Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38089
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 2:11

    le tri.... pas besoin de "e"...

    Sinon c'est "je trie", "il trie"...

    Ces jours je regarde environ 5 épisodes de cette série "Le bureau des légendes" et ça n'est pas évident à ingurgiter, tant les gens sont, sans arrêt, à se manipuler, à se faire des sales coups...

    Quand tu vois la capacité de mentir et de faire une sorte de diplomatie...

    Les "civils" ne seraient pas capables, une seconde, d'imaginer le niveau de manipulation auquel sont arrivés ceux qui nous dirigent.

    L'envie de vomir n'est jamais loin.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Mer 21 Sep - 10:54

    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mer 21 Sep - 22:30

    Je pense quand même que les gens commencent à se méfier et à ne plus croire les dirigeants sur parole.

    Ça peut se comprendre, ceux qui nous dirigent actuellement, nous ont tellement menti.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mer 21 Sep - 22:40

    Jean-pierre a écrit:Je pense quand même que les gens commencent à se méfier et à ne plus croire les dirigeants sur parole.

    Ça peut se comprendre, ceux qui nous dirigent actuellement, nous ont tellement menti.

    et pourtant  !!
    Si une mobilisation    des   jeunes  et moins jeunes  pour  partir à la guerre arrive  je me demande combien seront prêts  à déserter   à refuser   ?what?


    quand on voit   que les  Ukrainiens   y vont et   veulent en découdre  ..
    je me demande   comment réagiront   ( réagiraient )   les Français   scratch
      si une mobilisation  des  réservistes  ( dans un premier temps )
    était décidée    puis ensuite   tous les hommes  et femmes   je suppose



    l'amour de la patrie   sera-t-il plus fort  ?
    les déserteurs sont   toujours fusillés   ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 22:43

    Pelayo a écrit:
    quand on voit   que les  Ukrainiens   y vont   et   veulent en découdre  ..
    je me demande   comment réagiront   ( réagiraient )   les Français   scratch
      si une mobilisation  des  réservistes  ( dans un premier temps )
    était décidée    puis ensuite   tous les hommes  et femmes   je suppose


    l'amour de la patrie   sera-t-il plus fort  ?
    les déserteurs sont   toujours fusillés   ?

    Aller se battre pour Macron ?

    Shit
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mer 21 Sep - 22:54

    LibrePenseur a écrit:
    Aller se battre pour Macron ?
    Shit
    on en est plus à défendre la France ou l'Italie   ou la GB  mais l'Europe   Shit

      si une mobilisation est déclarée  
    c'est pour   défendre l'Europe  de l'OTAN   ( donc servir de bouclier aux  USA ... )
    Macron   sera   aux ordres des USA de l'Otan    tu sais bien  !!

    Biden l'a encore dit aujourd'hui en cas d'attaque de la Russie  scratch  la guerre sera ici  - en Europe  de l'ouest

    What a Face  il est clair que pour les Ricains  si ça merde - si la Russie   envoie des saloperies
    c'est l'Europe qui sera le terrain  des combats  

    d'ailleurs  je pense pluss à l'envoi obligatoire des forces    françaises   en Ukraine  
    puis   après extension du conflit   .. vas savoir !

    on le voit en Ukraine  et ailleurs  :
    les  combats sont    ceux de toujours   ..
    les mecs / et femmes   comme les formidables Kurdes
     face à face  kalash  canons  etc..


    ma question est pluss  :
    est-ce que les jeunes et les moins jeunes   prendraient un fusil aujourd'hui et iraient au combat  ??


    on rêve  du  soulèvement   d'une population qui dirait : NON


    Dernière édition par Pelayo le Mer 21 Sep - 23:39, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 23:13

    Pelayo a écrit:on rêve  du  soulèvement   d'une population qui dirait : NON

    On rêve du soulèvement de ceux qui mettront Macron dehors !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Mer 21 Sep - 23:21

    Pelayo a écrit:ma question est pluss  :
    est-ce que les jeunes   prendraient un fusil aujourd'hui et iraient au combat  ??
    si Poutine m'etait sa menace à exécution (il parle quand même de menace nucléaire ) je pense que les réservistes ou les "patriotes" n'auraient pas besoin de prendre les armes ,ou alors pas longtemps  car Poutine n'a pas l'intention de faire dans la dentelle
    Macron à merdé et ce sont les français qui vont régler la note  lui ,il sera bien à l'abri dans son Bunker 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 23:28

