Mr. Green )   sont des cons
    par contre oui les parents ne s'occupent pas  du tout du contenu des enseignements  
    ou alors pour critiquer    comme les muzbornés :   le contenu qui offense leur  Vérité


    Oui  à LP : bcp de parents   sont déjà contaminés  
    les 90 % de parents de  moins de 55 ans    font partie   des générations   gauchisées à mort  par les enseignants
    et surtout   déformées par les enseignements  révolutionnaires   (  lecture globale, collège unique   et autre connerie )

    quant aux futurs parents wokisés   peur  je ne préfère même pas y penser What a Face
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Sam 17 Sep - 22:44

    Je parlais du public cher ami. Smile

    Pelayo a fait une très bonne intervention, nous payons actuellement l'enseignement d'hier et celui de demain sera encore pire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Sam 17 Sep - 23:54

    Un uniforme ( gommage des différence sociales culturelles etc.. )
    On se lève quand l'enseignant arrive
    On a ses affaires ( matériel payé par l'allocation rentrée : c'est la moindre des choses)
    Le silence est de mise - pour que ceux qui veulent apprendre puissent le faire
    et les parents restent en dehors de l'école

    le reste n'est que foutaise
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Dim 18 Sep - 0:01

    Et là tu viens de te mettre à dos toutes ta famille.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 20 Sep - 3:40

    Aujourd'hui, disons lundi, jour férié dans ma région...

    Je me suis levé avec l'intention de profiter d'un ciel magnifique, les cheveux aux vent...

    Mais je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvé à tester de nouveaux logiciels dans le but de réaliser une tâche qui est en attente depuis quelques jours, n'ayant pas pu accéder à un service en ligne que j'avais l'habitude d'utiliser.

    J'installe, je teste, j'obtiens un résultat, j'examine le résultat, déçu, je recommence la tâche en tentant d'améliorer ma maîtrise du logiciel... Puis je retourne sur la page de présentation du logiciel et je vois qu'il y en a un autre capable de réaliser la même tâche, sauf que, bien entendu, son interface et son fonctionnement n'est pas le même...

    Plus pointu, le temps passe et passe et passe... Finalement j'arrive à quelque chose de pas mal, mais très déçu par toutes les choses qu'il faut modifier dans le logiciel pour arriver à ce qu'il aurait dû faire bien plus facilement et logiquement.

    Puis je me rends sur le Défouloir et là, en plus d'avoir perdu beaucoup de temps et gâché ma journée au soleil, voilà que la déprime m'envahit...

    Pas moyen d'avoir de trouver des gens cohérents, logiques, intelligents et surtout respectueux.

    Il n'y a que des connards sur cette planète ou quoi ? Des lâches aussi... beaucoup de lâches...

    Il suffit, à certains, de pourrir la vie des autres pour éprouver de la satisfaction ?

    Bref, le Défouloir est finalement très représentatif de la merde dans laquelle nous nous trouvons depuis 2020 et qui va nous submerger d'ici l'arrivée 2023...

    Que faire ? Si j'avais le bouton "supprimer votre compte et toutes vos interventions: OUI/NON" je serais de moins en moins hésitant à cliquer sur "OUI".

    Tant la valeur accordée aux cons en leur proposant du contenu et même de leur répondre n'a plus aucun intérêt.

    Heureusement, j'ai vu ceci et ça m'a fait éclater de rire en étant impressionné par un type qui a apparemment les couilles de dire ce qu'il pense à cette connasse peroxydée Reine autoproclamée d'Europe !




    ça nous change des interventions du poisson clown...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 20 Sep - 4:37

    En voilà une chaîne Odysee qui fait peur...

    https://odysee.com/@emanou:a

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret E-moji43

    On dirait un entonnoir qu'on nous met dans le cerveau et dans lequel on déverse tellement d'informations, que le cerveau finit par tout régurgiter.

    Tellement de naïveté, tellement de je-m’en-foutisme, tellement d'ignorance volontaire et de parasse intellectuelle et voilà où nous en sommes.

    Les informations nous semblent quasi toutes exagérées et surtout complotistes (mot qui nous a parfaitement pénétré depuis 2020).

    Le doute est désormais en nous et même si nous savons que ceux qui dirigent nous manipulent au profit de gens qui les manipulent, nous n'avons plus aucun repère.

    On ne sait plus où s'arrête la vérité face à tant d'informations que l'on ne peut (rejet) que considérer comme étant des mensonges

    Graphène, pédophilie organisée, affaires pénales écartées ou oubliées, crimes de guerre, abus sur les prix, enrichissement toujours plus importants de ceux qui ont déjà tout...

    C'est l'indigestion autant stomacale que mentale...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret E-moji29
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mar 20 Sep - 23:16

    LibrePenseur a écrit:ça nous change des interventions du poisson clown...

    J'espère que la dame à bien entendu ce qu'il disait ! Il n'y a pas été avec le dos de la cuillère, mais Von der Leyen ne mérite pas mieux.

    Les infos, il faut faire le trie on en reçois des centaines tous les jours qu'on ne mémorise pas pour la plupart.

    Au bout d'un moment, il faut faire le trie vers les plus fiables.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 2:11

    le tri.... pas besoin de "e"...

    Sinon c'est "je trie", "il trie"...

    Ces jours je regarde environ 5 épisodes de cette série "Le bureau des légendes" et ça n'est pas évident à ingurgiter, tant les gens sont, sans arrêt, à se manipuler, à se faire des sales coups...

    Quand tu vois la capacité de mentir et de faire une sorte de diplomatie...

    Les "civils" ne seraient pas capables, une seconde, d'imaginer le niveau de manipulation auquel sont arrivés ceux qui nous dirigent.

    L'envie de vomir n'est jamais loin.

    Contenu sponsorisé


    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:12