    Féerire a écrit:
    Pelayo a écrit:ma question est pluss  :
    est-ce que les jeunes   prendraient un fusil aujourd'hui et iraient au combat  ??
    si Poutine m'etait sa menace à exécution (il parle quand même de menace nucléaire ) je pense que les réservistes ou les "patriotes" n'auraient pas besoin de prendre les armes ,ou alors pas longtemps  car Poutine n'a pas l'intention de faire dans la dentelle
    Macron à merdé et ce sont les français qui vont régler la note  lui ,il sera bien à l'abri dans son Bunker 

    Le sujet sur l'Ukraine, Poutine, etc... se passe ici -> https://defoulloir.forumactif.com/t32439-ukraine-europe-russie-et-usa

    Y'en a marre de tes interventions sans intérêt, ce sujet n'est pas pour toi et je te demande de ne plus y participer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mer 21 Sep - 23:37

    LibrePenseur a écrit:
    Le sujet sur l'Ukraine, Poutine, etc... se passe ici -> https://defoulloir.forumactif.com/t32439-ukraine-europe-russie-et-usa

    Y'en a marre de tes interventions sans intérêt, ce sujet n'est pas pour toi et je te demande de ne plus y participer.



    le sujet   de réflexion   sur le patriotisme   on prend un fusil ou pas
    est tout de même   une sacré question  philosophique  du moment  
    qui croise   celle du sujet -hélas bien réel -  des menaces qui planent sur nos têtes !!

    donc si OUI en effet Féerire   fait allusion à Poutine et la guerre en Ukraine  
    desolée LP  !!       cela  répond en partie  à la question :

    prendrons -nous les armes comme nos parents et grands parents  ?

    quand elle dit  que Poutine *   ne ferait pas dans la dentelle  
    c'est en effet une possibilité  ..
    on n'aura même pas à apprendre le maniements des armes  !  Shit
    Boum !

    *  Poutine et les USA   qui riposteront -  je rajoute  



    ========================



    comment vous faire comprendre   que personne n'interdit à personne de poster  
    si la réponse   est  dans le sujet et respectueuse  des autres  
    c'est  libre d'accès  


    Crotte de bique à la Schmourfe !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Sep - 0:51

    quand on voit que les Ukrainiens y vont et veulent en découdre .

    Je ne suis pas sûr qu'il soit si chaud que ça, il semblerait quand même qu'il y ait pas mal de mercenaire.

    Bonne question philosophique, Pelayo.

    Pour défendre Macron, l'Europe l'O.T.A.N. je ne suis pas là et pas la peine de me dire que j'ai fait mon service et que je sais tirer.

    Si c'est pour défendre mon pays alors je suis en première ligne, d'autant plus que si ma mort peut sauver une jeune vie, c'est d'autant mieux.

    Pour les jeunes, je ne sais pas, je ne crois pas qu'ils iraient au combat de gaieté de cœur.

    Pour les jeunes des banlieues, c'est plus facile, il suffit de dire que l'ennemi leur fera bouffer du cochon et que ceux qui meurent au combat iront à côté d'Allah et auront 70 vierges. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Jeu 22 Sep - 3:28

    Pelayo a écrit:comment vous faire comprendre   que personne n'interdit à personne de poster  
    si la réponse   est  dans le sujet et respectueuse  des autres  
    c'est  libre d'accès 


    Apparemment, il convient parfaitement à la modération qu'une personne souffre régulièrement du comportement d'une autre...

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Jeu 22 Sep - 3:59

    Ce soir, encore un peu d'histoire... Quelques explications, des récits pour comprendre mais surtout s'interroger sur le niveau d'ignorance dont nous sommes victimes !

    Le premier niveau d'ignorance des peuples serait de connaître leurs droits mais surtout leurs possibilités et donc le pouvoir qu'ils ont dont ils ne bénéficient pas !

    Le peuple décide et peut décider de tout !

    Un peu comme si n'importe quel citoyen pouvait être le patron de tous les employés de l'État, même le président, auquel "il" donnerait ses ordre !

    Le monde tel qu'il est aujourd'hui, surtout dans les États dits "démocratiques", fonctionnent totalement à l'envers !

    Le peuple qui devrait être souverain s'est lui-même rendu servile* face aux instances de l'État qui devraient, au contraire, le servir !

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/servile/72397

    Si le peuple dirigeait, les riches, super riches, méga riches et hyper riches n'existeraient pas !

    Si le peuple dirigeait, les partis politiques ne seraient plus aussi sournois sachant ce qu'ils risqueraient à l'être.

    Si le peuple dirigeait, les instances de l'État seraient là pour lui faciliter la vie et non lui la compliquer !

    Si le peuple dirigeait, les coûts de la vie seraient bien inférieurs.

    Etc...

    Bref, le peuple a lâché l'affaire alors qu'il s'est, apparemment, battu pour arriver à la démocratie.

    Ce soir, d'ailleurs, j'ai entendu parler de communisme et qui nous raconte le communisme ? Des gens qui n'en veulent absolument pas, ceux qui aiment le fric et n'en ont jamais assez et ceux qui influencent les États, les récits, les programmes scolaires et même les livres d'histoire !

    La communauté, comme une grande famille dont ses membres se soutiennent les uns, les autres, en quoi cela pourrait être mal ?

    Ben c'est mal, parce que des gens nous ont mis cela dans le crâne !

    En voilà une qui fait très très mal au cul !

    Timișoara

    Ben oui, la CIA qui obéit à des intérêts qui nous dépassent, fait ce qu'elle veut avec les peuples... et elle est VRAIMENT prête à tout !

    La question que je me pose dans ma réflexion de ce soir:

    Est-ce que ces "gens" contrôlent les citoyens à tel point qu'il n'y aucun moyen que ça change sauf au travers d'une révolution ?

    Parce que, soyons honnêtes, personne n'a vraiment envie de faire cette révolution, dans le sens de risquer sa vie, tuer des gens, détruire des choses, etc...

    Il y a longtemps que je pense que la meilleure action est l'inaction, ne rien faire, s’asseoir sans bouger dans une manifestation ou carrément ne plus sortir.

    Ne plus dépenser, ne plus travailler pour des grands groupes, ne plus dépendre de l'État et de ses demandes toujours plus insupportables.

    Je me faisais également la réflexion suivante: "L'argent n'a de valeur que si on lui en donne..."

    Et j'ai entendu une histoire sur l'après révolution de 1789 où les gens avaient remplacé l'argent officiel par les boutons des uniformes !



    La police, les représentants des forces de l'ordre et les militaires font partie du peuple, ils sont d'ailleurs aussi maltraités que le peuple.

    C'est par eux que la révolution, ou disons, le changement peut arriver, sinon c'est le peuple contre le peuple et c'est exactement ce que veulent "les gens d'en haut".

    Plus nous nous éliminons, plus ils ont de pouvoir !

    Hors que feraient les gens d'en-haut s'ils avaient plus de femme de ménage, plus chauffeur, plus de mécanicien, plus de pilote pour leurs avions, plus de commandant de bord pour leur bateau, plus de cuisinier, plus de serviteur et plus personne pour leur vendre quoi que ce soit ?!

    :journal:

    Ce que je trouve effarant c'est qu'il est bien plus facile de faire une liste des gens d'en-haut qu'une liste des gens qui constituent le peuple...

    Donc avec une liste des riches, super riches, ultra riches et hyper riches, ainsi que tous les gens qui sont à leur solde, avec un logiciel équipant nos smartphones dans le monde entier, on les identifierait et leur refuserait tout service tant qu'ils ne se plieront pas...

    Mourir ou partager !

    Telle est la seule offre qu'il y a à leur faire.

    Je ne jalouse aucun riche, aucune fortune, mais je ne supporte pas les manipulations dont ils sont capables et de voir ces peuples dont une partie meurent (pour les intérêts des plus fortunés et le pouvoir de leurs serviteurs) et dont le reste va souffrir des conséquences résiduelles des plans de ces "malades" déshumanisés.

    Notre liste des "gens d'en-haut" peut commencer par cet homme...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Bn-ei810


    Descendant d'un homme très riches ayant fait travailler des esclaves du temps du nazisme allemand...

    À la manière dont les russes sont traités actuellement, en les mettant sur une liste que les pays occidentaux respectent, actuellement, avec zèle !

    Voilà ce qui pourrait être fait avec les manipulateurs tout puissants qui empêchent le monde de tourner autrement que dans le sens qu'ils lui imposent.

    En tout cas, l'idée me plaît ...

    Qu'ils bouffent leurs milliards parce qu'ils n'auront plus rien d'autre à manger !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Jeu 22 Sep - 14:16

    Jean Pierre a écrit:Pour les jeunes des banlieues, c'est plus facile, il suffit de dire que l'ennemi leur fera bouffer du cochon et que ceux qui meurent au combat iront à côté d'Allah et auront 70 vierges. Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Icon_smile

    il fallait oser    lol!

     je pense que les anciens (dont tu commences à faire partie) prendraient les armes pour défendre la France , ,mais j'ai de gros doutes sur les 18/30 ans et encore plus sur ceux  des citées, ils auraient plutôt tendance à rejoindre l'ennemi ,par lâcheté
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 27 Sep - 2:01

    Ce soir j'ai regardé, avant que madame aille se coucher, un film du nom de "À demain mon amour"...

    Et là j'écoute un échange entre Onfrey et Gave...

    De là j'entends une phrase qui résonne fort en moi

    "L'ignorance de l'ignorance"

    Cela fait longtemps que je suis impressionné par ces gens qui s'intéressent à peine à un sujet et qui arrive à dire à quelqu'un qui vit dans ce domaine et le connaît parfaitement, qu'il n'y connaît rien !

    Un peu comme les journalistes qui posent des questions à Didier Raoult et qui finissent par donner leurs avis sur ce que ce professeur leur explique.

    J'ai eu une discussion, il y a quelques jours, avec un ami sur l'Ukraine, puis quelques jours plus tard, avec un membre de ma famille.

    Mais c'était effrayant !!!!

    Après on s'étonne que le monde va mal !?

    Si tu veux parler d'un sujet, ce n'est pas pour donner ton avis, mais pour exprimer tes interrogations, tes observations et être capable d'en débattre.

    Hors, on se rend vite compte que les gens n'en sont plus capables !

    C'est encore plus flagrant quand la discussion se passe en live, pas moyen d'aller vite faire un copier-coller d'une information pour prouver qu'on sait, alors qu'on n'en savait rien.

    Ce soir, grosse interrogation sur les mouvements populaires, les actions à mener, l'échec des Gilets Jaunes, les méthodes de manipulation des pros comme ceux qui bossent à la CIA.

    Manipuler, asservir et obtenir.

    De l'autre, la démocratie, le plus grand nombre et les possibilités offertes à ceux qui savent agir comme un seul homme !

    Je pourrais ajouter "affaiblir" également, affaiblir la capacité de penser et de remise en question des peuples...

    Casser les groupes pour rendre impuissant chaque individu.

    De là est sorti une idée parmi d'autres, celle des hôpitaux publics qui crèvent... Pourquoi ?

    Parce que ceux qui ont les moyens de les financer ont des hôpitaux privés à leur disposition.

    Donc, il faut supprimer ces hôpitaux privés, les pénétrer, les occuper et les rendre publics.

    S'il n'y a plus que des hôpitaux publics, les riches s'intéresseront bien plus à leur fonctionnement, état et à leur capacité ...

    Et si les riches veulent des services d'un niveau plus élevé, qu'ils paient un supplément ne fera qu'apporter des financements supplémentaires pour de nouveaux équipements.

    Il ne faut pas s'opposer au pouvoir, il faut apprendre à l'utiliser à notre avantage.

    La démocratie a des règles.

    Si le peuple se bouge et montre son intérêt à changer les choses, alors tout lui sera possible.

    Le peuple peut rédiger, voter et faire appliquer des lois !

    Le peuple est l'employeur, c'est lui qui valorise ceux qui le servent et qui se sépare de ceux qui le desservent !

    Ceux qui ne permettent pas au peuple de vivre comme il l'entend, ne le serviront plus.

    La valorisation d'un domaine d'activité vient de son utilité, plus un domaine d'activité est utile et nécessaire, plus ceux qui y travaillent sont valorisés.

    Les policiers, les gendarmes et les militaires, sont tout en bas de l'échelle sociétale, car on peut carrément leur prendre la vie pour les besoins du peuple.

    Ce serait donc à eux de prendre conscience, en premier, de ce qu'ils sont réellement aux yeux de ceux qui leur donnent des ordres.

    Alors que pour le peuple, ils sont et seront toujours essentiels.

    Si le peuple, par sa majorité, définissait les tâches à accomplir par ces fonctionnaires de l'État, ils représenteraient, à nouveau, la fierté de la nation !

    Ces corps de métiers ne sont pas là que pour la répression et la guerre, ils sont également là pour aider, assister, accompagner, gérer, etc...

    Tout pourrait changer, il faut désormais se concentrer sur les méthodes à mettre sur pieds et à employer pour y arriver.

    rambo
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mar 27 Sep - 3:49

    LibrePenseur a écrit:Si le peuple, par sa majorité, définissait les tâches à accomplir par ces fonctionnaires de l'État, ils représenteraient, à nouveau, la fierté de la nation !

    C'est normalement ce que les élections devraient faire, mais avec des menteurs comme Macron, comment veux-tu que le peuple soit représenté face à une caste qui ne défend que ses intérêts.

    La casse des hôpitaux c'est voulu par l'Union européenne, les hôpitaux ça coûte cher et ça ne leur rapporte pas grand chose, autant dire que ce n'est pas rentable pour les financiers qui nous gouvernent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 27 Sep - 12:15

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Si le peuple, par sa majorité, définissait les tâches à accomplir par ces fonctionnaires de l'État, ils représenteraient, à nouveau, la fierté de la nation !

    C'est normalement ce que les élections devraient faire, mais avec des menteurs comme Macron, comment veux-tu que le peuple soit représenté face à une caste qui ne défend que ses intérêts.

    La casse des hôpitaux c'est voulu par l'Union européenne, les hôpitaux ça coûte cher et ça ne leur rapporte pas grand chose, autant dire que ce n'est pas rentable pour les financiers qui nous gouvernent.

    Que ça coûte, c'est normal, un hôpital ne fait que coûter à l'État et aux assurances vu qu'ils ne font que payer !

    Mais faut voir ce qu'est l'hôpital au milieu de la vie en société.

    Si quelqu'un est rassuré, positif en bonne santé, il est utile, productif et génère un salaire, il va dépenser, faire fonctionner l'économie et payer taxes et impôts !

    Si quelqu'un va mal et ne peut être bien soigné, il va ralentir l'économie, ne rien rapporter et ne faire que coûter à la société !

    Donc l'hôpital est économiquement une nécessité !

    Il ne faut pas s'occuper de ce que fait l'UE parce qu'en ce moment, on ne peut que constater que les gens qui la dirige ne savent pas ce qu'il faut et on se demande si ça n'a pas été depuis toujours le cas.

    Concernant les services de l'État et les besoins du peuple...

    Nous savons tous, sur le Défouloir, que ceux qui nous dirigent ne vivent pas au niveau du peuple, ne comprennent pas ses besoins et agissent avec leur façon de penser.

    Combien de fois voyons nous des services dont nous dépendons, privés ou publics, une sorte de minimisation des problèmes ?

    "Mais c'est pas grave, ne vous inquiétez pas, ça va... bien se passer...."

    Il faut agir tout de suite, il faut mettre les moyens, il faut trouver les bonnes personnes, il faut écouter les personnes du terrain, etc...

    Les décisionnaires s'en foutent, ils veulent un job bien payé et n'avoir à vivre qu'un minimum de stress.

    Nous n'avons pas les bonnes personnes aux commandes, sinon les problèmes seraient résolus.

    Comme lorsqu'on voit un mauvais film à la française, on sait que le copinage n'apporte rien de positif à qui que ce soit, sauf à ceux qui vont être payés pour le projet.

    Les gens n'osent pas se dire les choses, n'osent pas la sincère critique et encore moins remettre en question les directives.

    Alors on laisse le temps passer, on en fait le moins possible et c'est bien comme-ça !

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Marre 

    C'est pour cela que le peuple doit s'exprimer comme un seul homme, être soudé et indivisible.

    Là aucun oligarque, aucun élu, ne pourra résister.

    Il n'y aura qu'un indice qui primera sur tout le reste: "L'indice de satisfaction de la majorité du peuple".

    La satisfaction n'est pas bonne, le service est réformé. Les fonctionnaires font de la résistance = Le service est supprimé, le peuple fera autrement !

    On ne discute plus, on fait ou on dégage.

    Autant te dire que l'énergie sera décuplée dans l'esprit des gens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mar 27 Sep - 22:31

    LibrePenseur a écrit:Si quelqu'un va mal et ne peut être bien soigné, il va ralentir l'économie, ne rien rapporter et ne faire que coûter à la société !

    On peut retourner le problème, l'hôpital maintient en vie tout plein de malade qui coûtent cher à la société.

    Pour ces gens-là, moins d'hôpital, c'est moins de parasite dans le système.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Mar 27 Sep - 22:33


    LibrePenseur a écrit:Si quelqu'un va mal et ne peut être bien soigné, il va ralentir l'économie, ne rien rapporter et ne faire que coûter à la société !
    Jean pierre
    On peut retourner le problème, l'hôpital maintient en vie tout plein de malade qui coûtent cher à la société.

    Pour ces gens-là, moins d'hôpital, c'est moins de parasite dans le système.

    quelle horreur ces  phrases      pale

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mar 27 Sep - 22:54

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Si quelqu'un va mal et ne peut être bien soigné, il va ralentir l'économie, ne rien rapporter et ne faire que coûter à la société !
    Jean pierre
    On peut retourner le problème, l'hôpital maintient en vie tout plein de malades qui coûtent cher à la société.
    Pour ces gens-là, moins d'hôpital, c'est moins de parasite dans le système.

    quelle horreur ces  phrases      pale

     ça oui
    mais  tous les deux  ne cautionnent pas ça
     ils expliquent  justement  que le système de + en +  
    est inhumain et fonctionne comme ça   hélas ...
    ce qui est rassurant  - façon de parler -
    c'est  que  tout le monde  se retrouve un jour à l'hosto  
    que l'immense majorité  des gens  donc  aussi ceux  qui pensent que les malades sont inutiles    meurent à l'hôpital  et pas   selon leur souhait ..
    (=  brutalement  sans  avoir le temps de flipper ou souffrir )

    ce soir j'apprends encore le décès   de qq'un qui  vient de partir   à 71 ans  d'un cancer  rapide  (   bon c'est vrai c'est qq'un qui aimait bien bouffer ..)
    après  des jours de  souffrances  et ce  dans un hôpital "" qui maintient  les inutiles en vie au frais des autres plus jeunes  qui eux veulent s'éclater ""  
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 28 Sep - 1:41

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Si quelqu'un va mal et ne peut être bien soigné, il va ralentir l'économie, ne rien rapporter et ne faire que coûter à la société !

    On peut retourner le problème, l'hôpital maintient en vie tout plein de malade qui coûtent cher à la société.

    Pour ces gens-là, moins d'hôpital, c'est moins de parasite dans le système.

    Moins d'hôpitaux veut dire quoi en fait ?

    Qu'ainsi les faibles peuvent mourir ?

    ou

    Que les parasites arrêtent de s'en servir pour justifier le fait qu'il soit nécessaire de les entretenir ?

    Une question:

    Où mets-tu les accidentés du travail ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 28 Sep - 1:49

    Pelayo a écrit:ce qui est rassurant  - façon de parler -
    c'est  que  tout le monde  se retrouve un jour à l'hosto  
    que l'immense majorité  des gens  donc  aussi ceux  qui pensent que les malades sont inutiles    meurent à l'hôpital  et pas   selon leur souhait ..
    (=  brutalement  sans  avoir le temps de flipper ou souffrir )

    ce soir j'apprends encore le décès   de qq'un qui  vient de partir   à 71 ans  d'un cancer  rapide  (   bon c'est vrai c'est qq'un qui aimait bien bouffer ..)
    après  des jours de  souffrances  et ce  dans un hôpital "" qui maintient  les inutiles en vie au frais des autres plus jeunes  qui eux veulent s'éclater ""  

    Il ne faut jamais oublier que les hôpitaux publics sont également des universités et partenaires des laboratoires pharmaceutiques qui financent les activités de ces hôpitaux !

    Aucune comparaison avec les hôpitaux privés et cliniques... Là les gens ne sont pas des cobayes, ils paient pour être soignés, traités et surtout guéris.

    Beaucoup de gens importants et riches se sont sortis de maladies qui leur auraient été fatales dans un hôpital public.

    Les gens, dans le public, signe des documents et peuvent mourir pour une simple appendicite sans qu'il ne soit possible de faire de procès en cas d'erreur, de faute, etc...

    Dans le privé, la réputation de l'établissement est extrêmement importante, tout est donc mis en œuvre pour la santé de leurs patients.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mer 28 Sep - 7:24

    L'hôpital est quand même un endroit où l'on meurt beaucoup ! Smile

    Franchement, il faudrait que je n'ai pas le choix, quand on voit le nombre de personnes qui sont infectés par tout ce qu'on veut dans ces endroits, ça fait peur.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Mer 28 Sep - 12:45

    Jean-pierre a écrit:L'hôpital est quand même un endroit où l'on meurt beaucoup ! Smile

    Franchement, il faudrait que je n'ai pas le choix, quand on voit le nombre de personnes qui sont infectés par tout ce qu'on veut dans ces endroits, ça fait peur.
    tu devrais te relire parfois 
    tu n'es pas immortel ,ni intouchable par la maladie ,et penser un peu aux autres n'a pas l'air d'être ta tasse de thé 
    tout le monde n'est pas toi et il y a des personnes qui ont besoin d'être soignées ,des enfants aussi ,les hôpitaux ne sont pas forcement des endroits pourris 
    mais bon ,je n'insisterai pas sur ce sujet ,tu es solide ,tu fais partie de ceux qui ne sont jamais malades ,tu ne prends aucun médoc OK jusqu'au jour ou .........
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38089
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 28 Sep - 14:40

    Jean-pierre a écrit:L'hôpital est quand même un endroit où l'on meurt beaucoup ! Smile

    Franchement, il faudrait que je n'ai pas le choix, quand on voit le nombre de personnes qui sont infectés par tout ce qu'on veut dans ces endroits, ça fait peur.

    Si on changeait le nom de l’hôpital par "usine à malades", l'image serait bien plus réaliste !

    Mais cela ne concerne que l'hôpital public.

    Les cliniques privées, c'est l'hôtel 5 étoiles les infirmières en plus.

    On y va pour se remettre en forme, pour se faire retirer truc qui entrave le bon fonctionnement de la vie, on mange bien, on dort bien, on est dorloté du matin au soir.

    Je me suis rendu dans l'une d'entre-elles, mon Dieu comme le monde est différent entre les gens d'en-bas et les gens d'en-haut.

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 E-moji30

    Une différence intéressante entre un hôpital public et privé, le parking est payant pour les pauvres et les familles de ceux-ci.

    Les autres peuvent venir, GRATUITEMENT, avec leur Mercedes, Porsche, Jaguar, Tesla X, Audi E-Tron, Bentley et j'en passe...

    Il règne un calme et une sérénité dans les hôpitaux privés, alors que dans le public c'est bruyant, il règne une ambiance de panique et détresse pesante.

    Dans l'un le personnel vous sourit, marche tranquillement, sur de la moquette, sans stress, tout va bien, un patient après l'autre, on prend le temps...

    Dans l'autre, on cours partout, on cherche le personnel, on voit des gens qui nettoient le sol avec des serpillières trouées et de l'eau dégueulasse...

    Le personnel que l'on croise n'a pas le temps, vient de sortir d'une chambre pour se rendre au pas rapide dans une autre, le visage fatigué et aucune envie de sourire ...

    Pour illustrer c'est la partie de rugby par temps de pluie à côté d'une partie de Golf sous un ciel magnifique.

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Image19

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Verbie10

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Dim 16 Oct - 7:01

    Féerire a écrit:mais bon ,je n'insisterai pas sur ce sujet ,tu es solide ,tu fais partie de ceux qui ne sont jamais malades ,tu ne prends aucun médoc OK jusqu'au jour ou .........

    J'en suis conscient, je n'ai jamais eu d'hygiène de vie jusqu'à mes 50 ans, je dors peu et pas assez disent les toubibs, j'ai passé ma vie à la pollution des camions et des usines donc le pourcentage de risque que je chope un cancer quelconque est très élevé.

    Il me reste quoi à vivre ? Une dizaine d'année peut-être moins, la seule chose que je puisse espérer, c'est que ça soit le plus rapide possible et le moins douloureux.

    Alors oui l'hôpital, c'est vraiment le dernier recourt avant le mouroir.

    Contenu sponsorisé


    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 2 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:48